WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dijon Prenois / Spa Banner12
 

 Dijon Prenois / Spa

Aller en bas 
+10
david25
DeProfundis
chevalllier
Blackdelys
Fanfan33
Gabichon74
lolo63
ricardo69
guyom27
PascalZX6R
14 participants
AuteurMessage
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyMer 3 Fév - 20:37

Je connais très bien le circuit de Spa, jamais roulé à Dijon. J'adore Spa, mais les tarifs deviennent exorbitants. Dijon semble bien valloné, avis sur ceux qui connaissent les deux bienvenus. Si j'y vais, ça risque que d'être simplement 2 jours, assez pour l'apprendre et être performant?
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyMer 3 Fév - 21:02

circuit simple à mémoriser, peu de freinages. quelques morceaux techniques mais sans plus.
1 super ligne droite (1200m), deux virages (1 gauche et un droite) en aveugle, l'un en descente et l'un en montée. des chgts d'angle en pleine accél'. un double droite en cuvette avant d'attaquer la ligne droite.
perso mon circuit préféré. Il use pas les plaquettes mais bouffe du carburant Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyMer 3 Fév - 21:03

Je vais suivre ce post, je vis le decouvrir cette année et toutes les infos sont bonnes a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyJeu 4 Fév - 8:40

J'adore Spa, mais les tarifs deviennent exorbitants


c'est meme plus exorbitants ,c'est carement de l'enculage et en + il pleut 4 fois sur 5

quand à dijon ça devient dans la meme lignée !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyJeu 4 Fév - 9:47

lolo63 a écrit:
en + il pleut 4 fois sur 5

Ces dernières années, on a fait 10 journées à Spa et on a eu 2 demi journées de flotte... Dans le même temps, 6 journées à Ledenon, 5 journées de flotte dont 3 où on a même pas démarré les motos...

Y'a plus d'saisons, mon bon Monsieur lol!


Bon, pour les tarifs, je suis d'accord. De notre côté, on se groupe pour avoir des tarifs de groupe, ça fait moins mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan33
PILOTE 103SP kit 75 polini
Fanfan33


Masculin Moto actuelle : : Un piano
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : La capitale de la Gaule
Date d'inscription : 02/11/2009

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyJeu 4 Fév - 19:58

Bonjour

J'ai eu l'opportunité de rouler sur les 2.
Dijon bouffe énormément les pneus. Pensez à prendre des balles propres sans quoi vous ne finirez pas la journée. Un SC2 SBK arrière neuf à bon rythme tient pas longtemps...
Droit en montée et dévers bien technique pour ne pas se satelliser, du top en pilotage.
Au niveau des S de la sablière après la ligne droite, gaffe aux vibreurs conçus contre les voitures... C'est haut et ca casse les jantes si vous passez dessus...essayez d'éviter d'aller faire un tour dessus.
Sur les 2 circuits il ne faut pas sortir à cause de la vitesse de passage en courbe...ca sort vite.
Dijon moins excitant que Spa et aussi moins technique.
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyJeu 4 Fév - 21:37

Je ne connais pas Spa mais j'adore Dijon j'y suis allé une fois et vraiment pour le prix c'est un très bon circuit où les 1000 peuvent exprimer pleinement leurs watts !
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyJeu 4 Fév - 22:22

Blackdelys a écrit:
Je ne connais pas Spa mais j'adore Dijon j'y suis allé une fois et vraiment pour le prix c'est un très bon circuit où les 1000 peuvent exprimer pleinement leurs watts !

Une vidéo que j'ai faite à Spa
https://www.youtube.com/watch?v=KQ3IfGajdVE.
Depuis j'utilise plus la 6 (descente avant le raidillon et virage de Blanchimont), gagné plus de 2s.
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyJeu 4 Fév - 22:39

Pour moi spa est carrément au dessus de Dijon! Hyper beau le tracé! En tout cas niveau coup de cœur j hésité pas.
Après c est clair que là tarif est dingue! On y retourne 2j cette annee mais ca pique !

Dijon sauf si refait depuis 2ans l enrobé est pas top je trouve
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyJeu 4 Fév - 22:48

C'est sur que Spa c'est un des plus beau tracé au monde.
Moins de chance que Gabichon74, j'y suis allé 2 fois dont une sous le déluge, grêle par moment en plein mois de Juin Mr. Green

Mais Dijon vaut largement le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyJeu 4 Fév - 22:49

Bah déjà en terme de prestige c'est pas comparable mais encore une fois ramené au prix la question se pose même pas....j’espère avoir la chance de rouler un jour sur Spa mais le budget me semble bcp trop élevé pour m'y intéresser vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
david25
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 26/11/2015

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyJeu 4 Fév - 23:12

alors pour avoir deja fait 6 fois dijon et le faire au moins une foi par an ( les copains habite dijon, donc forcement on se tire la bourre la bas), circuit tres rapide tres plaisant, ou le premier virage passe tres fort si tu as un gros coeur...
enrobé refait dans la ligne droite et le dernier virage il y a deux ans je crois, infrastructure en train d'etre refaite a l'heure actuel ( ou du moins une partie) pour la saison qui arrive.
circuit quand meme mythique avec de beaux dénivellés. j'encourage a tout le monde d'aller y poser les roues au moins une fois! en 1000 il y a moyen de prendre 300.
possibilité d'arriver la veille, douches et sanitaire propres (je trouve cela plus plaisant quand meme), en été sa chauffe pas mal.
Attention enormement de virages a droite, mon pneu arriee est bien a gauche mais ravagé a droite!!
Pas de chute car sa tombe fort la bas!
En bref un circuit sympas, ou mettre le cerveau sur off!! et bien entretenu.
en espérant que cela reponde a tes questions.

Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyVen 5 Fév - 9:49

Alors moi je roule souvent à Dijon car j'habite à 30 bornes Laughing et je suis allé 2 fois en juillet à spa avec grand soleil et 25°...

Spa est un super circuit,mon préféré mais très très chère maintenant,mais il faut y aller au moins une fois dans sa vie....sinon t'as rien compris  lol!
N'y va pas si tu n'as pas de roue pluie.

Dijon n'est pas comparable avec spa mais c'est un bon circuit,très rapide.
Pour les farifs,le meilleur rapport temps de roulage / prix est d'après moi tp55  Wink
Par contre,je ne suis pas d'accord avec Fanfan33 qui dit que le sc2 ne font pas la journée : j'arrivais à faire 2/3 jours avec mon pneus arrière en roulant sous les 30.( en le retournant bien sûre).
Apres c'est pareil,tout dépend du pilotage et des chronos...
Revenir en haut Aller en bas
GMC#69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : hgkhgé
Date d'inscription : 04/11/2015

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyVen 5 Fév - 10:27

4 séances avec un sc2 à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyVen 5 Fév - 13:11

d211 M/E sur un rsv4 je fais 2 jours à dijon (en 30) et 2 jours à carole facile (9), et il me reste de la gomme après...mais je suis un timide alors je les change Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan33
PILOTE 103SP kit 75 polini
Fanfan33


Masculin Moto actuelle : : Un piano
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : La capitale de la Gaule
Date d'inscription : 02/11/2009

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyVen 5 Fév - 20:39

bd21 a écrit:

Par contre,je ne suis pas d'accord avec Fanfan33 qui dit que le sc2 ne font pas la journée : j'arrivais à faire 2/3 jours avec mon pneus arrière en roulant sous les 30.( en le retournant bien sûre).
Apres c'est pareil,tout dépend du pilotage et des chronos...

C'est sur ça dépend des chronos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptySam 6 Fév - 8:34

Gabichon74 a écrit:
lolo63 a écrit:
en + il pleut 4 fois sur 5

Ces dernières années, on a fait 10 journées à Spa et on a eu 2 demi journées de flotte... Dans le même temps, 6 journées à Ledenon, 5 journées de flotte dont 3 où on a même pas démarré les motos...

Y'a plus d'saisons, mon bon Monsieur lol!


Bon, pour les tarifs, je suis d'accord. De notre côté, on se groupe pour avoir des tarifs de groupe, ça fait moins mal Wink

Si tu peux m'en dire plus sur les tarifs en groupe, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptySam 6 Fév - 18:05

PascalZX6R a écrit:
Gabichon74 a écrit:
lolo63 a écrit:
en + il pleut 4 fois sur 5

Ces dernières années, on a fait 10 journées à Spa et on a eu 2 demi journées de flotte... Dans le même temps, 6 journées à Ledenon, 5 journées de flotte dont 3 où on a même pas démarré les motos...

Y'a plus d'saisons, mon bon Monsieur lol!


Bon, pour les tarifs, je suis d'accord. De notre côté, on se groupe pour avoir des tarifs de groupe, ça fait moins mal Wink

Si tu peux m'en dire plus sur les tarifs en groupe, je suis preneur

Ben comme tous les ans, on le propose ICI Wink

Tous les ans, avec le groupe de potes, on essaie de se grouper pour les roulages et avoir des tarifs de groupe. Presque tous les orgas en propose. En gros, sur une année, les remises cumulées paient un train de pneus Cool
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyLun 8 Fév - 21:21

salut pascal , pas de prob pour dijon il et cool mémorisation très facile tour vite fait par rapport a SPA rien a voir , pour moi budget SPA je pense que je lâche l'affaire pour 2016,dijon les yeux fermé tu peux y aller je te donne mon prévisionnel pour dijon en MP je roule avec TP 55 team au top ...A+
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyLun 8 Fév - 23:17

un run que j'ai eu l'occasion de faire en NSR500 Chevallier - Ex Rachel Nicotte

un peu d'indulgence - 1er run de ma vie sur ce circuit et découverte de la meule - et pas le droit de la casser évidemment

Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyMar 9 Fév - 20:09

Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyLun 15 Fév - 19:04

bd21 a écrit:
Alors moi je roule souvent à Dijon car j'habite à 30 bornes Laughing et je suis allé 2 fois en juillet à spa avec grand soleil et 25°...

Spa est un super circuit,mon préféré mais très très chère maintenant,mais il faut y aller au moins une fois dans sa vie....sinon t'as rien compris  lol!
N'y va pas si tu n'as pas de roue pluie.

Dijon n'est pas comparable avec spa mais c'est un bon circuit,très rapide.
Pour les farifs,le meilleur rapport temps de roulage / prix est d'après moi tp55  Wink
Par contre,je ne suis pas d'accord avec Fanfan33 qui dit que le sc2 ne font pas la journée : j'arrivais à faire 2/3 jours avec mon pneus arrière en roulant sous les 30.( en le retournant bien sûre).
Apres c'est pareil,tout dépend du pilotage et des chronos...

En général avec un SC2, je fais au moins 4 journées sur Spa et Le Mans (chronos 2'42"0 et 1'49"9). Par contre, je pense que mon amorto est très bien réglé car j'ai une usure parfaite. A mon petit niveau, je n'y touche plus et ça le fait partout.


Dernière édition par PascalZX6R le Lun 15 Fév - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyLun 15 Fév - 19:05

GALIX #57 a écrit:
salut pascal , pas de prob pour dijon il et cool mémorisation très facile tour vite fait par rapport a SPA rien a voir , pour moi budget SPA je pense que je lâche l'affaire pour 2016,dijon les yeux fermé tu peux y aller je te donne mon prévisionnel pour dijon en MP je roule avec TP 55 team au top ...A+

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

Dijon Prenois / Spa Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois / Spa   Dijon Prenois / Spa EmptyLun 15 Fév - 20:31

ok pascal je te donne mes dates .... motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
Dijon Prenois / Spa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIJON PRENOIS, 19 OCTOBRE AVEC MOTO EXPERT DIJON
» dijon le 7/8/9 aout ramzy a dijon prenois
» dijon prenois
» CR - Dijon-Prenois le 04/06/09
» Dijon Prenois 1.28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Dijon Prenois / Spa Banner12