WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gundy 64
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?   Mer 15 Juin 2016 - 15:03

j ai la ktm moi aussi un des premiers model et 15000 bornes, aucun souci au niveau moteur ou autres. après pour la piste les suspensions sont un peu souple, pas mal que ceux qui font de la piste avec leur font une prépa. Par contre jusqu'en 4 n espère pas garder la roue avant au sol
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?   Mer 15 Juin 2016 - 15:14

Merci à tous pour vos avis et retour sur ces motos.

verdict pour le mois de Juillet :D
guyom27
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller

MessageSujet: Re: KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?   Mer 15 Juin 2016 - 15:50

@Jum_78 a écrit:
@yQnnou a écrit:
le prix aussi est un facteur important pour l'achat et je trouve les prix complètement déconnant sur la KTM.
Le modèle neuf est vendu 16k€, en occasion avec 2 ans je les trouve à 15k€... :/ Elle est où la décote ?
.....

Si tu prends du neuf ça peut être un plus pour la Katé qui cote "à mort" je te l'accorde.

y'en a pas et c'est "normal"

l'occasion tu l'as rapidement car dispo. La neuve tu l'as commande donc en theorie tu as du délai. l'impatience a donc un prix Smile
gundy 64
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?   Mer 15 Juin 2016 - 16:36

quand j ai commande la mienne 2 mois de délais puis c était passé a 6 mois car ils les fournissent au compte goute pour garder la rareté, le prix, etc..........
regis31
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R

MessageSujet: Re: KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?   Mer 15 Juin 2016 - 23:19

Au gp de catalunya j ai vue des kt de partout sur la route j ai suivie un mec avec un arrow sans chicane quel bruit de fou un régal pour les oreilles.
claude82
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?   Jeu 16 Juin 2016 - 7:52

la MT10 n'est clairement pas fait pour la piste
apres essaie sur piste de la MT10 je l'ai rendue avant la fin des 20min
si vous chercher un roadster pour la route je ne me prononcerais pas, mais si vous voulez piste un-peut, beaucoup, passionnément passé votre chemin, ma tiger sport et bien plus adapté c'est pour dire
- pas de shifter ,quand tu sort d'un essaie S1000RR avec la shifter pro
-ABS pas déconnectable
-position trop droite
-garde aux sol inexistante repose pied très bas avec téton qui doit faire bien 4 a 5 cm une horreur :-q :-q
- et le pire c'est les cale pied arrière qui tape dans les mollet et t’empêche de pose correctement la pointe de pied sur les cale pied, donc mauvaise position et usure encore + rapide des botte :-q :-q :-q et une sensation d’être emprisonné
-freinage vraiment décevant
-rapport engagé tout petit
-son moteur inexistant, qui oblique a mettre un échappement adaptable pour la faire respiré et retrouvé le son du crossplane
sinon le moteur a l'aire sympa et le chassie aussi mais moins fun que la SKR, quelle plaisir de reprendre ma moto
http://www.moto-station.com/article17462-comparatif-bmw-s1000r-vs-yamaha-mt-10.html

pour la S1000R c'est un bonheur de souplesse au quotidien et beaucoup de gens sont surpris par sont couple a bas regine
perso je fait 6 a 10 jour de piste, roulage quotidien et balade, col le weekend et super content a essayé d'urgence, mais attention l’essayé c'est l'adopté, et pas de soucis d'essaie chez BM, pour le duo pas essayé mais ça doit pas être terrible
la KTM je ne l'aie pas essayé
petit essaie de la tuono sur route et j'ai trouvé vraiment bien
iznogood
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste

MessageSujet: Re: KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?   Mer 22 Juin 2016 - 20:26

Perso j'ai une 1290 superduke depuis 1 an et 10 000kms, je roule uniquement en balade dans le Vexin et sur mes routes natales de Haute savoie, cette meule est une tuerie de comportement routier,, freinage, tenue de cape, mise sur l'angle a condition de virer au plus vite les montes d'origines, dunlop sportmax pour du diablo SP, ou autre. moto super confortable pas trop en appui sur les poignets....pour la piste va falloir sacrement se sortir le fion et le buste pour déhancher et avoir de bonne cuisse, car bcp de poids sur les fesses, haut perché, commande frein, embrayage super souple, et ce moteur, putain ce moteur..... N'hésite meme pas une seule seconde

concernant la fiabilité et ben 10 000 kms et RAS

Tiens si après ca tu hésites encore
https://www.youtube.com/watch?v=zXyijtW5arA
Helston
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : 1200 Bandit route et 750 Srad piiiste

MessageSujet: Re: KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?   Lun 11 Juil 2016 - 11:07

J'ai essayé la 1290 superduke samedi et j'en ressors mitigé.

J'ai eu le droit à 2 beaux guidonnages et passé 200 elle s'est mise à louvoyer... L'un des guidonnages je l'attribue à une bosse en pleine accélération mais pour l'autre la route était propre.
Alors peut-être que les suspensions sont mal réglées mais en tout cas, sur une moto à 16000€ ça craint!!!
Le moteur est génial par contre, qu'est ce que ça souffle! Soit elle lève et l'anti wheeling s'occupe de tout, soit le traction control clignote grave. C'est con à dire mais c'est presque trop puissant.

J'avais essayé la s1000r, en 106ch. Aujourd'hui, si je devais choisir (et avant tout si j'avais les moyens) je prendrai la BM'
yQnnou
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?   Lun 11 Juil 2016 - 12:41

j'ai fait mon choix.

Merci à tous
yQnnou
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?   Lun 11 Juil 2016 - 12:46

Mon humble avis sur un comparatif avec mon ancienne R1M.

Citation :
Bon allé je me lance pour un CR mais je n'ai pas encore suffisamment roulé pour qu'il soit objectif.

Comparativement, le R1 à pour elle une agilité de 600 et un moteur que je qualifierai de vivant. Il n'est pas parfait, ça cogne et vibre mais il a sons grave bas dans les tours et MotoGPesque après les 8000.
L électronique est au dessus du lot, aucune autre moto ne m'a donné l'impression de faire qu'un avec la machine et son électronique.

La BM à ce fameux moteur, il est d'une douceur sans pareil. Il reprendre à 1000 tours et vous catapulte avec douceur. Chaque palier se fait sentir, le moteur marche par phase mais toujours avec maîtrise. L électronique... c'est son gros point noir, elle n est pas en adéquation avec le reste, coupe trop, coupe mal et par moments laisse la moto partir sur des wheeling de stunter. C'est la surprise à chaque reprise de gaz.
Les freins sont LARGEMENT meilleurs que sur le R1, il n'y a pas match dessus par contre la même daube que le R1 pour l ABS.
La partie cycle est stable et légèrement plus pataude mais c'est de l'ordre du détail.
Le sons du moteur est comment dire... Puissant pour une ligne d'origine, ça me choque de l'avouer mais le R1 en ligne Akra faisait moins de bruit. C'est vous dire à quel point la moto hurle dans les tours.
Justement dans les tours, il y a l ouverture des cornets comme sur le R1 et c'est toujours un kiff d'entendre l'admission changer de sons.

La moto me plaît beaucoup, le moteur est meilleur que le CP tout en étant plus doux (ça casse le ressenti). Le R1 est plus svelte et aussi meilleur centrage ndes masses.

Je vous refilerai mon ressenti après Spa et peut être même avec une vidéo.
steau28
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1253

MessageSujet: Re: KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?   Lun 11 Juil 2016 - 12:50

@yQnnou a écrit:

j'ai fait mon choix.

Merci à tous

comme ca c est clair et net!! motocool
bip bip
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Re: KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?   Sam 30 Juil 2016 - 10:26

@Jeager a écrit:
Je crois que t'as oublié la meilleure depuis longtps !

Moteur, chassis et electronique au top Smile

La meilleure sans aucun doute et surement ma prochaine monture thumleft
bip bip
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?   Sam 30 Juil 2016 - 10:30

@steau28 a écrit:
@yQnnou a écrit:

j'ai fait mon choix.

Merci à tous

comme ca c est clair et net!! motocool

Rien à voir avec un roadster finalement Mr. Green
yQnnou
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?   Sam 30 Juil 2016 - 11:33

Oui vraiment aucun rapport, j'ai préféré rester sur un choix orienté piste :D. J'ai pu l apprécier sur piste cette semaine et c'est un régale ^^
bip bip
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?   Sam 30 Juil 2016 - 11:52

d'accord Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?   

KTM 1290 SuperDuke R VS S1000R - que choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2