WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Street R / R6 ?? Banner12
 

 Street R / R6 ??

Aller en bas 
+4
sham21
Eagle4
Joebarno
undecesjours
8 participants
AuteurMessage
undecesjours
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Chatenay Malabry
Date d'inscription : 13/04/2016

Street R / R6 ?? Empty
MessageSujet: Street R / R6 ??   Street R / R6 ?? EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:08

Hello à tous, bon voici la belle :
Street R / R6 ?? Nic_7610

Une street R 2014, je l'adore, même si ce n'est pas une sportive, elle se débrouille bien sur petits circuits... Je la trouve hyper précise et surtout un freinage d'enfer qui me permet de griller pas mal de monde au freinage sans compétences particulières. Les étriers Nissin mordent les disques Brembo avec pas moins de 4 cylindres chacun, pour une bécane particulièrement légère.

Seulement voilà, j'ai un souci, pour une fois je n'arrive pas à me décider: j'ai actuellement une MT 09 en bécane de fonction (je sais j'ai du bol !!!), et probable changement de boulot en vue malgré ça.

J'ai toujours peur de la faire tomber, vu le prix des pièces chez Triumph.... ça fait un peu peur, par moyen de mettre un poly dessus.

Elle doit côter entre 6000 et 6500 € (18000 km). Je me tâte pour la vendre au profit d'une R6, que je pourrais équiper, je pense pouvoir en trouver une bien à partir de 5000 Euros non ? ca me laisse de quoi payer le poly et quelques modifs. D'un autre côté (je roule désormais en intermédiaire), je me dis que la street se tient tout à fait avec un pilotage propre et je ne veux pas trop céder à la tentation de gagner du chrono par la puissance.

Hmmm vous feriez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Street R / R6 ?? Empty
MessageSujet: Re: Street R / R6 ??   Street R / R6 ?? EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:32

Je prendrais une dayto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Street R / R6 ?? Empty
MessageSujet: Re: Street R / R6 ??   Street R / R6 ?? EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:44

Et moi une R6 ! Mr. Green lol!

Si la Street te convient pourquoi changer ? Après une bonne R6 à 5000 ça va faire juste à moins d'aller vers les modèles 2006-2007. Wink
Revenir en haut Aller en bas
undecesjours
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Chatenay Malabry
Date d'inscription : 13/04/2016

Street R / R6 ?? Empty
MessageSujet: Re: Street R / R6 ??   Street R / R6 ?? EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:03

La Dayto ? J'adore mais hors budget ...

Bah la R6 parce que c'est moins cher en pièces, ça se trouve plus facilement d'occas, et puis j'ai eu une FZ6, donc j'ai une petite idée de ce que ça peut donner en caractère moteur, c'est le même bloc, même si plus puissant.

Bon je vais rester comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
sham21
PILOTE MOTO3
sham21


Masculin Moto actuelle : : SVS 650 K4
Nombre de messages : 272
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 16/06/2015

Street R / R6 ?? Empty
MessageSujet: Re: Street R / R6 ??   Street R / R6 ?? EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:39

Honnetement avec 6000e trouve toi une hyper sport du style r6 2007 ou meme ce que tu veux , dans tous les cas tu as le budget .
Bref , en tous cas tu as raison de faire cela , car une aussi belle machine par terre au prix des pièces ca pique
Revenir en haut Aller en bas
undecesjours
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Chatenay Malabry
Date d'inscription : 13/04/2016

Street R / R6 ?? Empty
MessageSujet: Re: Street R / R6 ??   Street R / R6 ?? EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:56

pfff je sais plus la !!! arrrggg
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

Street R / R6 ?? Empty
MessageSujet: Re: Street R / R6 ??   Street R / R6 ?? EmptyMer 11 Mai 2016 - 15:22

Si tu tiens trop à ta street change pour une machine plus orienté piste, mais la street sur piste c'est un vrai régal, surtout sur les petits circuits. J'ai ue r6 street dayto et d'autres sur piste les seuls truc qu'il me manquait sur la street s'était l'allonge et la fourche en origine. Après faut pas prendre un r6 au rabais non plus..
Perso si tu es pas expert sur piste la street à une sacré marge d'évolution, équipe la d'un max de protection et gaz
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

Street R / R6 ?? Empty
MessageSujet: Re: Street R / R6 ??   Street R / R6 ?? EmptyMer 11 Mai 2016 - 18:53

Moi j'avais une street mais pas R avec une super peinture mais pour aller sur circuit mon petit mari me l'habillait avec un poly et le réservoir était changé par un réservoir acheté d'occas.....Twisted Evil
Bon là j'ai craqué pour une street RX Smile mais pour l'heure mon tendre et cher me prête sa Gsxr 750 et j'avoue que j'apprécie.geek Du coup quand je vais avoir ma nouvelle moto je ne sais pas si je vais aller sur circuit avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
undecesjours
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Chatenay Malabry
Date d'inscription : 13/04/2016

Street R / R6 ?? Empty
MessageSujet: Re: Street R / R6 ??   Street R / R6 ?? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:28

Je l'adore cette bécane ... pfff je vais jamais arriver à m'en séparer...

En plus, il y a un truc sympa, c'est gratter un paquet de sportives avec un roadster, c'est vrai que j'adore... bon je roulais en débutant, je passe en intermédiaire, je dis ça sans prétentions, mais c'est vrai que c'est jouissif !!
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

Street R / R6 ?? Empty
MessageSujet: Re: Street R / R6 ??   Street R / R6 ?? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:35

Moi je roulais en pilote avec et taxer de la sportive avec c'est excellent.....bonne ecole et tu te crache un peu plus dans les pognes pour accelerer plus tot et freiner plus tard et dans le sinueux que du bonheur. Le tout sans se fatiguer comme sur une sportive.....
La je suis en rsv4 mais un tuono v4 ne m'aurais pas deplut....
Revenir en haut Aller en bas
undecesjours
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Chatenay Malabry
Date d'inscription : 13/04/2016

Street R / R6 ?? Empty
MessageSujet: Re: Street R / R6 ??   Street R / R6 ?? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:53

ahah je vois ce que tu veux dire, ce freinage, je ne m'en remets pas... bizarrement j'ai pas déconnecté l'ABS de la Street R, sur circuit, il se déclenche vraiment très très tard, même en freinant comme un bucheron, ... je verrai en progressant. Ca freine tellement fort avec ces étriers 4 pistons que j'ai peur de soulever l'arrière en déconnectant l'ABS, je verrai bien avec l'expérience..

Bon j'avoue je me la suis un peu pété (pas méchamment) parce que les autres pilotes n'en revenaient pas de ce freinage. Faut relativiser, c'est la bécane qui fait tout et je roulais en débutant, mais quel panard !!

Je sais pas comment je vais pouvoir acheter autre chose que de la Triumph ... j'adore la finition de la bécane et sa précision... MT 09 est sympa (je sais c'est pas tout à fait la même chose) mais je la sens toujours bouger un peu quand je la secoue. La Street R bouge pas... je suis encore loin de ses limites, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Street R / R6 ?? Empty
MessageSujet: Re: Street R / R6 ??   Street R / R6 ?? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 15:16

undecesjours a écrit:
Je l'adore cette bécane ... pfff je vais jamais arriver à m'en séparer...

En plus, il y a un truc sympa, c'est gratter un paquet de sportives avec un roadster, c'est vrai que j'adore... bon je roulais en débutant, je passe en intermédiaire, je dis ça sans prétentions, mais c'est vrai que c'est jouissif !!

J'était comme toi y'a 2 ans, j'ai débuté la piste avec ma street de route.

J'aime trop cette moto pour la vendre, donc je l'ai passé piste et je regrette absolument pas mon choix, je m'amuse toujours autant avec et je suis loin de l'exploiter à fond.

Soit t'a envie de changer et te faire plaisir avec une autre moto, mais si elle te plait, garde là, investie un peu dans des poly et protection, tu le regrettera pas.
Revenir en haut Aller en bas
undecesjours
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Chatenay Malabry
Date d'inscription : 13/04/2016

Street R / R6 ?? Empty
MessageSujet: Re: Street R / R6 ??   Street R / R6 ?? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 16:08

Hello, je l'ai protégée autant que je pouvais, mais reste encore la selle s'origine et les phares... j'ai que la tête de fourche que tu utilises n'a pas l'air donnée, tu l'as eue à combien ? et pour la partie arrière tu as mis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Street R / R6 ?? Empty
MessageSujet: Re: Street R / R6 ??   Street R / R6 ?? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 16:15

magic blue 19 a écrit:
undecesjours a écrit:
Je l'adore cette bécane ... pfff je vais jamais arriver à m'en séparer...

En plus, il y a un truc sympa, c'est gratter un paquet de sportives avec un roadster, c'est vrai que j'adore... bon je roulais en débutant, je passe en intermédiaire, je dis ça sans prétentions, mais c'est vrai que c'est jouissif !!

J'était comme toi y'a 2 ans, j'ai débuté la piste avec ma street de route.

J'aime trop cette moto pour la vendre, donc je l'ai passé piste et je regrette absolument pas mon choix, je m'amuse toujours autant avec et je suis loin de l'exploiter à fond.

Soit t'a envie de changer et te faire plaisir avec une autre moto, mais si elle te plait, garde là, investie un peu dans des poly et protection, tu le regrettera pas.

+1 la dessus.
Si on se sent bien sur une moto et que l'on progresse avec, je penses que la meilleure solution est souvent de continuer avec ce modèle.

J'ai souvent vu des amis et des connaissances qui ont souhaité passer sur des sportives recentes à force d'en voir sur les paddock et d'avoir un peu "honte" de rouler avec leur vieux brelon et le résultat a souvant été que la progression s'est nettement ralentie.
Dernière exemple en date avec un copain avec qui je fais le sportwin qui à commencé sur une SV 650, puis ZX6R de 99, puis R6 ayant fait le promosport pour finir sur une CBR 1000 2009 bien prepare. Résultat, ses meilleurs temps il les a fait avec la ZX6R et il s'est repris depuis l'an passé une ER6 avec laquelle il s'amuse comme un fou.

Bref, si tu aime ta meule et te sent bien dessus, garde la!
Revenir en haut Aller en bas
undecesjours
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Chatenay Malabry
Date d'inscription : 13/04/2016

Street R / R6 ?? Empty
MessageSujet: Re: Street R / R6 ??   Street R / R6 ?? EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:45

Bon après mure réflexion, je garde !


Merci à tous pour vos avis ... Prochains roulage 21, 22 à Folembray et 24 au Mans !! Gazzzzz !!

Revenir en haut Aller en bas
 
Street R / R6 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Street R / R6 ?? Banner12