WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

avis chrono et couvertures pour un debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ge21
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory

MessageSujet: avis chrono et couvertures pour un debutant   Lun 18 Juil 2016 - 21:08

Bonjour à vous.

J'ai commencé la piste cette année et en attendant d'avoir les fonds pour pouvoir m'offrir une moto uniquement pour piste, je roule avec mon 600gsr.

J'aimerai m'offrir des couvertures chauffantes et aussi un chrono pour avoir une idéé de ma progression. C'est pour cela que je vous demande vos avis en ce qui concerne ces 2 produits ayant un petit gudget.

J'ai vu comme chrono le starlane gps4 lite mais n'yant pas vu de bon commentaires je vous demande tout de meme se que vous en penser ou si vous en connaissez un autre dans la meme gamme de prix ou moins chère serai encore mieuxaussi bien.

En se qui concerne les couvertures, j'ai retenu les biketek. pareil que pour le chrono, pouvez-vous me dire se que vous en pensez et si vous en connaissez des aussi bien voir mieux dans la meme gamme de prix.

Pour ceux qui me disent fait une recherche c'est se que j'ai fait mais les posts date donc je pense que depuis les produits ont du évolué

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
virus481
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Moto actuelle : : S1000rr

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Lun 18 Juil 2016 - 21:48

alors pour les couverture évite biketek résistance en cuivre ( bien trop fragile )
contact Grosman du forum il pourra te proposer des produits bien plus haut de gamme pour un prix intéressant ( le top en couverture c'est résistance en carbone ! )

et c'est très intelligent de pensé dés le début a t'équipé de couverture !!

pour le starlane j'avais le gps3 mais j'avais des perte de signal ( j'ai découvert que la go pro pouvait être la responsable ^^ )

sinon produit qui a fait ces preuve mais qui reste cher

Le Mans >>> 1.46.817 (2016)

Vente de toute la gamme casque kiwi >>> mp

roulage Team FG
un like pour le Arteam
antoine3587
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Lun 18 Juil 2016 - 22:42

Pour un premier chrono tu meut trouve des alphank fun v1 ou v3 a pas trop chere sur leboncoin.

Et comme deja dit les couv biketeck c est bof bof.
chevalllier
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : S1000reureu

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Mar 19 Juil 2016 - 9:12

Tout pareil biketeck si elle font 2 ans c est un miracle.

À éviter.

Prend un alfano magnétique d occaze ça vaut dans les 100€ et les chronos sont fiables et mets les sous économisés dans les couv de marque pour qu elles te durent longtemps. (Résistances carbone obligé. )
troispattes67
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : hp4

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Mar 19 Juil 2016 - 11:21

pour les couv j'ai aussi donné dans le biketek a mes début étant donné le prix d'appel. Ca pas été le meilleur investissement que j'ai fais !!! Elles chauffent pas assé et la durée de vie est très limité . Après j'ai pris des IRC de chez Grosmann, que je ne peux que conseiller tant par la fiabilité que par la puissance de chauffe.
pour ce qui est du chrono, j'ai pris au début un Alfano funV2 que j'ai gardé 5 ans . Produit très bien par ca précision de chronométrage, fiabilité. Juste faire attention a faire passer le fil de la sonde pas trop proche des sources de chaleur (pots ) . Le seul inconvénient c'est que certains circuit ne sont pas équipé de bandes magnétiques . Depuis 1 an j'ai un Alfano gps : très satisfais aussi.
KoRn_IcHoN
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2012 route / S1000RR 2010 piste

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Mar 19 Juil 2016 - 11:30

Pour le chrono sinon en solution pas trop cher et fiable. Tu prends un vieux Smartphone, tu télécharges l'appli RaceChrono (gratuite ou au pire ~3euros pour pouvoir exporter tes sessions) et tu achètes un capteur GPS externe en 10Hz sur amazon par exemple (~80-90euros) que tu colles/scotch sur la coque arrière (mais faut éviter de mettre la GoPro à côté pour éviter les pertes de signal). Seul inconvénient, le capteur n'est pas étanche et du coup tu ne peux rouler avec sous la pluie.

Et +1000 pour les couvs. C'est un investissement certes, mais pour ce que ça t'apportes de confort et de sécurité... (et je te dis ça alors que j'ai commencé sans couvs...)
DeProfundis
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Mar 19 Juil 2016 - 11:32

C'est quoi cette histoire de perte de signal à cause de la go pro ?
creepinside
pilote MOTO2

Féminin Nombre de messages : 490

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Mar 19 Juil 2016 - 11:36

Pour moi aussi Alfano funV2 et couv IRC de Grosman, ça fait 2 investissements raisonnables et déjà de très bonne qualité pour commencer ;)
Oeildenuit
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : Gsxr750k4 + rc8r track 2011

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Mar 19 Juil 2016 - 11:37

Perso je mets le capteur sur le té sup et je roule sous la pluie avec.
Pas de branchement sur batterie à faire, la batterie de mon récepteur tient 1 semaine sans charger.
Par contre il faut internet, le edge suffit, mais du coup à l'étranger...
Étant domicilié en Suisse, j'ai un abonnement free à 2€ pour mes séjours en France, ça suffit.
ge21
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Mar 19 Juil 2016 - 11:38

donc les biktek j'oubli. très bien merci. c'est vrai que c'est un investissement mais après je préfère prendre de la qualité et mettre quelques dixaine d'euros de plus que d'avoir une daube pas chère et a changer tout le temps.

Du coup lesquelles me conseillez-vous n'ayant pas un gros budget?

et pour le chrono personne n'a le starlane gps?
KoRn_IcHoN
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Mar 19 Juil 2016 - 11:56

@DeProfundis a écrit:
Quand la cam est proche du starlane la pluspart du temps ça foire (mais a priori surtout à partir des GPS3 / 3X). Si tu filmes avec la cam proche de ton Starlane, as-tu déjà analyser un peu tes sessions avec Digirace? Parce que non seulement parfois la traj fait du grand n'importe quoi mais en plus parfois les chronos sont complètement dans les choux...

@Oeildenuit a écrit:
Pas de branchement sur batterie à faire, la batterie de mon récepteur tient 1 semaine sans charger.
Étant domicilié en Suisse, j'ai un abonnement free à 2€ pour mes séjours en France, ça suffit.
Nan pas besoin de data. Par contre il faut effectivement avoir enregistrer le circuit avant dans "Mes circuits" et ça fonctionne très bien (testé et approuvé à Hockenheimring avec un tel qui n'a pas de carte SIM).
DeProfundis
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Mar 19 Juil 2016 - 12:05

@KoRn_IcHoN a écrit:
@DeProfundis a écrit:
Quand la cam est proche du starlane la pluspart du temps ça foire (mais a priori surtout à partir des GPS3 / 3X). Si tu filmes avec la cam proche de ton Starlane, as-tu déjà analyser un peu tes sessions avec Digirace? Parce que non seulement parfois la traj fait du grand n'importe quoi mais en plus parfois les chronos sont complètement dans les choux...

Ok c'est surtout avec le starlane alors, pas eu de pb particulier sur un Pzracing avec la caméra à 1cm.
KoRn_IcHoN
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Mar 19 Juil 2016 - 15:01

@DeProfundis a écrit:
@KoRn_IcHoN a écrit:
@DeProfundis a écrit:

Ok c'est surtout avec le starlane alors, pas eu de pb particulier sur un Pzracing avec la caméra à 1cm.
Il y a effectivement certains systèmes plus sensibles que d'autres. Mais avec le Pz tu as déjà analyser la superpositions des tours d'une session ou même de plusieurs sessions juste pour voir s'il n'y avait pas de trajs bizarres?
DeProfundis
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Mar 19 Juil 2016 - 15:39

J'ai pas prit l'option !
Oeildenuit
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Mar 19 Juil 2016 - 16:08

@KoRn_IcHoN a écrit:
@DeProfundis a écrit:

@Oeildenuit a écrit:
Nan pas besoin de data. Par contre il faut effectivement avoir enregistrer le circuit avant dans "Mes circuits" et ça fonctionne très bien (testé et approuvé à Hockenheimring avec un tel qui n'a pas de carte SIM).

