WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Banner12
 

 avis chrono et couvertures pour un debutant

Aller en bas 
+19
Electrobabouch
MegaTube
Skysam
TyMat
gamerfou
nicodabomb
laugexx
didier_hornet
steau28
legwenosor
zigfrield
Thoms
creepinside
DeProfundis
KoRn_IcHoN
troispattes67
chevalllier
antoine3587
ge21
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptySam 23 Juil - 8:56

Pour race chrono oui je ne pense pas prendre sa parce qu'avec le tel je n'es pas envi de l'explorer en cas de chute. Il est tout neuf.
Je pense me tourner vers à alfano d'occasion ou starlane toujours en occasion.

Les couvertures programmable tout simplement pour régler la température suivant la chaleur extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptySam 23 Juil - 9:08

La seule utilité des couv programmable c'est pour les pluies qu'on chauffe à 45°.
Le reste du temps on chauffe à 80, peu importe la t° extérieure. Donc ça sert pas à grand chose.

Pour ton tel, j'ai qqs chutes à mon actif avec le mien il est tjs la. Mais le mieux reste d'en avoir un vieux dédié pour ça. C'est tjs mieux qu'un vieux statlane ou alfano car tu vois tes vitesses de passage en courbe entre autre.

Enfin c'est juste mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptySam 23 Juil - 9:53

Le problème de mon tel c'est qu'il n'est vraiment pas vieux et coûte 800€ donc je ne veux pas prendre de risque et mon ancien ne tien vraiment plus la charge donc unitilisable. Donc le mieux je pense c'est quand même un alfano même si il n'y a pas tout pour le moment sa me va très bien. Je veux juste qu'il me donne mes chrono c'est tout on verra par la suite pour un plus perfectionner
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 23:50

+1 pour l'alfano, un V2 fonctionne très bien!
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 8:30

ge21 a écrit:
Pour race chrono oui je ne pense pas prendre sa parce qu'avec le tel je n'es pas envi de l'explorer en cas de chute. Il est tout neuf.
Je pense me tourner vers à alfano d'occasion ou starlane toujours en occasion.

Les couvertures programmable tout simplement pour régler la température suivant la chaleur extérieur
t'as pas un vieux téléphone qui traine?
sinon une vieillerie à 20€ sur leboncoin, du moment que c'est de l'android ca ira Smile
perso racechrono j'utilise depuis que ca existe sur pocketpc et nokia symbian (ca commence à faire un paquet d'années :D), et je vois vraiment pas de raison d'utiliser autre chose... c'est plus complet et moins cher que les starlane, alfano & co, pas besoin de s'emmerder à positionner une sonde magnétique, interface beaucoup plus lisible...
d'ailleurs y'a des balises gps externes à 50-60€, pas besoin d'aller jusqu'à 90 Smile

et pour rouler sous la pluie y'a des solutions : balise sous la selle passager (ca capte très bien), dans une pochette GPS au guidon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 8:47

gamerfou a écrit:
ge21 a écrit:
Pour race chrono oui je ne pense pas prendre sa parce qu'avec le tel je n'es pas envi de l'explorer en cas de chute. Il est tout neuf.
Je pense me tourner vers à alfano d'occasion ou starlane toujours en occasion.

Les couvertures programmable tout simplement pour régler la température suivant la chaleur extérieur
t'as pas un vieux téléphone qui traine?
sinon une vieillerie à 20€ sur leboncoin, du moment que c'est de l'android ca ira Smile
perso racechrono j'utilise depuis que ca existe sur pocketpc et nokia symbian (ca commence à faire un paquet d'années :D), et je vois vraiment pas de raison d'utiliser autre chose... c'est plus complet et moins cher que les starlane, alfano & co, pas besoin de s'emmerder à positionner une sonde magnétique, interface beaucoup plus lisible...
d'ailleurs y'a des balises gps externes à 50-60€, pas besoin d'aller jusqu'à 90 Smile

et pour rouler sous la pluie y'a des solutions : balise sous la selle passager (ca capte très bien), dans une pochette GPS au guidon...

+1, mais j'essaie plus de le dire, faut croire qu'alfano c'est encore une référence, un nom qui porte.

Si la batterie est hs et échangeable. On trouve pleins de batteries pour rien également...

Enfin, moi ça m'arrange, je vais sûrement avoir un alfano à vendre bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 9:14

Certains pneus Michelin doivent être chauffés à plus de 80° C, je crois.
Sinon, je trouve également l'Alfano très bien. Le top est pour moi celui avec GPS, mais un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 9:47

TyMat a écrit:
Certains pneus Michelin doivent être chauffés à plus de 80° C, je crois.
Sinon, je trouve également l'Alfano très bien. Le top est pour moi celui avec GPS, mais un peu plus cher.
Oui il y a des michelin qui ont une T° de fonctionnement de 100-110° mais avec une couv à 80° si tu fais pas de compétition, ça suffit largement. Et si tu as une couv qui chauffe à 100-110 mais que tu n'es pas capable de garder le pneu en température sur la piste c'est inutile (un peu comme mettre une chauffante sur un pneu pluie en se traînant, le pneu sera froid avant d'avoir fait un tour) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 11:55

TyMat a écrit:
Certains pneus Michelin doivent être chauffés à plus de 80° C, je crois.
Sinon, je trouve également l'Alfano très bien. Le top est pour moi celui avec GPS, mais un peu plus cher.

Mais pourquoi payer un alfano GPS au prix fort??? Racechrono fait aussi bien pour moins de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 15:33

Je ne suis pas trop fan de michelin.
Pour le moment je roule en supercorsa et avant j'étais en racetec et je pense un jour essayé des d211. Donc tout sa doit reste à 80degre en chauffe?
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 15:35

Pour le chrono même si je ne doute absolument pas de racechrono je préfère voir mon temps en temps réel comme sur alfano ou starlane ou autre chrono du type.
Pour sa je pense me tourner sur un alfano avec sonde d'occasion. D'ailleurs si quelqu'un en a un à vendre pas chère faites moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 17:50

Ben tu mets un support pour le téléphone ! Je vois pas le pb! L'alphano est bien fixé qqpart aussi!
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 17:55

ben oui, perso j'ai le téléphone dans une pochette GPS au guidon, j'ai bien mon chrono en live et sur un joli écran couleur qui flashe en vert quand j'améliore :D
renseignez vous sur racechrono avant de dire que vous préférez autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 19:01

Oeildenuit a écrit:
Ben tu mets un support pour le téléphone ! Je vois pas le pb! L'alphano est bien fixé qqpart aussi!

+1

gamerfou a écrit:
ben oui, perso j'ai le téléphone dans une pochette GPS au guidon, j'ai bien mon chrono en live et sur un joli écran couleur qui flashe en vert quand j'améliore :D
renseignez vous sur racechrono avant de dire que vous préférez autre chose Laughing

+1 br
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 6:18

Je ne dis pas que je préfère autre chose, j'ai juste dit que le fait d'avoir un téléphone sur moi ou sur la moto je ne suis pas trop fan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 7:04

C'est quoi la différence entre ça et l'alphano?
Revenir en haut Aller en bas
MegaTube
ROOKIE
MegaTube


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR '04
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/10/2016

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 11:47

Perso j'utilise racechrono et c'est top! T'as une vu détaillé. Très visible. Ton temps optimum en combinant tes meilleurs partiels...
J'ai acheté un qzstar à 55€ sur eBay. J'ai utilisé un vieux smartphone et un support de tel. Et voilà un très bon chrono pour 55€ . Avec évidemment l'affichage en temps réel...
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch

Electrobabouch


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/08/2016

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 14:18

+650 pour RaceChrono + capteur 10 hz.


Je me suis équipé pour 100 Euros en chopant un vieux tel. Un p'tit support en bois pour mettre le tel sur le T de fourche et zou !

Je l'ai pris avec moi lors d'une session karting avec des potes pour pouvoir comparer les chronos. capteur et tel dans le blouson a l'arrache.

Moins de 4 centièmes de différence. Autant dire rien.... Pourtant un circuit de kart c'est petit donc plus dur pour le gps.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 15:15

Perso j'ai racechrono depuis 7 ans sur un vieu PDA HTC et un capteur 5Hz: je suis comblé. Smile
Je vais probalement passer sur un tel android car la version pocket pc n'est plus mise à jour mais c'est tout.
L'alfano est une vieillerie complètement dépassée, c'est comme utiliser un 3310 de nos jours...


Les couv j'ai chopé des ERF sport à fils carbone pour 220 balles: nickel ;)
Revenir en haut Aller en bas
SOCKET71
pilote MOTO2
SOCKET71


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 08
Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bourguignons
Date d'inscription : 27/08/2015

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 4:52

Je roule à Bresse samedi et pour 2,99€ sur App Store je pense essayer Racechrono voir si ça fonctionne bien avant d'acheter un éventuel alfano v2 d'occas, par contre le téléphone sera dans la poche de la combi et je n'ai pas de capteur 10Hz, la précision sera quand même la ? J'espère qu'il n'y aura pas 3s d'écart...

ge21 a écrit:
Je ne dis pas que je préfère autre chose, j'ai juste dit que le fait d'avoir un téléphone sur moi ou sur la moto je ne suis pas trop fan

Je te rejoins sur ce point de vue, tu viens à casser l'alfano, ta toujours ton tel au moins...
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 7:24

SOCKET71 a écrit:
Je roule à Bresse samedi et pour 2,99€ sur App Store je pense essayer Racechrono voir si ça fonctionne bien avant d'acheter un éventuel alfano v2 d'occas, par contre le téléphone sera dans la poche de la combi et je n'ai pas de capteur 10Hz, la précision sera quand même la ? J'espère qu'il n'y aura pas 3s d'écart...

ge21 a écrit:
Je ne dis pas que je préfère autre chose, j'ai juste dit que le fait d'avoir un téléphone sur moi ou sur la moto je ne suis pas trop fan

Je te rejoins sur ce point de vue, tu viens à casser l'alfano, ta toujours ton tel au moins...
Sans capteur externe avec juste le gps du tel...
Ne crois pas les chronos qu'il te donnera... Suffit de regarder la tronche des trajs... C'est vraiment pas précis du tout et à mon avis tu peux avoir jusqu'à deux trois secondes d'écart sans le capteur externe...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 8:21

KoRn_IcHoN a écrit:
SOCKET71 a écrit:
Je roule à Bresse samedi et pour 2,99€ sur App Store je pense essayer Racechrono voir si ça fonctionne bien avant d'acheter un éventuel alfano v2 d'occas, par contre le téléphone sera dans la poche de la combi et je n'ai pas de capteur 10Hz, la précision sera quand même la ? J'espère qu'il n'y aura pas 3s d'écart...

ge21 a écrit:
Je ne dis pas que je préfère autre chose, j'ai juste dit que le fait d'avoir un téléphone sur moi ou sur la moto je ne suis pas trop fan

Je te rejoins sur ce point de vue, tu viens à casser l'alfano, ta toujours ton tel au moins...
Sans capteur externe avec juste le gps du tel...
Ne crois pas les chronos qu'il te donnera... Suffit de regarder la tronche des trajs... C'est vraiment pas précis du tout et à mon avis tu peux avoir jusqu'à deux trois secondes d'écart sans le capteur externe...

+1
Ça te permettra quand même de voir les fonctions offertes par l'applications, mais oubli la précision de mesure et l'analyse des trajectoires.

Comme tu parles le l'app store, c'est pour un iPhone,verifie que la fonction sonde externe existe, car le Bluetooth et Apple ça cohabite pas toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
MegaTube
ROOKIE
MegaTube


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR '04
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/10/2016

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 13:50

RaceChrono est payant sur iPhone ? La version standard est largement suffisante.
En tout cas je préfère casser un smartphone a 20€ qu'une alfano a + 200...
Apreeees, j'avouueee, ca n'a pas autant de charme ! Le smartphone et le gps ca fait pistard du dimanche :p
Revenir en haut Aller en bas
SOCKET71
pilote MOTO2
SOCKET71


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 08
Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bourguignons
Date d'inscription : 27/08/2015

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 14:20

didier_hornet a écrit:
KoRn_IcHoN a écrit:
SOCKET71 a écrit:
Je roule à Bresse samedi et pour 2,99€ sur App Store je pense essayer Racechrono voir si ça fonctionne bien avant d'acheter un éventuel alfano v2 d'occas, par contre le téléphone sera dans la poche de la combi et je n'ai pas de capteur 10Hz, la précision sera quand même la ? J'espère qu'il n'y aura pas 3s d'écart...

ge21 a écrit:
Je ne dis pas que je préfère autre chose, j'ai juste dit que le fait d'avoir un téléphone sur moi ou sur la moto je ne suis pas trop fan

Je te rejoins sur ce point de vue, tu viens à casser l'alfano, ta toujours ton tel au moins...
Sans capteur externe avec juste le gps du tel...
Ne crois pas les chronos qu'il te donnera... Suffit de regarder la tronche des trajs... C'est vraiment pas précis du tout et à mon avis tu peux avoir jusqu'à deux trois secondes d'écart sans le capteur externe...

+1
Ça te permettra quand même de voir les fonctions offertes par l'applications, mais oubli la précision de mesure et l'analyse des trajectoires.

Comme tu parles le l'app store, c'est pour un iPhone,verifie que la fonction sonde externe existe,  car le Bluetooth et Apple ça cohabite pas toujours bien.

2, 3 secondes ?! Merci pour les infos, je viens de me rappeler que j'ai un vieux Sony Xperia mini qui traîne dans le placard je vais essayer de télécharger l'application dessus et on verra bien ce que sa va donner, si sa marche je prendrais un transpondeur pour l'année prochaine



MegaTube a écrit:
RaceChrono est payant sur iPhone ? La version standard est largement suffisante.
En tout cas je préfère casser un smartphone a 20€ qu'une alfano a + 200...
Apreeees, j'avouueee, ca n'a pas autant de charme ! Le smartphone et le gps ca fait pistard du dimanche :p

Et oui payant sur iPhone et je ne trouve pas d'autre version
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 15:31

Avec le téléphone dans la poche autant ne rien avoir, certains on fait 1.28 puis 1.25 puis 1.19 puis 1.16 à Dijon, c'est seulement la qu'il a commencé à pu y croire, au final il tourne en 32 Mr. Green

Le seul truc valable c'est avec un capteur GPS externe.
Revenir en haut Aller en bas
SOCKET71
pilote MOTO2
SOCKET71


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 08
Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bourguignons
Date d'inscription : 27/08/2015

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 17:42

C'est pas faux, on verra bien, c'est vraiment pour àvoir une indication après je me doute que se ne sera pas aussi précis qu'avec un transpondeur externe.

PS : l'application sur App Store s'appelle tracktimers…
Revenir en haut Aller en bas
Titounecsn
PILOTE 103SP kit 75 polini
Titounecsn


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 2008 / Street Triple R 2012
Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/01/2016

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 18:23

Sinon si vous avez peur d'embarquer le téléphone avec vous, il y a toujours les GPS avec datalogger (Type HOLUX M-1200E) qui va enregistrer tous tes points GPS et te permet de laisser le tel sur le paddock et de vider tes sessions direct sur l'ordi en rentrant.
Cela dit, j'ai pris un sacré vol avec le tel dans la poche intérieure de la combi (Samsung Galaxy S2), j'ai ratterri sur le ventre et le tel n'a rien eu (contrairement à la moto qui a fini en vrac complet).
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 19:35

SOCKET71 a écrit:

....

PS : l'application sur App Store s'appelle tracktimers…


Joker pour tracktimer, dans ce sujet on parlait de RaceChrono...
Revenir en haut Aller en bas
SOCKET71
pilote MOTO2
SOCKET71


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 08
Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bourguignons
Date d'inscription : 27/08/2015

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 5:42

didier_hornet a écrit:
SOCKET71 a écrit:

....

PS : l'application sur App Store s'appelle tracktimers…


Joker pour tracktimer, dans ce sujet on parlait de RaceChrono...

Oui je sais bien, mais sur App Store tu tape racechrono il te met Tracktimer et sa à l'air d'être ça...on verra samedi à Bresse
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 18:01

ca fait la même chose mais c'est pas la même appli, le mec se sert juste du nom pour son référencement!
sur iphone t'as Harry's laptimer qui marche pas mal aussi.

Et sinon y'a des téléphones avec un GPS integré suffisament précis pour avoir un temps parfaitement fiable, à condition qu'ils aient une vue dégagée... sur le reservoir ou dans le blouson c'est mort, sous la selle passager ca marche parfaitement par contre. Par ex le Moto G, très bonne puce gps d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 7:16

gamerfou a écrit:
ca fait la même chose mais c'est pas la même appli, le mec se sert juste du nom pour son référencement!
sur iphone t'as Harry's laptimer qui marche pas mal aussi.

Et sinon y'a des téléphones avec un GPS integré suffisament précis pour avoir un temps parfaitement fiable, à condition qu'ils aient une vue dégagée... sur le reservoir ou dans le blouson c'est mort, sous la selle passager ca marche parfaitement par contre. Par ex le Moto G, très bonne puce gps d'origine!
Je reste très sceptique avec un GPS de tel... A moins que le fréquence de celui-ci ne soit d'au moins 5Hz (et encore c'est déjà limite)...
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 8:53

je ressortirais une trace à l'occasion ;)

et en tant qu'utilisateur depuis les tout début sur symbian et créateur du topic éponyme, tu peux me faire confiance :p

à titre perso j'utilise un iblue depuis toujours, mais j'ai été bluffé par la propreté de la trace de mon pote !

c'est du 1hz donc c'est "haché", par contre c'est très précis, ca ne sort pas une seule fois de la piste et ca ne décroche jamais Smile

et je me repète, mais la fréquence n'a rien à voir avec la précision du positionnement!
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 15:50

Ok je vois ce que tu veux dire.
Mais du coup, avec un capteur externe (en plus en 10Hz) à priori tu améliores quand même la précision et l’échantillonnement, et ce avec n'importe quel tel. D'où l'intérêt. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 19:18

Oui l'avantage du capteur externe c'est que ca marche avec n'importe quel téléphone, et évidemment que t'as une meilleure fréquence de mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
avis chrono et couvertures pour un debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis couvertures chauffantes
» Avis Chrono embarqué pour R1 2015
» Avis Chrono embarqué pour CBR1000RR 2012
» avis sur chrono DESMO TRONIC pour ducati
» Besoin d'avis sur couvertures chauffantes CAPIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
avis chrono et couvertures pour un debutant - Page 2 Banner12