WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Banner12
 

 Quel transporteur pour expédition de jantes ???

Aller en bas 
+19
gex63
general-nemesis
creepinside
kagudlav
Titounecsn
guyom27
bacagraviers
bebert85
david
Frantz
Pierrot46
matmat
ge21
Tony Biff
GROSMAN
Fabr1100s
bd21
farsac
spirit4
23 participants
AuteurMessage
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 11:43

Perso par Mondial Relay jamais eu de souci
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 13:38

je travaille chez un transporteur (et j'en ai fait bien d'autres avant)...
tous pareils dans le traitement des colis, et dans le traitement des litiges...

un emballage costaud de chez costaud, la poste et le tour est joué. 90% des avaries transports sont liées à un emballage inadapté aux conditions de transport.

j'ai vendu pas mal de pneus ces derniers temps, et les ai livrés par relais colis, sans pb particulier, sauf les délais longs.

2 pneus = 10€ à voir le prix pour 2 jantes
Revenir en haut Aller en bas
Titounecsn
PILOTE 103SP kit 75 polini
Titounecsn


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 2008 / Street Triple R 2012
Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/01/2016

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 14:18

Pour avoir bossé en intérim chez TNT et notamment avec un gars qui avait bossé chez Chronopost et Colissimo, je confirme que le traitement est le même. Les colis sont déversés sur un tapis roulant et balottés dans tous les sens pour que l'étiquette soit lisible pour la traçabilité. Ensuite tu montes une pile de cartons sur une palette dans l'ordre d'arrivée des colis. Dommage si tu attaques par des trucs fragiles en bas et que tu finis par des trucs lourds et encombrants en haut... Tu filmes la palette en urgence, c'est chargé dans la semi. Au bout, c'est dé-filmé et balancé (voir vidé) sur une chaîne, puis reballotté dans tous les sens pour être dispatché selon les tournées.

Après le livreur du dernier km faut qu'il aille vite, donc il conduit vite et brusquement sa camionnette, tout se balade et se renverse dedans, puis il fait très vite pour livrer tout avant 13h.

Donc que ce soit la poste, TNT, ou autre transporteur, le traitement est le même.
C'est l’emballage qui fera la différence sur l'état du colis à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 14:33

guyom27 a écrit:
je travaille chez un transporteur (et j'en ai fait bien d'autres avant)...
tous pareils dans le traitement des colis, et dans le traitement des litiges...

un emballage costaud de chez costaud, la poste et le tour est joué. 90% des avaries transports sont liées à un emballage inadapté aux conditions de transport.

j'ai vendu pas mal de pneus ces derniers temps, et les ai livrés par relais colis, sans pb particulier, sauf les délais longs.

2 pneus = 10€ à voir le prix pour 2 jantes


ah! c'est peut être dans un post où tu avais réagi que j'ai cru lire 10€, mais c'était peut être que pour les pneus en effet ??? et tu parlais d'avoir ta petite Sté de transport de mémoire...

oui là, il y a les jantes + disques + pneus pluie...

j'ai mon acheteur de Lyon qui répond pas au tél ??? un acheteur fantôme ou arnaqueur du coup...breff, mais comme l'expédition des jantes va revenir sur la table pour un acheteur X, bien je vais me renseigner de ca jusqu'au bout et prendre les bons plans de certains...


merci encore pour vos réactions et expériences...


Dernière édition par spirit4 le Lun 24 Oct - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 14:36

+1 pour l'emballage

j'ai oublié de préciser que je ne suis pas ennuyé car j'emballe mes pièces avec plusieurs épaisseurs de cartons bien épais, tout cela bien saucissonné avec du scotch pour ne pas que cela bouge et puisse être jeté,
et si pièces rayables, je l'entoure avec de la bulle a l'intérieur du colis

j'ai reçu il y'a plusieurs mois une petite pièce plastique a 3 euros commandé sur lbc dans une enveloppe ordinaire et sans aucune protection
résultat, enveloppe chiffonnée, et pièce pétée en 3 a l'intérieur

le vendeur avait juste a mettre un morceau de carton de chaque coté de la pièce dans l'enveloppe, et il n'y aurait eut aucun soucis

le mec qui a fait cela, c'était juste par vice...!!!
et pourtant, cela est venu par la poste...
Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 9:30

Choisi un petit transporteur qui fait de la messagerie à côté de chez toi.
Exit les chaines de déversement, ils n'ont pas les moyens. Ce sont des humains qui déchargent et portent les colis à la main ou au transpal dans des travées. Idem pour les interplateformes. Du coup les colis sont moins "maltraités" (pas de bascule, pas de chute).
Il y a également plus de personnel fixe (moins d’intérim) en général. Et vu que même chez les petits transporteurs il y a une bonne traçabilité des colis, il est facile de savoir par qui et quand la marchandise a été maltraitée. Du coup, au vu des budgets litiges, le personnel qui tiens à son boulot fait gaffe !
Après, comme dit plus haut, un connard est un connard et ca il y en a partout...
En négociant un peu tu devrais pouvoir assurer le colis à 4 ou 5 pour mille de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 9:53

si tu emballes bien ton colis tu auras plus de chance que ce soit bon à l'arrivée, comme les autres, beaucoup de colis envoyés par la poste et toujours arrivés correctement après un connard reste un connard...
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis
PILOTE MOTO3
general-nemesis


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 08/07/2011

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 10:22

salut

je viens de recevoir ma jante arrière envoyé de paris nord moto par chronopost carton costaud et papier bulle en pagaille .réception nickel thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gex63
pilote MOTO2
gex63


Masculin Moto actuelle : : un gex
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/05/2009

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 11:55

+1 faut bien emballer , déjà envoyé des jantes et aucuns soucis .

Par contre j'ai acheté un radiateur mis comme une mer.. dans un carton très fin ...résultat défoncé  à l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 23:06

comme tout va dépendre de mon emballage...

la différence pour moi est de trouver au meilleur prix! pour pas que ça fasse trop chère pour l'acheteur potentiel sans avoir de mauvaises surprises!


Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 23:38

Les facteurs aussi font du boulot de brin pour certain, une fois le miens a pas trouver meilleurs moyens que de balancer mon colis par dessus la barrière car j'étais absent.
Mes deux bergers dans la cours....je vous laisse imaginer le carnage a mon arriver
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 7:16

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 10:17

zigfrield a écrit:
Les facteurs aussi font du boulot de brin pour certain, une fois le miens a pas trouver meilleurs moyens que de balancer mon colis par dessus la barrière car j'étais absent.
Mes deux bergers dans la cours....je vous laisse imaginer le carnage a mon arriver

y'avait du baton de berger dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 10:47

GROSMAN a écrit:
david a écrit:
Une jante AR ruinée la Poste, dans son carton d'origine avec emballage polystyrène etc...
Le colis a été traite avec tellement de soins que la jante a découpée le polystyrène et les épaisseurs de carton.

Ensuite, évidement, aucun recours n’aboutis: ils font les morts.

impossible de faire les morts il faut juste que l'expediteur fasse une reclamation et tout se regle

sauf que l'expediteur a eu son argent et en general en a rien a carrer.
la seule fois ou j'ai procedé a une reclamation pour le compte d'un acheteur, la poste m'a proposé de me faire un envoi gratuit pour la prochaine expedition...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 15:36

bebert85 a écrit:
zigfrield a écrit:
Les facteurs aussi font du boulot de brin pour certain, une fois le miens a pas trouver meilleurs moyens que de balancer mon colis par dessus la barrière car j'étais absent.
Mes deux bergers dans la cours....je vous laisse imaginer le carnage a mon arriver

y'avait du baton de berger dedans ^^

mdr même pas, des protection carbone qui etait d'occas et deja un peux abimé, je devais les refaire donc au final pas trop de bobo mais bon Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 392245
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 18:05

zigfrield a écrit:
bebert85 a écrit:
zigfrield a écrit:
Les facteurs aussi font du boulot de brin pour certain, une fois le miens a pas trouver meilleurs moyens que de balancer mon colis par dessus la barrière car j'étais absent.
Mes deux bergers dans la cours....je vous laisse imaginer le carnage a mon arriver

y'avait du baton de berger dedans ^^

mdr même pas, des protection carbone qui etait d'occas et deja un peux abimé, je devais les refaire donc au final pas trop de bobo mais bon Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 392245

au moins personne t'a volé ton colis ^^
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2454
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 18:05

tu auras toujours les contre exemple pour dire que la poste c et bien sauf que:

j ai le fiston qui y a bosser et comme tout le monde le sait les colis sont malmenés!!!
perso j ai une fontaine de nettoyage qu il n on jamais livré ni renvoyer , mauvaise foi a l etat pur: pour moi la poste c est finis dommage pour le personel qui y bosse mais je priviligie le co colissage,le troc ou pour etre tranquille mondial relay: rapide pas chere et gros reseau apres si tu veux etre sur tu prends UPS delai garantie ou remboursement integrale mais bon pas les memes tarots
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1785
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel transporteur pour expédition de jantes ???   Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 19:39

J'ai été magasinier pendant plusieurs années, à expédier tous type de marchandises, de tous poids et de toutes tailles.

Il faut emballer les pièces en imaginant que le colis peut chuter de plusieurs mètres et prévoir l'emballage pour ça.

Pour les choses fragiles, c'est bulle, puis calage rigide (polystyrène ou mousse dense) puis plusieurs épaisseurs de cartons pour pas que la pièce passe au travers. C'est le seul moyen d'être sûr

De plus, il faut faire en sorte qu'on ne puisse pas savoir ce qu'il y a dedans, ça évite les tentations

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel transporteur pour expédition de jantes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel transporteur pour colis de pièces volumineux ?
» vos conseils pour conditionnement / expédition fourche
» quel démultiplication pour quel circuit
» Jantes PVM pour cbr 600
» Renseignement pour envoi de jantes via la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Quel transporteur pour expédition de jantes ??? - Page 2 Banner12