WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Chauffante sur pneu route ?  Banner12
 

 Chauffante sur pneu route ?

Aller en bas 
+3
DeProfundis
Fred-82
CMRT
7 participants
AuteurMessage
CMRT




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2016

Chauffante sur pneu route ?  Empty
MessageSujet: Chauffante sur pneu route ?    Chauffante sur pneu route ?  EmptyMer 9 Nov - 13:50

Bonjour le fofo

J'ai une petite question
Je roule sur piste avec des supercorsa mais je n'ai pas de couverture chauffante
Peut on mettre des chauffantes sur des supercorsa ou meme des pneus de route ? Ou doit on forcement avoir des slicks pour mettre des couvertures chauffantes ?

Niveau pneus pluies ? Doit on faire pareil ? Mettre en chauffe ou on peu partir rouler sur la pluie avec des pneus pluies sans couverture ?
J'espère que j'ai été assez clair dans mes question ... lol
Merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Chauffante sur pneu route ?  Empty
MessageSujet: Re: Chauffante sur pneu route ?    Chauffante sur pneu route ?  EmptyMer 9 Nov - 13:55

Oui bien sur tu peux mettre des chauffantes sur des pneus routes. Beaucoup roulons sur circuit avec des pneus homologués route, j'ai des Michelin Power Cup evo et j'ai toujours des chauffantes.

Par contre évite pour les pluies.
Certains les mettent mais en les réglants à 30-40°. Mais partir pneus froid permet de se mettre dans le rythme doucement et de faire chauffer les pneus en même temps que le bonhomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Chauffante sur pneu route ?  Empty
MessageSujet: Re: Chauffante sur pneu route ?    Chauffante sur pneu route ?  EmptyMer 9 Nov - 14:45

Sur un supercorsa oui car c'est avant tout un pneu piste qui fonctionne à température élevée.

Sur un Rosso Corsa par exemple qui lui est vraiment route non pas de couv il est pas fait pour fonctionner à une température si haute.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Chauffante sur pneu route ?  Empty
MessageSujet: Re: Chauffante sur pneu route ?    Chauffante sur pneu route ?  EmptyMer 9 Nov - 17:50

Voilà, on a mis des couv sur un s20, le pneu a surchauffé surtout à 1,9, et mon pote s'est mis au tas au dernier tour.

Oui il peut y avoir d'autres raisons. Mais la ça faisait bcp. Suivant les pneus, 1,9 c'est pas assez, pourtant bcp d'orga donnent ces pressions pour des pneus route. Le s20 sur piste c'est 2,3-2,3 par exemple. Dixit bridg.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Chauffante sur pneu route ?  Empty
MessageSujet: Re: Chauffante sur pneu route ?    Chauffante sur pneu route ?  EmptyMer 9 Nov - 18:56

Les pneus route sur piste c'est la fourchette basse des pressions routes (donc jamais en dessous de 2.2 en gros), sauf si spécifié explicitement (genre sportsmart).
Et il faut remonter la pression si ca glisse quand il fait chaud!
Les orgas qui racontent n'importe quoi à ce sujet sont légions...
Et donc évidemment pas de chauffantes là dessus.

Je ne parle bien sûr pas des vrais pneus piste homologués route comme les supercorsa ou les D211, pour lesquels il y a des pressions pistes indiquées et qui acceptent très bien les chauffantes!
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Chauffante sur pneu route ?  Empty
MessageSujet: Re: Chauffante sur pneu route ?    Chauffante sur pneu route ?  EmptyJeu 10 Nov - 6:28

Pour se qui est des pluies completement inutile de les chauffer même a 30 degrés puisqu'il vont refroidir dans l eau jusqu'à l accès piste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffante sur pneu route ?  Empty
MessageSujet: Re: Chauffante sur pneu route ?    Chauffante sur pneu route ?  EmptyJeu 10 Nov - 6:37

zigfrield a écrit:
Pour se qui est des pluies completement inutile de les chauffer même a 30 degrés puisqu'il vont refroidir dans l eau jusqu'à l accès piste ^^

Pas complètement d'accord. Tu arriveras avec des pneus quand même un peu chauds comparé à des tout froid.

Pour moi ça change la donne.

D'ailleurs, pluie ou pas, je l'arrange pour ne pas avoir à attendre devant l'accès à la piste si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Chauffante sur pneu route ?  Empty
MessageSujet: Re: Chauffante sur pneu route ?    Chauffante sur pneu route ?  EmptyJeu 10 Nov - 13:01

Un des buts des chauffantes, c'est aussi de limiter le nombre de cycles de chauffe d'un pneu pour éviter de détériorer la gomme. Pour ça il faudrait les remettre immédiatement après chaque session pour garder le pneu chaud toute la journée (au lieu de le laisser refroidir, puis chauffer, puis refroidir etc.), peu de gens le font

Pour les pneu pluies oui tu peux mettre les chauffantes, mais la température de fonctionnement d'un pneu pluie n'est pas la même que pour un pneu sec (40-50° max pour les pluies), donc il faut soit des couvertures réglables, soit les laisser 10-15minutes seulement.
Ensuite, oui les pneu refroidissent un peu le temps d'aller en pré-grille mais la jante a emmagasiné de la chaleur donc le pneu perd pas tant que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffante sur pneu route ?  Empty
MessageSujet: Re: Chauffante sur pneu route ?    Chauffante sur pneu route ?  EmptyJeu 10 Nov - 17:02

martin76 a écrit:
Un des buts des chauffantes, c'est aussi de limiter le nombre de cycles de chauffe d'un pneu pour éviter de détériorer la gomme. Pour ça il faudrait les remettre immédiatement après chaque session pour garder le pneu chaud toute la journée (au lieu de le laisser refroidir, puis chauffer, puis refroidir etc.), peu de gens le font

Pour les pneu pluies oui tu peux mettre les chauffantes, mais la température de fonctionnement d'un pneu pluie n'est pas la même que pour un pneu sec (40-50° max pour les pluies), donc il faut soit des couvertures réglables, soit les laisser 10-15minutes seulement.
Ensuite, oui les pneu refroidissent un peu le temps d'aller en pré-grille mais la jante a emmagasiné de la chaleur donc le pneu perd pas tant que ça

+1, je fonctionne exactement comme ça. Même le midi, je laisse les couvs pendant la pause. Mes pneus sont chauds toute la journée.

Pour les pluies, je ne mets pas les chauffantes pour la première. Le temps de m'habituer aux conditions. Puis si la pluie perdure je les mets car j'ai failli me foutre au tas en partant taquet en pneus pluie froids.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Chauffante sur pneu route ?  Empty
MessageSujet: Re: Chauffante sur pneu route ?    Chauffante sur pneu route ?  EmptyJeu 10 Nov - 17:38

GROSMAN a écrit:
oui mais ca cela s'applique pour les gomme racing les gommes routes sont faites pour des chauffes repetees

Dur dur de différencier les deux aujourd'hui avec des pneus supersport.

On est d'accord pour supercorsa et d211 en pneus racing, quid des autres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Chauffante sur pneu route ?  Empty
MessageSujet: Re: Chauffante sur pneu route ?    Chauffante sur pneu route ?  EmptyJeu 10 Nov - 18:56

GROSMAN a écrit:
tout les pneus ou tu as un choix de duretee de gomme c'est du racing le reste c'est du route

OK, merci! Effectivement comme ça c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
CMRT




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2016

Chauffante sur pneu route ?  Empty
MessageSujet: Re: Chauffante sur pneu route ?    Chauffante sur pneu route ?  EmptyLun 14 Nov - 14:34

Merci bcp pour vos réponses en tout cas ...

Je vais rouler en supercorsa du coup niveau pression 2,1 / 1,9 c'est bon ??
Et quel sorte de couvertures il me faut ?? Sachant que je ne suis qu'un débutant ... ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffante sur pneu route ?  Empty
MessageSujet: Re: Chauffante sur pneu route ?    Chauffante sur pneu route ?  EmptyLun 14 Nov - 14:58

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/diablo-supercorsa-sc#/technical-advice

Non c'est pas bon.

