WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
fourche large ?????????? Banner12
 

 fourche large ??????????

Aller en bas 
+2
FAFA14
nobru
6 participants
AuteurMessage
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyMer 12 Sep - 7:23

et ben voilà...je voudrais savoir à quoi ça sert vraiment ??? une fourche plus large ?
car quand j'ai acheté mon gex il y avait des tés taillés dans la masse plus large que l'origine avec des cales sur la jantes et tout et tout.....
Le gars m'avait dit que c'était plus stable dans les freinages !!???
Alors les pros !! avantages inconvénients ??? je ne connais ma meule qu'avec cette fourche et je ne sais pas du tout quelle différence ça fait avec l'origine.....
:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyMer 12 Sep - 8:50

pour moi ca ne fait rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rb
pilote MOTO2
rb


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/08/2006

fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyMer 12 Sep - 10:59

Avec les phénomènes physiques, je dirais que ça a peut-être de l'importance sur l'angle, notamment pour les freinages... Ca sert peut-être à chasser les derniers centièmes..??!! scratch
Et ton moteur doit mieux refroidir puisque plus d'air passe entre les tubes qui sont plus écartés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyMer 12 Sep - 12:34

mcclane a écrit:

Et ton moteur doit mieux refroidir puisque plus d'air passe entre les tubes qui sont plus écartés Mr. Green
alors là tu 'es éclaté le cervo pour trouver ça, lol !!!!y fallait la trouver celle là !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyMer 12 Sep - 12:45

Pour moi le seul interet d'un té racing, est d'augmenter la rigidité et de pouvoir jouer sur les valeur de déport et de chasse.

pour moi, je vois pas d'explication technique. tout les mecs que je connais en compet on même des té d'origine et ce même à haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
rb
pilote MOTO2
rb


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/08/2006

fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyMer 12 Sep - 13:28

nobru a écrit:
mcclane a écrit:

Et ton moteur doit mieux refroidir puisque plus d'air passe entre les tubes qui sont plus écartés Mr. Green
alors là tu 'es éclaté le cervo pour trouver ça, lol !!!!y fallait la trouver celle là !!!! mdr

J'ai encore mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
ROOKIE
kawaman


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Tarragone (Espagne)
Date d'inscription : 30/08/2007

fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyMer 12 Sep - 15:29

En élargissant la fourche tu augmentes la maniabilité car le bras de levier entre le centre de la roue (ou le point de contact au sol) et l'application de la force (tes mains sur le guidon) est plus élevé... Donc ton action sur les guidons est retransmise avec une démultiplication plus importante à la roue AV.

Par exemple si une bécane est pas assez stable sur l'angle, un remède possible est d'ajouter un peu de déport et de largeur sur les T: Le déport permet à la direction d'être plus stable et la largeur de récupérer un peu de la maniabilité perdue sans affecter la stabilité.

Il faut savoir qu'une augmentation du déport (distance entre l'axe de colonne et la ligne passant par le centre des tubes) augmente la force résistante aux actions sur les guidons (la roue est plus loin de l'axe de direction)
Revenir en haut Aller en bas
rb
pilote MOTO2
rb


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/08/2006

fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyMer 12 Sep - 16:45

Citation :
Il faut savoir qu'une augmentation du déport augmente la force résistante aux actions sur les guidons

Alors là ça achève mon mal de crâne :humm:

fourche large ?????????? Aspiri10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyMer 12 Sep - 16:55

Ta compris NOBRU!!!!!!!!(c'est simple)mdr :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyMer 12 Sep - 17:17

:pfff:.......
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyMer 12 Sep - 17:20

attends ...chuis pas ingénieur moi !!!!
en gros.... c'est bien ou pas ?
est ce que ça peut expliquer que j'ai tendance à m'écarter en sortie de courbe (ou c'est que je suis vraiment un mulet !!! et là j'ai un peu moins de doutes !!) ????? :camion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyMer 12 Sep - 17:21

C'est juste un réglage ça!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyMer 12 Sep - 17:26

sauvé alors........chuis pas finit........
dans le casse tête chinois je choisis.....hum.....le réglages des suspats moto......bahhhhhh mauvaise pioche !!! :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyMer 12 Sep - 17:32

Arrete de réfléchir et roule!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyMer 12 Sep - 17:41

bientôt bientôt...aux entrainements libres de lédenon en octobre !! y fo que je finisse la remise en état de mon camion ce mois ci et aprés ...roulages...roulages...roulages
Y fô que je baptise mon alfano !! :pouce: y va un peu rigoler au début mais je lui mettrai le compte...(à coup de marteau s'il faut, même pas peur !!!)
:nos:
Revenir en haut Aller en bas
rb
pilote MOTO2
rb


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/08/2006

fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyMer 12 Sep - 19:12

Citation :
Y fô que je baptise mon alfano !! pouce y va un peu rigoler au début mais je lui mettrai le compte...

YEP :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
ROOKIE
kawaman


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Tarragone (Espagne)
Date d'inscription : 30/08/2007

fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyJeu 13 Sep - 11:57

nobru a écrit:
attends ...chuis pas ingénieur moi !!!!
en gros.... c'est bien ou pas ?
est ce que ça peut expliquer que j'ai tendance à m'écarter en sortie de courbe (ou c'est que je suis vraiment un mulet !!! et là j'ai un peu moins de doutes !!) ????? :camion:

Ben d'abbord mesure le déport de ton T et compare le avec celui d'origine... Si tu élargie en sortie ça peut pas venir d'une fourche plus large mais par contre ça peut venir de plein d'autre choses (pneus, hydraulique fourche ou amorto, assiète moto etc...). As-tu essayer de modifier la compression sur ton amorto???
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyJeu 13 Sep - 12:09

encore un adepte du palmfano qui revient aux vieille sollutions???
Revenir en haut Aller en bas
rb
pilote MOTO2
rb


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/08/2006

fourche large ?????????? Empty
MessageSujet: Re: fourche large ??????????   fourche large ?????????? EmptyJeu 13 Sep - 22:50

Moi me suis fait un tout joli palmfano... Mais j'ai grillé le cable en chargeant la moto sur la remorque ... Quel Boulet je fais...
:oups:
Revenir en haut Aller en bas
 
fourche large ??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche sp1 ??
» fourche inversée ou prépa fourche classique???
» Té de fourche R6
» fourche cbr 929
» Té de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
fourche large ?????????? Banner12