WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Banner12
 

 nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !

Aller en bas 
+15
nicodabomb
yanSV95
Greg#115
mach
kaw43
Tartopom
Wilephi
Fred-82
ninodelpic
mobyfab
Le Gazier 49
toni montana
laurent campanella
Sebsurf2000
Blackdelys
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 20:50

Bon du coup blackdelys, tu le don es ds idées avec ton post.
C'est juste pas évident de synthètiser matériel de peinture et peinture.

J'ai acheté le pistolet basse pression de wiltech.de qui semble pas mal http://www.wiltec.de/airbrush-aerographe-pistolet-peinture-tuyau/pistolets-peinture-airbrush/pistolet-a-peinture-professionnel-lvlp-avec-buse-de-1-4mm.html .

J'envisage de repeindre un poly neuf.
Couche d'apret + peinture monochrome brillant.

Pour la peinture, il faut privilégier une peinture acrylique brillant de base avec durcisseur et solvants ? Par exemple http://www.ebay.fr/itm/2-5-kg-SET-Peinture-auto-Ral-Couleur-choix-brillant-peinture-Durcisseur-/401026702501?hash=item5d5f0ddca5

Pour le compresseur j'ai un copresseur de 25l. Je pense m'essayer à repeindre une veille table e jardin avant d'attaquer le poly.

Que pensez vous des pistolet electrique basse pression genre bosh pfs 55?

Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 23:52

Oulaaa ... La seule fois où j'ai essayé un pistolet électrique c'était pour peindre des murs chez un copain qui en avait acheté un .... Perso j'ai vite repris le pinceau et le rouleau lol mais il y a peut-être pistolet électrique et pistolet électrique , je pense qu'il vaut mieux investir dans un pistolet normal et un compresseur , surtout que c'est vite rentabilisé en cas de chute ... Et puis quand t'as déjà le compresseur  t'adaptes plein d'outils dessus donc ... J'ai jamais utilisé de peinture acrylique non plus , ça par contre va falloir que je m'y mette car là où j'achetais la peinture ils ont arrêté d'en faire et les autres vendent de l'acrylique donc la prochaine fois j'aurai pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 0:33

Il faut un petit mano au cul du pistolet, sinon tu ne prends pas la baisse de pression en compte...
Revenir en haut Aller en bas
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 6:34

OK donc si je comprends bien l'acrylique est courant comme type de peinture? Pour le pistolet j'ai hésité mais finalement j'ai opté pour celui qui se monte sur le compresseur. En terme de pression il faut adapter au type de peinture mais grosso merdo 3-4 bars?
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 6:45

Je n'ai pas de mano au pistolet alors je règle la pression sortie compresseur où j'ai installé un filtre séparateur d'eau.
Je suis plutôt 3 bar et je règle en appuyant sur la gâchette du pistolet.
Ne pas se servir des rallonges en spirale si elles sont de petit diamètre.(grosse perte de débit je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 10:52

J'ai acheté un mano et un filtre hier je pourrai les mettre l'un après l'autre au cul du pistolet ?

EDIT : je viens de recevoir le colis et je vois que sur le DILUANT il y a écrit "Mélange : incorporer 5 à 15%"

Je dois faire quoi diluer au milieu soit à 10% ou diluer plus près des 5% ou des 15% ?

pour rappel j'ai reçu cette peinture (en version standard) : ICI


Dernière édition par Blackdelys le Mar 1 Mar - 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 11:54

super post !
je suis aussi en train de m'équiper en matos pour peindre mes carénages au pistolet. ras le bol des peintures à la bombe...

par contre je suis surpris que tu utilises un compresseur de 25L ! le retour que j'ai eu de plusieurs forums et magasins, le minimum c'est 100/150L. Par contre le tarif pique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
PILOTE MOTO3
Sebsurf2000


Masculin Moto actuelle : : CBR 600RR 2007
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2012

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 12:12

Pour des carénages moto un 50l suffit, il a le temps de recharger entre les pièces
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
PILOTE MOTO3
Wilephi


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 27/05/2011

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:32

Les carénages moto, je les peins tous en même temps.
Gaffe à la conso d'air du pistolet, de l'un à l'autre on passe du simple au ... triple !!!
Ce qui est important pour ce genre de boulot, c'est le débit d'air, en l/min.
Donc un pistolet pas trop gourmand (180l/min) et un compresseur qui est capable de fournir ou moins 30% de plus.
Je vois de plus en plus souvent des compresseurs avec cuve de 50l et moteurs de 3cv dans les GSB (grande surface brico) qui envoient dans les 240l/min, et à prix intéressant.
La réserve d'air est pas énorme, mais le moteur permet de peindre en continu, pour de la moto, ça sera pas plus de 10 minutes, donc c'est pas grave si il tourne en permanence.
Avec ça et un pistolet aux alentours de 100 euros acheté dans un brico ou un peu mieux, dans un magasin de pièces auto (en général ils ont des genre de copies de SATA anciennes génération) ça permet de faire du bon boulot. Genre le rouge en photo au début du post.
Eviter les pistolets HVLP, qui fonctionnent en basse pression (pour éviter de rejeter trop de produits, donc en pulvériser le maximum efficacement et sur la surface à peindre, ce qui ne nous concerne pas trop, c'est plus pour les pros, et surtout, les normes) car basse pression ne rime pas avec moins d'air, au contraire, ils sont très gourmands !

Je n'ai pas lu l'intégralité du post, donc désolé si je fais dans la redite !

Comme on ne trouve plus que des peintures "à l'eau", et que c'ets casse pieds pour faire de la déco, j'ai aussi une excellente astuce à partager pour réussir à faire des bords nets. Les bases à l'eau ont tendance à s'infiltrer sous les masques, quels qu'ils soient, et à nous rendre des bords déguelasses.
Mais on peut contourner le problème, mais on s'éloigne aussi du sujet du post...
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:54

tu en as trop dit alors partage ton excellente astuce !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
PILOTE MOTO3
Sebsurf2000


Masculin Moto actuelle : : CBR 600RR 2007
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2012

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:57

Exact, tu nous as mi l'eau à la bouche ;). Même si pour l'instant je suis pas concerner (j'arrive encore à chopper du solvanté), tu m'intéresses.
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
PILOTE MOTO3
Wilephi


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 27/05/2011

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:33

Ont fait ses masquages habituels, avec les bords au fine line, c'est le mieux pour être précis et avoir des bords nets.
Sauf que la peinture à l'eau s'enfile en dessous.
La solvantée le faisait pas...
L'astuce est aussi simple que géniale : un coup de vernis en bombe sur les bords !
Quand c'est sec, on passe la peinture à l'eau normalement, le vernis l'empêche de s'enfiler sous le fine line.
On décache, et on est content d'avoir des bords tout nets !
Et c'est invisible, pas surépaissur, ni rien.
Plus qu'à vernir l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
PILOTE MOTO3
Sebsurf2000


Masculin Moto actuelle : : CBR 600RR 2007
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2012

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:43

Pas con
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 21:50

oui pas con du tout , j'ai aucune expérience en peinture à l'eau d'où ces questions :

-le verni en bombe est compatible avec la peinture à l'eau ?

-pour vernir le tout à la fin , il y a du verni à l'eau ? j'imagine que oui car (j'ai travaillé en cabine peinture mais sur du meuble) la peinture polyuréthane que j'utilisais était un mélange de verni et de pâte colorée... ça doit être la même chose avec la peinture à l'eau , non ?

- avec quoi on nettoie/dilue la peinture à l'eau ? diluant spécial ou ... de l'eau ?

-Est-ce qu'il y a des solvants de nettoyage à bannir ? genre qui fait des boulettes de colle dans le pistolet)

-Est-ce que la peinture à l'eau se catalyse ?

pardon pour toutes ces questions lol!




Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
PILOTE MOTO3
Sebsurf2000


Masculin Moto actuelle : : CBR 600RR 2007
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2012

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:24

Alors, du peu que j'ai utilisé les bases à l'eau, ils vendent un diluant spécial. Mais fonctionne aussi à l'eau déminéralisée. Pour le vernis, c'est le même.
Pour le nettoyage, moi je nettoie a l'eau. Finition a l'alcool à brûler pour les derniers dépôts. Mais peut être que je fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:49

Blackdelys a écrit:
J'ai acheté un mano et un filtre hier je pourrai les mettre l'un après l'autre au cul du pistolet ?

EDIT : je viens de recevoir le colis et je vois que sur le DILUANT il y a écrit "Mélange : incorporer 5 à 15%"

Je dois faire quoi diluer au milieu soit à 10% ou diluer plus près des 5% ou des 15% ?

pour rappel j'ai reçu cette peinture (en version standard) : ICI

up Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:28

il faut que tu essaies ... dans un récipient tu mets une petite quantité (mais une petite hein) de peinture que tu dilues à 5% , tu catalyses et tu essaies d'envoyer sur un support que tu auras apprêté et poncé , comme si c'était une vrai pièce à peindre , tu le partages en 3 avec du scotch et tu peins un compartiment ... si ça postillonne des petites boulettes et que t'es obligé de charger pour que ce soit laqué c'est pas assez dilué donc tu vides ton godet dans le même récipient et tu rajoutes 5% de diluant puis même opération , et tu peins le 2éme compartiment , tu revides +5% tu peins le 3ème et tu mets debout pour voir si ça coule ou pas , si ça couvre bien etc Wink t'essaie quoi lol

prends pas un gros truc pour essayer sinon ça va fausser le taux de diluant parce que t'auras presque tout vider sur le premier compartiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
PILOTE 103SP kit 75 polini
Tartopom


Masculin Moto actuelle : : CB 600 RR
Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 08/12/2012

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:32

@Blackdelys

Si j'ai bien compris, tu vas utiliser un pistolet par gravité (avec le godet dessus), tu n'as donc pas besoin de beaucoup diluer. Commence à 5% et fais un essai sur un bout de carton, si ça fait des petites billes, il faut diluer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
PILOTE MOTO3
Wilephi


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 27/05/2011

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 9:23

La dilution, ca se fait pour obtenir la bonne viscosité, afin d'obtenir une bonne pulvérisation.
C'est à dire, ni trop fluide, ni trop épais.
Avec l'habitude, on fait ça à l'oeil, et on regarde comment la peinture "glisse" sur la règle que tu utilises pour mélanger dans le pot.
Si tu dilues trop, ça va mal couvrir et couler.
Si tu ne dilues pas assez, ça va pulvériser en grosses gouttes mal réparties.

Quelques essais et tâtonnements te permettront de trouver la bonne dilution, je vois pas comment tu peux faire autrement.
Commence vers 5-7% et je suis presque sûr que ça va te convenir (attention à ne pas trop charger, il vaut mieux des couches fines, mais on a tendance à s'emballer au début, ca peint bien, ça se tend, c'est joli, alors on tartine comme un âne, puis ça coule. Il y a même pire, c'est le micro bullage, quand on met trop : les solvants doivent s'évaporer entre les couches. Si on applique une couche trop épaisse, le dessus sèche, mais pas le coeur dont les solvants essaient de rejoindre la surface mais se retrouvent emprisonnés par la couche sèche du dessus, et ça fait des petites bulles. C'est surtout valable pour le vernis.)

Sinon pour répondre aux autres questions :

Pas de problème pour ce qui est de la compatibilité entre le vernis en bombe et la peinture à l'eau. Il faut quand même attendre qu'il sèche, mais comme on en met peu, juste pour "étanchéifier" au niveau de la délimitation entre les couleurs, c'est une affaire de minutes.

Le vernis pour les peintures à l'eau n'a pas changé depuis les bases solvantées, c'est le même, toujours solvanté.

Les peintures sont des résines, et ce qui a changé entre les bases solvantées et hydro, c'est le solvant. Dans les bases hydro, c'est l'eau qui joue le rôle du solvant, et qui doit s'évaporer avant le vernis, ce qui prends plus de temps qu'avant. Quand ce solvant est évaporé, il reste peu ou prou la même chose sur la surface à peindre, c'est à dire une résine pigmentée.

Nettoyage des bases à l'eau à l'eau donc, oui, et alcool pourquoi pas, jamais eu besoin.

Pour le nettoyage des produits solvantés, j'utilise du diluant nettoyant mixte, qui s'achète en magasin de pièces auto.

Et sinon, pour peindre, j'ai fait un montage avec filtre et mano que je branche direct au cul du pistolet, comme ça, j'ai pas besoin d'un tuyau spécifique pour la peinture, qui devrait sinon être gardé propre, au moins à l'intérieur. Mais comme je suis une feignasse, je finis toujours par utiliser le même tuyau pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 18:09

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:08

Merci pour vos explications et le cours proposé par Wilephi j'en apprends énormément grâce à votre contribution et au temps que vous consacrez à m'aider !
Je ferai pareil je monterai le le filtre et le mano au cul du pistolet avec (tu me dis si je me plante) le mano entre le pistolet et le filtre.

