WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
comment bien réussir son CV Banner12
 

 comment bien réussir son CV

Aller en bas 
+6
guyom27
laurent campanella
david
Bouss31
champion
bebert85
10 participants
AuteurMessage
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

comment bien réussir son CV Empty
MessageSujet: comment bien réussir son CV   comment bien réussir son CV EmptyMer 8 Mar - 20:21

voila j'ai 40 piges et j'ai pas fait de cv depuis 15 ans
j'ai vu une annonce qui pourrait m'interesser j'ai envie d'essayer

merci pour votre aide motocool
Revenir en haut Aller en bas
champion
PILOTE MOTO3
champion


Masculin Moto actuelle : : fz6 k9 , r6 k6 piste
Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : lagarrigue tarn 81
Date d'inscription : 06/10/2011

comment bien réussir son CV Empty
MessageSujet: Re: comment bien réussir son CV   comment bien réussir son CV EmptyMer 8 Mar - 21:30

tu peux regarder sur le net y a des exemples qui peuvent t'aider
tu met ton parcours pro du plus ancien au plus récent
tes études dans le même ordre
formation , cacces et permis
tes centre d’intérêt

si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

comment bien réussir son CV Empty
MessageSujet: Re: comment bien réussir son CV   comment bien réussir son CV EmptyMer 8 Mar - 22:09

Mmmm plutôt du plus recent au plus ancien.
Y'en a beaucoup qui veulent un titre, genre le métier précis que tu veux, mais si t'es polyvalent, ben c'est chiant. Moi je mets pas.
Ensuite, plutôt que les expériences, tu peux surtout commencer par tes compétences. Des exemples si t'arrive à synthétiser, sinon ça sera pour l'entretien.
Y'en a qui dépassent de plus en plus de la sacrosainte simple page, mais y'en a encore qui aiment bien.
Bref si t'as plus de place pour les hobbies, pas grave.
Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 767
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

comment bien réussir son CV Empty
MessageSujet: Re: comment bien réussir son CV   comment bien réussir son CV EmptyJeu 9 Mar - 2:10

Citation :
Mmmm plutôt du plus récent au plus ancien

+1

Le style du CV dépends du secteur d’activité (un modèle pour un créatif de mode n'ira pas pour un comptable)
Adapte ton CV au poste convoite en reprenant les points de l'annonce qui coïncides avec ton parcourt.

Essaye de structurer chaque expériences pro de la même manière.
Si possible, donne des chiffres, des résultats...
La même police, taille, couleur, alignement etc... aucune fautes de Français et d'orthographe

N'oublie pas la lettre de motivation... et fait le lire a plusieurs personnes, si possible dans les RH.

Tu envoie tout ça (si possible au nom du RH) et tu les appels 2 semaines plus tard pour vérifier qu'ils ont bien reçu, montrer ton intérêt pour le poste et que tu n'as pas balancé un CV "pour voir".

Les hobbys peuvent être a double tranchant selon ton (futur) interlocuteur selon les cliches qu'ils véhiculent.
En général, la moto de piste passe plutôt bien mais un RH un peu frileux peu s'imaginer que tu vas passer la moitie de ton temps a l'hosto... a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

comment bien réussir son CV Empty
MessageSujet: Re: comment bien réussir son CV   comment bien réussir son CV EmptyJeu 9 Mar - 9:11

Évite les dates précises mais écris plutôt de telle année à telke annés t'as fait ça chez untel , tout rentre sur une page , c'est éclairé , c'est facile et rapide à lire tu vas à l'essentiel . Les détails c'est pour l'entretien .
La petite photo aide bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

comment bien réussir son CV Empty
MessageSujet: Re: comment bien réussir son CV   comment bien réussir son CV EmptyJeu 9 Mar - 10:23

un CV reste 10sec maxi dans les mains d'un recruteur, les 3 1eres conditionnant les 7 suivantes...
si possible faire une accroche pertinente.
dans la mesure du possible, et comme dit plus haut, donner des chiffres, parfois des réalisations.
toujours comme indiqué plus haut, pour les dates, les années suffiront
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

comment bien réussir son CV Empty
MessageSujet: Re: comment bien réussir son CV   comment bien réussir son CV EmptyJeu 9 Mar - 11:55

Si tu veux, je t'envoie un squelette par mail. Tu changes l'intitulé et les compétences, une petite mise en page pour aérer et optimiser les espaces vides et voila.

