WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Découverte moto et réglages suspensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PascalZX6R
pilote SUPERSPORT
avatar

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Découverte moto et réglages suspensions   Sam 25 Mar 2017 - 18:56

Je vais découvrir ma nouvelle moto (ZX10R 2011) après plusieurs années sur mon vieux GSXR.
Je ne me suis jamais trop attardé sur les réglages suspensions, l'important me paraissait être que la fourche travaille sur presque toute la longueur, d'avoir une moto qui me paraissait saine et une usure normale de l'arrière.
Là j'ai un amortisseur Delcamp, une fourche qui est préparée. Comment faite vous avec une nouvelle moto. Je ne veux pas me mettre en danger en partant avec n'importe quels réglages, mais aimerai bien un peu tester les différentes possibilités.
Je suis donc preneor de tous les conseils.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fast23
EN FORMATION
EN FORMATION
avatar

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Découverte moto et réglages suspensions   Sam 25 Mar 2017 - 21:27

Je pense même méthode qu'avec n'importe quelle fourche
- 1) la bonne huile
-2) la précontrainte minutieusement réglée pour ton poids
-3) freiner plutôt la détente que la compression

ca c'est le basique que tu devais déjà savoir mais qui reste le fondamental après d'un circuit à l'autre on peut affiner . Mais attendons plutôt les spécialistes du fofo
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
pilote SUPERSPORT
avatar

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Découverte moto et réglages suspensions   Lun 27 Mar 2017 - 18:45

@fast23 a écrit:
Je pense même méthode qu'avec n'importe quelle fourche
- 1) la bonne huile
-2) la précontrainte minutieusement réglée pour ton poids
-3) freiner plutôt la détente que la compression

ca c'est le basique que tu devais déjà savoir mais qui reste le fondamental après d'un circuit à l'autre on peut affiner . Mais attendons plutôt les spécialistes du fofo

Merci, j'espèrai avoir quelques bons conseils, mais ....
Par contre, je me pose une question su les courses mortes. tu dois mesurer roues en l'air et roues au sol. Dans ce cas tu dois avoir une base, amis après que tu mettes quelqu'un de 50 kg ou de 120 kg, ça change tout. Un peu de mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
PILOTE MOTO3
avatar

Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k5
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

MessageSujet: Re: Découverte moto et réglages suspensions   Lun 27 Mar 2017 - 18:49

Pour les réglages de base contact les préparateurs ;pour l'amortisseur tu le connais .Sais-tu qui a préparé la fourche?
C'est plus facile d'avoir une base de départ que de commencer avec l'hydraulique trop libre pour affiner petit à petit.

Bon courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
PILOTE MOTO3
avatar

Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k5
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

MessageSujet: Re: Découverte moto et réglages suspensions   Lun 27 Mar 2017 - 18:53

DeProfundis du forum est calé sur le sujet si il passe par là..
Tu dois mesurer avec toi sur la moto
R1 roues levées
R2 roues posées
R3 avec toi sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
pilote SUPERSPORT
avatar

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR SC57
Nombre de messages : 836
Age : 40
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

MessageSujet: Re: Découverte moto et réglages suspensions   Lun 27 Mar 2017 - 19:06

https://www.motostand.com/blog/suspensions-moto-mieux-comprendre-pour-mieux-regler-partie-1/

http://www.moto-addict.com/blog/technique-moto/96-regler-les-suspensions-de-sa-moto

http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
avatar

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 3471
Age : 53
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Découverte moto et réglages suspensions   Lun 27 Mar 2017 - 19:24

pour l'amorto Delcamp, il y a un n° de série gravé dessus. Contacte Delcamps il te donnera avec plaisir les valeurs de bases à mettre selon ton poids et ton niveau. Après tu roules et éventuellement tu affines.

J'étais dans le même cas que toi, pose d'un amorti delcamp cet hiver, j'ai fait ce qu'il m'a dit et hier ça c'est très bien passé à Ledenon
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 1568
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Découverte moto et réglages suspensions   Lun 27 Mar 2017 - 21:43

C'est clair, si c'est du matos Delcamp n'hésite pas à le contacter il te conseillera sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE SUPERBIKE
avatar

Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1229
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

MessageSujet: Re: Découverte moto et réglages suspensions   Lun 27 Mar 2017 - 23:12

@PascalZX6R a écrit:
@fast23 a écrit:
Je pense même méthode qu'avec n'importe quelle fourche
- 1) la bonne huile
-2) la précontrainte minutieusement réglée pour ton poids
-3) freiner plutôt la détente que la compression

ca c'est le basique que tu devais déjà savoir mais qui reste le fondamental après d'un circuit à l'autre on peut affiner . Mais attendons plutôt les spécialistes du fofo

Merci, j'espèrai avoir quelques bons conseils, mais ....
Par contre, je me pose une question su les courses mortes. tu dois mesurer roues en l'air et roues au sol. Dans ce cas tu dois avoir une base, amis après que tu mettes quelqu'un de 50 kg ou de 120 kg, ça change tout. Un peu de mal à comprendre.

La course morte c'est moto seul simplement car c'est l'équilibre de la moto seul.
En variant la course morte tu fais varier directement l'assiette de la moto.

Chaque kg comprime un ressort de X mm, c'est le tarage, ça permet donc d'ajuster suivant le poids du pilote mais aussi son niveau.

On peut en effet ajuster la précontrainte pour compenser un ressort trop souple ou trop raide mais c'est pas le but 1er et pas suffisant.

Exemple amorto :
Cas 1 : 3 mm de course morte et 26 avec pilote, ressort beaucoup trop souple compensé à la précharge
Cas 2 : 10 mm de course morte et 26 avec pilote, ressort adapté, bonne course morte
On a la même course quand le pilote monte sur la moto pourtant dans le cas 1 ça va coincer dans toutes les phases de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
pilote SUPERSPORT
avatar

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Découverte moto et réglages suspensions   Jeu 30 Mar 2017 - 21:13

Merci pour tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Découverte moto et réglages suspensions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte moto et réglages suspensions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte moto et réglages suspensions
» Réglages suspensions 315R de 98
» Moto Balade Découverte
» la VERSYS du cricri finalement bof! [ beaucoup mieux ...]
» reglages suspension piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET :: BLABLABLA-
Sauter vers: