WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pneus route/piste, quels choix? - Page 2 Banner12
 

 pneus route/piste, quels choix?

Aller en bas 
+3
TyMat
labricolle
erwan29
7 participants
AuteurMessage
Crickey
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 27/06/2016

pneus route/piste, quels choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus route/piste, quels choix?   pneus route/piste, quels choix? - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 8:54

je post a la suite de ce sujet car cela me semble lié.

je vient de découvrir (et surement j'enfonce des portes grandes ouvertes) l'effet pervers des pneus tri-gomme sur piste, en démontant mes S20 évo de ma vieille 900 CBR.

après 4500 km y compris une dizaine de journées piste, l'aspect général est très bon, quasi pas d'usure sur la bande de roulement centrale de l'arrière (et oui, je suis très économe en pneu, 25 ans coursier ça marque Mr. Green ) les 2 sont un peu usés a droite (j'ai fait que des circuit ou ça tourne quasi toujours a droite) , on arrive tout juste aux témoins les plus éloignés du centre (soit a 2/3 cm du bord), sans les avoir effacés pour autant.

mais ce que je n'avais pas remarqué, c'est l'angle d'usure de la bande ou se situe la gomme la plus tendre et qui ne fait que 2 cm de large.
en observant la différence de courbure due a l'usure entre gauche et droite, j'ai bien vu depuis le centre que la courbure était bien plus accentuée a droite qu'a gauche formant un angle assez aiguë avec la gomme du centre plus dure.

mais je n'avais pas vu la différence entre la gomme "médium" et la bande de 2 cm de la gomme "tendre" . A cet endroit le pneu fait un angle de quasi 45° . je m'explique ainsi pourquoi lors de ma dernière session le cale pied droit passait son temps a faire des étincelles .

ayant repris des tri-gomme je ferais gaffe, tout comme la solidité d'une chaine est égale a celle de son maillon le plus faible en fait il ne faut pas que je regarde le pneu dans son ensemble mais surtout les bandes étroites sur les cotés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
pneus route/piste, quels choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels pneus piste pour une SV 650
» Quels pneus sur CB500 pour la piste ?
» quels pneus pour la piste en 2009?
» Quels pneus utilisez vous pour la piste?
» Choix pneu usage piste/route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
pneus route/piste, quels choix? - Page 2 Banner12