WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

question sur Chrono (alfano, starlane etc...

AuteurMessage
sushi19
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR

MessageSujet: question sur Chrono (alfano, starlane etc...   Jeu 16 Fév 2017 - 10:31

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis exactement dans la bonne rubrique.

Mais j'ai une question assez bête en tant que novice sur ce point concernant vos solutions de chronométrage.

J'ai bien sûr bien compris le fonctionnement de l'alfano adopté par la plupart, mais en faite je m'étonne
qu'il n'y ai rien de prévu pour nos compteur d'origine quand même plutôt complet d'origine maintenant et surtout
pour beaucoup équipé de Chrono integré...?!

Pourquoi il n'y a pas de capteur magnétique qui se branche en direct sur le boitier de la moto ou sur le même principes?

Merci de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc...   Jeu 16 Fév 2017 - 11:37

Pour ma R1 2015 standard,la fonction chrono existe mais il faut acheter le boîtier CCU à 1200€(Celui de la R1M) ,et bien sûr certains ont remédié à ce problème en fabriquant ce boîtier GPS,le mien vient de Starlane(vendu par un membre Qualif9) au prix de 250€,le système se connecte facilement avec les fiches "plug and play"
http://www.starlane.com/vedit/15/cronometro-gps-indicatore-marce-contagiri-cambio-elettronico-acquisizione-dati-PRODOTTI.asp?idprod=1151
sushi19
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: question sur Chrono (alfano, starlane etc...   Jeu 16 Fév 2017 - 12:02

J ai vu effectivement ces capteurs GPS, mais est ce aussi precis et pratique qu un Alfano?

Merci
SUB02