Quand vous dites de faire des tests pour la dilution vous parlez de quelle quantité de peinture ? (pour rappel je n'ai "que" 2 pots de 0.875 ml de peinture)
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:52

Bah t'essaies avec 10 cl ... avec 2 pots de 875ml t'as de quoi peindre pfiouuu ...6 ou 7 bécanes Mr.Red penses aussi que tu rajoutes du diluant et du catalyseur ...
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
PILOTE MOTO3
Wilephi


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 27/05/2011

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 9:23

Oui, filtre puis mano c'est très bien.

Je viens de regarder la fiche de la peinture.
Ils préconisent entre 15 et 25% de diluant.
Pour tes tests, il te faudrait un truc à peindre qui craint pas trop, ou un support vraiment de test, genre un bout de tôle préparé comme pour la peinture.
C'est à dire poncé au 600 ou 800, éventuellement à l'eau.

J'en profite d'être au chapitre préparation pour te filer encore un ou deux conseils :

Je préfère le ponçage à l'eau pour la finition, car il permet de moins user le papier, et si tu ajoutes une dose de vinaigre blanc dans l'eau de ponçage, ça a un premier effet "antisilicone", une des principales galères du peintre amateur.

J'utilise aussi du témoin de ponçage : a la fin de la dernière couche d'apprêt, je passe un coup de bombe noir très très léger, juste pour moucheter la surface.
En ponçant, on élimine ces mouchetures, comme ça on sait qu'on a poncé partout. Et pour les réparations, quand on ponce à la cale, ben les creux sont mis en évidence car ils restent mouchetés.

Après le ponçage à l'eau, nettoyage méticuleux à l'eau avec une éponge propre.
Séchage méticuleux (air comprimé, mais filtré).
Puis normalement, on passe du dégraissant. Comme on n'a pas ça dans nos étagères de bricolo, j'utilise souvent pour dépanner du nettoyant frein. C'est très volatile, donc on fait par petites zones, un chiffon imbibé et un chiffon sec pour essuyer.
Le chiffon imbibé sert à décoller les dernières impuretés, le sec à les récupérer sur son chiffon.
Enfin, avant de peindre, on peut utiliser un tampon d'essuyage si tu en as trouvé chez ton revendeur de diluant nettoyant, ça colle un peu pour ramasser les dernières poussières.

Tout ça, c'est le procédé employé par les pros, en cabine, alors dans nos garages poussiéreux, on est conscients de ne pas être dans les conditions optimum, mais bon, quand on sait comment bien faire, on peut adapter pour faire pas trop mal.
Justement, pour éviter la poussière au max, juste avant de peindre, on peut arroser les sol et les murs au jet, l'eau retient déjà une bonne quantité de poussières.
Bien sûr, des bâches propres permettent aussi de créer de bonnes conditions et évitent la dispersion des brouillards de peinture tout partout (mais ça pue quand même dans la maison).

Bon, là on est prêts à peindre ton truc d'essai, t'as dilué à environ 10-15%
Première couche, pression entre 2 -2.5 bars (à régler le doigt appuyé sur la gâchette en laissant filer l'air mais pas la peinture) Quelle taille ta buse ? 1.4 ?
J'ai oublié aussi de préciser que l'achat de filtres cônes pour filtrer la peinture prête au moment de la passer dans le pistolet n'est vraiment pas un achat superflu !
Et tu verras comment ça se comporte.
Si ça pulvérise très fin, nickel, ne charge pas trop, en essayant d'avoir quand même un aspect uniforme.
Si ça fait des grosses gouttes, ben le tout retourne dans le pot de préparation, et tu redilues un peu, tu nettoies vite fait ton pistolet : diluant nettoyant dedans, tu secoues, tu fais tomber la peinture dans un autre récipient ou directement dans la poubelle, jusqu'à ce que ce soit uniquement le diluant qui sort. Tu attends qu'il n'y ait plus de diluant ou jettes le reste, tu refais couler ce qui veut encore sortir, puis tu remets ta peinture dans le pistolet, tu en pulvérises un peu sur un bout de n'importe quoi, histoire de retrouver uniquement la peinture et hop, on recommence le test.

En fait, avant de peindre, je fais à chaque fois ce genre de test sur un bout de ce que je trouve histoire de ne pas avoir à nettoyer la pièce que je veux peindre si ça n'allait pas. Bon à la longue, ça sert surtout à se rassurer, mais il arrive que ça soit utile.

Si tu fais un test, fais le sur une surface verticale : ca te remettra de voir jusqu'où tu peux charger et tendre avant la coulure, et ça t'évitera de faire un joli tendu avec une mauvaise dilution sur une surface horizontale (bah oui, à plat, ça coule pas) mais des surprises au séchage, comme du micro bullage.

Vala, j'espère que ça t'aidera...
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 9:48

Waouuuw !
évidement que ça va m'aider et je pense pas etre le seul alors MERCI BCP !
Je viens de regarder dans wikipédia à la définition du mot peinture au pistolet il y a ton pseudo br

La buse du pistolet que j'ai commandé est de 1.6mm c'est le ---> 555R
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
PILOTE MOTO3
Wilephi


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 27/05/2011

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 9:56

lol!
Bah même si c'est pas mon métier, c'est juste que c'est un domaine que je connais bien, je suis tombé dedans assez tôt, et j'ai la chance d'avoir appris (et d'apprendre encore) au contact de vrais pros.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 10:59

C'est clair merci à tous pour vos conseils !
Je vais moi aussi me lancer dans la peinture au pistolet et ça aide beaucoup tout ce que vous nous dites. thumleft
Le début va surement être moche le temps de trouver les réglages correct et pour chopper le coup de main, mais j'espère qu'après ça va le faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kaw43
PILOTE MOTO3
kaw43


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 56
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 28/06/2010

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptySam 5 Mar - 17:35

Si ca peut aider j'ai trouvé ca sur youtube comment régler le pistolet

https://youtu.be/KxafnkRJS3M
Revenir en haut Aller en bas
kaw43
PILOTE MOTO3
kaw43


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 56
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 28/06/2010

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptySam 5 Mar - 17:38

Je voulais juste demander comme je vais aussi me lancer dans le pistolage

je vais acheter un pistolet devilbiss slg620

Quel buse choisir pour la peinture
le vernis
le surfacer
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptySam 5 Mar - 18:17

1.8 pour l'apprêt et 1.2 ou 1.3 pour la peinture et le vernis
Revenir en haut Aller en bas
kaw43
PILOTE MOTO3
kaw43


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 56
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 28/06/2010

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptySam 5 Mar - 22:00

Merci pour les renseignements je continue a suivre ce poste avec beaucoup d'interet nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 51651
Revenir en haut Aller en bas
mach
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : schirmeck
Date d'inscription : 13/02/2011

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 23:50

bonjour ce post m'interresse et j'ai aussi quelques questions.
la peinture a l'eau en brillant direct ça existe ou pas. car j'ai cru comprendre que le plus dur a appliquer est le vernis.
et dans le cas ou j'utiliserai un brillant direct et que je veuille faire un biton est il possible de repasser dessus le premier ton ou pas.
et enfin c'est un poly d'occas mais jamais peint faut il metre un appret ou on peu mettre directement sur le gelcoat.a oui et j'ai entendu parler de primaire plastique c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
PILOTE MOTO3
Sebsurf2000


Masculin Moto actuelle : : CBR 600RR 2007
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2012

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:20

brillant direct à l'eau ça n'existe pas.
Pour moi le brillant direct est aussi compliqué que le vernis (Bien faire ses mélanges, bonne dose de diluant, température, hydrométrie, réglages pistolets, etc...)
il est toujours possible de faire du bi-ton en brillant direct mais faut que tu attendes les séchage de la première couche, la poncer légèrement pour que la deuxième teinte adhère
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 11:45

Sebsurf2000 a écrit:
brillant direct à l'eau ça n'existe pas.
Pour moi le brillant direct est aussi compliqué que le vernis (Bien faire ses mélanges, bonne dose de diluant, température, hydrométrie, réglages pistolets, etc...)
il est toujours possible de faire du bi-ton en brillant direct mais faut que tu attendes les séchage de la première couche, la poncer légèrement pour que la deuxième teinte adhère

Donc la peinture que j'ai achetée va etre une vraie galère à poser ? (ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
PILOTE MOTO3
Sebsurf2000


Masculin Moto actuelle : : CBR 600RR 2007
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2012

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 12:38

Une vrai galère faut pas non plus abuser. Faut prendre son temps c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 13:02

Halala blackdelys , c'est pas le moment d'reculer !!! nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 634447 ça va aller nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 3263
Revenir en haut Aller en bas
mach
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : schirmeck
Date d'inscription : 13/02/2011

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:01

Et sinon faut apreter ou sur le gel coat ça passe.et le primaire plastique c est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 22:14

Le brillant direct perso je trouve que c'est encore plus chiant pour un résultat moyen...

Autant faire ça proprement avec une base et un vernis.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 22:37

Bah moi franchement , je vois pas la différence sur une peinture unie ... si t'as 2 couleurs je dis pas parce que tu vois et sens au touché la démarquation du scotch , alors oui un coup de papier fin et un coup de verni ça arrange tout mais un brillant direct je trouve ça nickel
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:06

plop all
J'ai tout reçu today et j'ai fait le montage ci dessous c'est bon ?

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Img_9810
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:27

J'ai tout reçu aussi aujourd'hui Smile
Par contre j'ai fait le montage dans l'autre sens: filtre - mano - pistolet.

Donc un de nous deux à faux lol !
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 20:00

Je pense que c'est moi qui suis dans l'erreur mais comme j'ai pas de raccord pour inverser j'ai mis comme ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 9:47

Le principal c'est d'avoir les éléments en entrée de pistolet, après je pense que le sens importe peu.

J'ai hâte de recevoir ma peinture pour commencer à faire joujou avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 12:39

J'aurais mis le filtre dans l'autre sens , purge vers le bas ... après j'en ai jamais installé donc à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 13:07

laurent campanella a écrit:
J'aurais mis le filtre dans l'autre sens , purge vers le bas ... après j'en ai jamais installé donc à confirmer

Tu as raison Laurent le filtre dans mon montage est à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 23:58

Bon alors ??? Ces essais Question
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 10:57

un petit retour d'experience pour ma part, j'ai acheté de la peinture rouge industriel( donc brillante de base ), et j'ai utilisé un pistolet que ma femme ma acheté sur téléshopping avec le moteur intégré.

Je doit encore pofiné la dernière couche baveuse pour avoir un bon rendu lisse. mais pour allez frotté le sol une ou deux fois l'année, ca devrait le faire. j'essayerai de mettre une photo ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 11:25

laurent campanella a écrit:
Bon alors ??? Ces essais  Question

bientôt !
J'ai reçu mes pistolets, et la peinture arrive demain. Donc si tout va bien ce week end je devrais appliquer l'apprêt, voir la base de blanc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 13:43

Bon et bien après un premier test le week end dernier c'est pas très concluant...le rendu laisse apparaître une surface ressemblant à de la peau d'orange et une ou 2 vilaines coulures ...bon en même temps il faisait froid et j'étais pressé par le temps.
Je dois tout poncer de nouveau pour retirer cette couche ou bien juste un léger ponçage au 1000 et nouvelle couche par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
PILOTE MOTO3
Wilephi


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 27/05/2011

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 14:39

Tu dois poncer lisse.
Au 1000, enlever peau d'orange et coulures, t'es pas rendu...
600 puis 800 ?
800 est un bon grain pour le ponçage avant la couche de peinture de finition.
A mon avis, la peau d'orange, c'est une peinture pas assez diluée, faudrait voir l'application aussi.
Pas temps froid c'est pas évident et ça favorise aussi les problèmes, la peinture ne se tend pas et on charge pour améliorer, et hop, coulasses et toujours peau d'orange.

Un petit truc pour enlever les coulures par ponçage sans qu'il en reste de traces (et c'est pas si évident) : tu mets une petite passe de mastic sur la coulure, comme ça en ponçant, t'enlèves à la fois coulure et mastic, quand il ne reste rien, t'es lisse.
Sinon, ça enlève la coulure mais ça creuse à coté et en repeignant, on es tdégouté d'en voir encore des reflets.
cf cette vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
PILOTE 103SP kit 75 polini
Tartopom


Masculin Moto actuelle : : CB 600 RR
Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 08/12/2012

nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !   nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 23:28

Je vais probablement peindre mon prochain poly avec plusieurs couleurs. Qu'utilisez-vous comme ruban de masquage pour faire une séparation propre.
Avez-vous déjà utilisé ce type de ruban ?
Est-ce adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
 
nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture de jantes, quelques conseils pour une belle peinture...
» Peinture au pistolet
» peinture pistolet basse pression
» Préparation d'un poly peint à la bombe avant peinture au pistolet
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
nombreux conseils pour réussir sa peinture au pistolet ! - Page 2 Banner12