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 Réglage amortisseur WP

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dadjo8873
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MessageSujet: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMar 8 Nov - 18:22

Bonjour à tous,

J'ai récupérer un amortisseur WP4618 et je n'arrive pas à trouver une notice de réglage  scratch  scratch
Si quelqu'un à des infos, ou de la doc. ça serait impeccable !!!
Merci d'avance et voici le modèle :

Réglage amortisseur WP 4618_g10
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scratouille
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMar 8 Nov - 21:13

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dadjo8873
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMer 9 Nov - 12:47

En faîtes, c'est celui-ci, c'est exactement le modèle de la photo que j'ai mise sur le post.
Apparemment, c'est l'ancienne génération du 4618.
Merci quand même.
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DeProfundis
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMer 9 Nov - 14:40

Ça change rien c'est le même.
Tu veux savoir quoi ?
2 vis du haut compression lente/rapide et vis du bas détente.
Si comme la photo tu n'as pas le précontrainte hydraulique.

J'ai un 4618 c'est très performant.
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fa19
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMer 9 Nov - 21:13

C' est quoi la différence entre compression lente et rapide? scratch
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dadjo8873
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyJeu 10 Nov - 12:42

Ok merci pour l'info, et donc je pense que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on est plus souple et dans le sens horaire on durcit ??
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alain74
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyJeu 10 Nov - 12:55

pareil j'ai le meme


meme question que fa19
c'est quoi la vitesse lente/rapide en faite!!

Réglage amortisseur WP Pb_f0410
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martin76
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyJeu 10 Nov - 13:22

fa19 a écrit:
C' est quoi la différence entre compression lente et rapide? scratch

Ce sont deux réglages qui interviennent dans des conditions différentes:
Compression lente: c'est la compression "classique". Exemple quand tu prends de l'angle, ta moto se comprime progressivement mais ce n'est pas hyper rapide, c'est une compression lente
Compression rapide: elle agit plutôt une fois la moto comprimée, au moment de passer sur une bosse ou un vibreur etc. Les suspensions reçoivent un "choc" de la part de la piste, ce n'est pas un enfoncement progressif mais rapide.

Les deux types de compression permettent d'agir indépendamment (enfin plus ou moins) sur les réactions des suspensions en fonction du type de contrainte

En gros, tu peux avoir besoin de durcir la compression lente pour affiner ton entrée de virage, mais d'assouplir la compression rapide pour gagner en stabilité sur les bosses sur l'angle (je dis ça au pif). Si tu n'a qu'un réglage tu es embêté pour dissocier ;)
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dadjo8873
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyJeu 10 Nov - 18:27

Qui peux me confirmer si j'ai bien compris :

Compression lente: C'est le réglage classique, qui va agir sur les mouvements du châssis type accélération ou freinage, les changements d'angles... (agit sur les vitesse d'enfoncement lentes de la tige dans l'amortisseur.

Compression rapide: Agit sur les gros chocs: bosses, vibreurs... C'est une sorte de valve qui normalement est fermée, retenue fermée par un petit ressort que l'on durcit plus ou moins.
La valve de compression rapide s'ouvre pour faire passer plus d'huile, ce qui permet d'absorber un choc en autorisant la suspension à remontée plus vite.

Si quelqu'un m'a compris, moi j'ai compris ce que je voulais dire et donc pense je pense pouvoir régler .... scratch
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyJeu 10 Nov - 18:43

alors pour plus d'affinage
lente
plus en tourne aiguille du montre plus on durcie
rapide
plus en tourne aiguille du montre plus le débattement est rapide
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyJeu 10 Nov - 20:27

Sur du dribble arrière, la compression rapide peut t'aider, elle agit plus souvent qu'on peut le penser.
C'est pareil pour les deux tu durcis dans le sens de aiguilles d'une montre.
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyJeu 10 Nov - 20:36

Je te dirais simplement une chose parce qu'on lit tout et n'importe quoi, avant de toucher aux hydrauliques, tu dois régler tes précharges de ressorts avec les hydrauliques ouverts, ensuite tu commences par régler l'arrière et ensuite l'avant avec les hydrauliques.
Partir avec des pressions adéquates ... Détruire un pneu avant de toucher aux réglages, vérifies les pressions, c'est important de faire les choses dans l'ordre ...
1- Précharge pour les ressorts AV et AR avec hydrauliques ouverts selon les circuits type rapide ou lent.
2- Une fois la précharge réglée, les hydrauliques en médium.
2- Pressions de pneus à faire à froid, à chaud et sortie de piste.
3- Tu règles l’arrière puis l'avant avec les hydrauliques par rapport à tes ressentis et aux rilsans sur l'amorto et la fourche.
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 7:48

james1221 a écrit:
Je te dirais simplement une chose parce qu'on lit tout et n'importe quoi, avant de toucher aux hydrauliques, tu dois régler tes précharges de ressorts avec les hydrauliques ouverts, ensuite tu commences par régler l'arrière et ensuite l'avant avec les hydrauliques.
Partir avec des pressions adéquates ... Détruire un pneu avant de toucher aux réglages, vérifies les pressions, c'est important de faire les choses dans l'ordre ...
1- Précharge pour les ressorts AV et AR avec hydrauliques ouverts selon les circuits type rapide ou lent.
2- Une fois la précharge réglée, les hydrauliques en médium.
2- Pressions de pneus à faire à froid, à chaud et sortie de piste.
3- Tu règles l’arrière puis l'avant avec les hydrauliques par rapport à tes ressentis et aux rilsans sur l'amorto et la fourche.

