WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

question sur Chrono (alfano, starlane etc...

AuteurMessage
sushi19
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR

MessageSujet: question sur Chrono (alfano, starlane etc...   Jeu 16 Fév 2017 - 10:31

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis exactement dans la bonne rubrique.

Mais j'ai une question assez bête en tant que novice sur ce point concernant vos solutions de chronométrage.

J'ai bien sûr bien compris le fonctionnement de l'alfano adopté par la plupart, mais en faite je m'étonne
qu'il n'y ai rien de prévu pour nos compteur d'origine quand même plutôt complet d'origine maintenant et surtout
pour beaucoup équipé de Chrono integré...?!

Pourquoi il n'y a pas de capteur magnétique qui se branche en direct sur le boitier de la moto ou sur le même principes?

Merci de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc...   Jeu 16 Fév 2017 - 11:37

Pour ma R1 2015 standard,la fonction chrono existe mais il faut acheter le boîtier CCU à 1200€(Celui de la R1M) ,et bien sûr certains ont remédié à ce problème en fabriquant ce boîtier GPS,le mien vient de Starlane(vendu par un membre Qualif9) au prix de 250€,le système se connecte facilement avec les fiches "plug and play"
http://www.starlane.com/vedit/15/cronometro-gps-indicatore-marce-contagiri-cambio-elettronico-acquisizione-dati-PRODOTTI.asp?idprod=1151
sushi19
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc...   Jeu 16 Fév 2017 - 12:02

J ai vu effectivement ces capteurs GPS, mais est ce aussi precis et pratique qu un Alfano?

Merci
SUB02
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc...   Jeu 16 Fév 2017 - 12:08

@sushi19 a écrit:
J ai vu effectivement ces capteurs GPS, mais est ce aussi precis et pratique qu un Alfano?

Merci
Très précis,ce ne sont plus les GPS d'autrefois,leurs miniaturisations et précisions se sont énormément améliorés
sushi19
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc...   Ven 17 Fév 2017 - 11:40

D'acc, je vais peut être plutot voir pour ça plutot qu'un alfano alors...
KoRn_IcHoN
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route

MessageSujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc...   Ven 17 Fév 2017 - 13:50

Du coup fait juste gaffe à un truc... Le placement. Par exemple avec un Starlane placé sur le té de fourche possible que tu brouille un peu le signal avec ton corps au dessus du chrono ou si tu as une caméra pas loin. Ça peut te créer des pertes de signal et du coup des chronos pas fiables. Regarde un peu sur le forum tu as des posts qui parlent de solution alternatives (et moins chères) type capteur GPS bluetooth et appli android RaceChrono. Ou alors le 3DMS de Rider's E-Novation...

Bonne lecture! Mr. Green Mr. Green
sushi19
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc...   Ven 17 Fév 2017 - 15:02

Super merci pour les tuyaux, et du coup je lis appli android, mais du coup est ce qu'il existe pas simplement une appli avec le gps de nos smartphones? le tel dans la poche de la combi et hop roule?

KoRn_IcHoN
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route

MessageSujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc...   Ven 17 Fév 2017 - 17:27

@sushi19 a écrit:
Super merci pour les tuyaux, et du coup je lis appli android, mais du coup est ce qu'il existe pas simplement une appli avec le gps de nos smartphones? le tel dans la poche de la combi et hop roule?

Le GPS intégré dans la plupart des smartphone n'est pas assez "précis". Tu auras un signal pourri et du coup des données moisies. D'où le capteur externe (avec tant qu'à faire une bonne fréquence genre 10Hz).
sushi19
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc...   Ven 17 Fév 2017 - 18:14

et oui bien vu...

Du coup le 3DMS à l'air vraiment pas mal, le prix est plutot correct...

Je vais intéressée à ça.

Merci!
Bouss31
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc...   Sam 18 Fév 2017 - 9:03

Pour la Ducat y'a un boitier gps qui permet de déclencher automatiquement le top tour comme avec le coup d'appel de phare.
500 balles la blague, autant prendre un truc à part...
fa19
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 447

MessageSujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc...   Sam 18 Fév 2017 - 21:25

Le 3DMS est au top!!
gamerfou
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003

MessageSujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc...   Dim 19 Fév 2017 - 0:35

@sushi19 a écrit:

On va pas refaire le débat, comme l'a dit Korn_Ichon y'a un (et même deux) topic sur le sujet :D

En gros la réponse c'est "ca dépend du téléphone" et "surtout pas dans la poche du blouson, là y'a aucune chance que ca marche bien".
Vu que RaceChrono est une appli gratuite, tu peux tester avec ton tel pour voir comment ca se comporte Smile

Et si l'appli te plait mais que le résultat est mauvais à cause du GPS de ton téléphone, tu n'aura qu'à rajouter un GPS bluetooth à 50-80€ Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc...   

question sur Chrono (alfano, starlane etc...
Page 1 sur 1