WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le_youk
ROOKIE

Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 K5

MessageSujet: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 7:43

Ayant décidé de réduire un maximum mes sorties pistes (1 à 2 par année) et voulant reprendre une moto pour la route (essentiellement des petits trajets maison-boulot), j'ai décidé de vendre mon GSX-R 1000 K5 entièrement équipé piste.

Maintenant, je suis confronté à un gros dilemme... on me propose deux échange contre ma moto:

- une Kawa ZX-10R de 2004 avec 33'000km équipée d'un Akrapovic, d'un maître cylindre Brembo et de quelques accessoires
ou
- une MV Agusta F4 1000 de 2005 avec 13'000km entièrement d'origine

sachant que je devrais rajouter un peu d'argent pour la MV alors que le mec de la Kawa m'en donnera, je ne sais pas trop que choisir...
Le look de la F4 m'a toujours fait alors que le modèle 2004 de Kawa n'est pas mon préféré ... mais j'ai un peu peur de la fiabilité légendaire des beautés italiennes

Pouvez-vous m'aider avec vos retours sur ces deux moto
Revenir en haut Aller en bas
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Nombre de messages : 9170

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 7:47

ben bizzare ta question

une moto qui te fait b....r et l'autre qui te plait pas

ben la reponse logique est : PRENDS CELLE QUI TE PLAIT
le_youk
ROOKIE

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 7:50

@GROSMAN a écrit:
ben bizzare ta question

une moto qui te fait b....r et l'autre qui te plait pas

ben la reponse logique est  : PRENDS CELLE QUI TE PLAIT

Je sais bien... mais la raison voudrait que je prenne pas la MV car j'ai pas envie de faire plus de trajets maison-garage que maison-boulot...
et ma banquière ne sera également pas trop contente si les factures s'empilent ;-)
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 8:38

Apres si c'est financier prend la kawa mais tu seras sur une moto qui te plais pas apres les mv ca reste assez fiable tout autant que toutes les marques
le_youk
ROOKIE

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 8:46

@GROSMAN a écrit:
Apres si c'est financier prend la kawa mais tu seras sur une moto qui te plais pas apres les mv ca reste assez fiable tout autant que toutes les marques

C'est clair que si les MV sont fiables, je vais pas hésiter... ;-)
D'autres personnes peuvent me confirmer la fiabilité?
Et niveau entretien, est-ce que la MV coûte plus cher qu'une japonaise?
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 9:02

y a pas une moto qui coute plus cher si tu roules normalement tu fais tes vidange regulierement et voila le tour est joue
le_youk
ROOKIE

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 9:16

@GROSMAN a écrit:
y a pas une moto qui coute plus cher si tu roules normalement tu fais tes vidange regulierement et voila le tour est joue

Tout ça n'est pas bon pour toi... je sens que je vais sûrement prendre la MV si d'autres personnes me confirment la fiabilité.
Mais si je prends la Kawa j'aurais quelques sous pour l'équiper alors qu'avec la MV mon budget sera serré... donc pas de commandes pour toi ;-)
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 9:22

moi je ne suis pas important le + c'est que le pilote soit content vendre est une chose le meilleur conseil en est une autre et je prefere largement la seconde
le_youk
ROOKIE

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 9:28

@GROSMAN a écrit:
moi je ne suis pas important le + c'est que le pilote soit content vendre est une chose le meilleur conseil en est une autre et je prefere largement la seconde

br
Je n'en pensais pas moins de toi...
antoine3587
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 470

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 10:06

Mv pour moi c est comme ducati en pire. Pas grand chose de fiable la dedans un amis en a eu 2 acheter neuve et heurseusement pour lui sg. En usage route 

La premiere a 3200km moteur hs. Changer sg mais laisse tomber le delai pour l echange 

La deuxieme acheter neuve aussi, le shifter d origine etait mal regler ce qui lui a valu de changer un pignon de 3 et autre chose (je ne me souvient plus ) avec un delai de plus de 6 mois pour avoir les pieces (bon ok l usine a subi une inondation a cet epoque ) 
Il l a revendu ya peut de temps non sans mal et en perdant pas mal d argent dessus a une concess (elle avait 12000 donc reglage du jeux de soupapes et y a au minimum soit arbre a camme a changer ou vilo ) le diag etait en cours au derniere nouvelle. 

Et je t epargne les defaut de capteur en tous genre , les defaut des suspensions piloté quand il pleut ect ect ...
le_youk
ROOKIE

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 10:18

@antoine3587 a écrit:
Mv pour moi c est comme ducati en pire. Pas grand chose de fiable la dedans un amis en a eu 2 acheter neuve et heurseusement pour lui sg. En usage route 

La premiere a 3200km moteur hs. Changer sg mais laisse tomber le delai pour l echange 

La deuxieme acheter neuve aussi, le shifter d origine etait mal regler ce qui lui a valu de changer un pignon de 3 et autre chose (je ne me souvient plus ) avec un delai de plus de 6 mois pour avoir les pieces (bon ok l usine a subi une inondation a cet epoque ) 
Il l a revendu ya peut de temps non sans mal et en perdant pas mal d argent dessus a une concess (elle avait 12000 donc reglage du jeux de soupapes et y a au minimum soit arbre a camme a changer ou vilo ) le diag etait en cours au derniere nouvelle. 

Et je t epargne les defaut de capteur en tous genre , les defaut des suspensions piloté quand il pleut ect ect ...

Oui, c'est ce qui me fait peur.
"Heureusement" sur le modèle 2005 il n'y a ni shifter, ni suspensions pilotée, ni tout les petits trucs électriques qui pourraient emmerder...
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 10:31

tu vas avoir des avis qui divergent moi pour ma part j'ai eu plusieurs pote ou clients avec des mv et pas de soucis et des clients avec des yam honda ou autres japonaises avec des problemes reguliers
comme avec ducat certains trouvent que c'est des nids a emmerdes alors que certains 0 probleme
aucune marques n'est 100% fiable donc prend celle qui te plait
le_youk
ROOKIE

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 10:36

@GROSMAN a écrit:
tu vas avoir des avis qui divergent moi pour ma part j'ai eu plusieurs pote ou clients avec des mv et pas de soucis et des clients avec des yam honda ou autres japonaises avec des problemes reguliers
comme avec ducat certains trouvent que c'est des nids a emmerdes alors que certains 0 probleme
aucune marques n'est 100% fiable donc prend celle qui te plait

Je suis d'accord avec toi mais il y a quand même des modèles/marques connus et reconnus pour être des nids à emmerdes.
J'ai aussi des potes qui roulent sur Ducati qui n'ont jamais eu de problèmes sur leurs bécannes mais ils ont choisis les modèles dès le 999 car ils sont plus fiables que les anciens.
Comme je ne connais personne qui roule sur MV, j'essaye de voir si ce modèle n'est pas connu pour être peu fiable...

framboiseur
EN FORMATION
EN FORMATION

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 11:20

il y a un forum mv ,accessible sans inscriptions
les utilisateurs parlent de leur machines sans cachoteries
le_youk
ROOKIE

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 11:22

@framboiseur a écrit:
il y a un forum mv ,accessible sans inscriptions
les utilisateurs parlent de leur machines sans cachoteries

Merci, je vais y aller jeter un œil...
guyom27
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 12:11

perso je suis le contre exemple parfait de la non fiabilité des italiennes et même autrichiennes...

5 ducati pas une mer*e
1 autrichienne pas une couil*e
1 aprilia, quelques soucis electro MAIS ENTIEREMENT DE MON FAIT sinon RAS

2 chinoiseries => 1 moteur (gex k7) et 2 embrayages (gex k7 et r1 '06) sans compter l'absence de plaisir à monter des motos qui me plaisaient pas...

Comme dit plus haut, ca coûte pas plus cher pour autant que tu roules pas comme un kéké à froid, que tu es vigilent sur tes intervalles d'entretien et que tu cherches pas à gratter 2€ sur ta vidange...

pour être concret:

848= vidange/courroies/bougies = 350€ env ("grosse" révision des 2ans)
RSV4 = vidange/jeu aux soupapes/bougies (1ère grosse révision des 20000)=425€ env

je mets de côté les révisions sur mes 749 et 998 qui m'ont coûté 1 bras mais parce que je le veux bien

rouler sur une moto qui te plait ne peut pas se comparer à un achat dit "de raison"...

Bon courage pour ton choix
steau28
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 12:34

C est subjectif mais le zx10r 2004-2005 il est loin d etre dénué de vie.. loin de la.. mv je ne connais pas..
jujuxfr
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 15:32

si c'est pour pister j’éviterais la MV...
un pote en a eu une qu'il a toujours d'ailleurs parce-que c'est infourguable et merde sur merde... sonde de température d'huile qui explose, sympa, boitier cdi qui crame, et j'en passe et des meilleures, je précise que l'engin est full stock évidemment et entretenu dans les règles de l'art
Et la deuxième bonne surprise c'est quand tu vas chez MV commander des pièces, j'espere que ton portefeuille est bien garni parce-que ça fait mal...

Bref une belle machine qui fonctionne bien tant que tu t'en sert pas !
motocool
alain74
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : PIEROBON F042

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Ven 10 Mar 2017 - 16:23

deja des motos comme ca juste pour faire boulot petit trajet!!
prend la kawa et si il te reste un peu de roros achete un petit brelon sympa pour le boulot
je pense que c'est mieuxmais bon c'est toi qui voit
après pour avoir une MV F4
je dirais qu'il faut faire un peu attention au réseau francais pour les pieces detaches tres long
quand tu vois sur piste presque tout ceux qui on eu une F3 on eu des problemes pour avoir de la pièces détachés le gag pour une marque premium
puis MV est pas au mieux finacierement en ce momant non plus!! alors attention
moi j' allais en suisse (j habite a la frontiere ) ils sont plus sérieux même niveau entretien plus serieux
apres niveau fiabilité j'ai pas eu a me plaindre

kimc
pilote MOTO2

Féminin Moto actuelle : : Zx6r

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Sam 11 Mar 2017 - 8:56

Les f4 1000 première génération sont fiables. C'est à partir de 2010 que ca a commencé à se gater.
Mon mari avait une F4 1000r de 2007, un bonheur Smile
le_youk
ROOKIE

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Sam 11 Mar 2017 - 11:30

@kimc a écrit:
Les f4 1000 première génération sont fiables. C'est à partir de 2010 que ca a commencé à se gater.
Mon mari avait une F4 1000r de 2007, un bonheur Smile

C'est bien ce que j'avais vu...
Pas de problème avec le HUB arrière?
kimc
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Sam 11 Mar 2017 - 11:38

La moto avait 26 000 kms à sa récente et le hub avait était refait complètement par l'ancien proprio vers 20 000.
Une belle facture d'ailleurs !
le_youk
ROOKIE

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Sam 11 Mar 2017 - 11:40

@kimc a écrit:
La moto avait 26 000 kms à sa récente et le hub avait était refait complètement par l'ancien proprio vers 20 000.
Une belle facture d'ailleurs !
C'est bien ce qui me fait peur... de quoi discuter du prix ;-)
kimc
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Sam 11 Mar 2017 - 12:14

Oui c'est sur .
Après bien laisser la moto d'origine , mon mari a eu des pb chaque fois qu'il a voulu modifier l'origine ( disques, pb électrique du au feux arrière avec clignotants intégrés etc...)
bebert85
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : nada

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   Sam 11 Mar 2017 - 12:24

revend ta meule de piste et choisi celle qui te plaira ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000   

J'hésite entre deux motos... Kawa ZX10R ou MV Agusta F4 1000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant