WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Banner12
 

 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....

Aller en bas 
+94
PetiLouis
la drink team
gonzy
hondiste
Gogobikerbis
moto25
Olfo
Oztriker21
Dams848
3n3rgY
pepane13
oliveman9
zorglub42
Fred-82
FREDDO 495
misterzuk
ricocedreg
tonyfrosty
ben1000z
snail
Thieloc
quickvero
jjm2a
Jeronimo59
Nolp
jerome nimo
MY 675
aleks63
Benur2
Vinzs
florenzo
stardustOne
Charly22
sebsuper
Newpistar
sushi19
Sigismer
Andy57970
JeremRR
la fleche
st1098
dge74
alakath
sakuraba
jackfred67
Mehdib92
GazenGrand
seb85
gauden
Satanas848
gamerfou
Nono675
nacer
chevalllier
kimc
pinch
ted_41
Crickey
grison42
Totof41
QJR87
eric74
regis31
fred39s16
Did
kitcar
Bouss31
xtapa
Fran6
Ripper79
marco.grenoble
PedroZ
fabien136
satanas
kanours
cactuskawa
Pa39
charlie k8
macben
Sebsurf2000
Arno#73
Tony Biff
Astori frederic
redman
batonnet51
labricolle
olidem
fa19
Math916
jekyll
Julien1
gerald82
coralex
Rider's E-Novation
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
batonnet51

batonnet51


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : amifontaine
Date d'inscription : 09/04/2014

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 19:20

En tout cas, bravo ! beau boulot ! thumright ok, il reste de la mise au point, mais la base est saine.

Par contre, si vous avec des stickers pour coller sur mes carénages, je suis preneur ! j'aime faire de la pub pour des gens qui se défonçent dans des projets sympas et utiles ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 19:27

Rider's E-Novation a écrit:
olidem a écrit:
Slt tlm je récupère le miens demain
L application sous Android ne fonctionne pas sur ma tablette savoir si quelqu'un la installé
Merci 👍

Bonjour,
Nous l'avons testé avec succès sur une tablette Archos avec Android 4.4.2 (et sur smartphone Android 4.1 et 5.1 et un contributeur sur une version 6).
Peux-tu remplir le formulaire sur notre site et nous donner plus de détails (version Android, appairage OK ?, Connexion OK ? Communication OK ? ...) qu'on corrige ce bug STP ?
http://www.riders-enovation.com/contacts/
Bonne soirée,
Matthieu
Attention, en version 6 je n'ai pas encore connecté car pas encore monté : simplement installé et lancé.
Test réel samedi
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 19:31

Astori frederic a écrit:
Petite question que j'ai demandé par mail, pour ceux qui sont sur IOS, comment faire pour calibrer ce petit joujou...?
J'entends deja les mauvaises langues me dire de passer chez android.... MAIS SINON? Laughing Laughing Laughing

Ou sinon, peut on prendre un telephone android sans puce , uniquement pour cette utilisation ?
merci!!

Oui, on peut s'en servir sans puce : il faut le wifi et un compte gmail éventuellement, mais ce n'est peut etre pas obligé car l'installation ne passe pas par les serveur de Google.
Mais il est préférable d'attendre quelques jours pour avoir un retour sur les compatibiliés des différentes version d'Android, enfin, je pense
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 19:55

Petite question : quelle est la durée (volume) de stockage des infos dans le boitier?
Revenir en haut Aller en bas
coralex
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 484
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/12/2009

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 19:58

macben a écrit:


*** Par contre je pense que pour le passage du câble rouge d'alimentation je vais devoir faire une découpe de mon "cache cosse" (sauf s'il y a une technique secrète).

*** Pour l'interrupteur, impossible de me décider où le mettre. Je ne suis pas très chaud pour le ramener jusqu'au tableau de bord en longeant le réservoir. Des

Salut,

Pour le capuchon de cosse +. J'avais déjà une cosse supplémentaire pour un chargeur de batterie. Maintenant il y a celle du 3DMS en plus.
Le capuchon est en retrait. Ca ne pose aucun soucis.

Pour le bouton, je l'ai mis sur le retour du tête de fourche. J'ai fait une pièce en plastique avec une imprimante 3D pour que cela soit propre.
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Mini_989665IMG20160628214338
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 20:08

coralex a écrit:


Pour le bouton, je l'ai mis sur le retour du tête de fourche. J'ai fait une pièce en plastique avec une imprimante 3D pour que cela soit propre.
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Mini_989665IMG20160628214338

C'est si simple quand on a le matos .....
thumright
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 7:09

coralex a écrit:
macben a écrit:


*** Par contre je pense que pour le passage du câble rouge d'alimentation je vais devoir faire une découpe de mon "cache cosse" (sauf s'il y a une technique secrète).

*** Pour l'interrupteur, impossible de me décider où le mettre. Je ne suis pas très chaud pour le ramener jusqu'au tableau de bord en longeant le réservoir. Des

Salut,

Pour le capuchon de cosse +. J'avais déjà une cosse supplémentaire pour un chargeur de batterie. Maintenant il y a celle du 3DMS en plus.
Le capuchon est en retrait. Ca ne pose aucun soucis.

Pour le bouton, je l'ai mis sur le retour du tête de fourche. J'ai fait une pièce en plastique avec une imprimante 3D pour que cela soit propre.
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Mini_989665IMG20160628214338

Carrément propre ! Juste pour la beauté, tu as une photo de la fixation en dessous ?

Le câble tu l'as fait longer le cadre par le réservoir ? Tu l'as fixé avec des ser-flex ?
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 7:49

gerald82 a écrit:
Citation :

Je suis content que cela fonctionne bien !
Peux-tu me donner plus d'infos pour ces points :
- test des incrustations dans la video : ok mais il manque des "jauges" => Lesquelles ?
- systemes de synchro video/data trop fastidieux : Le plus facile pour te recaler (si tu n'as pas pu démarrer ta cam et ton 3DMS en même temps) est de repérer la première accélération au démarrage de la moto (ou le passage de la première) qui doit correspondre à une accélération (ou à une accélération et décélération très rapide pour le passage en 1ère) au niveau de l'accélération de la jauge Attitude
- un truc a testé, voir si les data son telecharger automatiquement a la lecture, ou si il faut que le boitier 3dms soit connecté au pc pour pouvoir les lire => J'ai pas compris !

donc
- une jauge accélération/freinage serais plus explicite que les G en bas de l'inclinaison de la moto (jauges "attitude" ????)
- Possibilité d'avoir une jauge vitesse uniquement en numérique
- pouvoir choisir si la jauge "carte" est pleine ou transparente, vue que sa taille est importante
- donc, pour ce que tu n'as pas compris, j'ai tester, une fois qu'il y a eu lecture des "data perf", il est possible d'utiliser le manager avec le boitier 3dms éteint
- petit complement d'information, il faut lancer 3dms manager APRES s'être connecter au boitier 3dms, sinon il ne le prend pas en compte, au moins la première fois
- dans l'onglet "data perf", la possibilité de suivre son déplacement avec une courbe de vitesse permettrais de voir où on atteint sa vitesse max, et ainsi voir si tour apres tour, on est regulier, actuellement on ne peut pas vraiment analyser tour par tour. Apres, j'ai mes habitudes, et c'est quelque fois difficile de s'en défaire :-)

Salut,
J'ai bien noté tes propositions d'amélioration des jauges.
Le terme de la jauge "Attitude" vient de l'aeronautique et désigne les déplacements dans l'espace. Peut-être pas très explicite. On la rebaptisera surement !!
Oui, Data Perf' est consultable hors connexion.
J'ai noté le petit bug qui empêche la connexion Bluetooth si on fait l'appairage après avoir lancé 3DMS Manager.
L'ajout de courbes (vitesse, accel et angle) et de la position sur circuit en fonction du temps dans l'interface Data Perf' est prévue en développement pour cet été.

Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 7:53

batonnet51 a écrit:
En tout cas, bravo ! beau boulot ! thumright ok, il reste de la mise au point, mais la base est saine.

Par contre, si vous avec des stickers pour coller sur mes carénages, je suis preneur ! j'aime faire de la pub pour des gens qui se défonçent dans des projets sympas et utiles ! motocool

Merci !
Pour les stickers, on va s'en occuper. En attendant, vous pouvez partager notre @ de site riders-enovation.com.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 7:58

Clair que des stickers pour le poly cela serait carrément top et ferait une bonne pub car sinon le 3dms reste très discret une fois installé.
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 8:53

Question : lors d'une journée piste faut-il obligatoirement un smartphone couplée par bluetooth, ou est-ce que l'on peut juste activer l'interrupteur, laisser le 3DMS acquérir les données et les analyser le soir sur PC ?
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 8:57

android c'est juste pour la calibration lors de l'installation. Tu peux récupérer les données le soir.
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 8:58

kanours a écrit:
android c'est juste pour la calibration lors de l'installation. Tu peux récupérer les données le soir.

Ok merci ! (car j'avoue que sur mes prochaines premières journées je préfère continuer à utiliser mon tél + racechrono + gpsexterne en BT, le temps de confirmer que l'installation/utilisation du 3DMS est correcte)

Rider's E-Novation a écrit:
Pour la calibration sur la béquille d'atelier, ce n'est pas top. Tu risques d'avoir une imprécision minime (à part si ta béquille lève la moto de 30 cm) sur l'accélération et l'angle. Bref, c'est mieux sans béquille mais pas catastrophique !!

Du coup je pense que c'est pas non plus conseillé de faire la calibration sur la béquille latérale, cela doit fausser l'angle ?


Dernière édition par macben le Mer 29 Juin - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 8:59

macben a écrit:
Question : lors d'une journée piste faut-il obligatoirement un smartphone couplée par bluetooth, ou est-ce que l'on peut juste activer l'interrupteur, laisser le 3DMS acquérir les données et les analyser le soir sur PC ?

Si tu as fait ton montage de boitier et ta calibration avant de partir, tu n'as pas besoin de smartphone ou PC sur place. Petite astuce, fais un enregistrement par session pour t'y retrouver plus facilement et voir ta progression et lance ton enregistrement 3DMS en même temps que ta cam pour faciliter la synchronisation des 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 9:01

macben a écrit:
kanours a écrit:
android c'est juste pour la calibration lors de l'installation. Tu peux récupérer les données le soir.

Ok merci ! (car j'avoue que sur mes prochaines premières journées je préfère continuer à utiliser mon tél + racechrono + gpsexterne en BT, le temps que confirmer que l'installation/utilisation du 3DSM est correcte)

Rider's E-Novation a écrit:
Pour la calibration sur la béquille d'atelier, ce n'est pas top. Tu risques d'avoir une imprécision minime (à part si ta béquille lève la moto de 30 cm) sur l'accélération et l'angle. Bref, c'est mieux sans béquille mais pas catastrophique !!

Du coup je pense que c'est pas non plus conseillé de faire la calibration sur la béquille latérale, cela doit fausser l'angle ?

Pas du tout conseillé car là la différence sera flagrante (environ 8° pour une béquille latérale classique).
Revenir en haut Aller en bas
satanas




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 10:15

Bonjour a tous,

Colis arrivé, dans les temps. matos installés, sauf le bouton ON/OFF je ne sais pas ou le mettre.
je roule a crois le 04/07. je ferais un retour sur une test circuit.
PS: des idee pour la fixation guidon ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gerald82
PILOTE 103 SP
gerald82


Masculin Moto actuelle : : 954 cbr
Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 10:40

satanas a écrit:
Bonjour a tous,

Colis arrivé, dans les temps. matos installés, sauf le bouton ON/OFF je ne sais pas ou le mettre.
je roule a crois le 04/07. je ferais un retour sur une test circuit.
PS: des idee pour la fixation guidon ...
Merci

Tu as quoi comme moto, pour la fixation du bouton ?
Revenir en haut Aller en bas
gerald82
PILOTE 103 SP
gerald82


Masculin Moto actuelle : : 954 cbr
Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 10:47

Perso, voilà comment est mon installation :

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 13530210
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 13553410
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 13555810
Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 11:06

Si j' ais bien suivi, sa fonctionne avec l' antenne sous la coque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gerald82
PILOTE 103 SP
gerald82


Masculin Moto actuelle : : 954 cbr
Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 11:23

A priori oui, Matthieu à posté une photo avec le gps dans le coffre
Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 11:42

Je vais essayer comme ça , il sera moins exposé en cas de chute, et plus facile pour démonter le poly rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 12:14

Je confirme. Ca ne change pas grand chose d'être sur ou sous carénage. Il faut juste éviter la proximité de pièces métalliques autour de l'antenne (sauf dessous).
Revenir en haut Aller en bas
satanas




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 13:03

gerald82 a écrit:
satanas a écrit:
Bonjour a tous,

Colis arrivé, dans les temps. matos installés, sauf le bouton ON/OFF je ne sais pas ou le mettre.
je roule a crois le 04/07. je ferais un retour sur une test circuit.
PS: des idee pour la fixation guidon ...
Merci

Tu as quoi comme moto, pour la fixation du bouton ?


Ducati 848 piste. donc poly et vue la fréquence de démontage des poly ... je souhaite le fixer au guidon.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 13:07

satanas a écrit:
Ducati 848 piste. donc poly et vue la fréquence de démontage des poly ... je souhaite le fixer au guidon.

Cela appel les clichés ;)

Pour une fixation au guidon perso je ne vois pas trop comment remonter le câble proprement le long du cadre, ni comment le fixer de façon pas trop voyante. Des photos de ceux qui l'ont déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien1




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : L'estaque
Date d'inscription : 27/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 14:40

@Astori frederic,
J'ai pris un android sans puce que j'ai connecté en wifi à la maison pou rtelecharger l'apli et cela fonctionne nikel.
Revenir en haut Aller en bas
fabien136




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: installation 3dms   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 15:01

Bonjour, voici quelques photos de l'installation et quelques problèmes rencontrés. L'installation du boîtier sur champ avec les sortie de câble vers le haut fonctionne mais les données sont inversé et l'option d'inversion sous android galaxy note 4 ne fonctionne pas. Donc le boîtier a été installé sous la selle avec une légère pente vers l'avant, avec le capteur GPS juste à côté. Autres problèmes rencontrés, le transfert de données du boîtiers 3Dms d'un PC portable sous window 10 posé sur la moto et un PC de bureau sous Windows 7 x64 à 3 mètres , ai-je une trentaine de fois. Je m'explique la barre de chargement commence à se remplir, on va dire entre 5 et 10 % ( dans le même temps la petite flèche est bien verte à côté de 3dms est bien allumée) , si le téléchargement se coupe la flèche verte devient noir pendant 10 secondes et de téléchargement recommence 3 secondes, et ce cycle s'effectue entre 20 et 30 fois avant que téléchargement fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
fabien136




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 15:07

MDR je trouve pas comment poster des photos
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 15:54

cactuskawa a écrit:
Petite question : quelle est la durée (volume) de stockage des infos dans le boitier?

Salut cactuskawa.
Désolé du délai de réponse, j'avais zappé ton message dans la masse !!
Le 3DMS stocke jusqu'à 50 enregistrements max puis enregistre le dernier sur le plus vieux et ainsi de suite.
Cela veut dire que vous pouvez réaliser jusqu'à 50 enregistrements sans décharger sur PC et sans perdre de nouveaux enregistrements. Pas de limite de sessions sauvegardées sur le PC.
Revenir en haut Aller en bas
gerald82
PILOTE 103 SP
gerald82


Masculin Moto actuelle : : 954 cbr
Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 19:30

fabien136 a écrit:
MDR je trouve pas comment poster des photos

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 111
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 211
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 311

Tout envoyer, suivie de tout insérer

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 411
Revenir en haut Aller en bas
gerald82
PILOTE 103 SP
gerald82


Masculin Moto actuelle : : 954 cbr
Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 19:37

fabien136 a écrit:
MDR je trouve pas comment poster des photos

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 111
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 211
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 311

Tout envoyer, suivie de tout insérer

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 411
Revenir en haut Aller en bas
Astori frederic
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 27/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 19:44

@julien1
J'ai récupéré un galaxy s5 mais ça fonctionne pas mais l'info est remontée aux admins
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 20:04

Donc, j'ai fait un montage vite fait : avec un HTC One M8, Android 6.0, l'application android fonctionne. Calibrage et visu live.
Pour récupérer les tests enregistrés, j'ai utilisé un PC portable sous Windows 10 Pro 64 bits : pas eu de problème.

Petite question : quelle est la fréquence de clignotement lent et rapide lors de l'enregistrement pour savoir si le signal GPS est assez bon? car sur le logiciel, je vois le tracé avec du rouge, du vert et du blanc mais je ne peux rien sélectionner dans "type de chrono" et je n'ai pas de tableau de données.
Je ne suis plus connecté au 3DMS, je fais ouvrir depuis le menu avec le fichier d'un parcours où j'ai fait enregistré sous lors de la connexion au 3DMS
C'est un trajet sur route


Dernière édition par cactuskawa le Mer 29 Juin - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 20:44

Autre question (qu'est ce que je suis chiant LoL) : la fonction "enregistrer" de la vidéo est grisée. En développement?
Revenir en haut Aller en bas
gerald82
PILOTE 103 SP
gerald82


Masculin Moto actuelle : : 954 cbr
Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 22:06

cactuskawa a écrit:
Autre question (qu'est ce que je suis chiant LoL) : la fonction "enregistrer" de la vidéo est grisée. En développement?

non, il faut cliqué sur le 3dms appairé, ensuite sur la session de piste, et là, une fenetre pour ajouté une vidéo s'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Astori frederic
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 27/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 22:17

Revenir en haut Aller en bas
Astori frederic
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 27/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 22:18

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Img_8218
Revenir en haut Aller en bas
gerald82
PILOTE 103 SP
gerald82


Masculin Moto actuelle : : 954 cbr
Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 22:30

et le bouton marche arret, j'ai pas vue
Revenir en haut Aller en bas
Astori frederic
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 27/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 22:32

oups oui , oublié la photo , je la ferais demain , mais je l'ai mis coté gauche au niveau du guidon...
Revenir en haut Aller en bas
batonnet51

batonnet51


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : amifontaine
Date d'inscription : 09/04/2014

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 5:23

Voici mon montage du bouton sur une patte en alu et le capteur GPS sur le capot de selle. Le boîtier électronique est fixé sur la boucle en alu sous le capot de selle.3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Img_2014
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Img_2015
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 5:29

Pour le calibrage, le mieux c' est la moto droite et sur ses roues.?
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 6:02

cactuskawa a écrit:
Donc, j'ai fait un montage vite fait : avec un HTC One M8, Android 6.0, l'application android fonctionne. Calibrage et visu live.
Pour récupérer les tests enregistrés, j'ai utilisé un PC portable sous Windows 10 Pro 64 bits : pas eu de problème.