Okkkkkk! Ça explique des choses ;)
Thoms
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : Cbr 600 rr

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Mar 19 Juil 2016 - 23:44

J ai des biketek, aucun problème avec 3ans de piste , comme toute les couv , tu les met pas en boule a chaud , pour quel refroidie, tu trouve des alfano pas trop chère sur le bon coin ou forum ;)
troispattes67
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : hp4

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Mer 20 Juil 2016 - 9:22

?? tu fais combien de journées piste par an ??
zigfrield
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : r1 2004

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Mer 20 Juil 2016 - 14:34

J ai le starlane gps 4 depuis décembre, j ai rouler 6 session avec sur différent circuits, sous l eau et au sec et rien a y reprocher pour le moment. Juste des maps télécharger qui non pas fonctionner du coup detection auto et 2tour de circuit et c est good. Pour les chauffantes j ai des bihr evo 2 et idem si tu les laisse refroidir avant de les rangée aucun soucis. Je les pend au barnum quand je roule pour qu'il y ai pas un c.. Qui marche dessus lol
legwenosor
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : tuono V4 Aprc 2012

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Mer 20 Juil 2016 - 22:03

perso evite biketek, 3 sorties et HS et pourtant j'ai fait hyper gaffe !!
des IRC via grosman, nickel, plus de 3 ans de roulage ... impecc !!

en chrono j'ai un starlanre GPS-2, je sais pas si je suis le seul, mais nickel .... plus de 5 ans que je l'ai, une chier de roulages, 2 chutes et rien à dire !!

l'aflano est moins chère et très bien, mais la sonde sous le sabot qui s'arrache ou les piles à changer m'ont soulé ...
Thoms
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : Cbr 600 rr

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Ven 22 Juil 2016 - 17:03

@troispattes67 a écrit:
?? tu fais combien de journées piste par an ??

environ une dizaine
ge21
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Ven 22 Juil 2016 - 17:21

d'accord très bien , en se qui concerne le chrono les avis sont partagé mais c'est vrai que le prendre en occasion c'est une bonne idée. pouvez-vous me dire à quoi faire attention sur un occasion?

Pour les couvertures du coup je vais laisser tombé les biktek et me tourner vers des techno globe je pense qui est certe plus chère (environ 250euros) mais programmable. Merci à vous
Oeildenuit
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Ven 22 Juil 2016 - 17:30

J'ai des couvs eBay à 150€ depuis 5 ans sans problème. 20 sorties par an en gros chaque année.
Quelle raison d'avoir des programmables?

Pour le chrono tu as éliminé l'option race chrono?
steau28
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1328

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Ven 22 Juil 2016 - 17:33

pour les couv, tout est dit.. pour le chrono, un bon vieux starlane 1ere génération avec capteur de bande magnétique.. c est solide et pas cher et en prime ca marche super bien! pas aussi sophistiqué que les nouveaux avec gps, c est vrai.. mais bon.
didier_hornet
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Ven 22 Juil 2016 - 23:22

Personnellement j'utilise race chrono avec une sonde externe 10Hz depuis 3 ans, et ce que je trouve top c'est que j'ai les temps de chaque tour de toutes les sessions sur tous les circuits où j'ai roulé.
laugexx
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : gex 1000 K8 bien sur et 600 GEX piste

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   Sam 23 Juil 2016 - 4:49

Yes les biketek à éviter, la première paire la fière à brûlé au bout d un an , la deuxième la résistance à cramé en 6 mois. Irc: très bien.

Le chrono: un bon vieux alphano v2 a 100 balles sur le coincoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis chrono et couvertures pour un debutant   

avis chrono et couvertures pour un debutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant