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R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 Banner12
 

 R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009

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jayso57
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MessageSujet: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyVen 2 Sep - 20:43

J'en fais appel aux possesseurs de ces machines
Je viens de vendre mon gsxr 600 k8 et j'hésite entre ces 3 machines

J'ai une petite préférence pour le 3 cylindres ayant eu un street je kiffe le bruit et le caractère moteur
Et les boîtes sur la kawa et les moteur sur la Yamaha m'effraie un peu
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Genou Z
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyVen 2 Sep - 20:55

La boite sur la Kawa est effectivement à surveiller (j'ai eu 3 pignons à changer cet hiver, cela se fait bien avec la boite à cassette, tout de même).

Côté R6, pas sûr qu'il y ait tant de moteur dans le sac, c'est juste LA pistarde qui affole la zone rouge, donc il y a plus facilement des soucis.

Pas sûr que tu gagnes tant que ça par rapport au Gex, à part le comportement surement plus agressif sur la R6.
Donc oui, surement l'occasion d'aller voir du 3-cylindres (là, perso, la fiabilité m'effraierait un peu plus)!

Bonne recherche, en tout cas.
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jayso57
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptySam 3 Sep - 0:51

Genou Z a écrit:
La boite sur la Kawa est effectivement à surveiller (j'ai eu 3 pignons à changer cet hiver, cela se fait bien avec la boite à cassette, tout de même).

Côté R6, pas sûr qu'il y ait tant de moteur dans le sac, c'est juste LA pistarde qui affole la zone rouge, donc il y a plus facilement des soucis.

Pas sûr que tu gagnes tant que ça par rapport au Gex, à part le comportement surement plus agressif sur la R6.
Donc oui, surement l'occasion d'aller voir du 3-cylindres (là, perso, la fiabilité m'effraierait un peu plus)!

Bonne recherche, en tout cas.

D'après mes recherches sur le dayto il y aurait pas grand chose à part le régulateur de tension et l'échangeur eau/huile
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Joebarno
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptySam 3 Sep - 9:32

Sur la daytona il y a effectivement des fragilités au niveau de l'échangeur et du régulateur. Mais personnellement je n'ai jamais eu de problème. Tu peux remplacer l'échangeur par un échangeur racing et plus de soucis.
Pars plutôt sur une phase 2 (après 2009 moteur noir et étriers monoblocs noirs): meilleur freinage et un peu plus de puissance.
Ma première ne consommait pas d'huile et la deuxième beaucoup donc à surveiller.
Des problèmes également de grippage de la valve d'échappement mais ce n'est rien du tout. Beaucoup la vire sur piste mais tu perds un peu de watts en bas
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jayso57
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptySam 3 Sep - 10:00

Merci pour ton retour thumright

J'aimerais connaître les points fort et les points faible de chacunes
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jayso57
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyDim 4 Sep - 10:44

Personne n'as eu une ou plusieurs de ces motos pour me donner son ressenti?
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laugexx
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyDim 4 Sep - 10:55

Comme toi, j ai eu le Gex puis je suis passé au r6.
Niveau châssis, rien à voir. Le r6 est plus incisif, train avant hyper précis , freinage excellent. C est une moto très vive comparée au Gex. Niveau moteur, à mon niveau je n ai pas trouve vraiment une différence énorme. Maintenant, je pense qu il y aura bien un champion du monde qui va me contredire.
Niveau fiabilite, je n ai rien eu à faire avec mon Gex 2008 ( j avais changer le mc par un pr19). Mon r6 était un 2010, aucun soucis de fiabilite, avec un Shifter, une ligne.... Pas de faisceau yec.

Mon ressenti est que j ai préféré le r6 pour son châssis de fou mais j ai galère pour trouver une bonne position dessus alors que le Gex me semblait plus naturelle. Pour aller très vite avec le r6 j ai trouvait qu il fallait avoir un bon bagage technique.

Maintenant je ne connaît pas la Dayto et le zx6. Mais pour l avoir essayee, j ai bien aime le moteur de la kawa et la position à bord.
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jayso57
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyDim 4 Sep - 11:16

laugexx a écrit:
Comme toi, j ai eu le Gex puis je suis passé au r6.
Niveau châssis, rien à voir. Le r6 est plus incisif, train avant hyper précis , freinage excellent. C est une moto très vive comparée au Gex. Niveau moteur, à mon niveau je n ai pas trouve vraiment une différence énorme. Maintenant, je pense qu il y aura bien un champion du monde qui va me contredire.
Niveau fiabilite, je n ai rien eu à faire avec mon Gex 2008 ( j avais changer le mc par un pr19). Mon r6 était un 2010, aucun soucis de fiabilite, avec un Shifter, une ligne.... Pas de faisceau yec.

Mon ressenti est que j ai préféré le r6 pour son châssis de fou mais j ai galère pour trouver une bonne position dessus alors que le Gex me semblait plus naturelle. Pour aller très vite avec le r6 j ai trouvait qu il fallait avoir un bon bagage technique.


Maintenant je ne connaît pas la Dayto et le zx6. Mais pour l avoir essayee, j ai bien aime le moteur de la kawa et la position à bord.

Merci à toi
J'ai lu dans beaucoup d'essai etc que le gex était un peu pataud mais comme je n'est quasiment rouler que sa sur piste je n'est pas vraiment d'éléments de comparaison

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hypnotyca
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyLun 5 Sep - 6:05

Salut.

Possédant une dayto r de 2013 cette bécane est techniquement parlant géniale. Une plage d'utilisation très grande, très précise et facile cependant je trouve que c'est aussi un de ses défaut. Pour moi le fait qu'elle soit trop facile ne m'oblige pas suffisamment à bosser. Pour vulgariser un peu le truc pas vraiment besoin de faire attention à comment tu rentres dans un virage ou ta position car de toute façon tu pourras modifier ta traj pensant le virage et sortir correctement. Je pense donc qu'on peut aller très vite avec si on fait l'effort de s'appliquer.

Après ce n'est qu'un avis perso


Dernière édition par hypnotyca le Lun 5 Sep - 11:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyLun 5 Sep - 8:37

La nouvelle me fait rêver 😍 Mais pas dans mon budget
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sakuraba
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyLun 5 Sep - 10:12

R6 Smile facile et puissante.

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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyLun 5 Sep - 13:24

Rien ne vaut un 1000 lol!
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyLun 5 Sep - 13:32

+1 pour le r6,et pense bien à la facilité de trouver des pieces d'occase,pas évident pour un Daytona...
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyLun 5 Sep - 13:58

salut,
possedant 2 daytona dont une a vendre lol je me permet de te donner mon avis sur la daytona car je ne connais pas les ou tres mal les autres...
Premierement elles sont relativement fiable, comme dis au dessus hormis echangeur et regulateur et alternateur, rien de bien mechant. Attention tout de meme aux specialiste des boitiers ou de tune ecu ou certain repousse le rupteur et rendent la moto peu fiable.... (normal tu me dira, c'est valable pour toutes les motos)
question pieces detaché, l'avantage (gros avantage) des daytona de 2009 a 2012 c'est que les pieces sont toutes compatible depuis 2006. Donc y en a beaucoup sur le marché de l'occasion et a bon prix

l'ideal est une moto decatalysé, devalvé et depolué. boitier d'origine, une shifter et c'est simplement du bonheur

yam (rumeur ou pas ) les coussinet sont des pieces d'usure sinon reine de la piste avec la dayto (R)
kawa boite ...


quoiqu'il en soit les moto sont relativement fiable lorsqu'elle sont bien rodé (+ de 2000km sur la route ) pour la boite et le moteur....
perso, rodage jusqu'a 2500km ...

voilà, si je peux te renseigner n'hesite pas surtout sur la daytona et si la mienne peu t'interesser, le moteur a ete refait et elle est de 2011 full equipé si tu veux plus d'info par MP

bonne recherche
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Skysam
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyLun 5 Sep - 14:04

J'ai une dayto route/piste depuis 2 ans, elle avait déjà fait une bonne quinzaine de journée piste avant moi et encore une quinzaine avec moi. Elle a aujourd'hui 37000km et aucun soucis particulier. Le régulateur était passé en rappel, l'alternateur avait cramé avec l'ancien proprio, changé par de l'adaptable et c'est tout Smile
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creepinside
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyLun 5 Sep - 14:33

Si tu aimes le 3 cylindres, dayto !
Juste le kiff du moteur, une très bonne partie cycle et une bonne gueule Smile
Oui je suis une nana, ça compte ^^
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jayso57
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyLun 5 Sep - 19:34

sliderman-R1 a écrit:
Rien ne vaut un 1000 lol!

😜👍 faut d'abord que j'essaye le tiens 😜
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jayso57
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyLun 5 Sep - 19:39

J'avais déjà un fort penchant pour le Daytona et je pense que je vais aller dans ce sens
Non pas que le R6 ne me plaise pas mais deux potes à moi ont déjà fait les frais d'un moteur un sur un 2011 soupapes qui a dégagé et un sur un 2007 coussinets de bielle...

Hormis la fiabilité vous avez eu d'autres modèles pour comparer en châssis?
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMar 6 Sep - 15:22

J'ai eu un R6 2004 (injection) fourche "normale" pendant deux saisons/ans (8j de roulage/an env).
Je me suis régalé à découvrir la piste avec et je faisais des chronos "correct" 2'00 à MC, 1'57 à LFG, 1'56 aux Ecuyers, 1'10 à Carole....
La limite était clairement le pilote mais la plage d'utilisation du moteur était plus restreinte que sur mon dayto R (2011).

Avec le dayto le chrono à baisser un peu partout, en moyenne 1sec/min dés le départ et puis un peu plus 1'54 à MC F1.
Elle est facile c'est sur mais faut pas se leurrer, elle fait pas tout tout seul.
J'ai croisé l'avant pleine angle car je faisais la feignasse à pas déhancher suffisamment.

Sinon elle a 33000 bornes dont 2500 de piste, un entretien "normale" mais régulier.
Tout est dans l'ordre mais elle consomme un poil d'huile, faut surveiller ces niveaux ;)

Je regrette pas mon achat et je serai bien emmerdé le jour où il faudra changer....
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMar 6 Sep - 15:47

Je suis bien d'accord, on est loin d'être des champions du monde et y a pas de moto miracle. Ce sont toutes des bécanes capable de faire de super chrono... Suffit d'un bon pilote et d'un réglage adapté au pilote... Après y a des sensibilité qui correspondent plus ou moins à certains.. C'est très personnel. Quoiqu'il en soit si une Dayto commence à vraiment trop bouffer de l'huile, ça vaut le coup de jeter un œil aux coussinets de vilo et bielles 😉
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMar 6 Sep - 15:53

J'ai rouler sur un zx6r de 2001, sur un gsxr 750 full prepa (amortisseur wilvers compet, prepa emc 37 freinage complet Braking), sur la dayto R de 2013 avec suspat et freinage d'origine (bon ok c'est du ohlins et du brembo) et maintenant sur un 10R de 2013 full prepa (kit cartouche andreani factory, ttx gp, MC accossato).

La daytona est de loin la plus agile et celle qui freine le mieux, je la change uniquement car je voulais rouler sur un 1000 sinon en 600 elle est vraiment géniale.

Je galerer en 1.10 a carole avec mon gex (le pilote est clairement en cause), à la première sortie avec la dayto j'ai améliorer mon temps d'une seconde et demi.
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Benoit675
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMar 6 Sep - 16:05

Bientôt le Daytona 800
😊😊😊😊😊
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMar 6 Sep - 16:21

Benoit675 a écrit:
Je suis bien d'accord, on est loin d'être des champions du monde et y a pas de moto miracle. Ce sont toutes des bécanes capable de faire de super chrono... Suffit d'un bon pilote et d'un réglage adapté au pilote... Après y a des sensibilité qui correspondent plus ou moins  à certains.. C'est très personnel. Quoiqu'il en soit si une Dayto commence à vraiment trop bouffer de l'huile, ça vaut le coup de jeter un œil aux coussinets de vilo et bielles 😉
Euh, en quoi ça ferait bouffer de l'huile ? scratch
La mienne bouffe un peu d'huile mais que sur piste, ça reste raisonnable, sur 3000km de route j'ai pas eu à remettre une goutte Smile



Pas de dayto 800 prévue, une street oui (765cm3 apparemment) mais pas de dayto...

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jayso57
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMar 6 Sep - 16:53

Merci pour vos retour
Je pense qu'en descendant du gex que sa soit le R6 ou la dayto je ne serais pas déçu
Non pas que la suz ne soit pas une bonne moto et à mon niveau j'étais loin de l'exploiter encore
Mais avec les autres sa seras plus facile Laughing

Enfin j'espère
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMar 6 Sep - 17:33

Après peu importe la moto que tu choisira un bon petit réglage de suspension est vraiment appréciable
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMar 6 Sep - 18:05

hypnotyca a écrit:
Après peu importe la moto que tu choisira un bon petit réglage de suspension est vraiment appréciable

C'est sur les courses mortes et utiles pour commencer mais après tout ce qui est hydraulique assiette etc sa se complique
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMar 6 Sep - 18:26

Ben techniquement je ne saurai pas répondre exactement... Mais l'huile passe dans le vilebrequin pour lubrifier les paliers et mon mécano m'a fait cette réflexion vis à vis de la conso d'huile et de l'état des paliers... Oui le 765 street est en cours... Mais le 800 Daytona est sans doute le suivant 😉
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMar 6 Sep - 19:09

Benoit675 a écrit:
Ben techniquement je ne saurai pas répondre exactement... Mais l'huile passe dans le vilebrequin pour lubrifier les paliers et mon mécano m'a fait cette réflexion vis à vis de la conso d'huile et de l'état des paliers... Oui le 765 street  est en cours...  Mais le 800 Daytona  est sans doute le suivant 😉
N'importe quoi...des coussinets "usés" ne font pas consommer d'huile. Thumb down
Si c'est ce que t'a dit ton mécano alors n'y va plus,il te prend pour un jambon lol!
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMar 6 Sep - 21:26

jayso57 a écrit:
Merci pour vos retour
Je pense qu'en descendant du gex que sa soit le R6 ou la dayto je ne serais pas déçu
Non pas que la suz ne soit pas une bonne moto et à mon niveau j'étais loin de l'exploiter encore
Mais avec les autres sa seras plus facile Laughing

Enfin j'espère
La Suz est quand même championne de france 2015 si a mémoire est bonne !
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jayso57
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMar 6 Sep - 21:42

TOTO #71 a écrit:
jayso57 a écrit:
Merci pour vos retour
Je pense qu'en descendant du gex que sa soit le R6 ou la dayto je ne serais pas déçu
Non pas que la suz ne soit pas une bonne moto et à mon niveau j'étais loin de l'exploiter encore
Mais avec les autres sa seras plus facile Laughing

Enfin j'espère
La Suz est quand même championne de france 2015 si a mémoire est bonne !

Le modèle 2012 est bien mieux apparement mais encore asser chère
Mais c'est plus trop la même moto celle de Cedric Tangre Smile
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jayso57
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMer 7 Sep - 7:42

Pas d'avis sur le zx6r?
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Skysam
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMer 7 Sep - 9:17

Benoit675 a écrit:
Ben techniquement je ne saurai pas répondre exactement... Mais l'huile passe dans le vilebrequin pour lubrifier les paliers et mon mécano m'a fait cette réflexion vis à vis de la conso d'huile et de l'état des paliers... Oui le 765 street  est en cours...  Mais le 800 Daytona  est sans doute le suivant 😉
Les paliers restent dans le bloc quoi qu'il arrive donc l'huile retombe dedans. Pour consommer de l'huie, soit ça fuit directement (carter, bouchon de vidange...etc, soit elle se fait bouffer dans le cylindre (segmentation, joints de queues de soupapes, joint de culasse), soit elle passe dans l'eau (joint de culasse) et ça fait de la mayo ;)

Triumph ne vendait quasiment plus de dayto donc pour l'instant elle n'est pas prévue (source Razerback, stunteur Triumph).
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMer 7 Sep - 11:48

jayso57 a écrit:
Pas d'avis sur le zx6r?

J'ai eu un ninja de 2009, et j'en était super content, un chassis a mon niveau qui allait tres bien d'origine. j'ai vu un gars rouler avec la meme en 1.50 a mc F1, donc on peux y aller vraiment encors.
J'ai parcouru 13000 km avec et j'ai pas eu de probleme. (4500km de route, et le reste de piste)

Par contre j'ai vidanger tres régulièrement.

Mais bon , après il ne faut pas se prendre la tete. on est pas dans les moteurs, on ne peux pas savoir si il va claquer demain ou dans dix ans.

Avec un pote on avait la meme machine avec le numero de série qui se suivait et lui il a plier une soupape a 10000km et pas moi.

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Genou Z
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMer 7 Sep - 15:25

jayso57 a écrit:
Pas d'avis sur le zx6r?

Idem que Greg, en gros, sauf que mon zx6r a 12.000 km (dont principalement de la piste, et de la compet en plus...).
Mais tout remis d'origine (moteur et suspat) depuis.
En 2 ans (pendant lsquels j'ai peu roulé, 7 sorties au total), j'ai eu le droit à 2 pignons de boite (3ème et 4ème, changé par moi-même avec la boite à cassette) puis l'embrayage (cette année, avant notre Chambley).
Pas de souci connu si ce n'est la boite (c'est fait, lol) et le régulateur pris sous garantie (changé il y a peu, le rappel étant encore valable).
Sinon RAS, super-meule, Kenan gagne facilement avec, lol (plus sérieusement, ça tient très bien face aux R6 dans les compet amateur, donc plutôt équipement d'origine)

A mon avis, prends celle qui te fait kiffer (ou la position que tu préfères...) et GAZ!
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMer 7 Sep - 16:09

Genou Z a écrit:
jayso57 a écrit:
Pas d'avis sur le zx6r?

Idem que Greg, en gros, sauf que mon zx6r a 12.000 km (dont principalement de la piste, et de la compet en plus...).
Mais tout remis d'origine (moteur et suspat) depuis.
En 2 ans (pendant lsquels j'ai peu roulé, 7 sorties au total), j'ai eu le droit à 2 pignons de boite (3ème et 4ème, changé par moi-même avec la boite à cassette) puis l'embrayage (cette année, avant notre Chambley).
Pas de souci connu si ce n'est la boite (c'est fait, lol) et le régulateur pris sous garantie (changé il y a peu, le rappel étant encore valable).
Sinon RAS, super-meule, Kenan gagne facilement avec, lol (plus sérieusement, ça tient très bien face aux R6 dans les compet amateur, donc plutôt équipement d'origine)

A mon avis, prends celle qui te fait kiffer (ou la position que tu préfères...) et GAZ!

Aussi oui le régulateur qui a exploser en course a ledenon :! ca ma fait tout drole ! la moto ratatinnait
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jayso57
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMer 7 Sep - 19:15

Sa m'avance pas tout ça lol

Esthétiquement c'est le R6
Choix de raison est le zx6r(tarif placé maintenant)
Dayto pour le trois cylindre

Rolling Eyes
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Jeager
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyMer 7 Sep - 23:17

Change de "type" de moteur pour dire de tester autre chose !
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Greg#115
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyJeu 8 Sep - 10:05

rien que le faite de changer de moto, c'est cool ! alors au mieux de ton bugdet et de tes envies.
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyJeu 8 Sep - 18:30

C'est clair je passe mes journées sur leboncoin lol
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treheuc
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyDim 11 Sep - 11:02

Perso je suis sur mon deuxieme 636(un de 2002 et maintenant un 2006) et rien a redire niveau fiabilité, je n'ai jamais eu de soucis de moteur ni de boite, trés agréable à rouler, le seul petit problème c'est pour trouver de la pièce d'occas, pas évident....
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Chris
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyDim 11 Sep - 11:32

J'ai roulé en 675 daytona et aujourd'hui en zx6r 600, je m'amuse beaucoup plus avec le 6r sur laquelle je me sens plus à l'aise et en sécurité, par contre le moteur et le look de la dayto me manque terriblement !!
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyDim 11 Sep - 20:26

Chris a écrit:
J'ai roulé en 675 daytona et aujourd'hui en zx6r 600, je m'amuse beaucoup plus avec le 6r sur laquelle je me sens plus à l'aise et en sécurité, par contre le moteur et le look de la dayto me manque terriblement !!

C'est à dire plus à l'aise?
Tu as ressenti une différence au niveau du train avant?
Le moteur de la dayto doit être top mais apparemment un peu moins puissant qu'un 600 jap
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyDim 11 Sep - 20:55

Pour le train avant, il est un poil moins précis que la dayto mais j'ai l'impression qu'il pardonne mieux les approximations.
Après je parle surtout de la partie cycle en général, je la trouve plus facile, moins piégeuse; La dayto est très efficace mais plus technique je trouve. Après je suis pas un pilote ni un bon technicien, alors je ne saurais pas vraiment expliquer en détail pourquoi je me sens mieux sur le 6r.

Concernant le moteur je n'ai pas ressenti de grosse différence de puissance, mais il faut dire que j'ai tout de suite mis une démul -1 +2, car ça tire vraiment long, ça et le moteur assez creux j'étais pas bien dans le sinueux.

Le tarif + attractif du 6r m'a aussi motivé à changer de moto, par contre je suis très déçu du prix et de la quantité des pièces qui sont aussi chères voire + que la dayto. Une paire de jantes par exemple, ya rien en dessous 700 800€ alors qu'a 500€ pour la dayto il y en a souvent. Les étriers 4 plaquettes reviennent aussi + chères.

Enfin la dayto est mieux équipée d'origine (durites avia, valves coudées...) et avec tuneECU la possibilité de corriger la vitesse en fonction de la démul, pour le 6r j'ai du acheter un speedohealer. Bon c'est du détail mais ça fait partie des choses indispensables a acheter en +.

Niveau fiabilité je n'ai eu aucun problème sur les dayto, et pour l'instant le 6r se porte à merveille. Il est d’ailleurs en vente, mais c'est pour en reprendre un, ou un 636 !
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyDim 11 Sep - 21:35

Ok
Merci pour ton retour thumleft

Tu as un lien de ton annonce?
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyLun 12 Sep - 19:15

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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyLun 12 Sep - 20:46

Merci
Je croyais qu'elle était en piste
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Joebarno
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyDim 18 Sep - 12:29

Je m'incruste dans la discussion car je vais commencer à chercher la nouvelle. J'ai eu deux daytona donc j'aimerais changer. J'hésite entre une R6 ou une ZX6R après 2012.
Quand je vois les annonces de R6, je suis quand même étonné par le nombre de motos avec "moteur refait à neuf". J'en déduis (peut-être à tort) que les moteurs sont quand même assez fragiles. Beaucoup de R6 équipées piste ont en plus le faisceau YEC, donc impossible de vérifier le kilométrage. Bref, ça ne m'inspire pas trop confiance...
Concernant la kawa, il y a effectivement les problèmes de boite. Est-ce que ça veut dire qu'il faut ouvrir tous les ans? Est-ce que l'on peut faire ça seul sans trop de problème. Et combien ça me coûterait chez un pro?

Merci
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyDim 18 Sep - 15:08

Joebarno a écrit:

Concernant la kawa, il y a effectivement les problèmes de boite. Est-ce que ça veut dire qu'il faut ouvrir tous les ans? Est-ce que l'on peut faire ça seul sans trop de problème. Et combien ça me coûterait chez un pro?

Je parle de ce que je connais: la boite de zx6r est sans aucun doute fragile, mais pas non plus une panne systématique (les 6r 2003-04 ont aussi été particulièrement concernées); pour ordre de grandeur, la mienne avait 12000 kms, avec juste le rodage sur route (3 proprios qui ont fait des courses ou du loisir), donc durement sollicitée. J'ai eu à changer 2 pignons (3ème et 4ème vitesses).
Sur route, on ne retrouve pas ces soucis sur des 6r au kilométrage important (sup à 30.000 km).
Niveau tarif, je ne sais pas trop s'il y a un intérêt à prendre un modèle 2012 plutôt que 2009 (identique en tous points, je crois bien), si ce n'est le kilométrage, bien sûr (et l'historique fiable).


Dernière édition par Genou Z le Dim 18 Sep - 15:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyDim 18 Sep - 15:14

De ce que j'ai pu lire sur les R6, les coussinets sont extrêmement sollicité vu la vitesse de rotation du moteur élevé... Et certain disent même que pour une utilisation piste, ça devient presque des pièces d'usure.... Pour les kawa, un vrai bon rodage sur route ( comme toutes les moto à dire vrai) est la garantie de la pérennité de la boîte de vitesse. Perso j'ai fais un rodage sur route de 2500km... C'est vraiment le minimum... Ensuite un bon entretien et les motos nous le rendent bien 😊👍😉
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MessageSujet: Re: R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009   R6,Daytona ou zx6r à partir de 2009 EmptyDim 18 Sep - 17:35

Benoit675 a écrit:
De ce que j'ai pu lire sur les R6, les coussinets sont extrêmement sollicité vu la vitesse de rotation du moteur élevé... Et certain disent même que pour une utilisation piste, ça devient presque des pièces d'usure....  Pour les kawa,  un vrai bon rodage sur route ( comme toutes les moto à dire vrai)  est la garantie de la pérennité de la boîte de vitesse.  Perso j'ai fais un rodage sur route de 2500km... C'est vraiment le minimum... Ensuite un bon entretien et les motos nous le rendent bien 😊👍😉

Il faut pas exagérer non plus... Rolling Eyes

J'ai eu un r6 de 2007:20000km au total quand je l'ai vendu dont 8000de piste avec moi et aucun soucis de coussinets ni d'autre choses...(vidange/filtre toute les 4 sorties)
Puis j'ai tester le 1000 thumleft
Puis j'ai repris un r6 début d'année(2009 avec 20000km que je vais vendre fin de saison pour repasser en 1000)et aucun soucis.
Pour moi,le r6 est une moto fiable SI on l'entretien bien (vidange,filtres,jeux soupapes....) Wink
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