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 Clientéle pour achat cadre et CG

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MessageSujet: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptySam 15 Oct 2016, 05:01

Je vais peut-être vendre mon 1000 gex K6 en pièces. J'hésite, j'ai une proposition pour moto dans l'état.
Il y a des acheteurs potentiels pour le cadre et la CG? On voit de temps en temps ce genre d'annonce.
A part faire d'une moto volée une moto légale, y a t-il d'autres raisons d'acheter un cadre avec CG?
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pinch
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptySam 15 Oct 2016, 07:42

Pour repassé une moto volée en légale, il faudrait aussi changer le moteur, car le numéro de série de moteur est liée au numéro du cadre ;)
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptySam 15 Oct 2016, 07:52

Après avoir discuté avec un vendeur d'une moto rsv, il m'avait donné cette solution pour réobtenir une carte grise (c'est surement moyennement légal...) et faut aimer le bricolage Laughing
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seboooooo
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptySam 15 Oct 2016, 08:18

c'est dans ce cas tout a fait legal (RSV) puisque tu abandonne la CG-cadre RSV au profit de la CG-cadre valide.
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptySam 15 Oct 2016, 08:32

OK après j'y connais pas grand chose, mais si ta moto est RSV et admettons que la fourche, les Tés et le bras oscillant sont un peu tordu et que tu montes ces pièces sur un cadre avec CG OK, tu auras une moto peut-être dangereuse à rouler alors que si tu avais fait les réparations pour passer ta moto RSV devant un expert et tout le suivi qui va avec le résultat final ne serait peut-être pas le même Rolling Eyes
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bandit78
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptySam 15 Oct 2016, 09:26

mais le passage chez l'expert pour remettre en route un RSV n'est pas aussi facile que tu le crois, il demande toutes les factures des pièces et de mo correspondant à la réparation.

c'est finis l'époque ou tu pouvez faire tout le boulot toi même avec des pièces d'occas, ou alors il faut avoir un mécano qui veuille bien te faire des factures bidons à présenter à l'expert et c'est lui qui se charge de la prise de rdv avec l'expert.

prendre un cadre avec un cg simplifie beaucoup les choses, mais si tu as une fourche plié il vaut mieux quand même la faire réparer si bien sur elle l'est.
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptySam 15 Oct 2016, 18:53

Un cadre avec une CG conforme, ça part à prix d'or à vitesse grand V.
Le plus souvent pour remettre en circu une moto volé malheureusement.
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bandit78
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptySam 15 Oct 2016, 19:23

le problème c'est que le numéro moteur restera toujours dans le fichier des véhicules volés, tu tombes sur un flic ou gendarme qui veut pousser le contrôle un peu loin et le gars il passe un bon moment au poste, au résultat la moto va partir en fourrière car le gars ne pourra pas justifier de la provenance du moteur et risque même d'être inculpé pour recèle.

maintenant tous les chats ne sont pas gris, il y a quand même des gens sérieux et en principe tout ce qui est volé et recèle cela par hors de France moins de risque et la ils ne s'emmerdent pas à changer un cadre ils refrappent des numéros et basta.
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptySam 15 Oct 2016, 19:40

Franchement, sur un contrôle de routine, qui c'est déjà fait contrôler son numéro de moteur? Même de cadre? Du moment que tu leurs montre une CG et ton permis...

Et sur une moto caréner les numéros sont rarement lisible sans déposer les carénages.

Là ou tu risque c'est sur un gros carton avec un contrôle poussé d'un expert.
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bandit78
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptySam 15 Oct 2016, 20:58

détrompe toi et souvent le numéro moteur est plus accessible, ensuite nombreuse sont les motos tatoués, ils suffis de contrôler deux ou trois numéros pour voir s'il y a matière à fouiller un peu plus loin.

maintenant sur que lors d'un contrôle de routine il y a tellement de choses à contrôler que tu ne peux pas tout passer au crible, tout est fonction du comportement ou autre de la personne contrôler.
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptySam 15 Oct 2016, 21:01

le lien numéro chassis - cadre, je suis assez septique..
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptyDim 16 Oct 2016, 02:00

Sur Honda CBR, si tu as le cadre n° : 6M200001, tu auras le moteur n° 2200001, je suppose que c'est ainsi pour toutes les Honda.
Donc même pas besoin de se connecter à une quelconque base.
Et en général, le n° se lit à travers un ajour du carénage.

N'importe quel concessionnaire est capable de dire le numéro du moteur qui a été moteur dans le châssis à l'usine.

Le changer (par un identique) n'est pas interdit, mais il faut avoir la facture pour prouver que ce n'est pas du recel.
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptyDim 16 Oct 2016, 05:23

magic blue 19 a écrit:
Franchement, sur un contrôle de routine, qui c'est déjà fait contrôler son numéro de moteur? Même de cadre? Du moment que tu leurs montre une CG et ton permis...

Et sur une moto caréner les numéros sont rarement lisible sans déposer les carénages.

Là ou tu risque c'est sur un gros carton avec un contrôle poussé d'un expert.

ça m'est arrivé y'a quelques années sur un roadster le flic a regardé les numeros moteur... j'avais pas tilté
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptyDim 16 Oct 2016, 14:30

pas de problème avec un cadre et ses papiers, tu remonte comme tu veux, rien d'illégal, et heureusement vu le nombre de motos remontées comme ça. pour un rsv, tu peux la remonter toi même aussi pour la passer devant l'expert, mais c'est quand même de plus en plus difficile, le mieux est d'avoir 2 motos identiques, et pas de souci. Et encore une fois, des rsv remises sur la route, y'en a un beau paquet et c'est légal, et si le vendeur ne le dit pas, ben tu le sais pas. Et les sportives accidentées même en rsv se vendent très bien.
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptyDim 16 Oct 2016, 14:38

Steph39 a écrit:
Sur Honda CBR, si tu as le cadre n° : 6M200001, tu auras le moteur n° 2200001, je suppose que c'est ainsi pour toutes les Honda.
Donc même pas besoin de se connecter à une quelconque base.
Et en général, le n° se lit à travers un ajour du carénage.

N'importe quel concessionnaire est capable de dire le numéro du moteur qui a été moteur dans le châssis à l'usine.

Le changer (par un identique) n'est pas interdit, mais il faut avoir la facture pour prouver que ce n'est pas du recel.

merde c est con j ai vendu mon hornet il y a peu et j ai pas regardé.

mais à l epoque chez kawa, aucune liaison entre numero moteur et numéro de chassis.
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptyDim 16 Oct 2016, 14:44

sur la carte grise, il n'y a que le numéro de cadre.
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptyDim 16 Oct 2016, 16:05

flatsport a écrit:
sur la carte grise, il n'y a que le numéro de cadre.

Oui mais dans les bases SIV, le numéro de cadre est liée au numéro de moteur fournie par le constructeur ;)
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptyDim 16 Oct 2016, 20:58

bandit78 a écrit:
le problème c'est que le numéro moteur restera toujours dans le fichier des véhicules volés, tu tombes sur un flic ou gendarme qui veut pousser le contrôle un peu loin et le gars il passe un bon moment au poste, au résultat la moto va partir en fourrière car le gars ne pourra pas justifier de la provenance du moteur et risque même d'être inculpé pour recèle.

maintenant tous les chats ne sont pas gris, il y a quand même des gens sérieux et en principe tout ce qui est volé et recèle cela par hors de France moins de risque et la ils ne s'emmerdent pas à changer un cadre ils refrappent des numéros et basta.

et tu l'as vu ou ton numero moteur sur la carte grise? quand tu depose une plainte pour vole, il te le demande, mais comme tu as plus la moto c'est fort difficile de le donner.
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bandit78
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptyDim 16 Oct 2016, 21:31

ben tu as la réponse juste au dessus, maintenant avec le nouveau système d'immatriculation c'est encore plus simple.
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptyMar 18 Oct 2016, 05:12

Sauf que tu casses ton moteur, tu en remonte un d'occasion acheter sur le coincoin ou même en concession tiens ba ton fichier est absolument pas à jour....
C'est impossible de tracer un numéro de moteur
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redman
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptyMar 18 Oct 2016, 07:17

Je peux vous dire qu a 90% on passe jamais le numero moteur au fichier... sauf en cas de doute...

Car passer tous les chiffres a la radio c est long et ca fait chier l operateur radio... generalement le proprio a la carte grise

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Steph39
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptyMar 18 Oct 2016, 09:22

jujuxfr a écrit:
Sauf que tu casses ton moteur, tu en remonte un d'occasion acheter sur le coincoin ou même en concession tiens ba ton fichier est absolument pas à jour....
C'est impossible de tracer un numéro de moteur
Le numéro du moteur correspond à un cadre.
Si le cadre est déclaré volé, le numéro de moteur qui va avec le cadre sera déclaré volé.

Donc, si tu as acheté un moteur d'occasion d'une moto non volée, le n° ne ressortira pas volé.
Pas besoin de tenir le fichier des moteurs/cadres à jour, il suffit que celui des motos volées le soit.

Si vous roulez avec une machine qui a un fort pourcentage de vol (Tmax; etc...), vous aurez certainement plus de chances d'avoir un contrôle approfondi des forces de l'ordre.

Plus haut, j'ai mis que les CBR (toutes les Honda ?) ont un n° de châssis très proche du n° du moteur (donc facilement vérifiable), les Yamaha seraient dans le même cas.
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bandit78
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptyMar 18 Oct 2016, 09:54

REDMAN a écrit:
Je peux vous dire qu a 90% on passe jamais le numero moteur au fichier... sauf en cas de doute...

Car passer tous les chiffres a la radio c est long et ca fait chier l operateur radio... generalement le proprio a la carte grise

entièrement d'accord avec toi en principe ce genre de vérif ne se fait qu'au poste suite à un accident ou autre, le faire en direct sur la vp est souvent très long et difficile et que l'on va à l'essentiel, mais il faut savoir que cela peut se faire.

j'ai moi même passé des numéros au fichier pour mon usage perso et pour des copains qui en avaient besoin, oh je n'en ai pas passé des centaines non plus, même l'achat à un pro n'est pas sans risque donc vaut mieux prendre des précautions.

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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptyMar 18 Oct 2016, 19:15

Je viens de regarder mes 2 Yamaha dans le garage par curiosité ...

une de 1998
une de 2016

aucun lien de près ou de loin entre la plaque sur le cadre et numéro sur le moteur

après que la base SIV ai les 2 numéros .....why not...je veux bien le croire ... et s'est tant mieux pour retrouver des éléments volés

mais vous êtes sûr de ne pas confondre avec le numéro VIN d'une voiture ? le numéro identique gravé a plusieurs endroits de la boite à roue ? (châssis, moteur, boite, ...)
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steau28
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MessageSujet: Re: Clientéle pour achat cadre et CG   Clientéle pour achat cadre et CG EmptyMar 18 Oct 2016, 19:31

yoda1000 a écrit:
Je viens de regarder mes 2 Yamaha dans le garage par curiosité ...

une de 1998
une de 2016

aucun lien de près ou de loin entre la plaque sur le cadre et numéro sur le moteur

après que la base SIV ai les 2 numéros .....why not...je veux bien le croire ... et s'est tant mieux pour retrouver des éléments volés

mais vous êtes sûr de ne pas confondre avec le numéro VIN d'une voiture ? le numéro identique gravé a plusieurs endroits de la boite à roue ? (châssis, moteur, boite, ...)

On est sur ce que m avait dit le gars de chez kawa. Lui meme n avait possibilité de vérifier cela selon ses dires
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