WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Banner12
 

 Problème avec changement de bougies chez Nor..toto

Aller en bas 
+8
Pierrot46
tresfou
flatsport
coyote358
GROSMAN
ricardo69
toni montana
Guibs38
12 participants
AuteurMessage
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptyVen 20 Jan - 20:35

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma voiture chez Norauto (Je sais ce n'est pas le top, surtout pour un 6 cylindre diesel BMW Mr. Green mais maie à 300 000), d'habitude je fais tout moi même mais ayant déménagé je n'ai plus la place de bricoler sur une voiture.

Je voulais faire changer les 6 bougies, mais quand je l'ai récupéré j'ai vu qu'il m'avait compter que 4 bougies et on me dit que le mécano n'a pas réussi à démonter les 2 restantes.

Est ce qu'ils ne sont pas obligé de trouver une solution??


Dernière édition par Guibs38 le Ven 20 Jan - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptyVen 20 Jan - 20:51

Ils auraient pu rien dire et facturer les six bougies...
Je ne sais pas si on peut parler d'obligation de résultat dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptyVen 20 Jan - 20:53

Logiquement et legalement ils sont tenues d'éffectuer la prestation complete que ce soit un moteur 3 ou 4 ou 6 cylindres ou meme v6 ou v8 !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptyVen 20 Jan - 21:02

Oui je sais qu'ils n'auraient rien pu dire mais derrière je l'aurais vite su car j'ai un outil diagnostic chez moi. En gros le mec n'avait pas envie de se faire chier car il a déjà passé plus de temps que prévu.

En plus en ouvrant le capot j'ai vu qu'il m'avait cassé un raccord sur le vase d'expansion ça tient avec 2 serflex! Demain matin j'y retourne ils vont m'entendre parler!
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptyVen 20 Jan - 21:27

Tient nous au courant et demande leur aussi qu'ils te mettent par ecrit tamponner et signé la raison pour laquelle il ne "peuvent" ou "veulent" pas les remplacer malgré que tu ai payé une prestation pour un forfait pose bougies complet et non un nombre de bougies prédefini....
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptyVen 20 Jan - 21:33

Je me mets à ta place ; j'aurais quand même peur en ayant connaissance de la difficulté qu'ils ont rencontré la première fois
Qu'ils te pètent une bougie...vla les problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
coyote358
ROOKIE
coyote358


Masculin Moto actuelle : : zx6r K9
Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/05/2016

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptyVen 20 Jan - 21:36

Salut,
je te confirme qu'ils ont obligation de résultats, si il y a un problème, ils doivent t'appeler avant.
Je suis ex chef d'atelier chez eux donc je connais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptyVen 20 Jan - 21:37

C'est ce que je me dit aussi mais du coup je pense qu'ils n'ont pas bien cherché non plus. Quand tu fais des bougies de préchauffage tu fais ça moteur chaud avec un peu de dégrippant ça devrait quand même venir.
Revenir en haut Aller en bas
coyote358
ROOKIE
coyote358


Masculin Moto actuelle : : zx6r K9
Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/05/2016

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptyVen 20 Jan - 21:47

Guibs38 a écrit:
C'est ce que je me dit aussi mais du coup je pense qu'ils n'ont pas bien cherché non plus. Quand tu fais des bougies de préchauffage tu fais ça moteur chaud avec un peu de dégrippant ça devrait quand même venir.

Là ca dépend vraiment des véhicules et après ils sont pas super équipés aussi, je ne les défend pas loin de là,
c'est pour ca que je suis parti de chez eux, en parti.
Par contre il faut y retourner, demandé le patron et demandé un geste, et appeler le service client .
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptyVen 20 Jan - 23:16

précise dans ton premier post qu'il s'agit d'un diesel...
C'est parfois très difficile à sortir. Je pense que ça a résisté et qu'ils n'ont pas eu envie de casser et que ça leur soit reproché.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptyVen 20 Jan - 23:24

Oui effectivement tu as raison, je vais édité.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptySam 21 Jan - 6:17

J'ai eu le cas sur une Opel diesel
Quand tu force et que cela ne vient pas , tu te pose la question de la laisser ou de prendre le risque qu'elle casse
Moi je l'avait laissé Confused
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptySam 21 Jan - 10:01

certes, mais si ce n'est plus démontable, ce n'est pas à eux d'assumer. Tu préviens le client et il décide.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 885
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptySam 21 Jan - 13:31

Pour les bougies de préchauffages récalcitrantes il y a une solution :
Faire chauffer le moteur jusqu'à déclenchement du ventilateur puis en se cramant les doigts les démonter (ok facile quand elles sont accessible moins quand il faut démonter un peu de monde avant je le concède)
Avant de forcer dessus les tapoter pour les décoller un peu ...


