WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Equipement homologué compétition Banner12
 

 Equipement homologué compétition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Equipement homologué compétition Empty
MessageSujet: Equipement homologué compétition   Equipement homologué compétition EmptyMar 28 Juin - 12:22

Salut à tous,

Bon, a force de me perdre dans les méandres des différents reglements, me dis qu'une petite confirmation exterieur ca ne fera pas de mal.
J'ai en fait un doute sur deux points, le casque et la combinaison. Pour le premier, il est homologué, mais il porte une légère erraflure suite à une chute ridicule sans choc à la tête. Je me demande donc si il est courant que dans le doute les commissaires recale pour cette raison? Aussi, il date de 2008 mais je ne l'ai porté qu'à partir de 2012 donc sur le papier je suis ne suis pas dans les clous sur la regle des 5 ans mais dans les faits oui ... Est-ce qu'ils ont un moyen de verifier ca?

Ensuite pour la combinaison, la question porte bien évidement sur la doublure. J'ai une combi Ixon Pulsar Air et de ce que je comprends, une doublure en coton ou autre matériaux homologue (genre combi skeed) est obligatoire lorsque l'orga demande d'être en ligne avec les reglements FFM. Sauf que dans mon cas (sportwin), le reglement fait reference aux normes FIM qui elles ne mentionnent rien sur les doublures cotons. Dans ce cas, la doublure existante est-elle Ok ou alors je me prévois un pijama coton dans tous les cas?

Merci d'avance pour les réponses parce qu'en ce moment j'ai l'impression de tourner en rond avec toutes ces regles Equipement homologué compétition 634447
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Equipement homologué compétition Empty
MessageSujet: Re: Equipement homologué compétition   Equipement homologué compétition EmptyMar 28 Juin - 12:44

salut,

si le casque est marqué/éraflé pour quelques raisons quelles soient=>casque HS donc en principe ne passe pas le contrôle
c'est la date de l'étiquette qui fait foi et non la date à laquelle tu l'as mis pour la première fois donc ton casque n'est plus homologué et donc ne doit pas passer le contrôle.
pour la doublure toutes doublures en synthétique interdit, donc si ta doublure d'origine n'est pas en coton tu dois mettre une sous combinaison, si ta doublure d'origine est en coton rien ne t'oblige à en mettre une deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Equipement homologué compétition Empty
MessageSujet: Re: Equipement homologué compétition   Equipement homologué compétition EmptyMar 28 Juin - 14:01

Ok pour le casque, je m'y attendais un peu. Heuresement, c'est les soldes en ce moment donc je vais essayer de faire ca ce week end.

Par contre pour la sous combinaison, il semble qu'il s'agisse d'un truc purement franco/francais qui n'éxiste pas ailleurs qu'avec la FFM. Dans ce cas, si le reglement fait reference aux normes FIM y'a moyen que ca passe?
Dans le doute je sens que je vais faire un detour chez Kiabi pour me trouver une grenouillère en coton avec des petits oursons dessus Smile (la mienne est en polyester si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Equipement homologué compétition Empty
MessageSujet: Re: Equipement homologué compétition   Equipement homologué compétition EmptyMar 28 Juin - 14:10

une question con, j ai une skeed mais je suis juste dans ma combi ( ok j ai grossi un peu ).

J ai toujours roulé en skeed, es ce que je peux l'enlever pour gagner un peu en place dans ma combi ? la doublure elle permet d’éviter les brûlures en cas de chutes ?

merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

Equipement homologué compétition Empty
MessageSujet: Re: Equipement homologué compétition   Equipement homologué compétition EmptyMar 28 Juin - 14:46

Comment faire quand certaines protections sont dans la doublure??
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Equipement homologué compétition Empty
MessageSujet: Re: Equipement homologué compétition   Equipement homologué compétition EmptyMar 28 Juin - 14:56

Certains découpe la doublure aux bons endroits Smile
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Equipement homologué compétition Empty
MessageSujet: Re: Equipement homologué compétition   Equipement homologué compétition EmptyMar 28 Juin - 17:42

sakuraba a écrit:
la doublure elle permet d’éviter les brûlures en cas de chutes ?

merci par avance.

non mais en cas de grosse glissade si doublure synthétique c'est elle qui vas occasionner des brûlures à la différence du coton.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Equipement homologué compétition Empty
MessageSujet: Re: Equipement homologué compétition   Equipement homologué compétition EmptyMar 28 Juin - 18:02

bandit78 a écrit:
sakuraba a écrit:
la doublure elle permet d’éviter les brûlures en cas de chutes ?

merci par avance.

non mais en cas de grosse glissade si doublure synthétique c'est elle qui vas occasionner des brûlures à la différence du coton.

donc je peux me mettre torse nu direct sous la combi.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Equipement homologué compétition Empty
MessageSujet: Re: Equipement homologué compétition   Equipement homologué compétition EmptyMar 28 Juin - 18:31

ben si ta doublure intégrée à la combinaison est en coton oui, mais attention à la transpiration quand même un tee shirt (coton) en plus n'est pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement homologué compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» equipement pour la competition
» équipement
» ma z750 de piste
» Durée de vie équipement.
» equipement a andorre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Equipement homologué compétition Banner12