WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Banner12
 

 Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !

Aller en bas 
+12
bandit78
steau28
Drop
Jessy35
brice 17
zigfrield
rrzx4
GROSMAN
flatsport
redman
Titi 86
Valentin96
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptySam 17 Déc - 23:22

Drop a écrit:
GROSMAN a écrit:
ben pour 30€ de difference tu as un accossato

+1 pour 30€ de plus tu as une valeur sure !


le monsieur il a dit qu il etait etudiant et qu il payait en cheque vacances.. donc ca regle l histoire de l accossato a 30 euros a moins que grosman prenne aussi les cheques vacances..

la on a un passionné qui se fait plaisir comme il peut en fonction de ses moyens. moi je dis bravo.
parès c est pas parce qu on achete du réputé qu on est à l abri dun defaut de fabrication.
faut lui laisser le bénéfice du doute et le laisser faire son retour d expérience.

je crois qu on a tous galéré un jour ( ou même qu on galère encore) pour pouvoir vivre notre passion.. perso j achetais du gommard d occazz.. j en vois au fond de la salle qui crient aux grands dieux.. mais je suis toujours vivant..

il me tarde d avoir ton avis sur ton achat!

motocool
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 1:13

steau28 a écrit:
Drop a écrit:
GROSMAN a écrit:
ben pour 30€ de difference tu as un accossato

+1 pour 30€ de plus tu as une valeur sure !


le monsieur il a dit qu il etait etudiant et qu il payait en cheque vacances.. donc ca regle l histoire de l accossato a 30 euros a moins que grosman prenne aussi les cheques vacances..

la on a un passionné qui se fait plaisir comme il peut en fonction de ses moyens. moi je dis bravo.
parès c est pas parce qu on achete du réputé qu on est à l abri dun defaut de fabrication.
faut lui laisser le bénéfice du doute et le laisser faire son retour d expérience.

je crois qu on a tous galéré un jour ( ou même qu on galère encore) pour pouvoir vivre notre passion.. perso j achetais du gommard d occazz.. j en vois au fond de la salle qui crient aux grands dieux.. mais je suis toujours vivant..

il me tarde d avoir ton avis sur ton achat!

motocool

Merci pour ton message haha !
Oui, étudiant, j'avais un emploi à temps partiel à côté mais j'ai démissionné donc je n'ai plus de rentrée d'argent "dédiée à la piste" (oui, papa maman ne me paye pas ma passion assez onéreuse :p) !
Après voilà, je suis conscient que c'est pas du accossatto ou du brembo, c'est pourquoi j'ai précisé "petit budget" pour ceux qui comme moi, veulent profiter du plaisir de la piste sans se ruiner (pour le moment bien évidemment hahaha)

Je ferai un retour avec joie sur ce MC histoire de voir ce qu'il donne, si d'ailleurs vous avez des idées sur ce que je pourrais mettre en avant sur le test, vu que je suis pas journaliste, ça peut être cool que vous me donniez les points sur lesquels vous souhaitez avoir des retours !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 1:55

Te prends pas la tête roule ! Ce que disent les autres au final tu en prends tu en laisse...

Quand il s agit de conseils sérieux tu prends note pour la prochaine fois, sinon pas grave, c est fait ! Essaie le sur piste et tu nous diras... toute façon t as une facture, si y a un soucis tu retourne voir le vendeur etc...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 12:03

REDMAN a écrit:
Te prends pas la tête roule ! Ce que disent les autres au final tu en prends tu en laisse...

Quand il s agit de conseils sérieux tu prends note pour la prochaine fois, sinon pas grave, c est fait ! Essaie le sur piste et tu nous diras... toute façon t as une facture, si y a un soucis tu retourne voir le vendeur etc...

Ah bah de toute façon je ne me prend pas la tête pour ça, je m'adresse à un public ayant un "petit budget" donc qu'on me dise de prendre de la marque, c'est logique, mais si l'on ne comprend pas que je m'adresse aux personnes n'ayant pas de grands moyens, je ne peux pas faire grand chose !

Et puis, on voit très souvent des tests de produits de grandes marques mais pas ceux d'entrée de gamme..

Et oui en effet, je dois tester ça sur piste pour que mon retour sur le produit soit "constructif" et dans l'esprit du forum !
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 12:18

as-tu regardé si tu pouvais avoir des pièces détachées, disons au moins un levier de rechange en cas de chute.

petit budget j'aurais commencé par mettre de bonne plaquettes qui t'aurais apporté beaucoup plus qu'un MC comme cela.

Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 13:04

La tu marques un point, je n'ai pas vérifié s'il y avait des leviers ! Mais je pense que oui, je précise encore qu'il vient du catalogue Bihr (certain à 98%)

Je suis déjà durites avia et je vais mettre des plaquettes brembo "racing", mon MC d'origine était mort donc c'était l'occasion de tester un PR19 d'entrée de gamme ! Et il me semble que c'était déjà de bonnes plaquettes, l'ancien proprio faisait du rallye routier avec la moto !
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 13:43

Valentin96 a écrit:
La tu marques un point, je n'ai pas vérifié s'il y avait des leviers ! Mais je pense que oui, je précise encore qu'il vient du catalogue Bihr (certain à 98%)

vérifie quand même avant de faire le montage dans le cas contraire essaye de te le faire reprendre, en cas de chute si tu casses le levier cela va te coûter cher de le remplacer, va voir dans l'occas il y a des MC de grandes séries qui sont très très bon et pour lesquels tu auras de la pièces de rechange.

quand tu as un budget serré faut penser à tout, un sou et un sou et en plus si tu peux avoir un levier d'avance dans ta caisse à clou cela peut sauver une journée de piste en cas de petite gamelle, la aussi faut y penser.

allez bonne bourre et amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 14:07

Encore une fois, j'ai payé en chèques cadeaux donc il ne va pas me rembourser mais me faire un avoir..

Mais je pense pouvoir trouver un levier, et j’achèterai une protection de levier pour être tranquille en attendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 21:49

+1 avec steau28

En plus c'est sympa de ça part de nous faire un retour sur le produit.
Son titre il est claire non.
Il ne la pas acheter sur ebay mais chez dafy, donc a vous lire la plus part dafy vend de la merde.
On na pas tous les moyen de se payer du matos "dit de bonne qualité, ou de haute performance"
A sa place le sujet aurait été clos depuis longtemps

Donc moralité merci a toi pour ne pas avoir fuit après toute c'est critique et merci a toi pour les retours que tu nous donne

Et pour les autres, et bien changer de sujet.

Désolé Redman mais il fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 22:17

Titi 86 a écrit:
+1 avec steau28

En plus c'est sympa de ça part de nous faire un retour sur le produit.
Son titre il est claire non.
Il ne la pas acheter sur ebay mais chez dafy, donc a vous lire la plus part dafy vend de la merde.
On na pas tous les moyen de se payer du matos "dit de bonne qualité, ou de haute performance"
A sa place le sujet aurait été clos depuis longtemps

Donc moralité merci a toi pour ne pas avoir fuit après toute c'est critique et merci a toi pour les retours que tu nous donne

Et pour les autres, et bien changer de sujet.

Désolé Redman mais il fallait que ça sorte.

Merci pour ton message !

Je ne vais pas fuir pour si peu, du moment que la conversation reste "diplomate" et que ça ne part pas en insultes ou autres, je reste haha ! Je pense en effet que certains d'entre nous n'ont pas forcément les moyens d'acheter du matériel haut de gamme, et que généralement, on trouve peu de tests sur les produits dits "bas de gamme", c'est l'occasion de le faire découvrir Smile
Et encore une fois, il provient du catalogue Bihr, donc comme tu le dis, pas d'ebay ou une connerie dans le genre !


Maintenant comme dit précédemment, le vrai test se fera sur piste, mais disons que la saison n'est pas propice à aller rouler haha !
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 23:23

normalement ce qui sort du catalogue bihr n est pas crado.. donc oui fais bien ton retour la dessus!!

ca me rappelle l epoque ou decathlon a sorti sa marque (kechua? je ne me rappelle plus..) tout le monde regardait ca avec dedain car pas une marque connue.. aujourd'hui on en est ou??
y a pas toujours besoin d acheter un truc estampillé d'une marque connue pour avoir un truc sympa et de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 0:17

Exactement, je doute que Bihr s'amuse ou même s'aventure à vendre des produits de mer** ..

D'ailleurs j'ai trouvé des sites qui le vendent :

http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=EU-7341&id_rubrique=107

Après avoir regardé le catalogue Bihr, il ne vient pas de chez eux, c'est donc d'un autre catalogue chez dafy..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 13:43

Forcément si j'avais la possibilité de prendre un produit de meilleur qualité, je l'aurais pris mais bon.. Petit budget oblige, je garde un MC d'origine en rab au cas ou celui-ci me fait défaut sur piste !

Et puis une fois que je retrouve un travail étudiant, je pourrai me permettre de prendre un produit de bien meilleure qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 14:23

steau28 a écrit:
normalement ce qui sort du catalogue bihr n est pas crado.. donc oui fais bien ton retour la dessus!!

ca me rappelle l epoque ou decathlon a sorti sa marque (kechua? je ne me rappelle plus..) tout le monde regardait ca avec dedain car pas une marque connue.. aujourd'hui on en est ou??
y a pas toujours besoin d acheter un truc estampillé d'une marque connue pour avoir un truc sympa et de bonne facture.


eh bien c'est toujours de la daube, j'ai encore acheté un matelas qui n'a tenu que quelques jours. La différence c'est que maintenant il n'y a plus que ça, tous les autres fabricants ont du disparaître, noyés dans la tourmente du pas cher.
C'est la même chose dans les magasins de bricolage, toutes les enseignes vendent les mêmes produits bas de gamme.

Pour en revenir au MC.
Quand je n'avais pas de ronds je roulais avec le MC et les étriers d'origine le tout non radial et ça freinait......
Mais un PR19 ça fait Raciiinnng. Certains n'ont pas les moyens, pas grave on va en fabriquer un low cost en rognant partout sur la camelote (mais certainement pas la marge).
J'espère juste qu'il ne viendra pas s'encastrer dans mes échappements.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:57

Pour la marque decathlon, en materiel de sport c est loin d etre pourri..
Pour le MC.. j en ai vu des bien pires..
J attends son CR...
Revenir en haut Aller en bas
seth
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/03/2010

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:06

flatsport a écrit:
steau28 a écrit:
normalement ce qui sort du catalogue bihr n est pas crado.. donc oui fais bien ton retour la dessus!!

ca me rappelle l epoque ou decathlon a sorti sa marque (kechua? je ne me rappelle plus..) tout le monde regardait ca avec dedain car pas une marque connue.. aujourd'hui on en est ou??
y a pas toujours besoin d acheter un truc estampillé d'une marque connue pour avoir un truc sympa et de bonne facture.


eh bien c'est toujours de la daube, j'ai encore acheté un matelas qui n'a tenu que quelques jours. La différence c'est que maintenant il n'y a plus que ça, tous les autres fabricants ont du disparaître, noyés dans la tourmente du pas cher.
C'est la même chose dans les magasins de bricolage, toutes les enseignes vendent les mêmes produits bas de gamme.

Pour en revenir au MC.
Quand je n'avais pas de ronds je roulais avec le MC et les étriers d'origine le tout non radial et ça freinait......
Mais un PR19 ça fait Raciiinnng. Certains n'ont pas les moyens, pas grave on va en fabriquer un low cost en rognant partout sur la camelote (mais certainement pas la marge).
J'espère juste qu'il ne viendra pas s'encastrer dans mes échappements.

salut
c'est pas pour rentrer dans un debat sans fin car de toute facon tout le monde à son avis sur la chose (justifié ou non), mais quand les "grands" arrêteront de se toucher la B*** a faire de marges de malades (sur des produits qui sont en effet de qualité), les fabricants lowcost de merde a usage unique auront du soucis a se faire, mais comme tout le monde est pris à la gorge ben ils vendent....

Apres tant qu'il lui arrive rien, il aura tout gagné je pense !
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 18:54

C'est sympa et ça part d'une bonne idée de prendre du temps pour faire un CR, mais il va servir à quoi?

Le produit n'a aucune marque, impossible de l'identifier. Même si celui que Valentin a acheté est parfait, rien ne dit que les prochains seront de la même qualité, ni même qu'ils viendront du même fabricant. Car c'est bien dans le suivi de la qualité qu'une marque fait la différence et c'est pour ça d'ailleurs qu'elle est reconnue.

Un exemple, et chez Decathlon justement: j'achète une paire de chaussures de marche tous les ans pour bosser. Satisfait d'un modèle, je l'ai racheté deux ans de suite sans problème mais cette année ils doivent avoir changé de fournisseur: mal aux pieds, moins bon amorti.
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 8:05

flatsport a écrit:
Un exemple, et chez Decathlon justement: j'achète une paire de chaussures de marche tous les ans pour bosser. Satisfait d'un modèle, je l'ai racheté deux ans de suite sans problème mais cette année ils doivent avoir changé de fournisseur: mal aux pieds, moins bon amorti.
Tu pourrais avoir exactement le même soucis avec des chaussures de grandes marques.
De plus, le corps s'use peut être que les chaussures strictement identique ne t'iraient plus.