Pour le reglage des précharges,ça ne sert à rien d'ouvrir les hydrauliques il me semble,non?

Si oui pourquoi?
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james1221
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 9:30

Si tu règles la précharge, rien ne doit fausser ce réglage.
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 9:34

james1221 a écrit:
Si tu règles la précharge, rien ne doit fausser ce réglage.
Je suis d'accord mais l'hydraulique rentre en compte seulement quand tu sollicites "fortement"la fourche ou l'amortisseur non?
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james1221
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 10:33

Réglages de precharge de ressorts de fourche et ressort amortisseur établissent ta course morte, celle ci sera faussée par l hydraulique.
C'est la precharge qui doit être réglée selon la sollicitation du circuit, l'hydraulique c'est le feeling pour le ressenti et affiner.
L'arrière c'est un peu different, si la moto pompe, si le pneu se détruit, le feeling d écrasement de l arrière etc etc.
Apres je ne détiens pas la vérité bien évidemment, je faisais plutôt comme toi avant d'apprendre les bases de réglage et ça change bcp de choses sur le ressenti et le feeling de la moto.
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 12:08

Non ça ne fausse pas les mesures, tu vas arriver au même endroit hydraulique ouvert ou fermé mais pas à la même vitesse.

Comme le réglage de l'hydraulique (hors niveau d'huile) ne change rien à la course total utilisée
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 17:39

Si ta course est la meme entre hydrauliques ouverts et fermés beh chapeau mec ;-). La logique veut que ce ne soit pas possible puisque l hydraulique retiendra ou liberera totalement ta fourche ou l amorto ... tu ne règles pas ta précharge mêlée à l'hydraulique, tu ne fais pas intervenir un autre élément lorsque tu es sur un autre ... C'est comme dire qu'un pneu qui se détruit est du au réglage alors qu avant d'y toucher, il faut que la base de pression pneu soit bonne. un élément par un élément..

Je ne parle pas de la course utilisée mais de la course morte ce qui n'est pas du tout la même chose ...
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 21:11

Hydraulique et précharge 2 chose bien différente...

Hydraulique Ouvert ou fermé au taquet ça changera strictement rien.
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 22:00

Si la vitesse de la reaction de l amorto et la resistance aux contraintes.je sais pas si je suis clair la
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 11 Nov - 22:23

Oui je vois ce que tu veut dire mais franchement, c'est de la pignole lol!

Ça doit bouffé 1mm 2 grand max sur une fourche, un amortisseur ça doit même être négligeable.
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptySam 12 Nov - 10:36

magic blue 19 a écrit:
Hydraulique et précharge 2 chose bien différente...

Hydraulique Ouvert ou fermé au taquet ça changera strictement rien.


+ 750 La course est définie de construction Le seul réglage est d'augmenter ou diminuer la course morte en agissant sur la précharge ou en changeant les ressorts



.
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyLun 8 Oct - 6:55

Je déterre le sujet car je viens de m'offrir un amortisseur wp, il ressemble a deux goûté d'eau a la photo en haut de page au detadé prés que le ressort est noir, acheté d'occasion et en cours de transit(hâte qu'il arrive) j'aimerais savoir laquelle des deux mollettes correspond a la compression lente et rapide.
Comme rien est notesur l'amorto comment connaître de quel modèle il s'agit ?
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyLun 8 Oct - 9:31

Normalement tu dois avoir une indication H et L pour low et high speed.
Sur le mien le low speed est à gauche.
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMar 9 Oct - 10:15

Super merci, je ne l'ai pas encore reçu, mondial Relay me fait languir lol
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyVen 12 Oct - 17:50

Encore une petite question , a quoi sert le premier écrou a ergots ? Des deux dessous sont pour la précharge du ressort mais le 1er ???
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyLun 15 Oct - 7:53

J'ai une précharge hydraulique perso.
Aucun idée montre voir
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyLun 15 Oct - 8:20

Parfois un réglage d'assiette est possible.
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMar 16 Oct - 12:31

je parle de l’écrou de serrage indiqué par une flèche rouge

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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMar 16 Oct - 22:32

Ça ne serait pas par la que se démonte l'amorto et ça serait donc un contre écrou de la partie supérieur ?
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MessageSujet: Re: Réglage amortisseur WP   Réglage amortisseur WP EmptyMer 17 Oct - 2:18

Ah oui peux être, je vais pas essayer de le desserré alors mdr, cela restera un mystère 🤣
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