WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Protection de cadrre, utile? Banner12
 

 Protection de cadrre, utile?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Protection de cadrre, utile? Empty
MessageSujet: Protection de cadrre, utile?   Protection de cadrre, utile? EmptyVen 29 Avr - 10:24

Bonjour à tous,

Petite question du matin concernant les protections de cadre!
Pour celles moteurs, l'utilité est clair et c'est d'ailleurs obligatoire en competition donc le problem est vite réglé, par contre en ce qui concerne le cadre je regarde pour en acheter mais au vu du prix je voulais m'assurer que cela servait à quelque chose.

En gros, est-ce que c'est uniquement pour preserver l'esthétique de la moto en cas de revente (et encore faut dans ce cas ne pas coller la protect direct sur le cadre) ou alors cela peut vraiment server à preserver l'intégrité du cadre?
La mienne a déjà vu les graviers de Carole donc coté esthétique le problem est déjà reglé donc si c'est le seul but, je passerai mon chemin.

Merci merci.
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Protection de cadrre, utile? Empty
MessageSujet: Re: Protection de cadrre, utile?   Protection de cadrre, utile? EmptyVen 29 Avr - 10:31

Salut,

Je suis en pleine réflexion aussi. De ce que j'en ai entendu pour l'instant c'est surtout pour l'esthétique. Éviter de marquer le cadre par les gravillons en cas de chute et poser un problème lors de la revente.

J'en ai trouvé d'occasion des déjà râpés dont je me dis qu'au final ça sert peut-être, mais au final le cadre n'aurait peut-être pas été râpé sans la surcouche d'épaisseur de la protection. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

Protection de cadrre, utile? Empty
MessageSujet: Re: Protection de cadrre, utile?   Protection de cadrre, utile? EmptyVen 29 Avr - 10:34

L'utilité des protections cadre et bras oscillant,en cas de gros crash,la moto qui part en tonneaux,ça ne servira pas à grand chose,par contre pour les glissades(tu dis que tu as déjà goûté au gravier de Carole)ça te sauve des petits "pocs"
A savoir qu'un "poc" plus ou moins important dans le cadre peut avoir comme conséquence le changement complet du cadre,si moto plus trop côtée=épave
Pour les miens,ils tiennent avec du double face mousse,et quelques rilsans qui ne seront pas en contact direct avec le macadam en cas de glissade
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Protection de cadrre, utile? Empty
MessageSujet: Re: Protection de cadrre, utile?   Protection de cadrre, utile? EmptyVen 29 Avr - 10:47

Effectivement, j'ai des mini poc et rayures sur la partie gauche suite au passage dans le bac. C'est impressionant les traces que peuvent laisser les graviers! J'ai fais 200m de glissade sur la piste (sous la flotte en bout de ligne droite) et la majorité des dégats sont dus aux 2m dans la bac en fin de chute!

Donc dans mon cas, je penses que je vais passer mon chemin. Les cadres ne coutent rien sur SV, il semblerait donc que ce soit utile comme dans ton cas ou il s'agit de proteger une moto récente qui a encore une forte valeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Protection de cadrre, utile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utile ou pas ligne sur r6 2006
» protection carbone vs roulette de protection
» A voir c'est utile
» Centrale ABS : utile ou pas ?
» Passer de 180 à 190 a l'arrière, utile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Protection de cadrre, utile? Banner12