Pour Mortoto c'est mieux comme ça même si c'est pas pro


.
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptySam 21 Jan - 14:20

alors si tu as signé un O.R :

ils sont obligés de faire toute la réparation au tarif indiqué

ensuite ils n'ont absolument pas le droit de récupérer les pièces deja posé (trop tard!)
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptySam 21 Jan - 15:52

davidkig a écrit:
alors si tu as signé un O.R  :

ils sont obligés de faire toute la réparation au tarif indiqué

ensuite ils n'ont absolument pas le droit de récupérer les pièces deja posé (trop tard!)


c'est certainement à cause de cette façon de penser qu'ils n'ont pas forcé.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptySam 21 Jan - 15:54

Ouais sauf qu ils se sont engagés a changer les 6.. la ils en ont changé 4... et t as payé pour 4..


mais quand tu vas aller voir ailleurs ils vont a nouveau te faire un devis pour 6 et changer les 6..


donc ils t ont ( à mon humble avis) couillonné..
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptySam 21 Jan - 16:31

J'ai vu le responsable d'atelier, il m'a pris un nouveau rdv sur une journée plus calme et il s'est engagé à changer les bougies et d'assumer les conséquences si sa doit merder. J'avoue que le responsable n'a même pas cherché à discuter, il a été très pro sur ce coût là. La prochaine fois avant de laisser ma voiture j'irais rouler un moment le temps que le moteur soit bien chaud parce qu'il leur faut 1h pour accéder aux bougies. Le responsable était mécano chez Mercedes, il va commander un produit adapter aux bougies qu'ils utilisaient là bas pour les bougies récalcitrantes. RDV le 30/01.


Dernière édition par Guibs38 le Sam 21 Jan - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptySam 21 Jan - 16:34

Nickel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptySam 21 Jan - 16:40

Oui je suis plutôt content de se coté là. Maintenant j'attends de voir le résultat.

Merci pour vos conseils en tout cas! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptySam 21 Jan - 16:54

Putain mais dans quel monde on vie affraid affraid affraid , même plus besoin de gueuler pour avoir ce qu'on demande, bientôt on va tous se faire chier lol!
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptySam 21 Jan - 17:06

Sincerement je ne suis pas sur qu'il commande quoique ce soit,

En revanche faut saluer le chef d'atelier qui devant l'erreur de ses meccano n'a pas chercher a mitonner et a refixer un RDV.
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptyDim 22 Jan - 10:10

davidkig a écrit:
alors si tu as signé un O.R  :

ils sont obligés de faire toute la réparation au tarif indiqué

ensuite ils n'ont absolument pas le droit de récupérer les pièces deja posé (trop tard!)
Avec une telle réflexion, les garagistes auront meilleur temps de refuser de toucher les voitures qui approchent les 200 000 km.

C'est d'ailleurs ce que font certains.
Soit ils refusent direct si ils ont un beau carnet de commandes, soit ils font un devis super gonflé, si le devis est accepté, si il est honnête et que ça se passe bien, il facture le temps passé, sinon, il se goinfre.

Dans le cas présent, la seule erreur que le garage a fait, c'est de ne pas appeler le client pour lui demander quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Empty
MessageSujet: Re: Problème avec changement de bougies chez Nor..toto   Problème avec changement de bougies chez Nor..toto EmptyDim 22 Jan - 13:05

Le mécano m'a aussi cassé un raccord et n'a rien dit à son responsable et me l'a refixé avec un serflex.

Alors je suis d'accord avec toi leur tort c'est de ne pas m'avoir prévenu et c'est bien pour ça à mon avis que le responsable c'est engager à remettre les mains dedans et de me changer mon raccord en même temps sans frais supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec changement de bougies chez Nor..toto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement bougies GSX-R 750 k8
» Changement bougies 600 CBR
» Fréquence changement bougies
» Problème bougies
» probleme changement d'adresse mail sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Problème avec changement de bougies chez Nor..toto Banner12