WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
plein d'huile dans la boite a air  Banner12
 

 plein d'huile dans la boite a air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyMar 21 Juin - 22:00

Ce week-end j'ai roulé à bresse .

lors d'une session , la moto glissais pas mal sur les virages a gauche et je me suis mis a pas mal glisser sur ma selle .

je sort pour vérifier et la il y a plein de trace d'huile sur le coté gauche de la moto , et plein le bras oscillant .

je démonte le reservoir et il y en a plein le moteur .

je continue a démonter et la boite à air est pleine d'huile , le filtre est imbibé .

j'ai démarré la moto sans boite à air et fait gueuler un peu et a priori cela ne crache nul part , j'ai bouché le reniflard avec mon doigt pour verifier si il y avait de la pression mais non .

j' ai tout nettoyé et refait une session en tirant un peu mais pas trop ( je montais a 12 000 ) et cela n'as pas craché une goute d'huile . j'ai pas pu essayer vraiment a bloc .

la moto un zx10r de 2005 , des avis pour m'aider ? j'avoue que je sèche pas mal la .

Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyMar 21 Juin - 23:24

Le niveau était bon ? Parce que si y avait plein d'huile partout et la boite à air pleine , ça a du faire baisser le niveau ... ou alors ça s'est fait petit à petit mais c'est bizarre quand même parce que dans le reniflard qui va à la boite à air c'est en principe de la vapeur d'huile qui laisse un petit dépot dans la boite à air ...
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyDim 26 Juin - 22:06

Le niveau etait bon avant .... ensuite il etait plus bas que le mini . J ai du remettre 0.3 a 0.5 litrez pour remmettre le niveau et faire un essai .
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyLun 27 Juin - 2:31

Et il part d'où ton reniflard qui va à la boite à air ? Du cache culbu ?
Je suppose qu'il doit y avoir quelque chose qui bouche une ou des conduites et qui empèche l'huile de redescendre dans le carter inférieur ça fait que la pompe à huile prend l'huile dans le bas moteur , jusque là normal , envoie un peu partout dans le moteur de l'huile pour graisser et là où t'as le reniflard , l'huile reste bloquée sans redescendre et remplit le carter où y a le reniflard et le trop plein part dans la boite à air ... enfin c'est comme ça que j'imagine le phénomène lol mais je suis pas mécano dans la vie ... p'tet qu'il faut pas m'écouter ... ça serait bien que quelqu'un d'autre confirme ou contredise mes dires ..
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyLun 27 Juin - 9:41

J'ai eu le meme phénomène à Bresse mais de facon bien plus léger (suitement sur un carter, pas vraiment de gouttes quoi), et depuis ce jour plus de soucis ...
Dans mon cas je penses que les durites ne sont simplement plus vraiment étanches à cause de leur age.


Pour ce qui est de la source du probleme, le plus commun est le fait d'avoir mis trop d'huile lors de la dernière vidange donc c'est relativement facile à repérer.
Ensuite, ca peut venir d'un soucis plus grave type segmentation fatiguée ou soupape plus étanche.

Faut donc procéder par étape et verifier:

- Bon néttoyage du filtre à air
- Etanchéité des durites du système anti-pollution + verifier qu'elles ne soient pas bouchées quelque part.
- Prendre les compression pour exclure le soucis de segmentation/ovalisation des cylindres.

Je veux pas te faire peur, ca peut venir de pas mal de petite chose de la plus bénigne à la plus grave donc autant prendre les choses par le bon bout et tout verifier tranquillement.

Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyLun 27 Juin - 10:44

ok merci , bon je vais essayer d'être méthodique .

j'ai deja verifié le systeme antipollution et je n'ai rien constaté de ce coté .
je me demande si je peut le virer , cela feras un truc de moins qui peut poser problème .

je vais faire prendre aussi les compressions , au moins je serais sur de l'état de santé du moulin .

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyLun 27 Juin - 19:15

Segment ou joint de queux de soupape HS ça part en combustion pas dans la boite à air (conso d'huile et sortie silencieux trés gras voir moto qui fume bleu)

Je penche pour un niveau d'huile trop haut, mais si tu dit qu'aprés tu était au mini y'a autre chose, regarde le systéme de recyclage des vapeur d'huile voir si tout est en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyLun 27 Juin - 22:28

J ai pad precisé mais la moto ne fume pas et l echappement n est pas gras .

J ai fait la vidange et fait deux journee a ales puis celle-ci a bresse ou j ai eu ce souci , je n ai pas rajouté d huile entre temps . J etais au niveau maxi apres ma vidange mais bon pas vraiment de quoi generer ce probleme .

Je vais shunter ce systeme antipollution. J ai meme lu en faisant une recheche dessus qu en utilisation piste cela pouvais poser des souci de cramag de siege de soupape a cause de l augmentation de temperature que cela engendre .
Dans le livret de prepa kawa ils indiquent de le virer , je vais pas me priver . En esperant que cela soit la cause .

Je vais tout meme prendre les compressions sa mange pas de pain comme on dit .
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyLun 27 Juin - 22:52

Tu confond le recyclage des vapeur d'huile et le systéme d'injection d'air secondaire je pense (qui s'appel PAIR ou AIS ou encore SAI celon les marque)
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyMar 28 Juin - 11:56

oui tu as raison j'ai confondu , je m'attendais a lire reniflard pour le recyclage des vapeur d'huile .

j'ai jeté un oeil rapidement a cela , il y a juste une durite qui part du dessus de la boite derrière les cylindre et qui monte dans la boite a air , la durite n 'est pas bouché .

il y a d'autres choses a vérifier concernant ce recyclage ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyMar 28 Juin - 13:05

Au dessus de la boite , la durite doit se brancher sur un petit carter (en tous cas c'est comme ça sur la vieille kawa), ouvre-le et regarde dedans si c'est sale .
si ça se trouve que quand ton moteur est à donf ton admission aspire tellement que ça vient même aspirer l'huile jusqu'à dans la boite lol .
perso la durite du reniflard , je la rebrancherai pas à la boite à air mais je la racorderai à une boite, ou une petite bouteille de récupération où j'enverrai tous les reniflards et condamnerai le branchement de la durite sur la boite à air pour empècher une prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyMar 11 Oct - 20:33

juste pour faire un retour si jamais certains rencontre le même problème /

j'ai tout démonté et mesuré , piston nikel cote neuf , cylindre parfait pas d ovalisation cote neuf , segment moyen mais encore dans les cotes .

par contre ils sont nettement moins écarté que les neufs quand ils sont libre .

remontage avec segment neuf , depuis impeccable plus un souci .....
donc je connais les coupable !!

Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyMar 11 Oct - 20:51

Tu tombes la 1ere?
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyMar 11 Oct - 21:07

scratch ????
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyMar 11 Oct - 21:20

Quand tu roules est ce que tu passes en 1ere??
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyMar 11 Oct - 22:47

Non jamais... Tu pense que cela peut avoir un lien .
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyMar 11 Oct - 23:24

Sur certains moteurs, tomber la 1 et faire monter le regime moteur peut creer une surpression et faire remonter l huile.
Mais si avec des segments neufs c est regle tant mieux!!

Quel kilometrage pour avoir des segments "usés"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyMer 12 Oct - 6:36

Tu t'es pas vautré avec?
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyMer 12 Oct - 6:45

Pour moi c'était pas ta segmentation qui était hs, l'huile ce serai pas retrouvé dans la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyMer 12 Oct - 17:45

Steau 28 , la moto n est pas tres kilometré ( 7000 km)mais n'as fait que de la piste .

Oeil de nuit , Non je n ai pas chuté avec le probleme est apparu en roulant .

Magic blue 19 tu pensais a quoi d'autres ?
Je me dit que si la pression arrive a passer en bas c'est coherent que cela refoule par le reniflard non ?

En tout cas les faits sont la , je n'ai changé que la segmentation et controler toutes les cotes possibles du moteur ( coussinet , vilo, piston, cylindre , etc
... ) et au final ça marche meme si j'etais pas sur du coup .

J aimerais tout de meme comprendre pour ne pas passer a coté d un truc .
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

plein d'huile dans la boite a air  Empty
MessageSujet: Re: plein d'huile dans la boite a air    plein d'huile dans la boite a air  EmptyMer 12 Oct - 18:32

Ton filtre à air il était vieux ? Tu venais juste de le changer ? Je suis persuadé que c'est ton admission qui a aspiré l'huile depuis la durite au dessus de la boite , y a que par là que l'huile peut arriver dans la boite à air ... si ça avait été la segmentation , l'huile aurait brûlé mélangée à l'essence .
t'avais peut-être l'arrivée d'air bouchée , un mauvais filtre à air ... ça a aspiré par là où ça venait
Revenir en haut Aller en bas
 
plein d'huile dans la boite a air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 80 000€ dans une boite à chaussures...
» combien de plein a PAU
» claquement dans la boite 1000 gsxr
» Huile remonte dans boîte à air CBR 1000 2012
» faire son plein facilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
plein d'huile dans la boite a air  Banner12