DIABLO SUPERCORSA
DIMENSION RECOMMANDÉE
(POUCES) PRESSION À FROID RECOMMANDÉE
BAR (PSI) HAUTE PRESSION RECOMMANDÉE
BAR (PSI) TEMPS DE CHAUFFE °C (°F)
AVANT 110/70 ZR17
DIMENSION RECOMMANDÉE
(POUCES)
3.00
PRESSION À FROID RECOMMANDÉE
BAR (PSI)
2.0/2.2 (29/32)
HAUTE PRESSION RECOMMANDÉE
BAR (PSI)
2.1/2.4 (30/35)
TEMPS DE CHAUFFE °C (°F)
50 MINS. @ 80 °C (176°F)
AVANT 120/70 ZR17
DIMENSION RECOMMANDÉE
(POUCES)
3.50
PRESSION À FROID RECOMMANDÉE
BAR (PSI)
2.0/2.2 (29/32)
HAUTE PRESSION RECOMMANDÉE
BAR (PSI)
2.1/2.4 (30/35)
TEMPS DE CHAUFFE °C (°F)
50 MINS. @ 80 °C (176°F)
ARRIÈRE 150/60 ZR17
DIMENSION RECOMMANDÉE
(POUCES)
4.00
PRESSION À FROID RECOMMANDÉE
BAR (PSI)
1.6/1.8 (23/26)
HAUTE PRESSION RECOMMANDÉE
BAR (PSI)
1.7/1.9 (25/28)
TEMPS DE CHAUFFE °C (°F)
50 MINS. @ 80 °C (176°F)
ARRIÈRE 160/60 ZR17
DIMENSION RECOMMANDÉE
(POUCES)
4.50 - 5.00
PRESSION À FROID RECOMMANDÉE
BAR (PSI)
1.6/1.8 (23/26)
HAUTE PRESSION RECOMMANDÉE
BAR (PSI)
1.7/1.9 (25/28)
TEMPS DE CHAUFFE °C (°F)
50 MINS. @ 80 °C (176°F)
ARRIÈRE 180/55 ZR17
DIMENSION RECOMMANDÉE
(POUCES)
5.50
PRESSION À FROID RECOMMANDÉE
BAR (PSI)
1.6/1.8 (23/26)
HAUTE PRESSION RECOMMANDÉE
BAR (PSI)
1.7/1.9 (25/28)
TEMPS DE CHAUFFE °C (°F)
50 MINS. @ 80 °C (176°F)
ARRIÈRE 180/60 ZR17
DIMENSION RECOMMANDÉE
(POUCES)
5.50
PRESSION À FROID RECOMMANDÉE
BAR (PSI)
1.6/1.8 (23/26)
HAUTE PRESSION RECOMMANDÉE
BAR (PSI)
1.7/1.9 (25/28)
TEMPS DE CHAUFFE °C (°F)
50 MINS. @ 80 °C (176°F)
ARRIÈRE 190/55 ZR17
DIMENSION RECOMMANDÉE
(POUCES)
6.00
PRESSION À FROID RECOMMANDÉE
BAR (PSI)
1.6/1.8 (23/26)
HAUTE PRESSION RECOMMANDÉE
BAR (PSI)
1.7/1.9 (25/28)
TEMPS DE CHAUFFE °C (°F)
50 MINS. @ 80 °C (176°F)
ARRIÈRE 200/55 ZR17
DIMENSION RECOMMANDÉE
(POUCES)
6.00
PRESSION À FROID RECOMMANDÉE
BAR (PSI)
1.6/1.8 (23/26)
HAUTE PRESSION RECOMMANDÉE
BAR (PSI)
1.7/1.9 (25/28)


Revenir en haut Aller en bas
CMRT




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2016

Chauffante sur pneu route ?  Empty
MessageSujet: Re: Chauffante sur pneu route ?    Chauffante sur pneu route ?  EmptyMar 15 Nov - 16:44

pression a froid je comprend
mais haute pression recommandé c'est quoi ? pression a chaud ?
et les pouces ca correspond a quoi ?

je bite rien ...mdr
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Chauffante sur pneu route ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu route a l'avant et pneu piste a l'arrière ?
» Couverture chauffante en 200 sur pneu en 180 , possible ?
» Couverture chauffante 190 sur pneu en 200
» pneu slick=couverture chauffante?
» Couverture chauffante sur pneu slick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Chauffante sur pneu route ?  Banner12