WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Banner12
 

 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....

Aller en bas 
+94
PetiLouis
la drink team
gonzy
hondiste
Gogobikerbis
moto25
Olfo
Oztriker21
Dams848
3n3rgY
pepane13
oliveman9
zorglub42
Fred-82
FREDDO 495
misterzuk
ricocedreg
tonyfrosty
ben1000z
snail
Thieloc
quickvero
jjm2a
Jeronimo59
Nolp
jerome nimo
MY 675
aleks63
Benur2
Vinzs
florenzo
stardustOne
Charly22
sebsuper
Newpistar
sushi19
Sigismer
Andy57970
JeremRR
la fleche
st1098
dge74
alakath
sakuraba
jackfred67
Mehdib92
GazenGrand
seb85
gauden
Satanas848
gamerfou
Nono675
nacer
chevalllier
kimc
pinch
ted_41
Crickey
grison42
Totof41
QJR87
eric74
regis31
fred39s16
Did
kitcar
Bouss31
xtapa
Fran6
Ripper79
marco.grenoble
PedroZ
fabien136
satanas
kanours
cactuskawa
Pa39
charlie k8
macben
Sebsurf2000
Arno#73
Tony Biff
Astori frederic
redman
batonnet51
labricolle
olidem
fa19
Math916
jekyll
Julien1
gerald82
coralex
Rider's E-Novation
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptySam 30 Juil - 13:50

A tous !
Je viens de mettre à dispo l'appli Android qui permet de régler son problème de compatibilité depuis la mise à jour auto de votre firmware de boitier 3DMS en 1.1.4.0 à partir de 3DMS Manager v1.2.7.0.
http://www.riders-enovation.com/assistance/téléchargements/
Revenir en haut Aller en bas
Astori frederic
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 27/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptySam 30 Juil - 17:57

Rider's E-Novation a écrit:
Astori frederic a écrit:
Bonsoir ,
merci pour cette mise a jour , par contre y a t-il un zoom prévu sur la carte dans la prochaine mise à
jour?
merci

Pas prévu tout de suite. Tu peux utiliser la loupe Windows en attendant.
Mais ma principale question est : Quel est le besoin réel ? Qu'est ce que tu as besoin de zoomer ? Qu'est ce que tu vois mal ?
Bonjour , en fait , si on a pas un pc de 19pouce 🤓, on vois pas forcément très bien le placement des trajectoires...
Alors je doit passer sur un petit portable et ça risque de me faire mal à la tête ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Nono675




Masculin Moto actuelle : : XJR 1200
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : MENUCOURT
Date d'inscription : 31/07/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 15:03

Bonjour,
J'ai testé ce Jeudi pour la première fois le boitier au Mans. Vu que l'année dernière,ils nous avaient interdis les caméras, je n'ai pas pris la mienne. Il s'avère que maintenant, les caméras sont autorisées (sous réserve d'être bien attachées). Voici mon feedback de la première utilisation:
-installation facile
-Utilisation sur la moto facile (y compris le démarrage avec des gants)
-Connexion au tél et PC assez laborieuse (il faut s'y reprendre à plusieurs fois)
-Calibration facile et rapide
-Besoin d'un pc avec Bluetooth pour avoir ses chronos (pourquoi ne pas pouvoir le faire via l'appli Android ou via une appli de type Race Chrono?_ils ont la possibilité de selectionner le capteur GPS et ont aussi la gestion des angles à priori)
-Analyse post roulage des angles impossible si pas de vidéo: comment faire pour pouvoir analyser les angles de passage sans vidéos de manière à pouvoir analyser sans pour autant avoir à synchroniser une vidéo.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop négatif, je sais que tout le travail que vous avez déjà effectué est fastidieux, j'espère que votre produit va s'amélioré au fil du temps car pour le moment, je suis un peu déçu.

Slts et bon courage pour la suite.

Nono 675.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 18:43

et a priori le développeur de racechrono est assez ouvert pour supporter les différents hardware existants, faut "juste" lui en fournir un pour qu'il puise tester...
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
PILOTE MOTO3
Sebsurf2000


Masculin Moto actuelle : : CBR 600RR 2007
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2012

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 19:58

alléluia! j'ai enfin réussi à me connecter à mon 3DMS! (Bon j'ai du installer windows7). Sur les 8 sessions faites à lurcy levis : zéro raté. Le 3DSM a mieux fonctionné que mon aflano GPS (J'ai du lui apprendre la piste car j'ai pas trouvé les donnes GPS pour l'alfano). Sur 60trs, pas un raté.
Demain je m'attaque aux vidéos.
Super matos, content de mon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
batonnet51

batonnet51


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : amifontaine
Date d'inscription : 09/04/2014

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 20:02

ca y est ! j'ai testé aujourd'hui à Folembray !
Bon, tout c'est bien passé, jusqu'à le 3ème session : voyant qui clignote vite... j'allume le pc : 0db de signal GPS, donc je démonte mon capot de selle et je trifouille le connecteur GPS à la base du boitier 3DMS et là, Oh mirâcle ça refonctionne mais de façon aléatoire. je n'ai pas réussi à enregistrer une seule session après... je pense que la liaison de l'antenne GPS sera à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyLun 1 Aoû - 9:43

gamerfou a écrit:
et a priori le développeur de racechrono est assez ouvert pour supporter les différents hardware existants, faut "juste" lui en fournir un pour qu'il puise tester...

A mon avis, comme il n'y en a pas assez pour tout le monde, ca m'étonnerai !
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyLun 1 Aoû - 9:45

Nono675 a écrit:
Bonjour,
J'ai testé ce Jeudi pour la première fois le boitier au Mans. Vu que l'année dernière,ils nous avaient interdis les caméras, je n'ai pas pris la mienne. Il s'avère que maintenant, les caméras sont autorisées (sous réserve d'être bien attachées). Voici mon feedback de la première utilisation:
-installation facile
-Utilisation sur la moto facile (y compris le démarrage avec des gants)
-Connexion au tél et PC assez laborieuse (il faut s'y reprendre à plusieurs fois)
-Calibration facile et rapide
-Besoin d'un pc avec Bluetooth pour avoir ses chronos (pourquoi ne pas pouvoir le faire via l'appli Android ou via une appli de type Race Chrono?_ils ont la possibilité de selectionner le capteur GPS et ont aussi la gestion des angles à priori)
-Analyse post roulage des angles impossible si pas de vidéo: comment faire pour pouvoir analyser les angles de passage sans vidéos de manière à pouvoir analyser sans pour autant avoir à synchroniser une vidéo.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop négatif, je sais que tout le travail que vous avez déjà effectué est fastidieux, j'espère que votre produit va s'amélioré au fil du temps car pour le moment, je suis un peu déçu.

Slts et bon courage pour la suite.

Nono 675.

Des fonctions d'analyses plus poussées seront ajoutées par la suite. En attendant, tu peux utiliser ce que j'ai développé à côté : c'est basique mais ca rend service en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
PILOTE MOTO3
Sebsurf2000


Masculin Moto actuelle : : CBR 600RR 2007
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2012

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyLun 1 Aoû - 11:58

Premier montage video fait. Je trouve le logiciel très instinctif. Synchro sans trop de difficulté. Une petite remarque concernant les format de vidéos, dommage mais facilement contournante avec un autre logiciel.
https://youtu.be/riKt3VBFGgQ
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyLun 1 Aoû - 12:14

Sebsurf2000 a écrit:
Premier montage video fait. Je trouve le logiciel très instinctif. Synchro sans trop de difficulté. Une petite remarque concernant les format de vidéos, dommage mais facilement contournante avec un autre logiciel.
https://youtu.be/riKt3VBFGgQ

Très chouette vidéo. Et merci pour le logo Wink
Revenir en haut Aller en bas
labricolle
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Clermont oise
Date d'inscription : 17/09/2013

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyLun 1 Aoû - 12:57

belle vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satanas848




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyLun 1 Aoû - 21:10

satanas a écrit:
Merci cactuskawa pour ton retour,
le contrôleur bluetooth est active sous ma VM. j'arrive même a jumler des équipements de type téléphone ....
le 3DMS reste inconnue au bataillon. et franchement, je n'ai pas envie d'investir dans un PC...
Rider_E-novation, a quand une version IOS ;-)
SATANAS

Bonsoir,
le relou est de retour...
j'ai enregistré des sessions au vigeant, carole Croix... mais comme je n'arrive toujours a jumlé le 3DMS avec une VM sous mac...
plus sérieusement, personnes n'utilise ma configuration (mac + paralleles desktop + windows 7 pro)?
Merci de votre contibution
satanas
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyLun 1 Aoû - 21:28

Satanas848 a écrit:
satanas a écrit:
Merci cactuskawa pour ton retour,
le contrôleur bluetooth est active sous ma VM. j'arrive même a jumler des équipements de type téléphone ....
le 3DMS reste inconnue au bataillon. et franchement, je n'ai pas envie d'investir dans un PC...
Rider_E-novation, a quand une version IOS ;-)
SATANAS

Bonsoir,
le relou est de retour...
j'ai enregistré des sessions au vigeant, carole Croix... mais comme je n'arrive toujours a jumlé le 3DMS avec une VM sous mac...
plus sérieusement, personnes n'utilise ma configuration (mac + paralleles desktop + windows 7 pro)?
Merci de votre contibution
satanas

Rider_E-novation avait fait des essais avec une VM mais sans trop de succès. De mon côté, pas encore essayé car pas de VM en Win 7 : du 2008, 2003, xp, 98, nt4,... Je vais essayer d'en monter une d'ici la fin de semaine pour essayer mais je vais le faire avec le VMware 12.1.0, Win 7 Pro SP1 x64, tout ca depuis un PC sous Win 10 : tu as bien une version SP1 en x64 pour ton win 7? ou c'est une 32 bits?
Revenir en haut Aller en bas
Satanas848




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyLun 1 Aoû - 21:33

Ce qui me pause problème, c'est que des équipements type telephone (samsung & iphone ) sont gérés et jumlés via ma VM et pas le 3DMS.
du coup je pause la question... est que le Bluetooth 3DMS est standard ?

satanas
Revenir en haut Aller en bas
gerald82
PILOTE 103 SP
gerald82


Masculin Moto actuelle : : 954 cbr
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyLun 1 Aoû - 22:52

@rider's e-novations :

serait il possible d'inverser de façon logiciel (ds la video) l'inclinaison
serait il possible de mettre deux video sur une session, la gopro coupe les fichiers tous les 3.5 go, la session n'est pas forcement finie, et j'ai pas envie de filmer en 720

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 7:04

Satanas848 a écrit:
Ce qui me pause problème, c'est que des équipements type telephone (samsung & iphone ) sont gérés et jumlés via ma VM et pas le 3DMS.
du coup je pause la question... est que le Bluetooth 3DMS est standard ?

satanas

D'accord avec Cactuskawa.
Pour le BT, oui c'est du Bluetooth standard (pas BTLE). Et on utilise le profil SPP pour l'échange de données.
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 7:07

gerald82 a écrit:
@rider's  e-novations :

serait il possible d'inverser de façon logiciel (ds la video) l'inclinaison
serait il possible de mettre deux video sur une session, la gopro coupe les fichiers tous les 3.5 go, la session n'est pas forcement finie, et j'ai pas envie de filmer en 720

merci

Je note ta demande d'inversion. J'imagine que c'est pour quand tu filmes en arrière ?
Pour la gestion de 2 fichiers, c'est au programme. En attendant, je te conseille de faire 2 fichiers et de les coller avec ffmpeg par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 8:27

Pour le retournement de l'image, si tu utilise gopro il peut être fait directement de la caméra
Revenir en haut Aller en bas
PedroZ

PedroZ


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR1000RR
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 01/07/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 10:26

Salut à tous,

J'ai fait mon deuxième essai du 3DMS ce weekend à Magny-cours F1, malheureusement les caméras embarquées y sont interdites.

J'étais avec quelques amis dont 1 qui avait aussi un 3DMS mais pas de pc, du coup on a partagé ma tablette Microsoft Surface4 sur laquelle j'ai mis à jour le 3DMS manager sur place en partageant la connexion de mon mobile.

@Rider's E-Novation
Par rapport à mon essai au Ledenon sa allait beaucoup mieux, le capteur GPS placé à l’arrière offre apparemment plus de précision. Je n'ai pas pu tester la modification de la bande de départ car à Magny-cours il n'y en a qu'une.

Vu que l'on avait pas le droit aux caméras nous avons principalement essayé de comparer nos points de freinage, d'accélération et trajectoires.
Malheureusement c’était assez compliqué de zapper d'une cession à l'autre sans points de repères précis ni la possibilité de zoomer ou encore d'ouvrir une cession dans une fenêtre séparée.
Nous aurions aimé aussi pouvoir regarder, en survolant avec le pointeur de la souris, la vitesse de passage, l'inclinaison et éventuellement (si on a l'information de longueur du tracé dans Track Manager) le point précis sur lequel on se trouve dans le tracé. On peut même imaginer faire ressortir les points de freinage et d’accélération automatiquement, en survolant avec la souris on aurait l'info en mètres et la vitesse qui ressortirait dans une petite fenêtre ;-) .

Merci pour la mise à jour que vous avez faite et la réactivité dont vous faites preuve suite à nos commentaires.

Prochain test Dijon dans 4 jours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 12:58

Alors pour comparer les sessions y'aurait un truc de filou à tenter :
Tu passes les 2 sessions à la moulinette cactuskawa, et tu exportes en csv
Avec excel tu colles les 2 sessions l'une sous l'autre. Là y'a ptet un numéro de tour à changer pour le second. On va dire que la session 1 va de 1 à 6 tours, et la sess2 de 7 à 12.
Ensuite réimporter dans la cactusbox, analyse puis graphique, et là tu dois pouvoir comparer les points
Revenir en haut Aller en bas
gerald82
PILOTE 103 SP
gerald82


Masculin Moto actuelle : : 954 cbr
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 20:18

Rider's E-Novation a écrit:
gerald82 a écrit:
@rider's  e-novations :

serait il possible d'inverser de façon logiciel (ds la video) l'inclinaison
serait il possible de mettre deux video sur une session, la gopro coupe les fichiers tous les 3.5 go, la session n'est pas forcement finie, et j'ai pas envie de filmer en 720

merci

Je note ta demande d'inversion. J'imagine que c'est pour quand tu filmes en arrière ?
Pour la gestion de 2 fichiers, c'est au programme. En attendant, je te conseille de faire 2 fichiers et de les coller avec ffmpeg par exemple.

oui, effectivement c'est bien pour quand je film en arrière, et j'utilise Première pour associer les fichiers, c juste pour dans l'avenir, ne pas avoir a utiliser plusieur logiciel

merci
Revenir en haut Aller en bas
gerald82
PILOTE 103 SP
gerald82


Masculin Moto actuelle : : 954 cbr
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 20:19

gauden a écrit:
Pour le retournement de l'image, si tu utilise gopro il peut être fait directement de la caméra

ce n'est pas pour inverser l'image, juste l'affichage de l'angle sur la video,
Revenir en haut Aller en bas
Satanas848




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 21:24

cactuskawa a écrit:
Satanas848 a écrit:
satanas a écrit:
Merci cactuskawa pour ton retour,
le contrôleur bluetooth est active sous ma VM. j'arrive même a jumler des équipements de type téléphone ....
le 3DMS reste inconnue au bataillon. et franchement, je n'ai pas envie d'investir dans un PC...
Rider_E-novation, a quand une version IOS ;-)
SATANAS

Bonsoir,
le relou est de retour...
j'ai enregistré des sessions au vigeant, carole Croix... mais comme je n'arrive toujours a jumlé le 3DMS avec une VM sous mac...
plus sérieusement, personnes n'utilise ma configuration (mac + paralleles desktop + windows 7 pro)?
Merci de votre contibution
satanas

Rider_E-novation avait fait des essais avec une VM mais sans trop de succès. De mon côté, pas encore essayé car pas de VM en Win 7 : du 2008, 2003, xp, 98, nt4,... Je vais essayer d'en monter une d'ici la fin de semaine pour essayer mais je vais le faire avec le VMware 12.1.0, Win 7 Pro SP1 x64, tout ca depuis un PC sous Win 10 : tu as bien une version SP1 en x64 pour ton win 7? ou c'est une 32 bits?


Bonsoir,
Nouveau test avec windows 10 sous la VM Parallels desktop et idem pas plus de succès.
Rider_E-novation, vous avez testé sur quelle type de VM svp?
satanas
Revenir en haut Aller en bas
nacer
pilote MOTO2
nacer


Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : noisy-le-grand
Date d'inscription : 23/05/2013

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 22:46

bonsoir
je viens de mettre a jour l'application sous androïde et la rien ne marche ...
calibrage OK afin d'avoir des mesures d'angles alors la j'incline la moto rien ne marche j'ai essayer plusieurs fois rien a faire alors avant sa marchait .
d’où vient le problème sérieux .
heureusement que j'ai toujours mon GPS Qstarz
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 22:50

Essaie de lancer une session d'enregistrement. Tu appuies sur le bouton, tu penches un coup et tu arrêtes.
Et après tu regardes si le boitier marche bien en analysant la session.
C'est sans doute juste un pb de live, moi il m'a fallu redémarrer l'appli PC.
Revenir en haut Aller en bas
nacer
pilote MOTO2
nacer


Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : noisy-le-grand
Date d'inscription : 23/05/2013

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 23:09

Bouss31 a écrit:
Essaie de lancer une session d'enregistrement. Tu appuies sur le bouton, tu penches un coup et tu arrêtes.
Et après tu regardes si le boitier marche bien en analysant la session.
C'est sans doute juste un pb de live, moi il m'a fallu redémarrer l'appli PC.

j'ai tout fais la première fois il voulait pas marche avec ma tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 Wifi GT-P3110 j'ai demander a un collègue son tel sa a marche et la je refait la même chose avec le même tel et rien ne marche je suis rester heure.
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 8:52

Satanas848 a écrit:
cactuskawa a écrit:
Satanas848 a écrit:
satanas a écrit:
Merci cactuskawa pour ton retour,
le contrôleur bluetooth est active sous ma VM. j'arrive même a jumler des équipements de type téléphone ....
le 3DMS reste inconnue au bataillon. et franchement, je n'ai pas envie d'investir dans un PC...
Rider_E-novation, a quand une version IOS ;-)
SATANAS

Bonsoir,
le relou est de retour...
j'ai enregistré des sessions au vigeant, carole Croix... mais comme je n'arrive toujours a jumlé le 3DMS avec une VM sous mac...
plus sérieusement, personnes n'utilise ma configuration (mac + paralleles desktop + windows 7 pro)?
Merci de votre contibution
satanas

Rider_E-novation avait fait des essais avec une VM mais sans trop de succès. De mon côté, pas encore essayé car pas de VM en Win 7 : du 2008, 2003, xp, 98, nt4,... Je vais essayer d'en monter une d'ici la fin de semaine pour essayer mais je vais le faire avec le VMware 12.1.0, Win 7 Pro SP1 x64, tout ca depuis un PC sous Win 10 : tu as bien une version SP1 en x64 pour ton win 7? ou c'est une 32 bits?


Bonsoir,
Nouveau test avec windows 10 sous la VM Parallels desktop et idem pas plus de succès.
Rider_E-novation, vous avez testé sur quelle type de VM svp?
satanas

VMware Workstation Pro (démo).
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 9:00

nacer a écrit:
Bouss31 a écrit:
Essaie de lancer une session d'enregistrement. Tu appuies sur le bouton, tu penches un coup et tu arrêtes.
Et après tu regardes si le boitier marche bien en analysant la session.
C'est sans doute juste un pb de live, moi il m'a fallu redémarrer l'appli PC.

j'ai tout fais la première fois il voulait pas marche avec ma tablette Samsung  Galaxy Tab 2 7.0 Wifi GT-P3110 j'ai demander a un collègue son tel sa a marche et la je refait la même chose avec le même tel et rien ne marche  je suis rester  heure.

As tu installé la nouvelle version de 3DMS Manager dispo sur le site web et connecté ton 3DMS au PC stp ?
Cela permet de mettre à jour le logiciel embarqué du 3DMS automatiquement. La nouvelle appli Android devrait ainsi fonctionner.
De plus, la nouvelle version de 3DMS Manager permet maintenant de calibrer le 3DMS donc plus besoin de l'appli Android pour la calibration.
Hésite pas à m'envoyer tes coordonnées téléphoniques en MP si tu t'en sors pas.
Revenir en haut Aller en bas
Satanas848




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 10:59

Bonjour,

voici les tests que j'ai effectués:
Macbook pro avec parallels desktop vers windows 7 pro et windows 10 le BT est bien porté avec les apareils suivants:
telephone (samsung iphone ) hautparleur (bose) voiture (sisi pigeou)
pc portable d'un copain (hp) avec VMware vers windows 7 le BT est bien porté avec les apareils suivants:
telephone (samsung iphone ) hautparleur (bose) voiture (sisi pigeou)

ma conclusion est surement rapide... quoi que, je pense que le BT du 3DMS mérite une audit.
Satanas
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 20:09

Bouss31 a écrit:
Alors pour comparer les sessions y'aurait un truc de filou à tenter :
Tu passes les 2 sessions à la moulinette cactuskawa, et tu exportes en csv
Avec excel tu colles les 2 sessions l'une sous l'autre. Là y'a ptet un numéro de tour à changer pour le second. On va dire que la session 1 va de 1 à 6 tours, et la sess2 de 7 à 12.
Ensuite réimporter dans la cactusbox, analyse puis graphique, et là tu dois pouvoir comparer les points
Je n'ai pas fait d'import ......
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 20:15

PedroZ a écrit:
Salut à tous,

J'ai fait mon deuxième essai du 3DMS ce weekend à Magny-cours F1, malheureusement les caméras embarquées y sont interdites.

J'étais avec quelques amis dont 1 qui avait aussi un 3DMS mais pas de pc, du coup on a partagé ma tablette Microsoft Surface4 sur laquelle j'ai mis à jour le 3DMS manager sur place en partageant la connexion de mon mobile.

@Rider's E-Novation
Par rapport à mon essai au Ledenon sa allait beaucoup mieux, le capteur GPS placé à l’arrière offre apparemment plus de précision. Je n'ai pas pu tester la modification de la bande de départ car à Magny-cours il n'y en a qu'une.

Vu que l'on avait pas le droit aux caméras nous avons principalement essayé de comparer nos points de freinage, d'accélération et trajectoires.
Malheureusement c’était assez compliqué de zapper d'une cession à l'autre sans points de repères précis ni la possibilité de zoomer ou encore d'ouvrir une cession dans une fenêtre séparée.
Nous aurions aimé aussi pouvoir regarder, en survolant avec le pointeur de la souris, la vitesse de passage, l'inclinaison et éventuellement (si on a l'information de longueur du tracé dans Track Manager) le point précis sur lequel on se trouve dans le tracé. On peut même imaginer faire ressortir les points de freinage et d’accélération automatiquement, en survolant avec la souris on aurait l'info en mètres et la vitesse qui ressortirait dans une petite fenêtre ;-) .

Merci pour la mise à jour que vous avez faite et la réactivité dont vous faites preuve suite à nos commentaires.

Prochain test Dijon dans 4 jours ;-)
Tu peux utiliser ce que j'ai fait en attendant mais la recherche des passage (sur une seule session) n'est pas très précise (les valeurs si, la recherche dépend du placement du pointeur).
En attendant le développement des stats du soft 3DMS manager, je vais faire un système plus précis avec visualisation de 2 tours (si j'arrive à décoder le point acquis par rapport au départ de la piste (drapeau vert) et tout ca sur a vrai map pour voir aussi le positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 20:19

gerald82 a écrit:
gauden a écrit:
Pour le retournement de l'image, si tu utilise gopro il peut être fait directement de la caméra

ce n'est pas pour inverser l'image, juste l'affichage de l'angle sur la video,
Ca, je peux te le faire si tu veux, ce n'est pas trop compliqué : ca te génèrerait un nouveau fichier RMZ avec l'angle gauche droite inversé.
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 21:25

Voici la nouvelle version pour inverser les angles
Ne pas utiliser l'onglet "Analyse 2", c'est en cours de dev
Utilitaire RMZ version 0.8
Revenir en haut Aller en bas
Crickey
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 27/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 8:37

Je n'avais ps encore essayer ton interface cactuskawa, merci d'avoir partagé, c'est super br
Revenir en haut Aller en bas
gerald82
PILOTE 103 SP
gerald82


Masculin Moto actuelle : : 954 cbr
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 17:41

cactuskawa a écrit:
Voici la nouvelle version pour inverser les angles
Ne pas utiliser l'onglet "Analyse 2", c'est en cours de dev
Utilitaire RMZ version 0.8

L'inversion des angles fonctionne parfaitement :-)
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 18:15

gerald82 a écrit:
cactuskawa a écrit:
Voici la nouvelle version pour inverser les angles
Ne pas utiliser l'onglet "Analyse 2", c'est en cours de dev
Utilitaire RMZ version 0.8

L'inversion des angles fonctionne parfaitement :-)

Nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 22:37

cactuskawa a écrit:
gerald82 a écrit:
cactuskawa a écrit:
Voici la nouvelle version pour inverser les angles
Ne pas utiliser l'onglet "Analyse 2", c'est en cours de dev
Utilitaire RMZ version 0.8

L'inversion des angles fonctionne parfaitement :-)

Nickel !

Merci encore pour ton aide Cactuskawa !
Revenir en haut Aller en bas
seb85
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/01/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyLun 8 Aoû - 21:44

Salut,


Bon moi ça se passe moyen, j'ai bien reçu mon 3DMS (beau produit!), pour le fonctionnement c'est pas encore ça...

J'ai tout monté, ça c'est plutôt bien passé (juste petite "critique" sur la longueur des câbles 10 ou 20cm de plus sur ceux du bp et du capteur ce serait top!) après pour la calibration j'avais cru lire qu'on ne pouvait pas le faire avec un pc, du coup je l'ai fais avec une tablette sous android et ça a bien fonctionné, live motion => idem, penche à droite, penche à gauche c'est good!

Pour la connexion pc en revanche, la c'est assez laborieux, j'ai essayé avec le périphérique bluetooth du pc, un externe, et même un autre pc, rien n'y fait, j'arrive bien à voir le 3 Dms dans mes périphériques bluetooth mais dés que j'ouvre 3DMS manager => outils=> gestion des 3Dms est "grisé", donc je n'ai accès à rien.

Je précise juste que les 2 pc essayés tournent sur windows vista, si au cas ou ça peut avoir un lien, parce que j'ai déjà essayé pas mal de combinaisons possibles, désinstallation, redémarrage, appairage... 3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 634447

Je roule les 19 et 20 Aout au Vigeant j'aimerai bien que ça marche 3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 665228
Revenir en haut Aller en bas
kitcar
pilote MOTO2
kitcar


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2017
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/04/2011

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyLun 8 Aoû - 21:50

Rider's E-Novation a écrit:
kitcar a écrit:


Bonjour! Je me permet de revenir sur le problème de mon 3dms que j'ai rencontré le week end dernier a barcelone. Donc j'ai télécharger la mise a jour.

Le 3dms se connecte impec, le capteur magnétique fonctionne, tout est en vert, mais on vois que le signal est nul (la moto est a l'extérieur, il fait beau). Dès que je lance un enregistrement ca clignote rapidement.


Un autre problème aussi: la moto est appuyer contre un mur. Sur l'appli android je met le live. La moto est est a 11°. Je monte sur la moto la balance de droite a gauche, l'aiguille bouge environ 2 seconde (et encore une fois sur deux) et s’arrête. Plus rien ne bouge.

J'espère avoir était assez clair. Merci d'avance.

Salut !
As-tu essayé de bouger ton câble d'antenne doucement, notamment au niveau du connecteur et du boitier d'antenne) pour voir si le niveau de réception GPS changeait ? L'icône "Antenne GPS" indique seulement qu'il n'y a pas de court-circuit sur ton antenne mais il peut y avoir un fil coupé par contre. L'icône GPS indique que le composant GPS fonctionne et communique avec le processeur de la carte donc il semble fonctionner.
A mon avis, c'est l'antenne qui a dégagé. As-tu la possibilité d'essayer avec une antenne d'un pote qui a un 3DMS pour confirmer ce diagnostic ?
Je te propose de nous renvoyer l'antenne à nos frais, on expertise l'antenne pour savoir si on prend en garantie ou non et on te renvoie une antenne à nos frais ou aux tiens (+frais d'envoi 2x5€ +coût de l'antenne de remplacement 14€) selon résultat de l'expertise.

L'autre problème doit être lié au fait que tu n'as pas de réception GPS => pas d'envoi d'info d'angle (on a aussi besoin de l'info GPS pour le calcul d'angle) du boitier vers ton smartphone.

Salut. Donc j'ai tout essayé. Ça ne change pas. Comment peut-on faire pour l'échange? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyLun 8 Aoû - 22:14

[quote="seb85"]Salut,

Pour la connexion pc en revanche, la c'est assez laborieux, j'ai essayé avec le périphérique bluetooth du pc, un externe, et même un autre pc, rien n'y fait, j'arrive bien à voir le 3 Dms dans mes périphériques bluetooth mais dés que j'ouvre 3DMS manager => outils=> gestion des 3Dms est "grisé", donc je n'ai accès à rien.

Je précise juste que les 2 pc essayés tournent sur windows vista, si au cas ou ça peut avoir un lien, parce que j'ai déjà essayé pas mal de combinaisons possibles, désinstallation, redémarrage, appairage... 3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 634447
quote]

Si c'est grisé, c'est que tu n'es pas connecté au 3DMS. Sous Data Perf', le "E" de 3DMS est gris si déconnecté, et vert si connecté
Post le modèle de la clé Bluetooth pour voir si quelqu'un a déjà utilisé la même au cas où ca ne vienne pas de Vista
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 3dms11

Ah, petit essai aussi : je ne sais plus sur Vista comment c'est mais essaye de faire clic droit sur l'application 3DMS et fait exécuter en administrateur. On ne sait jamais .....
Revenir en haut Aller en bas
seb85
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/01/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyLun 8 Aoû - 23:07

Si c'est grisé, c'est que tu n'es pas connecté au 3DMS. Sous Data Perf', le "E" de 3DMS est gris si déconnecté, et vert si connecté
Post le modèle de la clé Bluetooth pour voir si quelqu'un a déjà utilisé la même au cas où ca ne vienne pas de Vista
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 3dms11

Ah, petit essai aussi : je ne sais plus sur Vista comment c'est mais essaye de faire clic droit sur l'application 3DMS et fait exécuter en administrateur. On ne sait jamais .....[/quote]
[/quote]

Merci de ton aide!

-Je viens de faire plusieurs essais, mais c'est pas mieux, et je ne vois pas sur ta capture d'écran le "E" vert qui valide la connexion au 3 DMS, à moins d'avoir mal compris...

-J'ai essayé d'exécuter 3dms manager en administrateur (par le clic droit comme indiqué), mais y'a pas plus de résultats.

-Pour mon modèle de clé BT, c'est une i.t works BT-150 microadaptateur usb 2.0, bluetooth 4.0 acheté chez Darty.

-Je précise que quand j'essaie de me connecter dessus, mon BP est allumé en vert fixe, si ca peut aider...

je creuse, je creuse...
Revenir en haut Aller en bas
coralex
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 484
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/12/2009

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMar 9 Aoû - 0:09

Salut à tous,

Aujourd'hui, j'ai changé mon 3DMS de moto. Depuis la 1ère calibration j'ai changé de smartphone. Aujourd'hui j'ai un OnePlus 3 tournant sous Androïd 6 (Marshmallow).

Il m'est impossible de le calibrer car au lancement de l'application j'obtiens le messages suivant " 3DMS s'est arrêté". Cela ne se produisait pas avec mon ancien tel.

3DMS est-il compatible avec la dernière version d'Androïd ?

Certains  d'entre vous ont ils rencontré ce problème ? Avez vous réussi à le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMar 9 Aoû - 15:00

coralex a écrit:
Salut à tous,

Aujourd'hui, j'ai changé mon 3DMS de moto. Depuis la 1ère calibration j'ai changé de smartphone. Aujourd'hui j'ai un OnePlus 3 tournant sous Androïd 6 (Marshmallow).

Il m'est impossible de le calibrer car au lancement de l'application j'obtiens le messages suivant " 3DMS s'est arrêté". Cela ne se produisait pas avec mon ancien tel.

3DMS est-il compatible avec la dernière version d'Androïd ?

Certains  d'entre vous ont ils rencontré ce problème ? Avez vous réussi à le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide
je suis en version 6 d'android et ca marchait : mais je n'ai pas essayé avec la nouvelle version d'android, j'ai fait avec le soft PC
HTC One M8
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMar 9 Aoû - 17:20

kitcar a écrit:
Rider's E-Novation a écrit:
kitcar a écrit:


Bonjour! Je me permet de revenir sur le problème de mon 3dms que j'ai rencontré le week end dernier a barcelone. Donc j'ai télécharger la mise a jour.

Le 3dms se connecte impec, le capteur magnétique fonctionne, tout est en vert, mais on vois que le signal est nul (la moto est a l'extérieur, il fait beau). Dès que je lance un enregistrement ca clignote rapidement.


Un autre problème aussi: la moto est appuyer contre un mur. Sur l'appli android je met le live. La moto est est a 11°. Je monte sur la moto la balance de droite a gauche, l'aiguille bouge environ 2 seconde (et encore une fois sur deux) et s’arrête. Plus rien ne bouge.

J'espère avoir était assez clair. Merci d'avance.

Salut !
As-tu essayé de bouger ton câble d'antenne doucement, notamment au niveau du connecteur et du boitier d'antenne) pour voir si le niveau de réception GPS changeait ? L'icône "Antenne GPS" indique seulement qu'il n'y a pas de court-circuit sur ton antenne mais il peut y avoir un fil coupé par contre. L'icône GPS indique que le composant GPS fonctionne et communique avec le processeur de la carte donc il semble fonctionner.
A mon avis, c'est l'antenne qui a dégagé. As-tu la possibilité d'essayer avec une antenne d'un pote qui a un 3DMS pour confirmer ce diagnostic ?
Je te propose de nous renvoyer l'antenne à nos frais, on expertise l'antenne pour savoir si on prend en garantie ou non et on te renvoie une antenne à nos frais ou aux tiens (+frais d'envoi 2x5€ +coût de l'antenne de remplacement 14€) selon résultat de l'expertise.

L'autre problème doit être lié au fait que tu n'as pas de réception GPS => pas d'envoi d'info d'angle (on a aussi besoin de l'info GPS pour le calcul d'angle) du boitier vers ton smartphone.

Salut. Donc j'ai tout essayé. Ça ne change pas. Comment peut-on faire pour l'échange? Merci!

Salut. Donne moi en MP ton no de téléphone, ton Email et le Mondial Relay pour le retour de l'antenne et du boitier 3dms. Nous sommes fermés jusqu'au 22/8. A mon retour, je m'occupe de mettre en place le retour à nos frais.
Revenir en haut Aller en bas
seb85
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/01/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMar 9 Aoû - 21:23

Bon je viens de ré-essayer avec le même dongle bluetooth sur un pc sous windows 10 et la impecable, ca fonctionne : )

Du coup je pense que le bug doit provenir de vista, bon a savoir si d'autres essaient, à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
coralex
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 484
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/12/2009

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMar 9 Aoû - 22:37

cactuskawa a écrit:
coralex a écrit:
Salut à tous,

Aujourd'hui, j'ai changé mon 3DMS de moto. Depuis la 1ère calibration j'ai changé de smartphone. Aujourd'hui j'ai un OnePlus 3 tournant sous Androïd 6 (Marshmallow).

Il m'est impossible de le calibrer car au lancement de l'application j'obtiens le messages suivant " 3DMS s'est arrêté". Cela ne se produisait pas avec mon ancien tel.

3DMS est-il compatible avec la dernière version d'Androïd ?

Certains  d'entre vous ont ils rencontré ce problème ? Avez vous réussi à le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide
je suis en version 6 d'android et ca marchait : mais je n'ai pas essayé avec la nouvelle version d'android, j'ai fait avec le soft PC
HTC One M8

C'est finalement OK. Il fallait que je commence par effectuer l'appairage Bluetooth. Une fois ceci fait, l'application ne plantait plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astori frederic
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 27/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMer 10 Aoû - 7:51

https://youtu.be/1zVpUT81uZI
Une petite vidéo avec une cam 360!😜
Revenir en haut Aller en bas
cactuskawa
PILOTE 103SP kit 75 polini
cactuskawa


Masculin Moto actuelle : : ZX6RR K4
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 28/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMer 10 Aoû - 11:43

Astori frederic a écrit:
https://youtu.be/1zVpUT81uZI
Une petite vidéo avec une cam 360!😜
C'est quoi ta cam?
Revenir en haut Aller en bas
Astori frederic
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 27/06/2016

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyMer 10 Aoû - 12:00

La 360fly
Revenir en haut Aller en bas
Rider's E-Novation
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : FZ8 S
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/09/2015

3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....   3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 EmptyVen 12 Aoû - 12:09

A tous, pour info, mise à jour auto de 3DMS Manager en version 1.2.8.0 avec :
- Ajout de la carte du circuit de Chimay
- Correction du bug d'affichage lors de l'utilisation de la fonction Affichage en plein écran dans l'interface Vidéo Perf'
Revenir en haut Aller en bas
 
3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis ....
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» TEST 3DMS ALES
» Section avis test motos
» avis TEST pneu slick toutes marques...
» AVIS POLY 1ER PRIX GENTLEMEN RIDERS
» Avis couvertures chauffantes Gentlemen Riders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
3dms - 3DMS de Rider's E-Novation : Tuto, test, avis .... - Page 9 Banner12