WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR journee perfectionnement Team18 vigeant Banner12
 

 CR journee perfectionnement Team18 vigeant

Aller en bas 
+2
TOTO #71
julien86
6 participants
AuteurMessage
julien86
PILOTE 103SP kit 75 polini
julien86


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/09/2013

CR journee perfectionnement Team18 vigeant Empty
MessageSujet: CR journee perfectionnement Team18 vigeant   CR journee perfectionnement Team18 vigeant EmptySam 4 Juin - 13:24

Salut !

Petit CR d'une journée stage avec le Team18, 1ere fois pour eux, sur le circuit du Vigeant. (malheureusement pas de photos pour illustrer tout ça)

Arrivé à 7h30, je pars m'inscrire direct pour avoir le temps de tout préparer tranquillement.

8h30 petit briefing habituel puis un autre plus détaillé avec Rony Schwartz, brevet d’État.

3 groupes de niveaux, débutant +2'10, moyen 2'02-2'10 et confirmé -2'02.
Je suis en confirmé avec pour moniteur Kenny Foray et Gregg Black.

Donc c'est parti !
niveau météo ça va pour l'instant

On part en piste. Kenny est le seul avec une moto, il se placera à divers endroits pour observer.
2 mois sans rouler pas évident de se remettre dedans, remise en jambe cette 1ere session.

Fin de session, on traine pas, atelier technique avec Sébastien de Motorsport 33.
Il nous montre comment réaliser les courses mortes, avec une feuille pour s'en rappeler.
J'ai trouvé ça intéressant, moi qui ne connait pas le sujet des suspensions, pas mal

Puis on tourne pour faire un atelier pilotage avec Kenny et Gregg.
1ere remarque de Kenny en rigolant, que ça roulait quand même fort pour une 1ere session, à faire des freinages pour passer et tout lol
Ils nous parlent et surtout montrent les différentes positions, avec l'ancienne moto du Team18.
Debrief sur ce qu'il a vu.


Ensuite on recommence, retour en piste.
La pluie arrive vite, une bonne averse donc pas évident sachant qu'on est tous en rainuré voir slick donc le groupe s’arrête au fur et à mesure, bien que certains continuerons.
Ça serra qu'une averse, ça sèche rapidement le temps des 2 ateliers.

Atelier technique:
Il nous donne une feuille mémo sur des couples de serrages.
Ensuite on parle des pneus: ceux qui vont bien, les pressions, les pluies ect ...

Atelier pilotage:
Petite remarque de Kenny en voyant la feuille comme quoi il faudrait la donné aussi aux mécanos BMW ...
Debrief sur ce qu'il a vu en piste.
Ils nous parlent des trajs.
L’après midi nous feront des ateliers, donc pour nous expliqué comment ça va se passer.
Donc étude du 1er virage.

------------------
Après midi réservés aux ateliers, sur 1/2 circuit.

Avant de rentrer en piste, Kenny et Gregg nous arrêtent pour corriger la position sur béquille individuellement
Puis se placeront au bord de la piste sur le 1er virage.
Au bout de quelques tours c'est le bordel ! lol  à 30 sur un demi circuit à passer entre les cônes pour travailler c'est compliqué !

Retour au box pour un debrief
Prochain exercice, nous iront au buisson (l'autre double droite à l’opposé)
Étude du virage
Vue que c’était le bordel, ils coupent le groupe en 2.
1 groupe travaillera avec Gregg et l'autre observera derrière la glissière avec Kenny.

Le 1er groupe est arrêté avant la fin à cause d'une bonne chute juste après la zone de travail.
Je suis dans le 2ieme groupe, et la ça va mieux, on a largement plus de place.


Debrief sur la session et ensuite on étudie le dernier gauche du circuit.
Puis mise en situation, toujours pareil 2 groupe, Gregg en bord de piste.
Le 2ieme groupe a pris de la hauteur (pallier sous le podium) pour observer le dernier virage, sensiblement pareil que le gauche.

Dernier debrief, échange d’expérience et tout

La fin de journée se termine par une session libre,tirage de bourre général !
Enfin ça c'est ce que je pensais mais quand j'ai vue l'alfano bah je suis vite redescendu ! on va mettre ça sur le coup de la fatigue car pas brillant du tout !

Fin de journée on discute et on range.



Avis personnel sur cette journée:

Le principe est bien de travaillé sur 1/2 circuit avec des cônes.
Mais ...
Trop nombreux par cagoteries: je pense qu'il aurait mieux de faire une sous catégorie dans chaque.
-ça permet d'avoir moins de différence de niveau lors du travail
-temps de travail augmenter, sachant qu'il y a 2 moniteurs par catégorie, ils auraient pu mettre 1 groupe à travailler sur la 1ere partie du circuit et l'autre sur la 2ieme

Certes ils veulent proposés un stage moins cher que les autres, c'est bien, mais avec le déroulement qu'il y a eu, je trouve que c'est cher pour ce que c'est.
Je parle pour la catégorie confirmé sachant qu'on a eu 2 moniteurs pour environ 30 personnes (les autres catégories je ne sais pas comment s’était)

Après perso je me plaint pas vue que j'ai acheté la place de Joebarno salut  largement moins cher, sinon plein tarif je n'y serrais pas aller.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR journee perfectionnement Team18 vigeant Empty
MessageSujet: Re: CR journee perfectionnement Team18 vigeant   CR journee perfectionnement Team18 vigeant EmptySam 4 Juin - 13:42

C'est bien de nous avoir fais part de ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

CR journee perfectionnement Team18 vigeant Empty
MessageSujet: Re: CR journee perfectionnement Team18 vigeant   CR journee perfectionnement Team18 vigeant EmptyDim 5 Juin - 23:01

merci de ton retour.

Pour ma part, je fais le stage de BOX23 le 9 juin au Vigeant, on verra ce que ca donnera....
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR journee perfectionnement Team18 vigeant Empty
MessageSujet: Re: CR journee perfectionnement Team18 vigeant   CR journee perfectionnement Team18 vigeant EmptyDim 5 Juin - 23:08

Merci pour ton retour (et ton avis).
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

CR journee perfectionnement Team18 vigeant Empty
MessageSujet: Re: CR journee perfectionnement Team18 vigeant   CR journee perfectionnement Team18 vigeant EmptySam 18 Juin - 14:03

Merci pour ton retour, je fais le stage ENI avec box 23 au vigeant la semaine prochaine. D'après ce que tu as dit je pense que ça va ce passer pareil. J'ai vraiment hâte de faire ce stage car le lendemain on roule pour mettre en application les conseils donnés. Niquel pour le réglage suspension, tu le fais toi même où il fait par leur soins? Est-ce une prestation payante ou comprise dans le prix du stage?
Revenir en haut Aller en bas
ynotna
PILOTE 103 SP
ynotna


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : la ferriere
Date d'inscription : 26/09/2013

CR journee perfectionnement Team18 vigeant Empty
MessageSujet: Re: CR journee perfectionnement Team18 vigeant   CR journee perfectionnement Team18 vigeant EmptyMar 5 Juil - 10:37

julien86 a écrit:


Le 1er groupe est arrêté avant la fin à cause d'une bonne chute juste après la zone de travail.
Je suis dans le 2ieme groupe, et la ça va mieux, on a largement plus de place.


.

eh eh je vois qu on parle de moi CR journee perfectionnement Team18 vigeant 665228

c est marrant mais mon ressenti n est plus du tout objectif !! donc je ne dirais rien ... par contre je suis preneur d infos sur ma chute car je ne sais toujours pas ce que la moto a fait ? vu que ma ligne d echappement n a rien je me demande si elle a fait un tonneau, moi oui c est sur ^^

CR journee perfectionnement Team18 vigeant 20160510


Revenir en haut Aller en bas
ynotna
PILOTE 103 SP
ynotna


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : la ferriere
Date d'inscription : 26/09/2013

CR journee perfectionnement Team18 vigeant Empty
MessageSujet: Re: CR journee perfectionnement Team18 vigeant   CR journee perfectionnement Team18 vigeant EmptyMar 5 Juil - 10:39

la jante et les fourches touchées Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
CR journee perfectionnement Team18 vigeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17/18 Mai - Team18 - Vigeant
» 16 et 17 mai/Le Vigeant/Team18/220€
» Le Vigeant avec Team18 le 20/21 mai
» [PHOTOS] Le Vigeant TEAM18 17-18 mai
» Le vigeant team18 dimanche 23 et lundi 24 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
CR journee perfectionnement Team18 vigeant Banner12