WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
REDMAN
Administrateur
Administrateur

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA et SV650 k5

MessageSujet: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS   Jeu 20 Oct 2016 - 22:59

Salut à tous,

Aujourd'hui Michelin a présenté en Australie en marge du GP sa nouveauté : le POWER RS

Fin de la dénomination "Pilot"?

Disponibles dès le 1er Janvier 2017(quoique le 1er les magasins seront fermés nouvel an oblige !!!  et toute façon c est un dimanche !!!! Donc en fait le 3 Janvier, car le 2 c'est un lundi, et le lundi c'est fermé aussi ! car c est lundi... bref le 3 ! cassé le 2 ! cassé !!!!!) ...

...ces pneus sportifs routiers seront déclinés en plusieurs dimensions afin de satisfaire le plus grand nombre.

La gamme sera disponible dans 13 dimensions avec 4 avants et 9 arrières, permettant ainsi de couvrir une large gamme de motos allant des machines de 300 cm3 aux sportives de grosses cylindrées en passant par les roadsters mid-size.

Nous retrouvons un tout nouveau mélange de gommes dérivé de la compétition, une carcasse permettant un meilleur ressenti et plus d'adhérence.

La carcasse du pneumatique arrière intègre ainsi la nouvelle technologie Michelin ACT+ qui permet d'adapter la rigidité à l'angle de carrossage, offrant alors le meilleur compromis entre stabilité en ligne droite et en courbe.

Sur l'arrière, on retrouve un 2CT+ qui allie une gomme dure au centre et tendre sur l'épaule permettant d'assurer une importante rigidité en carrossage et offrant un bon compromis entre stabilité en ligne droite et en courbe.

Dimensions du pneu Michelin Power RS

Avant
110/70 ZR 17 54W
110/70 R 17 54H
120/60 ZR 17 55(W)
120/70 ZR 17 58(W) la plus courante...

Arrière
140/70 R 17 66H
150/60 ZR 17 66(W)
160/60 ZR 17 69(W)
180/55 ZR 17 73(W) la plus courante...
180/60 ZR 17 75(W)
190/50 ZR 17 73(W)
190/55 ZR 17 75(W)
200/55 ZR 17 78(W)
240/45 ZR 17 82(W)(SPECIAL DUCATI DIAVEL)

Montés sur une BMW S1000RR, les pneus ont ainsi pu se confronter à ses concurrents :  Dunlop Sportsmart2, Continental SportAttack3, Pirelli Diablo Rosso3 Bridgestone S21 et Metzeler M7RR.

le POWER RS est déjà donné comme référence en Allemagne, ou il a été testé sur les circuits allemands de Boxberg et Neuhausen ce mois ci...

Le Power Supersport Evo est quand à lui arrêté...

Bref à suivre ! Plus d'infos bientôt !!! Un essai?? à suivre !

+ d'informations: moto.michelin.fr

MOTOPISTE LANCE SA GAMME TEXTILE 2017 !!
Articles déjà en précommande !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr

MessageSujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS   Ven 21 Oct 2016 - 9:11

Presentation officielle ici a Philip island pour le Michelin Grand Prix
Blackdelys
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS   Sam 22 Oct 2016 - 20:36

Il y a même pas un an ils sortaient la gamme EVO et là maintenant l'apparition d'un pneu POWER RS qui pourrait laisser penser à l'extension de cette gamme à l'ensemble de l'offre Michelin...vraiment étonnant tout ça scratch
rsvgaz
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!!

MessageSujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS   Dim 23 Oct 2016 - 17:24

Et quelle belle campagne de pub que toutes ces chutes des plus surprenantes avec cet avant piégeur à souhait!
pinch
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc

MessageSujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS   Lun 24 Oct 2016 - 12:24

rsvgaz a écrit:
Et quelle belle campagne de pub que toutes ces chutes des plus surprenantes avec cet avant piégeur à souhait!

On peut dire la même chose du Dunlop alors :D
REDMAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS   Lun 24 Oct 2016 - 20:55

rsvgaz a écrit:

Quelles chutes? Tu as chuté avec des Michelin? Dis en plus...
Car la ça fait discussion de comptoir au bistrot du coin, ça lance des faits sans preuves ni faits...

rsvgaz
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS   Mar 25 Oct 2016 - 8:40

Non, pas moi! (et vous l'avez tous bien compris!) Mais profiter d'un GP où l'on est en piste pour lancer un nouveau produit et avoir ce nombre de défections du pneu avant pendant ce même weekend, je pense qu'en matière de publicité, y' a bien mieux...
D'ailleurs sur Eurosport, ils ont vanté les qualités de l'arrière (en moto GP) qui a tenu la distance, etc... Et reconnu que l'avant était réellement problématique. Vous pouvez revoir la chute de Marquez, j' y vois le même coup de vice que ce qu'a vécu Valentino au Japon.
rsvgaz
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS   Mar 25 Oct 2016 - 8:42

pinch a écrit:
rsvgaz a écrit:

On peut dire la même chose du Dunlop alors :D

N'ayant pas pût voir le moto II, il y' a eu autant de surprises?
Vite, une pause visionnage...
REDMAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS   Mar 25 Oct 2016 - 14:06

Faut pas tout mélanger...

La tu parle de motogp avec des motos de plus de 240cv, dans des conditions extremes, avec des pilotes qui cherchent le meilleur chrono etc...

Ils reviennent en motogp, faut laisser le temps...

Je pensais que tu parlais de pneus de route...
Jai eu recemment, entre autre,du pilot power, du supersport evo(test sur piste et route) du road4, mes avants(et arrieres!) allaient bien !

On parle de pneus route et ou piste occasionelle... pas de competition... sinon jaurai pas nommé tous ces pneus... dont le dernier RS... comparons ce qui est comparable ;)

motocool

rsvgaz
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS   Mar 25 Oct 2016 - 17:53

Tiens du coup, ça m'y fait penser....
Lors du dernier GP de France, je suis parti avec Dame rsv1000 équipée Français (rare avec moi car pas fan des Michelin ) je pars donc avec les PR3 (avant/arrière). Le matin, temps pluvieux et assez frais. Ceux-ci se comportent merveilleusement! Au midi, le groupe fait une pause repas bien méritée et nous redécollons vers 14h00. Les nombreuses départementales sont encore au menu et les esprits s'échauffent ... Ca sent le Joe Bar à plein nez!
Gros soucis pour moi, mon avant est devenu méconnaissable! L'impression de ne plus avoir la bonne pression. Je précise que je garde les freins jusqu'au point de corde et je me suis posé la question de leur réaction quant à la température... J'ai dû composer et lâcher le frein Av dit à l'ancienne. Quelqu'un peut me confirmer ce comportement?
Merci
REDMAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS   Mer 26 Oct 2016 - 19:37

Bonsoir
Je t invite a lire ces commentaires de Michel Turco(Motorevue) sur les pneus Michelin en Grand Prix :

flatsport
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS   Mer 26 Oct 2016 - 19:52

concernant les mich avant en GP, certains parlaient déjà du soucis avant même le début de saison.
bebert85
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : nada

MessageSujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS   Mer 26 Oct 2016 - 20:21

ils ressemblent au power one ^^
pinch
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc

MessageSujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS   Jeu 27 Oct 2016 - 9:55

rsvgaz a écrit:
Tiens du coup, ça m'y fait penser....
Lors du dernier GP de France, je suis parti avec Dame rsv1000 équipée Français (rare avec moi car pas fan des Michelin ) je pars donc avec les PR3 (avant/arrière). Le matin, temps pluvieux et assez frais. Ceux-ci se comportent merveilleusement! Au midi, le groupe fait une pause repas bien méritée et nous redécollons vers 14h00. Les nombreuses départementales sont encore au menu et les esprits s'échauffent ... Ca sent le Joe Bar à plein nez!
Gros soucis pour moi, mon avant est devenu méconnaissable! L'impression de ne plus avoir la bonne pression. Je précise que je garde les freins jusqu'au point de corde et je me suis posé la question de leur réaction quant à la température... J'ai dû composer et lâcher le frein Av dit à l'ancienne. Quelqu'un peut me confirmer ce comportement?
Merci

Du temps ou je faisais encore de la route, j'avais un 800Vfr équipé en PR3 et j'ai jamais eu de soucis (tour des Pyrénées et Alpes avec) même en haussant le rythme...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS   Aujourd'hui à 9:53

MICHELIN lance un nouveau pneu sportif : le POWER RS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1