Bonjour à tous,
Je crois que cela peut intéresser plus d'un... je vous fait mon petit CR sur ces nouvelles gommes PLUIE de chez Bridgestone.
Bridgestone s'est fait une superbe réputation au fil du temps avec les E05Z et E08Z.
Même que beaucoup de team officiels (FSBK-CIV-RFME-IDM) changeait leur Dunlop ou Pirelli lors de courses sur le mouillé par des Bridgestone.
J'ai été à Portimao et malheureusement la météo n'était au rdv... mais pas grave j'avais 2 trains de pluie avec moi.
premier train : E05Z/E08Z , et deuxième train : W01
roulant avec les pneu pluie bridge depuis au moins 10 ans, pas besoin de familiariser avec les E05/E08 car je les connais par coeur.
il y avait une fine pellicule d'eau sur la piste et par donc avec 2.2/2.2 bar. du grip en voici en voilà ... jamais été perturbé.
sur le séchant, malheureusement le pneu s'est détruit assez rapidement.
jour 2 : passage du train W01.
même chose je pars avec 2.2 / 2.2 avec une grosse couche d'eau sur la piste.
et la, whaaaaooow, un feeling de confiance supplémentaire au frein, une sensation très agréable.
je commence à pousser de plus en plus ... la dernière parabole avant la ligne droite est mon point de repère pour le grip à accel.
j'accélère de plus en plus tot, et de plus en plus fort et je n'arrive pas à la limite. ce train arrière colle sans jamais se dérober.
quelques runs plus tard, il commence à faire meilleur... le vent se lève et la piste n'est plus que humide et la pellicule d'eau est partie...
je voulais comparer l'usure sur du séchant, et la il n'y a pas photo. le pneu avant se détruit pas du tout... l'ancien donnait de petites vibrations à cause de l'usure dans les courbes rapides. ensuite l'arrière s'use comme il le faut... on voyait que la bande d'accel a droite était plus usé et légèrement granuleuse.
j'avais diminuer la pressions à 2.1 à l'arrière en partant pour le dernier run sur humide/séchant.
quand je vois le prix des Dunlops et Pirelli pluie...
je me dis qu'avec les Bridgestone, je me sens super et pourquoi dépenser plus !
encore une bonne reussite de bridgestone quand on voit le succes du V02 (qui commence à faire du bruit même dans les championnats les plus relevés - CEV/RFME avec un premier pudium à albacete)
