WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Olfo
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008

3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyJeu Mai 02 2019, 17:11

C'est ce que je me suis dit… Bon tant pis, dommage.
Faut que je me trouve un pc portable ...
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyJeu Mai 02 2019, 20:53

Si tu a bien enregistrer tu peux consulter tes sessions sur l’ecran Oui 
Tout l’avantage de l’ecran
Olfo

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyJeu Mai 02 2019, 22:17

Jusqu'à présent j'ai uniquement pu vérifier mes sessions sur mon smartphone mais je n'ai pas vu d'option d'enregistrement...je pensais que le stockage était automatique.
Je vais relire la doc
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyJeu Mai 02 2019, 22:27

Non une fois allumer et le gps capter il faut appuyer sur on:off 
Il y a le voyant rec qui clignote sur le haut de l’ecran A coté de la réception GPS
Olfo

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyVen Mai 03 2019, 10:26

De mémoire c'était le cas, mais je n'ai rien sur l'écran.
Je vais creuser..
Merci
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyJeu Mai 16 2019, 16:36

bonjour,

Apres avoir roulé avec presque toutes les versions Starlane GPS, je l'ai remplacé par le 3DMS.
j'ai quelques soucis avec les montages vidéos
sur ma premiere sortie, l'accelerometre avant/arriere était bloqué, cf vidéo https://www.youtube.com/watch?v=pPNjj73VV-w
l'angle semblait a peu pres correct meme si à 2min15 en pleine ligne droite, je prends 40° d'angle lol

pour ma deuxieme sortie ce week end, j'ai fait une mise a 0 de la position.
maintenant l'accelerometre n'est plus bloqué mais il faisait n'importe quoi, idem pour l'angle et la vitesse. Seule la position et les chronos semblaient cohérents (enfin j'espere, j'étais tout content d'avoir sorti un 1"32 à bresse).
sur cette session, j'avais une caméra 360° a 20 cm du capteur GPS, serait ce la cause  ?
merci
Gogobikerbis
PILOTE 103 SP
Gogobikerbis

Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptySam Mai 25 2019, 19:22

Hello,

Je me penche sur le montage du 3DMS et l'endroit le plus évident (qui est à priori adapté et selon moi le plus simple) se trouve être l'arrière de la selle, sous le poly.

Seulement, je me pose la question suivante: comme il s'agit d'une cbr 600 rr de 2007 (pot sous la selle), je me demande si cette position est belle bien correcte car le 3DMS et son antenne seraient sur un plastique quelques centimètres au dessus du pot.

Y a-t-il des gens qui ont fait ce montage (ou bien similaire) ? avez-vous des retours à faire ? 

A savoir que, comme le plastique ne semble pas avoir fondu, j'aurais tendance à croire que le 3DMS caché derrière n'aurait pas trop de mal à tenir (sauf si celui-ci est plus "fragile" que le dit plastique pour une raison X ou Y, mais je ne sais pas dire...) 

D'avance merci Smile
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31

Masculin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyLun Mai 27 2019, 07:09

Salut,
Sur le 848 j'avais mis le 3DMS sous le réservoir, juste derrière le cylindre AR: RAS.
Là il est dans le "vide poche" d'un ZX6R de 2008, au dessus du pot et devant l'ECU (dont c'est la place habituelle)
une petite feuille de protection thermique (fibre+alu) est la bienvenue, mais si tu n'a pas une marmite d'origine qui chauffe à mort, ça ne doit pas poser de problème.
Gogobikerbis
PILOTE 103 SP
Gogobikerbis

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyLun Mai 27 2019, 22:24

Merci @Bouss31 ! Smile 

Dans ce cas, je pense que je suis tranquille (je n'ai pas l'impression que ce soit une vraie marmite comme tu dis Mr. Green
je vais quand même essayer d'ajouter une petite couche isolante par sécurité !
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste

Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,jonghi125

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyMar Mai 28 2019, 22:41

Je possède un 3dms depuis le début de leurs création , c'est du super matos et des mec super sympa. A savoir qu'il est IMPERATIF de ne pas poser le capteur d'angle directement sur le chassis avec les vis (les trous des vis doivent disparaître sur les futur capteurs)mais le poser sur du velcro pour les vibrations, sinon ça va vous donner des angles de fou en ligne droite.
Gogobikerbis
PILOTE 103 SP
Gogobikerbis

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyMer Juin 05 2019, 23:31

Du coup, première sortie hier avec le 3DMS ! 

Pas de soucis particulier, ça semble avoir plutôt bien fonctionné mais par contre, une fois la lecture des données via le 3DMS Manager, j'ai quelques résultats que je trouve un peu curieux.

Les images: 

3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 00111
3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 00211
3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 00311

3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Unname10

La trace GPS sort parfois du tracé de la piste et je ne sais pas pourquoi...

Je m'attendais à avoir des traces pas forcément parfaites étant donné que l'antenne GPS se situe tout à l'arrière de la moto (dans le capot de selle) et que par conséquent, en virage, celle-ci est décalée jusqu'à 70cm/1m par rapport à la position réelle des roues sur la piste, mais je ne sais pas comment je peux me retrouver avec la trace à plus d'un mètre à l'intérieur de la piste à Hotel (cf image n°3) par exemple.

De la même manière, j'ai été très surpris de voir la trajectoire complètement extérieure avant de plonger dans Fox puis être à la corde complète dans la parabolique alors que j'ai associé mon 1'12"36 a justement une meilleure trajectoire que d'habitude à cet endroit du circuit (cf image n°1).

Idem sur les images 1 et 3 ou j'arrive à faire le bout droit entre Golf et Hotel à la limite voire en dehors de la piste, mais du côté extérieur, ce qui devrait être impossible sauf sortie de piste.

Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi j'ai ces résultats ? 
- carte sur laquelle se superpose la trace pas à jour / pas adaptée (trop étroite par rapport à la réalité)?
- mauvais positionnement de l'antenne ?
- ...

Il est possible que les sensations que j'ai imprimées ne soient pas parfaitement exactes et que je pensais avoir eu une "meilleure trajectoire" sur un tour alors qu'en fait j'avais un tour de retard dans ma tête, mais il y a quand même des endroits où la trace est bien trop à l'intérieur (j'ai plus tendance à faire passer ma tête au point de corde que mes roues pour le moment) et des endroits où la trace est trop à l'extérieur par rapport à ce qui semble possible.

J'ai l'impression que parfois, la trace est décalée d'un mètre ou deux sur vers la droite, mais pas tout le temps (cf images 2 et 4 - ça ressemble exactement à mon ressenti.. contrairement aux deux autres).

Malgré tout, hormis ce petit point que je trouve curieux, le matériel est propre, l'installation simple une fois qu'on a trouvé la documentation (je n'avais pas reçu celle avec les indications de positionnement du boitier sur la moto - sens / orientation / ... Mr. Green ) et puis c'est plutôt intuitif (enregistrement, calibrage, navigation dans les menus).

salut
kanours
PILOTE MOTO3
kanours

Masculin Moto actuelle : : dayto R K13

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyVen Juil 12 2019, 11:02

même problème que toi à Magny cours, traj en dehors de piste 1 fois sur 2, du coup le temps ne compte pas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyVen Juil 12 2019, 13:57

vous  devriez les appeler et exposé votre problème, je pense qu'il trouveront le pourquoi du comment
Gogobikerbis
PILOTE 103 SP
Gogobikerbis

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyMar Juil 16 2019, 23:44

Yes, je vais les contacter car je viens de découvrir un autre soucis... les données d'angle sont pas bonnes non plus  Mr. Green

J'ai parfois 16° d'angle dans les portions où je suis vautré "par terre", alors que dans les bouts droits, je tape du 23°. 
J'ai aussi un gros 50° au changement d'angle (pile poil) entre Charlie et Delta (à Carole).

What the fuck ?!?
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyJeu Juil 18 2019, 08:59

j'ai eu le même problème en faite j'avais fait tenir le capteur d'angle avec des vis , il faut le faire tenir avec du velcro pour qu'il serve d'"amortisseur" depuis ras. Par contre l’écran sur la moto (j'ai pris le modèle avec écran) ils ont des problèmes de carte mémoire pour ceux avant 2018. Ils mettent le firmware à jour sans cesse.
gonzy
pilote MOTO2
gonzy

Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 EmptyJeu Juil 18 2019, 11:47

salut 

j'hésitais entre le speed angle et le 3dm's,qui apriori sur le papier est plus fiable pour le dégré d'angle...
Si certains ont essayé les deux et pourrai me faire un retour personnel de son expérience,ça serait top!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 20 Empty

3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20