WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? Banner12
 

 Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Navis-22




Féminin Moto actuelle : : ER6N
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 21/03/2016

Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ?   Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? EmptyMer 30 Mar - 19:06

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait vu, ou mieux monté le système de passage de vitesses au guidon universel de translogic, le powershifter et qui vaut un bras à lui tout seul (1125€ voire 1800€ si on veut l'option coupure des gaz inclue) et monté en garage c'est le deuxième qu'y passe.
Petite photo du système :

Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? Mu2chX

Je vais sans doute en acquérir un, n'ayant pas d'autre choix si je veux reprendre la moto puisque depuis ma rencontre avec une super 5 mon pied gauche n'est pas du tout fiable pour le passage des vitesses. Et vu que translogic a fait un système universel, c'est à l'acheteur de se débrouiller pour l'adapter à sa moto, ou au garage de l'acheteur. Il faut notamment imaginer et usiner la pièce reliant le cylindre au selecteur :

Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? BBiCsU

Du coup si quelqu'un l'avait déjà vu ou déjà monté j'aimerai bien savoir comment il a fait la pièce, mais aussi si c'était un bon système même sans l'option shifter, si on prend vite l'habitude d'utiliser le levier d'embrayage et les boutons du powershift... bref un petit retour d'expérience :-)

Merci d'avance ;-)

motocool
Revenir en haut Aller en bas
sd49
PILOTE MOTO3
sd49


Masculin Moto actuelle : : KTM Superduke / Yamaha r6 2007 ( piste)
Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : segré 49
Date d'inscription : 16/11/2009

Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ?   Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? EmptyMer 30 Mar - 21:02

Regarde au US aussi , c'est pas mal utiliser en Drag NHRA
Il y a une marque connu , il me semble que c'est Pingel , a voir pour l'orthographe
C'est un systeme pneumatique par contre ( edit : ils ont les 2 montages )
Car le montage Translogic me parait très chère

http://www.pingelonline.com/
Revenir en haut Aller en bas
Navis-22




Féminin Moto actuelle : : ER6N
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 21/03/2016

Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ?   Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? EmptyMer 30 Mar - 21:49

sd49 a écrit:
Regarde au US aussi , c'est pas mal utiliser en Drag NHRA
Il y a une marque connu , il me semble que c'est Pingel , a voir pour l'orthographe
C'est un systeme pneumatique par contre ( edit : ils ont les 2 montages )
Car le montage Translogic me parait très chère

http://www.pingelonline.com/

Merci Smile

Dans mes recherches j'avais déjà aperçu cette marque sur un système mais quand j'ai vu que c'était aux US j'ai eu un peu peur pour l'importation, mais c'est clair que les pays anglo saxon proposent plus de choix sur ce genre de système, et d'ailleurs le seul tuto de montage pour le powershifter que j'ai trouvé c'est sur un forum s1000rr américain ou anglais mais il n'y avait plus de photos affichées.

Après coup d'oeil sur ton lien,

https://www.pingelonline.com/electric-shifter-kits/universal-electric-shifter-kits.asp

ils ont bien des systèmes de passage de vitesse au guidon mais ils sont à 1000$ environ donc si avec l'importation (qui va forcément inclure la douane, etc) ça va monter aussi. Sur le site de Translogic le powershifter est à 850€ pour l'Angleterre, c'est la douane et la TVA qui explosent le prix --'
Et j'ai peur que ça soit le même problème qu'avec le système qui existe aussi en Angleterre de chez Kliktronic, vu la taille du cylindre j'ai peur de ne pas réussir à le mettre à un endroit où il serait protégé en cas de petite chute... le modèle de translogic me semble plus compact, et si jamais j'ai un soucis avec il y a un importateur français à qui je peux le renvoyer...

Après je me doutais que ça allait être très cher ce système du coup j'ai investi dans une moto vraiment pas cher pour mes débuts en piste et me laisser une marge pour l'équipement...
Revenir en haut Aller en bas
Navis22




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 25/03/2016

Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ?   Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? EmptySam 2 Avr - 17:55

Ca y est je me lance : powershifter acheté :D !
J'ai du coup acheté le modèle PSR2-PRO me permettant plus tard d'y adapter un shifter si besoin ou envi et surtout budget parce que la bête coûte relativement chère :
- Le PSR2, qui est le modèle permettant de passer les vitesses au guidon à l'aide de boutons mais qui n'a pas les branchements pour rajouter un shifter est à 1125€, avec celui-là on est obligé d'utiliser le levier d'embrayage.
- Le PSR2-PRO dispose quant à lui des branchements pour y adapter un shifter et est à 1386€, il me permettra par la suite d'acheter le boitier ECU pour ne plus avoir à utiliser le levier d'embrayage, mais vu que ce petit boîter coûte 300€ pour commencer sur kawette je ne l'ai pas pris. Je verrai par la suite.

Je le recevrai la semaine prochaine, le seul importateur est THORN-BIKES : http://nvd-group.com/boutique/fr/power- ... -1-12.html. Il est vraiment sympa et répond à toutes les questions vis-à-vis de ses produits, pour l'avoir eu au téléphone j'ai confiance au sujet du suivi des produits :-D.

J'ai fait le choix de ne pas le faire faire monter en garage par soucis économique d’abord car j'en avais pour environ 400€ de montage sur le devis du garage, et aussi Translogic fournit un manuel d'installation très bien expliqué apparemment (je vous dirais ça à réception).
La partie la plus chiante sera le fait de relier le cylindre au sélecteur, je serai sans doute obligée de créer une pièce, mais on verra tout ça quand j'aurai le paquet Wink.

Pour ne pas être accusée de faire de la pub pour Translogic :P et aussi pour aider ceux en galère comme je l'ai été, une petite présentation de ce que mes recherches ont donné sur de potentiels concurrents :

- Le système Kliktronic : http://www.kliktronic.co.uk/ il m'avait été conseillé par un pistard handicapé qui s'en sert et le trouve plutôt bien. Le soucis c'est que le seul importateur en France à fermé il faut donc le commander en Angleterre.

Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? Satellite?blobcol=urlimagefile&blobheader=image%2Fjpeg&blobheadername1=Content-Disposition&blobheadervalue1=inline%3B+filename%3Dinstall9-0

Si je n'ai pas choisi ce système c'est surtout que je trouve le cylindre trop gros (environ 5cm de diamètre) et que ma première réflexion a été : à la première chute de la moto le système est directement exposé.. Et son prix : entre 600 et 700 Livres, lorsque l'on converti en € et que l'on y ajoute la TVA (prenant effet à l'importation) on arrive à un système à environ 200€ moins cher que Translogic donc bon j'ai préféré prendre Translogic.

- Du coté USA ce genre de système est très répandu notamment sur tout ce qui est custom mais d'autres modèles de moto en profitent : chez Pingel notamment avec leur Speed Shifter http://www.pingelonline.com/prodcat/Ele ... ifters.asp

Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? VRod

Mais pareil je trouve le cylindre imposant et au final le prix n'est pas intéressant.

- L'association Handicaps Motard Solidarité (HMS) http://www.handicaps-motards-solidarite.com/ propose aussi des aménagements maison à faible coût et le prêt de moto adaptées à tout handicape pour le passage du permis moto avec les explications des démarches à faire en préfecture.
C'était de loin le système le moins cher, environ 600€ je crois

Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? 924446cache10630068

Mais je suis pas convaincue par rapport à mon projet de piste, notamment l’interrupteur, mais je trouve déjà génial que ce genre de système existe pour les personnes handicapées Smile.

Je voulais quelque chose : de compact, avec un SAV en France si besoin, qui me permette de toujours garder l'usage du sélecteur de vitesse si jamais je retrouve un jours mes pleines capacités, qui se monte et se démonte bien sur n'importe quelle machine, qui peut me permettre d'avoir l'option shifter si besoin, modifier le moins possible la moto d'origine pour une potentielle revente, etc pour tout ça je me tourne vers Translogic, et ça a clairement un prix.

Certain(e)s jugeront peut-être que je suis dingue (dingue non mais exigeante sans doute Wink) de mettre autant mais le choix du powershift a été murement réfléchi depuis mon accident (été 2014), et pendant ce temps je n'ai rien trouvé qui corresponde autant à mes attentes.

Mais si d'autres préfèrent d'autres systèmes c'est tout aussi parfait du moment que cela convient Wink.

Une autre solution aux problèmes de releveurs du pied gauche (ou parésie SPE gauche) pour les bricoleurs est d'inverser la place du sélecteur de vitesse et du frein arrière : le sélecteur passe pied droit, le frein arrière pied gauche.
Ou encore la double pédale pour le sélecteur :

Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? A98227339933416c9654fad426697d99

L'important est que ça convienne Wink
Pour ma part et pour l'instant, la théorie du Translogic me convient maintenant en attente de la pratique :D, à savoir le montage (partie relou en perspective :x ) puis essai (partie cool :D).
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ?   Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? EmptySam 2 Avr - 19:37

Bonjour Navis,

Je ne connaissais pas ce système, mais je trouve cela ingénieux.
Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas dingue Wink Combien de motards/pistards investissent dans des accessoires superflues, peut être pas indispensable, mais qui nous font plaisir; et le principal est bien là: SE FAIRE PLAISIR.
Dans ton cas c'est différent, c'est un accessoire qui t'es indispensable pour piloter sereinement, donc fonces Smile
Pour le montage, rien n'est impossible, si tu peux demander conseils à des amis bricoleur et que vous prenez bien le temps de réfléchir sur l'installation; il n'y a pas de raison d'échouer. Dans ce genre de montage/bricolage, je te conseille de ne pas faire le montage définitif tout de suite. Il faut partir sur des gabarits (en alu, ferraille), et une fois que tout fonctionne correctement, se pencher sur la réalisation des pièces définitives.
Je ne sais pas si tu le sais, mais sur tes 2 premières photos, je pense que c'est 2 systèmes différents:
- le premier doit être un système avec un vérin.
- le second est un système avec la tête rotative.
Je te souhaite bon courage pour le montage; je vais suivre ton poste avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ?   Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? EmptySam 2 Avr - 19:53

Petite question:
Ce système permet-il seulement de monter les rapports, ou également de les descendre ?
Car sur vidéo, je vois qu'il aide juste à la montée des rapports.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sd49
PILOTE MOTO3
sd49


Masculin Moto actuelle : : KTM Superduke / Yamaha r6 2007 ( piste)
Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : segré 49
Date d'inscription : 16/11/2009

Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ?   Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? EmptySam 2 Avr - 23:07

cool !!!
Y a plus qu'a monter tout sa , un jolie chantier
Pour les pieces specifiques , un petit plan , et tu envoie sa chez USVracing , le gars est tres cool , et bosse tres bien pour pas trop chere
Revenir en haut Aller en bas
Navis22




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 25/03/2016

Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ?   Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? EmptyDim 3 Avr - 23:25

rrzx4 a écrit:
Petite question:
Ce système permet-il seulement de monter les rapports, ou également de les descendre ?
Car sur vidéo, je vois qu'il aide juste à la montée des rapports.
Merci.

Bonjour rrzx4,
Je suis d'accord que l'important est de se faire plaisir ;-)
On peut également descendre les rapports oui, en fait il y a un bouton up et un down au niveau du guidon, mais le système est prévu pour que l'on puisse toujours utiliser le sélecteur au pied si l'on veut.
J'ai hâte de recevoir tout ça :D

sd49 a écrit:
cool !!!
Y a plus qu'a monter tout sa , un jolie chantier
Pour les pieces specifiques , un petit plan , et tu envoie sa chez USVracing , le gars est tres cool , et bosse tres bien pour pas trop chere

C'est noté pour l'adresse, merci cd49 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ?   Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? EmptyDim 17 Avr - 9:12

Bonjour Navis,

Alors, as tu reçu ton powershifter ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez déjà vue un embouteillage sur piste ?? ^^
» Avez-vous déjà penser à arrêter la piste?
» Avez vous déjà testé les Pirelli Diablo Rosso Corsa
» et vous ,vous avez signé ?
» Avez vous remarqué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Avez-vous déjà vu : le Powershifter de translogic ? Banner12