Petite question : quelle est la fréquence de clignotement lent et rapide lors de l'enregistrement pour savoir si le signal GPS est assez bon? car sur le logiciel, je vois le tracé avec du rouge, du vert et du blanc mais je ne peux rien sélectionner dans "type de chrono" et je n'ai pas de tableau de données.
Je ne suis plus connecté au 3DMS, je fais ouvrir depuis le menu avec le fichier d'un parcours où j'ai fait enregistré sous lors de la connexion au 3DMS
C'est un trajet sur route

Nickel. Tout a l'air de marcher.
Clignotement avec durée allumée=durée éteinte signifie que le GPS capte.
Clignotement avec durée allumée<Durée éteinte signifie que le GPS ne capte pas.
Pour te rendre compte, tu te mets à l'extérieur et tu essaies avec et sans antenne GPS.

Type chrono est modifiable uniquement si tu as l'option Magnetique et que tu as passé des bandes magnétiques pendant ton enregistrement. Donc dans ton cas, ca parait normal comme tu étais sur route. Si tu n'avais capté de signal GPS, tu aurais pas eu de trajectoires colorées.

Tu n'as pas de tableau de chrono ni de fond de carte blanche car tu n'as pas défini de carte avec des repères GPS pour connaitre le début et tes intermédiaires. Voir en page 2 du post mon petit tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 6:03

cactuskawa a écrit:
Autre question (qu'est ce que je suis chiant LoL) : la fonction "enregistrer" de la vidéo est grisée. En développement?

Oui, en développement.
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 6:11

Astori frederic a écrit:
[url=https://servimg.com/view/19503480/9]

Astori, la position de l'antenne GPS ne me semble pas la meilleure car en pilotant, tu risques d'avoir ta tête au dessus (au moins en ligne droite) et d'attenuer la réception. Pour nos essais, on le voyait juste en mettant la main au dessus. Pour un montage à l'avant, je te conseille de la mettre dans la tête de fourche sous carénage en évitant des pieces métalliques (plastique et fibre ok) pleines autour et au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 6:11

fa19 a écrit:
Pour le calibrage, le mieux c' est la moto droite et sur ses roues.?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Astori frederic
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 27/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 8:33

D'accord merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
fabien136




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 9:56

Salut, 1er test , 1er défi ....56°. supercorsa sur route
Revenir en haut Aller en bas
gerald82
PILOTE 103 SP
gerald82


Masculin Moto actuelle : : 954 cbr
Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 12:37

ils sont ou les 156 contributeurs ? ils ne se posent pas de questions, ils laissent à Rider's enovation le temp de peaufiner les applications, ça fume pas trop ds les locaux j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Astori frederic
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 27/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 12:42

😀
Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 14:55

Petites questions, le boitier électronique et il étanche, et l' antenne GPS doit elle être obligatoirement, placée à l' horizontal? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 15:01

fa19 a écrit:
Petites questions, le boitier électronique et il étanche, et l' antenne GPS doit elle être obligatoirement, placée à l' horizontal? merci.

Oui le boitier est étanche. Il est IP54. Nous ne l'avons pas requalifié après usinage mais nous avons conservé ce niveau d'étanchéïté par conception mécanique. Malgré tout, ce niveau d'étanchéïté ne permet pas de le monter dans des endroits très exposés aux projections d'eau (ex : dans le passage de roue) ou de l'immerger (au cas où tu veuilles le monter sur un sous-marin !)

Pour l'antenne GPS, elle est effectivement prévue pour être montée à l'horizontal avec aucun corps (humain ou métallique) à proximité, autour ni au dessus, pour une réception parfaite des signaux GPS.
Revenir en haut Aller en bas
 
3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» TEST 3DMS ALES
» Section avis test motos
» avis TEST pneu slick toutes marques...
» Avis couvertures chauffantes Gentlemen Riders
» AVIS POLY 1ER PRIX GENTLEMEN RIDERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 2 Banner12