WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
vendre sa moto entière ou en pièces? Banner12
 

 vendre sa moto entière ou en pièces?

Aller en bas 
+11
Eagle4
redman
Marty_Dinhvan
magic blue 19
boomshine
McBurn
Carlton
momos
Aletchou
x.off
Joebarno
15 participants
AuteurMessage
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyDim 1 Mai - 13:38

Salut à tous!

A l'issu de cette saison, je vais me séparer de ma daytona de 2010 pour reprendre quelque chose de plus récent. Elle aura environ 8000 km à la fin de l'année. A votre avis, est-il préférable de la vendre entière ou de la vendre en pièces (financièrement parlant bien sur)?
Par exemple, combien peut se vendre le cadre + CG, le moteur? Est-ce que les pièces vont se vendre dans un délai raisonnable?

Merci!

motocool
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyLun 2 Mai - 7:29

Financièrement il vaut mieux vendre en pièce. L inconvénient est que ça prend du temps et qu il faut de la place pour stocker , surtout qu en général les roues partent le plus vite donc tu peux pas laisser la moto à démonter dans un coin. Pour le prix, tu peux te fixer par rapport au coincoin ou ebay
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyLun 2 Mai - 8:05

ça dépend toujours du prix auxquelles tu met les pièces, scrute le marché pour voir s'il y a des annonces semblables et à quel prix, par contre de mon avis si la moto n'est pas accidentée tu la vendra plus facilement entière, si t'es pas pressé vend la en pièces mais ça peut être long.

désolé pour ma réponse de normand mais il n'y a pas de vérité absolue, de plus une daytona n'est pas la moto de piste la plus courante (plus facile si c'est une R6)
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyLun 2 Mai - 8:15

J'ai bien essayé de chercher sur le bon coin. J'ai trouvé une annonce d'un cadre de street triple RSV à 250€. Mais combien peut se vendre un cadre avec CG?
Idem pour le moteur. J'ai trouvé à la fois des moteurs de street à 400€ et un moteur de daytona (2006-2008) avec 27000 km à 1500€ scratch
Donc difficile de se faire une idée de la vraie valeur de ces pièces qui sont sensées se vendre le pus cher.
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyLun 2 Mai - 9:16

il ne faut pas sous-estimer le temps que cela va te prendre pour la vendre en en pieces , il va falloir gerer les annonces , les questions , les emballages , les envois , etc ...... cela prend beaucouppppp de temps .
après tu peux potentiellement en tirer plus mais pas sur , tout dépend de la demande ( et la dayto n est sans doute pas la mieux placé pour cela ) .

c'est plus un choix personnel de savoir quelle énergie tu es prêt a mettre pour un gain incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyLun 2 Mai - 9:33

sachant que certaines pièces vont vite partir et pas d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyLun 2 Mai - 11:17

plus le risque de carotte et de casse-couilles!
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyLun 2 Mai - 13:26

Pour moi la vente en pièce se justifie surtout quand tu as une moto pas forcement recente (qui donc ne cote pas des masses) mais avec pas mal de matos dessus.
C'est un peu mon cas avec ma SV, elle est de 2003 et sa cote est donc au raz des paquerettes. Par contre j'ai beaucoup de matos dessus et rien que l'amorto, le kit cartouche, le PC V et le shifter m'ont couté le prix de la moto d'occas. Dans ce cas, il serait plus facile pour moi (en temps et financièrement quitte à avoir certaines pieces sur les bras) de vendre le tout séparément plutôt que de tenter de vendre 4000€ une SV de 13 ans d'age.

Après pour une moto comme la tienne qui est un entre deux entre une moto super recente équipée et une vieille qui ne cote plus, le calcul va être plus compliqué. De rien pour la réponse de normand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyLun 2 Mai - 17:54

Merci Mcburn Wink
Même si elle n'a pas beaucoup de bornes, elle qu'elle n'est pas trop mal équipée (commandes reculées, shifter, amorto matris, prépa fourche, etc) je pense que je ne pourrai pas la vendre plus de 6500€. Donc tout dépendra de combien je peux tirer du moteur et du cadre. Mais franchement ça me ferait quand même chi.. de la vendre en pièces. Je l'aime bien ma tite dayto Wink
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyLun 2 Mai - 18:07

En été 2014 j'ai vendu un gsxr750 2006 en pièces parce que le moteur était cassé et j'en ai tiré environ autant que si je l'avais vendu entière moteur intact.
Je me suis aligné sur les prix du boncoin afin d'être le moins cher et j'ai tout vendu en 2 mois (de mi juin à mi juillet).
Effectivement il vaut mieux avoir un bureau de poste soit à proximité mais le jeu peut en valoir la chandelle si tu n'est pas pressé.
Les pièces racing partent très facilement et en premier donc si ta moto est équipée ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyLun 2 Mai - 18:47

Un cadre avec CG en régle et propre, un pote en a vendu un à 1500€ en 3jours et des mec voulais surenchérir...


J'ai eu vendu mon ex dayto en piéce.

En 3 mois en fixant met prix au marché, j'ai vendu une bonne partie de la moto, tés de fourche, poly, boucle ar, réservoir, guidon, jantes, étrier... j'ai gardé pour moi le moteur, le cadre et la fourche mais j'ai vite eu des proposition pour ces piéces.

Aprés il te reste tjs des truk sur les bras stile les ptit plastique, l'écu etc.

L'avantage des piéces de dayto c'est qu'elle ce monte plug and play pour la grande majorité sur les street triple donc ça élargie les acheteur potentiel...

Un moteur vendu par un particulier ça coute entre 500 et 800€ celons kilométrage et si piste ou route...

Par exemple j'ai trouvé un moteur de street triple 2009 de 9000km pour 500€ Avec juste le carter d'huile et alternateur fendu.

Après c'est comme tout, si tu veut que ça parte vite, faut placer les prix assez bas, mais tu t'y retrouvera tjs.
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyMar 3 Mai - 19:25

moi j'ai facilement vendu ma ZX10 en pieces car courante, idem pour une 848, avant de te lancer dans le démontage assure toi de vendre les plus grosses pièces ( jantes cadre moteur faisceau compteur boitier fourche par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyMar 3 Mai - 23:39

Ca fait bizarre d entendre dire qu une moto va etre vendue en pieces alors qu elle fonctionne encore bien...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



vendre sa moto entière ou en pièces? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyMer 4 Mai - 6:26

Essai de vendre une zx10r 2011 à 2015 preparer piste... Y'a que ça... Sur le forum aussi d'ailleurs on voit bien qu'elles partent pas
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyMer 4 Mai - 7:34

REDMAN a écrit:
Ca fait bizarre d entendre dire qu une moto va etre vendue en pieces alors qu elle fonctionne encore bien...

Je sais moi aussi ça me fait mal au cœur. Mais en fin d'année dernière elle avait 6500 km et je l'avais mise à 6200€... Pas un appel. Et pourtant je t'assure que je la bichonne.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyMer 4 Mai - 9:11

Marty_Dinhvan a écrit:
Essai de vendre une zx10r 2011 à 2015 préparée piste... Y'a que ça... Sur le forum aussi d'ailleurs on voit bien qu'elles partent pas

Parce que chères, au prix ça part en 3j...
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyMer 4 Mai - 9:19

Eagle4 a écrit:
Marty_Dinhvan a écrit:
Essai de vendre une zx10r 2011 à 2015 préparée piste... Y'a que ça... Sur le forum aussi d'ailleurs on voit bien qu'elles partent pas

Parce que chères, au prix ça part en 3j...

En pieces tu la vends au prix fort au final c'est ce que je voulais dire ;)
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyMer 4 Mai - 10:36

Ça me fait drôle aussi , au final une moto rodée en pièces détachées ... ça pourrait aussi éveiller des soupçons chez d'éventuels acheteurs ... et puis y en a pas des masses des triumph .
franchement , je la vendrais entière
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyMer 4 Mai - 10:58

Au final les risques de soupcons c'est surtout pour celui qui achète le moteur.
Pour le reste, tant que les gens se prennent des pelles sur piste ou veulent améliorer leur moto y'aura toujours des acheteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
gex63
pilote MOTO2
gex63


Masculin Moto actuelle : : un gex
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/05/2009

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyMer 4 Mai - 12:16

ça dépend de ton degré de patience et d'énergie .

fait une estimation déjà des pièces faciles à vendre ( moteur , jante, fourche, platines ...) et tu verras combien tu peux en récupérer rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Jo Lanouille
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : En recherche
Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Près de TROYES
Date d'inscription : 22/06/2011

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyMer 4 Mai - 15:26

Vendre ta moto en pièce, c'est long est fastidieux, et comme précisé par d'autre, les pièces de daytona ne sont pas les plus recherchés.

Perso j'ai mis en vente ma Yamaha r6 il y a 1 semaine et demi, annonce mit le matin, le soir elle était vendu. (Yamaha r6 de 2008). J'ai juste mit la moto en vente quand la saison moto reprend. En hiver, c'est beaucoup plus compliqué de vendre une moto.

Perso je te conseillerai de remettre une annonce en ce moment, car passé juillet, les motos ce vendent déjà beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyMer 4 Mai - 18:26

De 2006 à 2012 les piéces de dayto et street triple sont quasiment toute compatible entre elle, des dayto c'est pas trés répandu (bien qu'on en vois de plus en plus sur piste je trouve) mais des street triple il s'en ai vendu un bon paquet...

Et dés fois c'est pas plus mal de vendre des piéces d'une moto pas ultra répendu, tu souffre moins de la concurrence.

Pour avoir vendu une dayto en piéce et acheter/revendre régulièrement des piéces de 675, si t'est au prix, ça part assez vite que ce soit piéce origine piéce d'option "officiel" ou piéce racing.

Cadre/moteur/jante/fourche/amorto/frein/compteur/cadre/boucle ar/bracelet si c'est propre et que tu te met au bon prix ça part en 2 semaines.


Le jours ou tu la met en piéce envoie moi un MP, t'aura certainement des piéces qui m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyMer 4 Mai - 21:08

Je vais me renseigner sur le prix "correct" des principales pièces et j'aviserai en fin de saison. Et peut-être que je vais broyer la moto cette année donc la question ne se posera plus lol!
Non sérieux j’espère que ce ne sera pas le cas.

@magic: promis je te tiens au courant si je décide de la mettre en pièces.
Revenir en haut Aller en bas
xtapa
PILOTE 103SP kit 75 polini
xtapa


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2015

vendre sa moto entière ou en pièces? Empty
MessageSujet: Re: vendre sa moto entière ou en pièces?   vendre sa moto entière ou en pièces? EmptyMer 4 Mai - 21:51

oui tu nous vendras des piéces directement ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
vendre sa moto entière ou en pièces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendre en pièces ou entière ou réparé ma pistarde
» vendre une moto piste en pièces détachées
» Je démonte le zx6r 2001 CG UK en pièces pour vendre vite ?
» dur dur de vendre sa moto
» Sites pieces moto à prix sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
vendre sa moto entière ou en pièces? Banner12