Je n'ai pas d'action chez eux, mais je fais un peu de vélo et je me suis équipé chez eux, pour le moment rien à redire, surtout pour le prix.
Ils ne sont peut être pas aussi bon dans tous les sports.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 8:35

GROSMAN a écrit:
oula les velo decathlon j'ai bosse un moment chez eux il faut tout demonter graisser et remonter pour etre tranquille
Pour le moment (5000 km) entretien "normal" (même pas fait la visite d'entretien gratuite) et rien à redire, idem pour le reste (même le cuissard qui ne doit pas passer au sèche linge et qui y passe).
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 12:50

Bon, on attend la belle saison et je ferai un CR (s'il ne me lâche pas avant haha), on est dans un débat sans fin (comme le dit Seth), seul des essais pourront témoigner si oui ou non, c'est un produit à ne pas acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 14:55

Bon !

Enfin une journée piste de faite pour tester le MC ! Et que dire, je suis bluffé par l'efficacité !

Je suis monté (FZS 600 1999) avec :
- PR19 avec RBF600
- Durites avia
- Etrier R6/FZS
- Plaquettes brembo metal fritté

Et la différence par rapport au MC d'origine est flagrante, les freinages se font bien plus tard en étant constant, aucune baisse de mordant ! Il faut bien sur être conscient qu'on est pas sur du freinage dernier cri, mais pour ceux qui ont des petits budgets qui veulent avoir un freinage très correct, au final, je ne peux que vous le conseiller ! Beaucoup sont sceptiques quant à la qualité, ce qui est compréhensible, mais je l'ai vraiment utilisé de façon intensive (relativement à mon niveau bien entendu) et ça ne bronche pas ! Aucune fuite à signaler avec les pressions exercées, maintenant, il va falloir voir sur le long terme d'une saison mais en terme d'efficacité, c'est un très bon rapport qualité prix !

Donc au final, les petits budgets comme moi, si vous pouvez vous le permettre d'avoir un meilleur freinage, achetez le ! Smile

Ceux qui ont des questions, des choses que je pourrais rajouter, je vous écoute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 20:46

t'es satisfait c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 21:25

Merci pour ton retourd
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 21:57

Disons que pour un 1er essai sur piste je suis satisfait, comme je l'ai dit, maintenant à voir au fil de la saison ! Smile

Mais voilà, en terme de qualité de freinage relatif à ma moto, c'est même beaucoup, je découvre ce que c'est de pouvoir freiner tard motocool
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 10:15

La marque si ma mémoire est bonne c'est MAD.

On peut avoir levier et kit de réparation.


La veille au soir d'un roulage à Fontenay Le Comte en purgeant le Braking de ma R6 2004 piste à l'époque je m'aperçois que les joints du MC sont morts, 18h pas de solution de repli. Mon concessionnaire vendait ce modèle car distribué par Bihr, que celui-là en stock ce soir là.

Du coup j'ai osé et essayé. Et bien feeling meilleur que le Braking que j'avais, pas eu de problème de constance. Mon frangin l'a mis sur sa R6 carbu y'a un an et demi je dirais, toujours aucun problème. J'ai roulé sur sa moto y'a 2 semaines et ça freine parfaitement. Pas de problème de constance à déplorer. Plusieurs amis (3 je dirais) l'ont mis aussi du coup et aucun ne s'en est plaint.



Pour ceux qui ne font pas de compétition ou que la masturbation sur les marques n'intéressent pas ou qui ne font pas de procès d'intention il est très bien. Il sera bien plus "rentable" qu'un Brembo pour le pistard du dimanche aux faibles moyens. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 16:18

Après une saison de 8 roulages sur piste, ainsi que tous mes trajets quotidiens avec, il ne me fait toujours pas défaut.. J'ai juste purgé une fois avant le début de la saison, pas depuis, et aucun soucis !
Le freinage est constant, pas de mou, certes ça ne vaut pas un freinage de GP ou quoi, mais pour moi qui débutait sur piste, j'en suis ravi !


Pour le prix, je n'ai absolument pas regretté mon investissement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits conseils pour un débutant?
» Quel amortisseur pour SV 650 INJECTION? test ici...
» Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006...
» levier en rab pour PR19
» Changement d’un PR17 pour un PR19 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !  - Page 2 Banner12