WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Resultat passage au Banc de vos motos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BLADE919
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 4453

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Mer 1 Mar 2017 - 22:56

@misterzuk a écrit:
@Math916 a écrit:
212ch et 12,5mkg pour ma zx10r 2011 avec reprog Woolich chez Racing Innovation.

Enfin le banc de racing innovation.... la mienne faisait soit disant 208,2cv...juste avec une demi ligne Arrow et un Bazzaz....  je me faisais manger par mon pote avec sa S1000RR stock dans la ligne droite à Dijon... et Ricospeed avait apparemment 199cv sur sa 1000 CBR.... passée peu de temps après chez Gentleman Rider il ne restait que 159cv à la roue arrière Laughing

Il ne faut pas juste donner les mauvais exemples qui sont soit dit en passant invérifiables...la tienne ce n'est pas toi qui l'a passé donc juste sur ce qu'on t'as dis au moment de l'achat...et pour celle de Ricco que s'est-il passé entre temps ?? je pense que racing innovation se serait bien douté que le pilote allait se rendre compte de quelque chose si il avait menti avec de tels écarts...

Perso jamais eu de soucis et toujours des chiffres cohérents..193 annoncés avec arbres et bonne prépa et correspondait à ce que je retrouvai en dynamique...
Voila histoire d'apporter aussi un témoignage différents...

Maintenant pour passer mon actuelle chez gentlemen il est vrai qu'on se retrouve sur des chiffres
au plus près du réel vu le banc utilisé...voir légèrement pessimiste avec le nouveau software...
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : cbr1000 2005

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Jeu 2 Mar 2017 - 6:45

Cbr1000 2005

Ligne complete akra
Pc5
Filtre kn
Venturi

165.84cv à la roue. C'est pas trop mal pour une machine de 12ans non?
DeProfundis
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Jeu 2 Mar 2017 - 10:10

Correction en STD => la plus gentil environ 3% comparé au SAE qui ce rapproche le plus de la réalité.
Grosse correction de 1.05 (mauvaise condition dans la pièce) qui augmente la possibilité d'erreur.

Donc à confirmer en piste avec une vmax gps à Dijon par exemple Wink

R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : Kawasaki ZX10R 2014

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Jeu 2 Mar 2017 - 10:30

@ge21 a écrit:
Cbr1000 2005

Ligne complete akra
Pc5
Filtre kn
Venturi

165 cv à la roue pour une 2005 c'est ENORME !!

Ma zx10r 2014 ne doit pas faire des tonnes en plus (+10 cv à la roue environ) .... et c'est déjà bien trop puissant pour moi.

La puissance de la mienne au jugé (avec mes fesses), je dirais trop puissant !! lol!

Mr. Green
BLADE919
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 4453

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Jeu 2 Mar 2017 - 13:12

@R1FREDERIC74 a écrit:
@ge21 a écrit:
Cbr1000 2005

Ligne complete akra
Pc5
Filtre kn
Venturi

Ma zx10r 2014 ne doit pas faire des tonnes en plus (+10 cv à la roue environ) .... et c'est déjà bien trop puissant pour moi.

La puissance de la mienne au jugé (avec mes fesses), je dirais trop puissant !! lol!

Mr. Green

+1...c'est souvent ce qu'il y a sur es 2008 qui donne déja bien...
Je devais avoir sur ça ma 2004 mais au moteur...avec PC aussi et ligne complete...
jayso57
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 L2

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Jeu 2 Mar 2017 - 16:41

@DeProfundis a écrit:
Correction en STD => la plus gentil environ 3% comparé au SAE qui ce rapproche le plus de la réalité.
Grosse correction de 1.05 (mauvaise condition dans la pièce) qui augmente la possibilité d'erreur.

J'ai pas bien compris la différence entre SDT et SAE,c'est lequel le plus précis?
ge21
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Jeu 2 Mar 2017 - 20:46

@BLADE919 a écrit:
@R1FREDERIC74 a écrit:
@ge21 a écrit:
Cbr1000 2005

Ligne complete akra
Pc5
Filtre kn
Venturi

Mr. Green

+1...c'est souvent ce qu'il y a sur es 2008 qui donne déja bien...
Je devais avoir sur ça ma 2004 mais au moteur...avec PC aussi et ligne complete...

Oui de toute façon j'en est déjà bien de trop pour mon niveau de poireau! Et pour aller dans le bac les 166cv ne servent à rien ^^
ge21
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Jeu 2 Mar 2017 - 20:48

@DeProfundis a écrit:

Tu pourrais expliquer avec des thermes bien moins technique pour un gars qui ne comprend absolument rien . Je te remercie
DeProfundis
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Jeu 2 Mar 2017 - 21:14

Il faut corriger le relevé du banc suivant les conditions pour que tout le monde soit à la même enseigne Wink

En STD les conditions atmosphérique de référence sont plus gentils

STD c'est 15° pour 1013mbar et 0% d'humidité
SAE c'est 25° pour 990mbar et 0% d'humidité

Après c'est pas grand chose, -3/4cv ici
Mais il peut y avoir d'autre source d'erreur.

Direction la piste pour valider !
ge21
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Ven 3 Mar 2017 - 5:04

@DeProfundis a écrit:
Il faut corriger le relevé du banc suivant les conditions pour que tout le monde soit à la même enseigne  Wink

En STD les conditions atmosphérique de référence sont plus gentils

STD c'est 15° pour 1013mbar et 0% d'humidité
SAE c'est 25° pour 990mbar et 0% d'humidité

Après c'est pas grand chose, -3/4cv ici
Mais il peut y avoir d'autre source d'erreur.

Direction la piste pour valider !

Donc en std c'est pas la puissance réelle?
La sur ma feuille je suis à 33° et 990mbar sa qui correspond au sae non?
didi.71
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : daytona 09

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Ven 3 Mar 2017 - 7:13

Je vois que ce topic ,fait son effet .. Continuer a partagé et discuter de vos perf... Selon les differentes marques de bancs et regleurs, je pense que les données ne sont pas les memes... Apres ,le reste sera debattre sur la piste :-) .. Je suis preneur ,si il y a quelques daytos avec courbe sur banc .. ^^ Gazzzzz a tous .. Il y a quelques meules qui ont l'air d'etre de vrai fusée ,autant en 1000 que 600 ....
DeProfundis
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Ven 3 Mar 2017 - 9:10

@ge21 a écrit:

Si mais la puissance d'un moteur n'est pas fixe
Ton moteur est plus puissant par temps frais, pression élevée et humidité faible.

C'est donc obligé d'utiliser un coef pour que tout le monde parle de la même chose.
Forcement il en existe plusieurs et le coef STD est juste dans des conditions où ton moteur est plus puissant que SAE.

Au moment de ton passage la puissance brute que le banc mesure est de 157cv corrigé à 166 avec le coef et encore ça c'est d'après un autre calcul car le banc sort une puissance au rouleau pas à la roue.
Et il faut admettre que la mesure faite par la station météo du banc correspond à l'air qui arrive dans la boite à air.
Ça fait beaucoup trop de théorie tout ça  Wink
ge21
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Ven 3 Mar 2017 - 9:15

@DeProfundis a écrit:
@ge21 a écrit:

Si mais la puissance d'un moteur n'est pas fixe
Ton moteur est plus puissant par temps frais, pression élevée et humidité faible.

C'est donc obligé d'utiliser un coef pour que tout le monde parle de la même chose.
Forcement il en existe plusieurs et le coef STD est juste dans des conditions où ton moteur est plus puissant que SAE.

Au moment de ton passage la puissance brute que le banc mesure est de 157cv corrigé à 166 avec le coef et encore ça c'est d'après un autre calcul car le banc sort une puissance au rouleau pas à la roue.
Et il faut admettre que la mesure faite par la station météo du banc correspond à l'air qui arrive dans la boite à air.
Ça fait beaucoup trop de théorie tout ça  Wink

Donc en fait les 166cv ne sont pas bons en théorie?
Et sur piste je n'aurai pas autant c'est bien ça?
Oui désolé mais la ça devient plus de la physique qu'autre chose et je n'est jamais été passionner de l'école br
jayso57
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 L2

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Ven 3 Mar 2017 - 9:18

Mon gex en vidéo a dijon pour se donner une idée
Ps:c'est l'ancien proprio qui roule Smile
DeProfundis
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Ven 3 Mar 2017 - 10:29

@ge21 a écrit:

Oui désolé mais la ça devient plus de la physique qu'autre chose et je n'est jamais été passionner de l'école br

Tout dépend à quel point la mesure est juste.
En admettant que le banc, l'installation et la mesure sont parfaites tu as 166cv à la roue pour 15° ambiant et 1013 hpa avec 0% d'humidité.
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Ven 3 Mar 2017 - 11:25

@didi.71 a écrit:
Je vois que ce topic ,fait son effet .. Continuer a partagé et discuter de vos perf... Selon les differentes marques de bancs et regleurs, je pense que les données ne sont pas les memes...  Apres ,le reste sera debattre sur la piste :-) .. Je suis preneur ,si il y a quelques daytos avec courbe sur banc .. ^^  Gazzzzz a tous .. Il y a quelques meules qui ont l'air d'etre de vrai fusée ,autant en 1000 que 600 ....

+ 1

EXEMPLE : Sur le banc de DEVIL à Bonneville (74) mon ex Yamaha 1000 R1 2007 sortait 183 cv au vilo. Chez MG COMPETITION plus que 177 cv.

Bon les 2 mesures pas prises le même jour non plus (t°C, pression atmo, carburant, etc...)
Vince8191
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : yamaha r6

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Ven 3 Mar 2017 - 13:02

Ce que vous dite me rassure un peu j'ai passé la mienne chez gentlemen riders par temps très humide. La config
R6 2006
Y dacata + silencieux akrapovic
Filtre a air mwr
Pc5
Je suis passé de 103 a 106,5
J'espérais 110... Quand je vois ce que d'autre qui ont le même modèle sortent a la roue la mienne est un peu faiblarde
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Ven 3 Mar 2017 - 13:06

@Vince8191 a écrit:
Ce que vous dite me rassure un peu j'ai passé la mienne chez gentlemen riders par temps très humide. La config
R6 2006
Filtre a air mwr
Pc5
J'espérais 110... Quand je vois ce que d'autre qui ont le même modèle sortent a la roue la mienne est un peu faiblarde

Ca dépend des séries (à la fabrication), du rodage, des réglages injection, de l'échappement, des compressions moteur, de l'équilibrage moteur, de la viscosité de l'huile, des conditions météo, du carburant, graissage + tension du kit-chaine, du banc qui mesure, etc ...  

C'est vrai qu'il y a des bonnes et des mauvaises séries de ce qu'on m'a dis.
Vince8191
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : yamaha r6

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Ven 3 Mar 2017 - 13:14

@R1FREDERIC74 a écrit:
@Vince8191 a écrit:
R6 2006
Filtre a air mwr
Pc5

Ca dépend des séries (à la fabrication), du rodage, des réglages injection, de l'échappement, des compressions moteur, de l'équilibrage moteur, de la viscosité de l'huile, des conditions météo, du carburant, graissage + tension du kit-chaine, du banc qui mesure, etc ...  

C'est vrai qu'il y a des bonnes et des mauvaises séries de ce qu'on m'a dis.
Le mieux est de voir tout ça en dynamique Smile
Joebarno
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : R6 2012 dark dog

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Ven 3 Mar 2017 - 13:14

@didi.71 a écrit:
Je vois que ce topic ,fait son effet .. Continuer a partagé et discuter de vos perf... Selon les differentes marques de bancs et regleurs, je pense que les données ne sont pas les memes...  Apres ,le reste sera debattre sur la piste :-) .. Je suis preneur ,si il y a quelques daytos avec courbe sur banc .. ^^  Gazzzzz a tous .. Il y a quelques meules qui ont l'air d'etre de vrai fusée ,autant en 1000 que 600 ....

Je n'ai pas la courbe mais j'ai des nouvelles de mon ancienne moto: Daytona 2010 avec ligne arrow stage 3 + filtre + boitier flashé. Il en a sortit 132 chevaux (vilo)
ge21
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Ven 3 Mar 2017 - 15:47

@DeProfundis a écrit:
@ge21 a écrit:

Tout dépend à quel point la mesure est juste.
En admettant que le banc, l'installation et la mesure sont parfaites tu as 166cv à la roue pour 15° ambiant et 1013 hpa avec 0% d'humidité.

Desolé avec mes questions mais j'aime bien savoir.

Du coup comment savoir si la mesure est vraiment juste? C'est impossible sauf si tout le monde passe ça bécane sur le même banc et avec la même température humidité etc c'est ça?
DeProfundis
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Ven 3 Mar 2017 - 16:31

Mais non c'est  ce que j'explique depuis tout à l'heure
Le coef de correction est la pour mettre tout le monde au même niveau peu importe les conditions.
Maintenant la puissance au banc pour moi ça ne représente pas grand chose.
ge21
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Ven 3 Mar 2017 - 16:55

@DeProfundis a écrit:
Mais non c'est  ce que j'explique depuis tout à l'heure
Le coef de correction est la pour mettre tout le monde au même niveau peu importe les conditions.
Maintenant la puissance au banc pour moi ça ne représente pas grand chose.

Ah ok c'est bon je viens de comprendre. Désolé pour mes questions con
gundy 64
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Ven 3 Mar 2017 - 17:29

j ai vu 2 motos identiques la mienne et celle d un ami passer sur le meme banc par la meme personne, par contre pas le meme jour et avoir 20 ch de diff en puissance moteur
didi.71
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : daytona 09

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   Ven 3 Mar 2017 - 20:05

@Joebarno a écrit:
@didi.71 a écrit:

Je n'ai pas la courbe mais j'ai des nouvelles de mon ancienne moto: Daytona 2010 avec ligne arrow stage 3 + filtre + boitier flashé. Il en a sortit 132 chevaux (vilo)

Ah yes superbe alors. Bon resultat , pour un dayto , modele plus recent et performant . Resultat , équivalent a la mienne du coup au vilo , puisque environ 134 cv donc semblable. Merci a toi . motocool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resultat passage au Banc de vos motos   

Resultat passage au Banc de vos motos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant