WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
fabien136

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: installation 3dms   Mer 29 Juin 2016 - 17:01

Bonjour, voici quelques photos de l'installation et quelques problèmes rencontrés. L'installation du boîtier sur champ avec les sortie de câble vers le haut fonctionne mais les données sont inversé et l'option d'inversion sous android galaxy note 4 ne fonctionne pas. Donc le boîtier a été installé sous la selle avec une légère pente vers l'avant, avec le capteur GPS juste à côté. Autres problèmes rencontrés, le transfert de données du boîtiers 3Dms d'un PC portable sous window 10 posé sur la moto et un PC de bureau sous Windows 7 x64 à 3 mètres , ai-je une trentaine de fois. Je m'explique la barre de chargement commence à se remplir, on va dire entre 5 et 10 % ( dans le même temps la petite flèche est bien verte à côté de 3dms est bien allumée) , si le téléchargement se coupe la flèche verte devient noir pendant 10 secondes et de téléchargement recommence 3 secondes, et ce cycle s'effectue entre 20 et 30 fois avant que téléchargement fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
fabien136

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Mer 29 Juin 2016 - 17:07

MDR je trouve pas comment poster des photos
Rider's E-Novation
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : FZ8 S

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Mer 29 Juin 2016 - 17:54

cactuskawa a écrit:
Petite question : quelle est la durée (volume) de stockage des infos dans le boitier?

Salut cactuskawa.
Désolé du délai de réponse, j'avais zappé ton message dans la masse !!
Le 3DMS stocke jusqu'à 50 enregistrements max puis enregistre le dernier sur le plus vieux et ainsi de suite.
Cela veut dire que vous pouvez réaliser jusqu'à 50 enregistrements sans décharger sur PC et sans perdre de nouveaux enregistrements. Pas de limite de sessions sauvegardées sur le PC.
gerald82
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : 954 cbr

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Mer 29 Juin 2016 - 21:30

fabien136 a écrit:

Tout envoyer, suivie de tout insérer

gerald82
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Mer 29 Juin 2016 - 21:37

fabien136 a écrit:

Tout envoyer, suivie de tout insérer

Astori frederic
ROOKIE

Masculin Moto actuelle : : zx10r

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Mer 29 Juin 2016 - 21:44

@julien1
J'ai récupéré un galaxy s5 mais ça fonctionne pas mais l'info est remontée aux admins
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Mer 29 Juin 2016 - 22:04

Donc, j'ai fait un montage vite fait : avec un HTC One M8, Android 6.0, l'application android fonctionne. Calibrage et visu live.
Pour récupérer les tests enregistrés, j'ai utilisé un PC portable sous Windows 10 Pro 64 bits : pas eu de problème.

Petite question : quelle est la fréquence de clignotement lent et rapide lors de l'enregistrement pour savoir si le signal GPS est assez bon? car sur le logiciel, je vois le tracé avec du rouge, du vert et du blanc mais je ne peux rien sélectionner dans "type de chrono" et je n'ai pas de tableau de données.
Je ne suis plus connecté au 3DMS, je fais ouvrir depuis le menu avec le fichier d'un parcours où j'ai fait enregistré sous lors de la connexion au 3DMS
C'est un trajet sur route

Dernière édition par cactuskawa le Mer 29 Juin 2016 - 22:45, édité 1 fois
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Mer 29 Juin 2016 - 22:44

Autre question (qu'est ce que je suis chiant LoL) : la fonction "enregistrer" de la vidéo est grisée. En développement?
gerald82
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 0:06

cactuskawa a écrit:
Autre question (qu'est ce que je suis chiant LoL) : la fonction "enregistrer" de la vidéo est grisée. En développement?

non, il faut cliqué sur le 3dms appairé, ensuite sur la session de piste, et là, une fenetre pour ajouté une vidéo s'ouvre
Astori frederic
ROOKIE

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 0:17

Astori frederic
ROOKIE

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 0:18

gerald82
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 0:30

et le bouton marche arret, j'ai pas vue
Astori frederic
ROOKIE

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 0:32

oups oui , oublié la photo , je la ferais demain , mais je l'ai mis coté gauche au niveau du guidon...
batonnet51

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 7:23

Voici mon montage du bouton sur une patte en alu et le capteur GPS sur le capot de selle. Le boîtier électronique est fixé sur la boucle en alu sous le capot de selle.

fa19
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 7:29

Pour le calibrage, le mieux c' est la moto droite et sur ses roues.?
Rider's E-Novation
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 8:02

cactuskawa a écrit:
Donc, j'ai fait un montage vite fait : avec un HTC One M8, Android 6.0, l'application android fonctionne. Calibrage et visu live.
Pour récupérer les tests enregistrés, j'ai utilisé un PC portable sous Windows 10 Pro 64 bits : pas eu de problème.

Petite question : quelle est la fréquence de clignotement lent et rapide lors de l'enregistrement pour savoir si le signal GPS est assez bon? car sur le logiciel, je vois le tracé avec du rouge, du vert et du blanc mais je ne peux rien sélectionner dans "type de chrono" et je n'ai pas de tableau de données.
Je ne suis plus connecté au 3DMS, je fais ouvrir depuis le menu avec le fichier d'un parcours où j'ai fait enregistré sous lors de la connexion au 3DMS
C'est un trajet sur route

Nickel. Tout a l'air de marcher.
Clignotement avec durée allumée=durée éteinte signifie que le GPS capte.
Clignotement avec durée allumée<Durée éteinte signifie que le GPS ne capte pas.
Pour te rendre compte, tu te mets à l'extérieur et tu essaies avec et sans antenne GPS.

Type chrono est modifiable uniquement si tu as l'option Magnetique et que tu as passé des bandes magnétiques pendant ton enregistrement. Donc dans ton cas, ca parait normal comme tu étais sur route. Si tu n'avais capté de signal GPS, tu aurais pas eu de trajectoires colorées.

Tu n'as pas de tableau de chrono ni de fond de carte blanche car tu n'as pas défini de carte avec des repères GPS pour connaitre le début et tes intermédiaires. Voir en page 2 du post mon petit tuto.
Rider's E-Novation
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 8:03

cactuskawa a écrit:

Oui, en développement.
Rider's E-Novation
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 8:11

Astori frederic a écrit:
[url=http://www.servimg.com/view/19503480/9]

Astori, la position de l'antenne GPS ne me semble pas la meilleure car en pilotant, tu risques d'avoir ta tête au dessus (au moins en ligne droite) et d'attenuer la réception. Pour nos essais, on le voyait juste en mettant la main au dessus. Pour un montage à l'avant, je te conseille de la mettre dans la tête de fourche sous carénage en évitant des pieces métalliques (plastique et fibre ok) pleines autour et au dessus.
Rider's E-Novation
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 8:11

fa19 a écrit:
Pour le calibrage, le mieux c' est la moto droite et sur ses roues.?

Oui
Astori frederic
ROOKIE

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 10:33

D'accord merci de l'info.
fabien136

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 11:56

Salut, 1er test , 1er défi ....56°. supercorsa sur route
gerald82
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 14:37

ils sont ou les 156 contributeurs ? ils ne se posent pas de questions, ils laissent à Rider's enovation le temp de peaufiner les applications, ça fume pas trop ds les locaux j'espère.
Astori frederic
ROOKIE

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 14:42

😀
fa19
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 16:55

Petites questions, le boitier électronique et il étanche, et l' antenne GPS doit elle être obligatoirement, placée à l' horizontal? merci.
Rider's E-Novation
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   Jeu 30 Juin 2016 - 17:01

fa19 a écrit:
Petites questions, le boitier électronique et il étanche, et l' antenne GPS doit elle être obligatoirement, placée à l' horizontal? merci.

Oui le boitier est étanche. Il est IP54. Nous ne l'avons pas requalifié après usinage mais nous avons conservé ce niveau d'étanchéïté par conception mécanique. Malgré tout, ce niveau d'étanchéïté ne permet pas de le monter dans des endroits très exposés aux projections d'eau (ex : dans le passage de roue) ou de l'immerger (au cas où tu veuilles le monter sur un sous-marin !)

Pour l'antenne GPS, elle est effectivement prévue pour être montée à l'horizontal avec aucun corps (humain ou métallique) à proximité, autour ni au dessus, pour une réception parfaite des signaux GPS.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   

3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant