WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piako
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Ven 6 Jan 2017 - 20:08

Néanmoins, on peut déclarer sa moto en préfecture, encore faut-il des numéros sur le cadre pour l'identifier.
Avec un cadre vierge (changée par moi-même) donc sans numéro je n'avais même pas pu le faire (la pref m'a renvoyé le dossier) car il fallait une identification "reconnue" (pas moi qui invente des numéros visiblement). Il aura fallu "frauder" en frappant les mêmes numéros que l'ancien cadre, être certain d'avoir détruit à 100% l'ancien cadre pour éviter les doublettes, etc etc.

Cross / moto piste / karting etc => http://www.kelassur.com/assurance-auto/article/actualite/assurer-un-kart c'est un peu pareil

Dernière édition par Piako le Sam 11 Fév 2017 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : gex 1000 K8 bien sur et 600 GEX piste

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Ven 6 Jan 2017 - 21:29

Allez j m'amène une peau d eau à votre moulin.
Tous véhicule à moteur doit être assuré.FAUX

De ma propre expérience.
Je roule avec ma voiture, la remorque chargée de mes deux brêles, route et piste. La route est assurée, la piste.....non car moto RSV.
Un camion me grille la priorité et me percute la remorque. Les deux brêles prennent cher!!! Bonjour les emmerdes...Ben NON
Constat à L amiable. L expert passé. Il regarde en premier L homologation de la remorque, plaque des mines....deuxièmement la moto assurée et se fit au devis du garage.pas de soucis et la au tour de la bécane de piste.....
Il demande le dossier RSV . Voit que les dégâts ne sont pas trop importants ( je répète, moto en poly, pas assurée) et se base sur le devis de réparation du garage, réparation du poly, peinture, commandes reculées.... au final, rembourse pour les réparations de la remorque, de la moto de route et de celle de piste .

C est l assurance de la voiture qui a pris pour la remorque et la moto de piste transportée et qui s est retournée contre celle du chauffeur du camion.

Voilà mon histoire...!
pinch
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Ven 6 Jan 2017 - 22:32

Oui ton histoire est valable car tu n'es pas responsable. Je te donne le contre exemple:
Tu roules en remorque avec tes 2 motos dessus et une moto se detache et rentre dans une voiture.

Ce n'est pas l'assurance de ta voiture qui indemnisera l'autre, c'est l'assurance de la moto... (si la remorque se détache complètement la c'est la voiture)
Chaque cas est différent en assurance ;)
flatsport
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Sam 7 Jan 2017 - 11:08

@legwenosor a écrit:
@toto59 a écrit:
si le circuit n est pas homologue ffm
la licence n est pas valable ???????

en fait cette question n'a pas lieu d'être car avec la licence tu cours sur des circuits homologués.

MAIS si tu fais un roulages libre (circuit homologué ou pas), tu as une assurance de part ta licence mais de toute façon l'orga aura payé l'assurance pour tout le monde sur le roulage.
donc finalement ta licence payé 180€ t'assure mais l'orga aussi de toute façon donc tu paie ta licence pour rien SI tu fais que des roulages libre !

la licence comprend aussi une individuelle accident qui fonctionnera dans ce cas. Elle ne sert donc pas à rien.
treheuc
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : zx6r===>R1

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Sam 7 Jan 2017 - 18:28

et vous n'avez pas encore évoqué le cas de ceux qui comme moi, roule en moto exclu piste avec la carte grise étrangère.

Elle n'est donc pas à mon nom donc même pas assurable de quelque façon que ce soit Confused
Ca fait plus de 10 ans que je roule avant avec une licence ffm mais désormais je n'ai plus que le pass journée quand il est obligatoire et la RC des organisateurs et je pense que ça suffit....
Les frais sur la moto seront dans tout les cas pour moi et si je me blesse lors d'une chute je pense que c'est comme-ci tu te casse la gueule en vtt un dimanche en forêt tu est couvert d'une façon ou d'une autre.

Mon seul problème reste le risque de perdre la moto sur la route et les dommages qu'elle peut créer(mais comme elle est pas à mon nom, je m’arrête pas si les dégâts sont trop lourds lol! lol! )
Par contre je commence à réflèchir pour une individuelle accident qui pourait etre utile en cas de grosse séquelle du à une chute Shit Shit
flatsport
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Sam 7 Jan 2017 - 20:01

j'ai eu une moto avec papiers allemands. Assuré sans problème en contrat piste à l'AMDM. Dans ce cas c'est le n° de cadre qui sert de référence et qui apparaît sur ton contrat.

très bonne idée de prendre une IA.
NAM
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Lun 9 Jan 2017 - 21:16

Bon moi j'ai une Net et fait pas mal de journées open à Folembray. Journée non organisée par une association. T'y vas, tu payes, tu signes la décharge que tu lis jamais puis tu roules....

En cas de gamelle, je suis assuré ou pas ??? Sachant qu'au circuit ils demandent une assurance ou la licence alors qu'il n'est pas homologué FFM et pas d'orga proposant une RC !
flatsport
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Ven 3 Fév 2017 - 18:30

Petit exemple des ennuis possible, ça ce passe en Suisse.

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/02/03/roulage-sur-circuit-lorsque-assurances-tentent-ne-pas-payer-frais-medicaux?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
Bouss31

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Ven 3 Fév 2017 - 21:38

Comme souvent, ce qui est assuré, c'est leurs arrières...
Vare

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Help   Sam 11 Fév 2017 - 10:00

Bonjour à tous, je suis tout juste nouveau membre sur le forum, alors je sais pas trop ou je dois me présenter. Je vais donc faire ça brièvement et je le ferai nécessairement plus poussé à l'endroit indiqué.
Je ne pense pas non plus que ça soit ici le bon sujet mais j'arrive pas la trouver.

Je m'appelle thibault, je suis originaire du sud (Toulouse) j'ai 27ans et militaire de profession.
Grand passionné de moto, depuis longtemps l'envie de me mettre sur circuit (ou du moins essayer) j'ai une gsr 600 de 2007 que j'utilise tous les jours sur route pour aller au boulot ou balade entre pote.
Mais voilà je voudrai vraiment passer sur piste et pour avoir des renseignements, entre les "on dit" les Mails que m'a envoyé la ffm et les milliers de forum je suis complémentent largué, pour les condition à remplir pour rouler sur circuit alors j'aimerai une petite aide de votre part.

En effet, j'aimerai prendre mon petit gsr modeste aller sur circuit tranquille et tourner (seul si possible), apprendre sur le tas par les conseils des mecs que je croise et surtout prendre du plaisir mais sans forcément parler de compétition, du moins c'est pas mon objectif actuellement.
Mais voilà une de mes connaissances m'a dit que je pouvais rouler en prenant juste une licence UFOLEP (me semble t'il) et un "abonnement" sur le circuit que je désire ou juste rouler à la carte sur les circuits que j'ai choisis.
Mais voilà sur les forums, les quelques Circuits que j'ai contactés et la ffm, apparement c'est impossible de rouler seul. Il faut absolument adhérer à un club, nécessairement celui du circuit, avoir une licence annuelle et rouler en groupe avec le club.

Alors mes questions : est ce que je peux rouler seul sans la contrainte d'un club ? Si oui comment faire ?
Si non quel club conseillez vous ? Quelle licence prendre ? Est ce que les circuits ou les clubs font de la location d'équipement (le temps de s'équiper sois même) ?
Est ce qu'on peut juste faire des sessions d'essaie (être sur que ça nous plaise) ? Peut on mettre n'importe qu'elle moto sur circuit (même mon vieux gsr avec plein de bornes ?) bref j'aurai mille questions à vous poser alors je vais arrêter là !
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de répondre accessoirement 😉 !

Sportivement !
flatsport
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Sam 11 Fév 2017 - 11:18

pas difficile pourtant de trouver la rubrique pour ce présenter, c'est écrit en rouge dans du jaune fluo en page d'accueil.

Pour tes questions:

Rouler seul, ça veut dire que tu loues le circuit pour toi tout seul, si tu as de 6 à 30000 euros de dispo pour une journée c'est certainement possible.
Ufolep, connaît pas en moto, ça existe peut être mais ça doit être restrictif.
Pour l'assurance, soit un contrat assurance piste (genre mutuelle des motards ou autre) ou bien une licence. C'est uniquement dans le cas de la licence qu'il faut être adhérent à un club, celui que tu veux. Après quelque soit ton choix tu peux rouler sur le circuit que tu veux. Parfois certains organisateurs de journées n'acceptent que des licenciés et d'autres que des assurés, mais ça a déjà été débattu dans ce forum, cherche un peu.
Les abonnements circuits c'est assez rare, il y a Pau près de chez toi, c'est le seul que je connaisse.
Certaines organisations louent l'équipement.
Si tu prends une licence c'est la NET qu'il te faut.
Sessions d'essai? Tu t'inscris, tu payes, si ça ne te plais pas tu ne reviens pas c'est tout
Vare

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Sam 11 Fév 2017 - 16:52

BONJOUR,

Ok désolé je suis une grosse brèle en informatique et forum ! Sûrement le premier forum auquel je m'inscris. Je ne pensais pas causer autant de tort, Je me suis dis que le titre du sujet : "Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée ", convenait bien par rapport à mes questions, encore une fois désolé si j'ai frustré quelqu'un en me trompant.

Quand je parlais de rouler seul, je n'entendais pas la être le seul pingouin sur le circuit, sinon l'envie de rencontrer de gens et d'apprendre des anciens ne serait pas possible ! Je voulais dire que je voulais pas faire de stage d'apprentissage moto comme tout ce que j'ai pu voir sur les sites des circuits.
Pour les autres questions je pense avoir compris du coup cela m'éclaire bien ! Je t'en remercie !

Il y a nogaro comme circuit pas très loin et Albi, je vais me rapprocher d'eux pour de plus amples informations !

MERCI !
flatsport
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Sam 11 Fév 2017 - 17:56

personne de frustré t'inquiète
Te rapprocher des circuits ne t'apprendra pas grand chose, sauf si ils organisent en direct. Dans ce cas ils ne t'expliqueront que leur propre système, bien loin du cas général.

Tu trouveras ici la majorité des roulages disponibles:
https://www.calendrier-piste.fr/calendrier,mars,2017.html
Alvi

Masculin Moto actuelle : : s1000rr 2011

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Sam 11 Fév 2017 - 18:09

Salut, si tu veux juste faire une journée de piste pour essayer, te casse pas la tête. Comme dit flatsport regarde une date et un circuit qui t intéresse sur le calendrier piste. Pour répondre à tes questions,oui ta moto est adapté pour rouler sur piste il te faudra juste enlever tes rétros et scotcher tes phares. Pour l assurance, la plupart des orga te proposeront une assurance Rc pour la journée. Pour l équipement, certaine orga loue des combis dorsales... Mais après c est à voir avec eux. Ne te casse pas la tête ;-)
Vare

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Sam 11 Fév 2017 - 18:47

Donc si je capte bien, j'adhère à
Un club de mon choix, (j'aurai du coup des avantages sur le circuit où se trouve le club) je prends une licence ffm NET et je peux rouler quasiment partout avec ma vieille bécane sans rétro et le phares scotché ?
Si je veux juste m'essayer au début je prends une licence pass circuit de ffm plus le prix à l'accès au circuit ?
En gros c'est ça ?
Excusez moi je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps 😂
Pierro le fou
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Sam 11 Fév 2017 - 19:12

Pas besoin de s'affilier ou s'inscrit à un club ou je sais quoi d'autre.
Tu t'inscris auprès d'un organisateur pour une journée et c'est tout.
La plupart des orga prévoit un accompagnement sur quelque tours tu sui un mec qui te montre les trajs etc...
Pierro le fou
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Sam 11 Fév 2017 - 19:17

Et pour en revenir aux assurances moi à la banque populaire il m'assure sur circuit (moi et ma moto dans les mêmes conditions que sur route) tant que ca reste du loisirs (pas de course ni d'épreuves chronomètré) jusqu'à présent ma moto t'était en confie route je suis en train de la passer en piste (poly etc..) du coup j'ai des doutes sur le fait que l'assurance fonctionne encore sur les éventuels dégâts de la machine
regis31
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Sam 11 Fév 2017 - 20:08

En poly tu sera pas couvert par ton assurance loisir
Vare pour faire simple va sur le cite du circuit de pau arnos tu reserve ta journee .sur place tu payera une rc journee enleve tes retros scotch tes phares et roule .j ai meme des amis qui arrivaient par la route sans prise de tete .je recommande pas car en cas de chute meme minime tu es dans la merde .un seul conseil des pneu style d211 pour commencer une bonne pression et roule
flatsport
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Sam 11 Fév 2017 - 20:11

@Vare a écrit:
Donc si je capte bien, j'adhère à
Un club de mon choix, (j'aurai du coup des avantages sur le circuit où se trouve le club) je prends une licence ffm NET et je peux rouler quasiment partout avec ma vieille bécane sans rétro et le phares scotché ?
Si je veux juste m'essayer au début je prends une licence pass circuit de ffm plus le prix à l'accès au circuit ?
En gros c'est ça ?
Excusez moi je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps 😂

Tu peux faire comme ça, mais comme dit plus haut certains organisateurs n'acceptent pas la licence (cherche pas à comprendre pour l'instant ou tu vas avoir mal au crâne...)

Selon la journée que tu choisis et donc l'orga qui organise tu vas savoir grâce à leur site si une assurance RC est comprise ou pas dans le prix. Si ce n'est pas le cas, il te faudra prendre un pass si la journée et réservée aux licenciés ou une assurance dans le cas contraire (généralement tu peux prendre une assurance sur place).

La licence c'est à l'année, il me semble 180€ plus 30 ou 40€ d'adhésion à un club. Il existe aussi des contrats d'assurance piste à l'année.
Si ta moto est assurée route, il se peut que ton assureur accepte de te couvrir sur piste (te le faire confirmer PAR ECRIT.

Dernier point, légalement une moto doit être assurée en RC à l'année, tout le monde ne le fait pas..............

ah oui, seul une RC est obligatoire mais il est vivement conseillé d'avoir aussi une IA (corporel)
Vare

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Dim 12 Fév 2017 - 12:51

Bon les gars merci pour toutes ces explications, je vois que en fait je me prends trop la tête pour pas grand chose !
Je vais suivre vos conseils dans un premier temps les plus simple, réserver une journée et aller rouler !
En tout cas merci pour vos réponses, ça m'a permis d'y voir plus clair !
Je vous tiens au courant de mes avancés 😜 !
flatsport
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    Dim 12 Fév 2017 - 13:51

voilà! on ne peut pas tout savoir à l'avance, il faut se lancer................et apprendre.

Bon roulage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée    

Assurance Piste et licence FFM pour moto non assurée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2