WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Banner12
 

 Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?

Aller en bas 
+24
akromoto
Genou Z
boub
ledave
toto 2850
Le No Name
nonogex
calou
donfaski
trentecent
strapontinette
l'histoire dune fée c'est
Calimero
Bubulle
jerem574
nums
fredouille
PascalZX6R
le boucher
steau28
JujuGazTeam
charlie
pilou13
STINGER
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STINGER
PILOTE SUPERBIKE
STINGER


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 57
Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN
Date d'inscription : 22/06/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyMer 5 Sep - 10:24

J'ai une question qui me turlupine depuis un bon moment, et je ne trouve pas la réponse.

Peut-on progresser sans chuter ou alors la chute est-elle le passage obligatoire vers l'amélioration ?

https://i.servimg.com/u/f19/11/36/25/08/stin_r11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyMer 5 Sep - 10:27

bien sur que tu peux,aprés si tu chute c'est que tu a fait une érreur,LA tu te sers de ta chute pour comprendre ton erreur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyMer 5 Sep - 12:17

c est pas un passage obligatoire mais c est sur que pour progresser faut chercher les limites de la machine et du pilote
ce qui augmente les risques de chutes

et apres tu t inscrits chez les " rapsol " mdr
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyMer 5 Sep - 12:36

la chutte n'est pas obligatoire mais elle fait partie du jeu. Je connais des pilotes qui perdure deux/trois ans en piste sans tomber, et d'autres qui les cumules.
Revenir en haut Aller en bas
STINGER
PILOTE SUPERBIKE
STINGER


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 57
Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN
Date d'inscription : 22/06/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyJeu 6 Sep - 11:32

OK, merci pour les réponses.

Suite de ma question:
quand on chute, qu'est-ce qu'on casse le plus souvent sur le pilote et sur la moto? et est-ce qu'il y a des pièces à prévoir pour changer de suite les petites casses?


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyJeu 6 Sep - 11:36

Tu casse surtout les piéces qui dépasse,guidon, platine,réservoir,c'est pour ça qu 'il faut esseyer d'avoir des piéces en double!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyJeu 6 Sep - 12:27

tustus a écrit:
Tu casse surtout les piéces qui dépasse,guidon, platine,réservoir,c'est pour ça qu 'il faut esseyer d'avoir des piéces en double!!!!!!!!
surtout le petit levier moulé en alu qui transforme le mouvement linéaire en mouvement rotatif du levier de vitesse... :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyJeu 6 Sep - 12:31

t'est méchant JUJU!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyJeu 6 Sep - 12:35

tustus a écrit:
t'est méchant JUJU!!!!!!!!!!!!!!!!
Je rigole :brice: :blbl:
je vais plus oser ouvrir ma gueule de peur de te vexer moi :oups: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyJeu 6 Sep - 12:43

JujuGazTeam a écrit:
tustus a écrit:
Tu casse surtout les piéces qui dépasse,guidon, platine,réservoir,c'est pour ça qu 'il faut esseyer d'avoir des piéces en double!!!!!!!!
surtout le petit levier moulé en alu qui transforme le mouvement linéaire en mouvement rotatif du levier de vitesse... :peteux:


c'est pas pour moi c'est pour STINGER,tu lui a dit une formulle!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyJeu 6 Sep - 21:46

apres discution avec des fondus de la piste ( je debute) il semblerait qu en roulant comme on est bien y a pas de souci et le reste vient tout seul..
je t en reparlerai l annee prochaine pour savoir si c est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyVen 7 Sep - 7:09

Ouai toi avec une KAWA tu a le temp de voir la chute venir :mdr: hihihihi OK JE SORS :peteux: :peteux: :peteux: :peteux: :peteux: :peteux: :peteux: :peteux: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
STINGER
PILOTE SUPERBIKE
STINGER


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 57
Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN
Date d'inscription : 22/06/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyVen 7 Sep - 9:41

ça veut dire quoi, ce message?

Les Kawa vont pas assez vite pour tomber ou alors, elles sont tellement efficaces qu'elles ne peuvent presque pas tomber ?

Evidemment, je pense que la 2ème solution est la bonne :leche: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyVen 7 Sep - 9:42

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyVen 7 Sep - 13:37

attend je vais demander à Randy ce qu'il en pense lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyVen 7 Sep - 14:12

Randy chez HONDA l'an prochain!!!!!!!!!

comme il est souvent dans l'herbe,il prend une tondeuse(honda)HIHIHIHIHje sors :peteux: :peteux: :peteux: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptySam 8 Sep - 14:30

tustus a écrit:
Ouai toi avec une KAWA tu a le temp de voir la chute venir :mdr: hihihihi OK JE SORS :peteux: :peteux: :peteux: :peteux: :peteux: :peteux: :peteux: :peteux: :peteux:

n empeche la kawa t as toujours pas ose l essayer...elle te fait peur??? :leche: :leche: :leche: :leche: :leche: :leche: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyMer 12 Sep - 13:53

Apprendre sans chuter ! ! !
Ca doit être bien ça.
Mais bon c'est sûr que plus le rithme s'accélère plus le risque grandit el la limite arrive vite.


En plus des pièces motos, garde toujours une paire de béquilles, genouilléres, chevillières etc....., dans le fond du garage.

Moi j'expérimente le fauteuil roulant pour le moment (deux chevilles pétées), et bien vous me croirez si vous voulez mais j'ai déja réussi à faire un soleil en voulant lever l'avant.

Et m**de chui vraiment mauvais moi.....ou alors chui possédé par Randy (je vois que çal)
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyMer 10 Oct - 18:39

Perso, 4 ème année sans avoir chuté, même si je me doute que ça arrivera. Mon âge (45ans) et le fait d'avoir monté pour la 1ère fois sur une sportive à 41 ans fait certainement que je prend moins de risque mais progresse tranquillement.
A Carole, là où je roule le plus (3 ou 4 fois par an), je gagne 1"5 à 2s par an. Actuellement, 1'08"26. Mais je sais que ça va être plus dure d'améliorer et que ça risque de passer par des chutes..
Revenir en haut Aller en bas
STINGER
PILOTE SUPERBIKE
STINGER


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 57
Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN
Date d'inscription : 22/06/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyVen 12 Oct - 9:02

Merci PascalZX6R, je vois qu'on attaque la piste au même âge, donc tous tes conseils de vieux ( lol ) seront toujours les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyVen 12 Oct - 13:09

STINGER a écrit:
OK, merci pour les réponses.

Suite de ma question:
quand on chute, qu'est-ce qu'on casse le plus souvent sur le pilote et sur la moto? et est-ce qu'il y a des pièces à prévoir pour changer de suite les petites casses?

Salut Stinger
Déjà, je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi, mais ça, j'en doute pas.
C'est pas facile de prévoir les pièces que tu vas casser, malheureusement une chute avec de la casse est souvent synonyme de la fin de la journée. Prèvois des leviers d'avance (frein et embrayage), pas cher et prend pas de place. Certain balladent tout en double, polys, réservoir, araignée, silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyVen 12 Oct - 18:29

STINGER a écrit:
OK, merci pour les réponses.

Suite de ma question:
quand on chute, qu'est-ce qu'on casse le plus souvent sur le pilote et sur la moto? et est-ce qu'il y a des pièces à prévoir pour changer de suite les petites casses?

2 chutes a mon actif: a chaque fois a cause de pneu trop vieux; donc ne negliges pas ce point, meme si (et c'etait mon cas) mettre plus de sous dans les pneus veut donc dire moins de roulage....

ensuite les pieces le plus souvent cassees sont les leviers, les selecteurs, et demi guidons; donc essayes de prevoir ca en double ca t'evites de perdre une journee au cas où; et n'oublies pas les outils adequats!!
d'autres pieces plus "complexe" me semble superflu car en general si tu les a casse, c'est suite a une grosse chute...

pour le pilote pour limiter la casse il faut se laisser aller, surtout ne pas resister; et si tu veux te relever, attends l'arret total de ta glissade sinon tu sera bon pour un petit rebond gratuit (vecu! ca fait mal au cul)
pour ma part je ne me suis jamais fait un bobo sauf le mal au cul mais ca c'etait une erreur de ma part

dis toi bien que la gamelle n'est pas obligatoire mais souvent "utile" pour comprendre certaines erreurs; d'autant qu'a mon gout il vaut mieux tomber en tant que debutant car bien souvent moins fort et avec moins de risque que lorsque l'on commence a progresser et a chasser les chronos et où la gamelle fait souvent mal.... meme si l'on acquiert de meilleurs reflexes et que l'on chute souvent plein angle

V
Revenir en haut Aller en bas
nums
pilote MOTO2
nums


Masculin Moto actuelle : : sea,sex and motorcycle
Nombre de messages : 328
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/07/2006

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptySam 13 Oct - 12:49

il c'eest de quoi il parle le fredouille, il faut bien l'ecouter..........
Revenir en haut Aller en bas
STINGER
PILOTE SUPERBIKE
STINGER


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 57
Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN
Date d'inscription : 22/06/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyLun 15 Oct - 9:41

Merci les gars :pouce:

Il va falloir que j'aille faire mon petit marché avant le 28 Octobre...

Pour ce qui est des pneus, j'ai un peu les boules, parce que je comptais les finir les 28 et 29 Octobre... mais si c'est pour risquer de me vautrer... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyLun 15 Oct - 9:52

Il va faloir en faire des masages,ça coute cher les pneus :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
STINGER
PILOTE SUPERBIKE
STINGER


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 57
Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN
Date d'inscription : 22/06/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyLun 15 Oct - 11:33

:rouleau: :rouleau: :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyMar 16 Oct - 18:29

nums a écrit:
il c'eest de quoi il parle le fredouille, il faut bien l'ecouter..........

va jeter un oeil aux "gros dossiers" toi, et prepares bien ta barbie bike pour mardi :walagen:
Revenir en haut Aller en bas
jerem574
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : THEDING 57 LORRAINE
Date d'inscription : 18/11/2006

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyLun 22 Oct - 8:32

tu progresse pas quan tu chute
c juste en roulant que tu progresse sans bruler les étapes :camion:
Revenir en haut Aller en bas
STINGER
PILOTE SUPERBIKE
STINGER


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 57
Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN
Date d'inscription : 22/06/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyLun 22 Oct - 9:08

En Malaisie, il n'est pas tombé, il me semble !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyLun 29 Oct - 22:58

A 20 ans j'ai du me planter 10 fois sans me faire mal, mais à plus de 40, maintenant, à chaque fois je me pète un truc Rolling Eyes

Alors la limite attendra un peu que la technique s'améliore, de toutes manières j'ai pas l'intention d'aller pourrir Rossi avant l'année prochaine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyJeu 1 Nov - 12:25

4 chutes pour moi cette année (ma première année sur piste !) et ben le constat est simple, je ne progresse plus a cause de mes craintes de chutes !!!
Donc 2008 sera rouler proprement !!

Sinon je suis un champion pour changer un guidon.

Apres chaque chutes, j'ai toujours fini mes roulages. Mais mon gros budget c'est les guidons !!!
(et je te parles pas des trous dans les polys !!!)
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyJeu 1 Nov - 14:51

tu vas finir en Café Racer
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
PILOTE 103 SP
Bubulle


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Paris & Lyon
Date d'inscription : 06/12/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyDim 16 Déc - 20:08

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?

>> pour l'instant je n'ai jamais chuté mais si ça peut m'aider à progresser j'aurais moins peur d'aller au tas la prochaine fois !!!!! Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
PILOTE MOTOGP
Calimero


Féminin Nombre de messages : 4628
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/10/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyDim 16 Déc - 21:32

Et bien moi, j'espère ne jamais chuter car cela ne me fera pas progresser au contraire!

D'ailleurs j'ai des amies qui ont chuté et depuis elles progressent moins vite car elles apprèhendent.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
PILOTE 103 SP
Bubulle


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Paris & Lyon
Date d'inscription : 06/12/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyDim 16 Déc - 21:46

Moi aussi, même si je n'ai jamais chuté, j'ai peur d'aller au tas (que ce soit sur route ou sur piste... :oups: ) comme tu dis je ne penses pas que tomber fasses que tu progresses par contre dans mon cas perso je pense que cette peur de tomber fait que je progresse moins vite ... Confused

Je n'aurais pas peur de temps en temps je tenterais des trucs et en voyant que ça passe ça me permettrait aussi d'apprendre et de prendre confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
PILOTE MOTOGP
Calimero


Féminin Nombre de messages : 4628
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/10/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyDim 16 Déc - 21:59

:pouce: Je préfère cette réponse et suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
PILOTE 103 SP
Bubulle


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Paris & Lyon
Date d'inscription : 06/12/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyDim 16 Déc - 22:01

Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'histoire dune fée c'est
PILOTE MOTO3
l'histoire dune fée c'est


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 31/10/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyDim 16 Déc - 23:13

Je m'en suis mis une sur route et ça fait du bien d'un côté

ça te calme sur les conneries, tu comprends tes erreurs et tu réfléchis mais ça, ça vient aprés...

tu as d'abord peur... puis la peur diminue et tu prends confiance en toi et tu y vas franchement... et c'est là que vienne les conneries, et une tite chute remets les idées en place...

attention bien sur, je dis pas la chute qui va te foutre sur un lit d'hopital pour 1 an, mais une tite chute qui te fait un cicatrice, de la casse sur ta titine, bha ta bien les boules et puis à retourner la scène dans la tête tu cogites (bon quand tu peux la retourner car perso, leger traumatisme cranien et j'ai aucun souvenir de la chute)
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
PILOTE MOTOGP
Calimero


Féminin Nombre de messages : 4628
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/10/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyLun 17 Déc - 8:43

:rouleau: :rouleau: Même une petite chute, je n'en veux pas!

Je réfléchie avant de faire la connerie, cela m'évite des frais et un traumatisme tant qu'à faire!!!!!!!!! :chinois: :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyLun 17 Déc - 9:29

reflechir c est clair c est le minimun a faire , mais aprés quand tu cherche
a faire descendre le chrono beh ....t es obligé de prendre des risques
si ca passe c est beau sinon ......paff le chien !

meme si t as compris le pourkoi du comment t as quand meme chuté lol
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
PILOTE MOTOGP
Calimero


Féminin Nombre de messages : 4628
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/10/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyLun 17 Déc - 10:30

:rouleau: :rouleau: Toujours pas d'accord pour la chute, j'en connais qui améliorent leurs chronos et ils n'ont jamais chuté!!!!!

Que ceux qui se reconnaissent se fassent connaitre!!!! :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
strapontinette
pilote MOTO2
strapontinette


Masculin Moto actuelle : : zx 10 r
Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/10/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyLun 17 Déc - 11:06

Moi perso, je me suis mis au tat assez vite!

Sur route: 3 mois après le permis!
Sur piste: 3e sortie!

Une chute doit servir de leçon, comprendre pourquoi on est tombé.
Une fois compris son erreur, y'a plus qu'à la corrigée!

Perso, ça m'a beaucoup aidé, je n'ai pas rechutté depuis mais j'ai eu chaud deux ou trois fois quand même!!!

Je suis cependant entièrement d'accord avec pilou 13...Si tu cherche à descendre tes chrono, le risque de chute est beaucoup plus important!

A un moment ou ou un autre tu vas bien finir par chuter! C'est le passage obligatoire! :pouce: :pouce: :pouce:
:54:
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
PILOTE MOTOGP
Calimero


Féminin Nombre de messages : 4628
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/10/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyLun 17 Déc - 12:22

A un moment ou ou un autre tu vas bien finir par chuter! C'est le passage obligatoire! :cdmalade: :nimportekoi:
Revenir en haut Aller en bas
trentecent
PILOTE MOTO3
trentecent


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : Delle (90)
Date d'inscription : 30/11/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyMar 18 Déc - 17:58

Bon voila l'avis d'un demi vif comme dirait Morillas.

3 accidents sur route, à chaque fois quelqu'un m'a couper la route, pas grand chose à apprendre. :enervé: :enervé:

1 chute sur piste, et là oui erreur de ma part : Boulet
analyse :
La chute à eu lieu dans un virage lent (2ème rapport)
Moto coupleuse, un 888, avec des D207. C'était bien en 2002 mais c'est pas des slicks
L'erreur, un classique, entré trop tôt --> point de corde trop tôt --> sortie trop large --> ajout d'angle, mais comme à ce moment là je suis en sortie de virage = GAZZZZZZ
Résultat grosse glissade de l'arrière donc je coupe, le pneu arrière accroche brutalement = coup de raquette affraid . Je suis passé travers la bulle et on a fini notre course séparément le 888 et moi.
Pourquoi cette chute? D'abord un virage lent donc une moto qui avait très peu d'appui. Ensuite un rapport bas d'où beaucoup de couple et de puissance lorsque j'ai remis les gaz. Et pour finir beaucoup d'angle donc une surface de pneu en contacte faible. Et surtout, j'ai fait une grosse erreur de trajectoire. :rouleau: :rouleau:
On peut aussi ajouter, une suspension fatigué qui a du se mettre en buter à l'accélération et rentre la réaction + brutale.

80% des chutes que j'ai vu sur circuit ressemble à celle ci : virage lent + accélération + souvent pneus froids

Depuis je n'ai jamais refait ce cumul d'erreurs. Modif que j'ai adopté ensuite 1- si je rentre trop tôt dans un virage, je coup et je colle la corde, de toute façons le virage est foutu. 2- sur un virage lent pas d'accélération on off, mais une remise des gaz progressives (si l'arrière part ce sera mois brutal) 3-bosser mes repères

Maintenant, si l'on m'avais expliqué ca avant, es ce que j'aurai économisé une chute? Oui, à condition d'avoir bien compris le pourquoi du comment, d'où l'importance de se renseigner, emmagasiner d'information, pour éviter les chutes stupides. Mais il ne faut aussi et surtout emmagasiner de l'expérience, des tours.

Conclusions : Si tu ne roule pas au dessus de tes bottes,que tu est bien conseillé, tu peux éviter 90% des chutes, c'est déja énorme. Mais une choses est sure, qu'en tu prends la piste il faut penser à tes repères, pas à savoir si tu vas ou pas chuter.

A+


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
PILOTE MOTOGP
Calimero


Féminin Nombre de messages : 4628
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/10/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyMar 18 Déc - 20:35

Conclusions : Si tu ne roule pas au dessus de tes bottes,que tu est bien conseillé, tu peux éviter 90% des chutes, c'est déja énorme. Mais une choses est sure, qu'en tu prends la piste il faut penser à tes repères, pas à savoir si tu vas ou pas chuter.


On est pas obligé de chuter pour progresser!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
strapontinette
pilote MOTO2
strapontinette


Masculin Moto actuelle : : zx 10 r
Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/10/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyMar 18 Déc - 21:02

trentecent a écrit:
Bon voila l'avis d'un demi vif comme dirait Morillas.

3 accidents sur route, à chaque fois quelqu'un m'a couper la route, pas grand chose à apprendre. :enervé: :enervé:

1 chute sur piste, et là oui erreur de ma part : Boulet
analyse :
La chute à eu lieu dans un virage lent (2ème rapport)
Moto coupleuse, un 888, avec des D207. C'était bien en 2002 mais c'est pas des slicks
L'erreur, un classique, entré trop tôt --> point de corde trop tôt --> sortie trop large --> ajout d'angle, mais comme à ce moment là je suis en sortie de virage = GAZZZZZZ
Résultat grosse glissade de l'arrière donc je coupe, le pneu arrière accroche brutalement = coup de raquette affraid . Je suis passé travers la bulle et on a fini notre course séparément le 888 et moi.
Pourquoi cette chute? D'abord un virage lent donc une moto qui avait très peu d'appui. Ensuite un rapport bas d'où beaucoup de couple et de puissance lorsque j'ai remis les gaz. Et pour finir beaucoup d'angle donc une surface de pneu en contacte faible. Et surtout, j'ai fait une grosse erreur de trajectoire. :rouleau: :rouleau:
On peut aussi ajouter, une suspension fatigué qui a du se mettre en buter à l'accélération et rentre la réaction + brutale.

80% des chutes que j'ai vu sur circuit ressemble à celle ci virage : virage lent + accélération + souvent pneus froids

Depuis je n'ai jamais refait ce cumul d'erreurs. Modif que j'ai adopté ensuite 1- si je rentre trop tôt dans un virage, je coup et je colle la corde, de toute façons le virage est foutu. 2- sur un virage lent pas d'accélération on off, mais une remise des gaz progressives (si l'arrière part ce sera mois brutal) 3-bosser mes repères

Maintenant, si l'on m'avais expliqué ca avant, es ce que j'aurai économisé une chute? Oui, à condition d'avoir bien compris le pourquoi du comment, d'où l'importance de se renseigner, emmagasiner d'information, pour éviter les chutes stupides. Mais il ne faut aussi et surtout emmagasiner de l'expérience, des tours.

Conclusions : Si tu ne roule pas au dessus de tes bottes,que tu est bien conseillé, tu peux éviter 90% des chutes, c'est déja énorme. Mais une choses est sure, qu'en tu prends la piste il faut penser à tes repères, pas à savoir si tu vas ou pas chuter.

A+


+1 :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
trentecent
PILOTE MOTO3
trentecent


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : Delle (90)
Date d'inscription : 30/11/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyMar 18 Déc - 21:19

Citation :
On est pas obligé de chuter pour progresser!!!!!!!!!!!

Pour progresser : non

mais la j"ai l'impression qu'on commence à jouer sur les mots. Il est évident que tu ne tombe pas pour progresser, sinon ton métier c'est cascadeur. Tu tombe car pour améliorer tes chronos, tu cherche des limites (les tiennes ou celles de la machine). Si tu prends ton temps et que tu te garde une petite marge, normalement tout va bien.

La chute est une conséquence pas un outil de formation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyMer 19 Déc - 0:38

Mouais, je passe.....pas mieux....7 lettres.....le compte est bon.

Perso chui en Arrêt tous les 6 mois (aucune gloire, chui né avec un don), mais alors je progresse à une vitesse folle.

Au jour d'aujourd'hui j'arrive à me diagnostiquer tout seul (fractures, arrachements osseux, ligaments...).
Quand les Urgences arrivent, ils ont pu qu'a plâtrer à l'endroit indiqué et à me filler les anti douleurs habituels.

Bon alors c'est sur, mon sport ( la fracturOphilie) n'est pas à la portée de tous....
D'abord faut être motivé (c'est la clef), avoir une femme passionnée, des urgences compétentes près de chez soi et un minimum d'équipement (béquille, fauteuil, voiture boite auto ....)

Le mot de la fin,
Prenez :
-Le temps de connaitre votre moto et votre niveau avant de tout péter.
-Un bon équipement .
-(Et le principal) du plaisir....rien de mieux que de rentrer rincé après une après midi de piste sans rien avoir péter.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
PILOTE MOTOGP
Calimero


Féminin Nombre de messages : 4628
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/10/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyMer 19 Déc - 8:42

:cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
trentecent
PILOTE MOTO3
trentecent


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : Delle (90)
Date d'inscription : 30/11/2007

Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Empty
MessageSujet: Re: Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?   Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? EmptyMer 19 Déc - 11:14

le boucher a écrit:

Le mot de la fin,
Prenez :
-Le temps de connaitre votre moto et votre niveau avant de tout péter.
-Un bon équipement .
-(Et le principal) du plaisir....rien de mieux que de rentrer rincé après une après midi de piste sans rien avoir péter.

+1 :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
 
Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment progresser en hiver
» [BEST OF]Le post des vidéos du net pour progresser !!!
» diffrentes étapes pour progresser sur piste
» date de roulage 2007 à conserver et peu progresser.
» Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ? Banner12