1 - qu'importe le le poste, les fautes d'orthographe, c'est pas bon du tout.
2 - Donne un coup de fil au rh pour lui demander des infos, lui signaler ton intérêt et lui dire que tu vas lui envoyer ton cv (appelle quand ton cv est prêt, ca fait pas bon effet si tu lui envoie 3 semaines après). Au passage tu récupères les mots clefs et tu essaies de les remettre dans ton cv.
3 - Soit bref, essaye de mettre des chiffres précis. Fais l'américain mais pas trop.

Tu peux également taper le nom de l'entreprise dans google actualité et essayer de trouver les points sensibles ou au contraire les débats à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

comment bien réussir son CV Empty
MessageSujet: Re: comment bien réussir son CV   comment bien réussir son CV EmptyJeu 9 Mar - 12:41

Tu peux aussi rajouter ton nombre d'année d'xp juste en dessous du "titre de ton cv" qui peut correspondre en tout point à l'intitulé exact du poste sans pb ;)
Perso, je viens d'aider ma maman à refaire le sien (53 ans) alors si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

comment bien réussir son CV Empty
MessageSujet: Re: comment bien réussir son CV   comment bien réussir son CV EmptyJeu 9 Mar - 17:33

merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
treheuc
PILOTE MOTO3
treheuc


Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1
Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 28/09/2014

comment bien réussir son CV Empty
MessageSujet: Re: comment bien réussir son CV   comment bien réussir son CV EmptyVen 10 Mar - 23:14

moi j'ai 40 aussi et je viens de me lancer dans une nouvelle carrière pro avec cv et lettre de motiv, et finalement rien de tel que l’expérience et tu te rend compte que finalement c'est l'age ou c'est le moment de se vendre.C'est ma première lettre de motiv de ma carrière et direct le lendemain, appel du DRH et convoc pour le mois d'avril pour test et entretien pendant 1 journée.
Le tout c'est d’être motiv....
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

comment bien réussir son CV Empty
MessageSujet: Re: comment bien réussir son CV   comment bien réussir son CV EmptySam 11 Mar - 12:17

le souci c'est que je suis manager de prod/responsable d'atelier et l'annonce pour un responsable d'exploitation dans une laiterie, donc plutot un profil ingé
j'ai bien 2 bac+2 mais je suis pas ingé ^^
Revenir en haut Aller en bas
TomGazz
PILOTE MOTO3
TomGazz


Masculin Moto actuelle : : 600 fzs fazer 99
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Trouy
Date d'inscription : 02/05/2011

comment bien réussir son CV Empty
MessageSujet: Re: comment bien réussir son CV   comment bien réussir son CV EmptySam 11 Mar - 12:34

Ce qui se fait très régulièrement maintenant c est de présenter ses compétences, savoirs, savoirs faire et savoir être et beaucoup moins une liste à la prévert des expériences et des différents contrats.
Quand je reçois des candidatures le fait qu il y ait les 2, soit expériences et compétences me va bien., mais c'est très subjectifs.
Il faut que ton futur employeur comprenne ton profil pour voir si cela correspondrait aux attendus du poste d'où les compétences d'autant plus quand il s'agit d'un poste de responsable, manager.

Essaye de savoir le champ d'intervention du poste, en somme les missions confiées, ça peut aider. L offre d'emploi doit être explicite sur de point !!!
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

comment bien réussir son CV Empty
MessageSujet: Re: comment bien réussir son CV   comment bien réussir son CV EmptySam 11 Mar - 12:40

TomGazz a écrit:
Ce qui se fait très régulièrement maintenant c est de présenter ses compétences, savoirs, savoirs faire et savoir être et beaucoup moins une liste à la prévert des expériences et des différents contrats.
Quand je reçois des candidatures le fait qu il y ait les 2, soit expériences et compétences me va bien., mais c'est très subjectifs.
Il faut que ton futur employeur comprenne ton profil pour voir si cela correspondrait aux attendus du poste d'où les compétences d'autant plus quand il s'agit d'un poste de responsable, manager.

Essaye de savoir le champ d'intervention du poste, en somme les missions confiées, ça peut aider. L offre d'emploi doit être explicite sur de point !!!

okay motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien réussir son CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
comment bien réussir son CV Banner12