WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Moto GP 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Pifou
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 41
Localisation : 91 - Essonne
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Mar 28 Juin 2016 - 18:31

Sauf que autant je crois à Tech 3 autant je ne crois pas du tout à Yam usine
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr K7
Nombre de messages : 1429
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Mar 28 Juin 2016 - 19:04

Eagle4 a écrit:
2 ans avec Tech 3 et ensuite une Yam d'usine à la place de Rossi. C'est un plan sympa...

Je demande à voir...
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Mar 28 Juin 2016 - 20:20

J ai un peu de mal a y croire également
Faudrait vraiment qu il fasse des étincelles. .
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 37
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Mar 28 Juin 2016 - 20:22

Rossi va bien partir un jour. Et dans les teams satellites le meilleur c'est bien tech3. Ça fera un pied dans la porte Yamaha. Et s'il est bon il aura des propositions intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr K7
Nombre de messages : 1429
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Mar 28 Juin 2016 - 20:24

Est ce qu'il y a déjà eu un pilote Tech3 qui est passé chez Yam?

Pour moi ce sera plutot un marc Marquez ou un retour de Lorenzo...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 37
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Mar 28 Juin 2016 - 20:28

Faut aussi que Vinales soit convainquant (cf Ben Spies).
Revenir en haut Aller en bas
taisha
pilote MOTO2


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : Volmerange les mines
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Mar 28 Juin 2016 - 21:33

Moi je pense que Yam s'attend a avoir un pilote asiatique dans les prochaines années (cf association yam/vr46 academy et marché asiatiques a conquerir)
C'est pas pour autant que ca soit une mauvaise chose tech3, comme le dit EAgle Tech3 est le meilleur team satellite et quoi de mieux pour se faire remarquer aupres d'autres marques


Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM


Masculin Moto actuelle : : SUZUKI 1000 GSXR K3
Nombre de messages : 24022
Age : 46
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Mar 28 Juin 2016 - 22:04

Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 627
Age : 24
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Mar 28 Juin 2016 - 22:18

Pour ceux que ça intéresserait quelques déclarations en résumé d'après course :


Du premier au dernier tour, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) n'a pas existé. Peu à l'aise déjà sur le sec, sa chute samedi en essais libres 3 en a attesté, le triple champion du monde a vécu un calvaire de 26 tours sur piste mouillée, dimanche à Assen.

"Dans la première course j'étais 19e, j'étais dernier", a-t-il commencé par raconter. "J'ai pensé à arrêter parce que les conditions de piste étaient terribles mais j'ai continué à rouler et ils ont décidé d'interrompre la course. Nous sommes repartis avec moins d'eau sur la piste et avec un pneu arrière tendre. J'étais parmi les derniers, beaucoup de pilotes chutaient mais j'étais plus confiant que pour la première course." Toujours à 24 points"Ce sont d'importants points pour le championnat et dans la première course je n'en aurais pas marqué un seul. Marquez a gagné beaucoup de points mais Rossi, qui pouvait rattraper une importante partie de son retard, en a perdu beaucoup. Au final nous avons pu sauver quelque chose d'un week-end difficile." "Avant Le Mans nous étions déjà 24 points derrière et nous sommes plus ou moins dans la même situation maintenant, après deux courses difficiles. Je pense donc qu'il faut essayer de voir le bon côté des choses et garder à l'esprit qu'il nous reste beaucoup de courses pour rattraper Marquez", a-t-il conclu.




Andrea Dovizioso:

"En course 2, je suis convaincu que Valentino et moi, on s'est auto-éliminés l'un l'autre. On savait que c'était entre nous que ça se jouait. Il y avait peu de tours, on devait donc attaquer dès le départ, d'autant plus qu'on savait que le grip allait être beaucoup plus élevé en montant le pneu arrière tendre qu'on avait testé la veille. On est parti de façon agressive et on a fait une erreur. C'est de notre faute, on aurait sûrement dû mieux gérer cela."

"Quand tu tombes, c'est que tu as fait une erreur, alors je ne cherche pas d'excuses ou à faire peser la faute sur les autres."

"Je ne sais pas combien il y a eu de chutes en deux jours mais à mon avis le nombre est trop élevé. Entre les EL4 et la deuxième course, il y a eu trop de chutes. Et toutes de la même façon, toutes sur l'avant"

"Les limites du pneu avant étaient trop élevées, pour tout le monde, et c'est la raison pour laquelle il y a eu beaucoup de chutes hier et aujourd'hui dimanche. Le pneu avant ne travaillait pas assez"

"Je crois que tout le monde a utilisé le même pneu avant que dans la première course et ce n'est pas normal : sous la pluie, l'usure du pneu est assez élevée. La raison c'est que le pneu avant ne travaillait pas. Avec le soft arrière, le grip était plus important et ça poussait plus sur l'avant et j'ai perdu l'avant dans un virage rapide, en 5e et je n'ai pas pu rattraper la chute."

"Je suis très déçu et vraiment désolé pour l'équipe, parce qu'on souffre, on voudrait obtenir d'autres résultats, on s'investit à fond, on attaque toujours beaucoup..."

"Ce week-end, on a bien travaillé sur une piste dont les caractéristiques ne jouent pas en notre faveur, on a réussi à progresser. On était premiers dans les EL3, qui est la séance où tout le monde attaque parce qu'il faut être parmi les dix premiers, puis on a fait la pole position dans des conditions difficiles… Offrir à l'équipe des points, le podium ou la victoire, ça aurait été vraiment important."


Lors de l'arrêt de la course sous drapeau rouge, on a vu Pedrosa s'agiter et faire de grands gestes …

En fait à ce moment, c'était lui le plus rapide en piste, car tous les autres rencontraient des problèmes avec le pneu arrière dur ...

"Quand il s'est mis à pleuvoir, j'ai pu pousser sur le pneu et j'ai commencé à récupérer des places tandis que ceux qui avaient opté pour le pneu dur commençaient à rencontrer des problèmes"

"Oui, il est vrai qu'il a beaucoup plu, mais tu te sens un peu id iot quand la course est stoppée de cette manière alors que tu avais la bonne stratégie. Il faut garder à l'esprit qu'il y a eu plus de chutes pendant la seconde course que la première."


Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 627
Age : 24
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Mar 28 Juin 2016 - 22:19

Dans l'intégralité de sa déclaration Lorenzo dit aussi ceci:

« je pense que ça vient de mes sensations avec l’avant. Mon style de pilotage s’appuie essentiellement sur l’avant de la moto et je souffre donc plus que les autres lorsque je ne suis pas à l’aise avec le pneu avant que je sollicite dans mes freinages et de par ma position sur la moto. A l’arrivée, j’ai inspecté mon pneu et il était comme neuf. Je ne suis pas capable de changer instantanément de style de pilotage, et notamment lors des entrée dans les virages ».

« lorsque j’ai de l’adhérence sur l’avant, je peux être le plus rapide de tous, je l’ai par exemple démontré au Motegi. Mais dans le cas contraire, je peux me retrouver dernier » Un message clair qui devra être pris en compte chez Ducati. Au passage, Jorge Lorenzo a parfaitement exposé ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 627
Age : 24
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Mar 28 Juin 2016 - 22:21

Maverick Viñales, pour qui se fut aussi un calvaire:

"On était compétitifs sur le sec, mais lorsque la pluie est arrivée, on n'a pas réussi à trouver le bon set-up pour avoir une moto qui me permette de me sentir à l'aise."

"J'ai beaucoup souffert, durant les deux parties de la course, et j'en suis triste parce que j'avais le sentiment qu'on aurait eu de bonnes chances sur le sec. Malheureusement, on a encore beaucoup à apprendre et il nous faut progresser pour la pluie. On est encore en phase d'apprentissage, mais il est certain que ce résultat est en deçà de nos attentes, même s'il est positif d'être dans les points."

"Il faut peut-être que le team travaille sur l'électronique, ça n'est pas possible que la moto soit aussi bonne sur le sec et que, lorsque l'on arrive sur le mouillé, ce soit comme rouler sur de la glace. Je pense qu'il faut progresser sur ce point. Il m'était impossible de faire confiance à la moto parce que je manquais de tomber à tous les virages, alors que j'étais vraiment lent. C'est ce que je ne comprends pas."
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 627
Age : 24
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Mar 28 Juin 2016 - 22:23

Valentino Rossi a chuté lors du Grand Prix MotoGP d’Assen

C’est vraiment dommage parce que nous avions été très rapides et très compétitifs ce week-end. Nous aurions pu finir un week-end difficile avec d’importants points pour le Championnat et nous aurions pu prendre la seconde place du classement général à Lorenzo. Malheureusement, j’ai fait une erreur. Dans la deuxième partie, j’ai attaqué trop fort alors que j’avais déjà une bonne avance. Sur ce tour-là, j’essayais de pousser pour évaluer mon niveau. Nous avions un pneu pluie en gomme tendre pour la deuxième course, il fournissait beaucoup de grip mais je suis arrivé trop vite dans le virage 10. Je crois que nous avions une bonne opportunité aujourd’hui mais j’ai fait une erreur et j’ai laissé passer beaucoup de points. L’écart, notamment avec Márquez, est assez important maintenant mais nous devons continuer à travailler comme ça et essayer d’aussi être compétitifs la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki ZX10R 2014
Nombre de messages : 2025
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Mer 29 Juin 2016 - 10:49

Eagle4 a écrit:
2 ans avec Tech 3 et ensuite une Yam d'usine à la place de Rossi. C'est un plan sympa...

Je signe !!! br
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM


Masculin Moto actuelle : : SUZUKI 1000 GSXR K3
Nombre de messages : 24022
Age : 46
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Mer 29 Juin 2016 - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
frxXNeoXx
PILOTE 103 SP


Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Jeu 30 Juin 2016 - 17:52

merci @gauden. Ou trouves tu toutes ces infos ?
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
PILOTE MOTOGP


Masculin Nombre de messages : 4091
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Jeu 30 Juin 2016 - 18:03

bon beau week end de course moto...spectacle à tous les étages..!!!

Rossi ben il a loupé l'occase...mais avec ces conditions c'est tellement toujours limite..;et moi devant le poste je n'attendais qu'une chose c'était qu'il repasse devant son panneau après la chute de dovi pour que son team lui indique qu'il était out..mais même pas eu le temps et pour moi le toURnant est là..il voulait cette victoire et les 2 ont poussés..sur qu'1 tour plus tard Rossi aurait relaché un poil..

Des fois ça se joue qu'à ça..

Lorenzo prouve encore que ce sport c'est dans la tête que ça s'passe...ce passage à vide va lui couter cher..

Marquez..ben il devient comme tout les pilotes sages...il gère et devient moins fous qu'avant...Il y a 2 ans jamais il n'aurait laisser se faire prendre la victoire par un pilote du statut de Miller..mais quel belle victoire de Miller..!!


Dernière édition par BLADE919 le Jeu 30 Juin 2016 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fa19
PILOTE MOTO3


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 29
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Jeu 30 Juin 2016 - 18:17

Bonne analyse!!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM


Masculin Moto actuelle : : SUZUKI 1000 GSXR K3
Nombre de messages : 24022
Age : 46
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Jeu 30 Juin 2016 - 21:03







Revenir en haut Aller en bas
LEKAI78
pilote MOTO2


Masculin Moto actuelle : : R1 2010
Nombre de messages : 371
Age : 38
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Jeu 30 Juin 2016 - 21:30

Rappel : Qui roule quoi  en 2017?

Yamaha Factory : Valentino Rossi et Maverick Vinales

Honda HRC : Marc Marquez et Dani Pedrosa

Ducati Factory : Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso

Suzuki Factory : Andrea Iannone et Alex Rins

KTM Factory : Pol Espargaro et Bradley Smith

Aprilia Factory : Sam Lowes et Aleix Espargaro

Yamaha Tech3 : Jonas Folger et Johann Zarco

Honda LCR : Cal Crutchlow

Ducati Pramac : Scott Redding et Danilo Petrucci

Ducati Avintia : Hector Barbera et (Bradl ?) (Laverty ?) (Baz ?)

Ducati Aspar :  Laverty  (Bautista ?)et (Hernandez?)  

Honda Marc VDS : Tito Rabat (Van der Mark ?) et Jack Miller
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
pilote MOTO2


Masculin Moto actuelle : : gex 1000 K8 bien sur et 600 GEX piste
Nombre de messages : 565
Age : 42
Localisation : draguibeach ou sur piste
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Ven 1 Juil 2016 - 3:41

Euh, laverty s est rendu dispo et a proposé ses services pour le superbike.et Rabat devrait rester chez vds
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote MOTO2


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR/R1 piste
Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Ven 1 Juil 2016 - 8:49

Je verrais bien Van Der Mark sur une GP, (mais pas à la place de Bazooka) sur une honda.
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
pilote SUPERSPORT


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Ven 1 Juil 2016 - 16:52

Il se récupère là Marquez sur la photo juste au dessus?
C'est quand même un sacré équilibriste
Si on ajoute le talent et sa manière de gérer les points ...
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP


Masculin Moto actuelle : : MV AGUSTA Veloce Lusso .
Nombre de messages : 2332
Age : 47
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Sam 2 Juil 2016 - 10:59

bt1 a écrit:
J ai un peu de mal a y croire également
Faudrait vraiment qu il fasse des étincelles. .
il fait plus que des etincelles mais il est modeste ! c est tout
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Dim 3 Juil 2016 - 14:10

Je viens de voir le depart de la f1 en autriche quelle tristesse le circuit des lignes droites et presque pas de courbes.
Ca va pas faire un grand gp moto ca
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
PILOTE MOTO3


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!!
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Bapaume 62
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Lun 4 Juil 2016 - 20:04

Guibs38 a écrit:
Est ce qu'il y a déjà eu un pilote Tech3 qui est passé chez Yam?

Pour moi ce sera plutot un marc Marquez ou un retour de Lorenzo...


Bin oui, Ben Spies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moto GP 2016   Aujourd'hui à 11:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto GP 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOTO-TOUR 2016
» Moto tour 2016
» PUCES MOTO NIORT 2016
» Moto GP 2016.
» Les Etapes Moto Magazine 2016 : un guide gratuit à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET :: SPORT-News-
Sauter vers: