WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Utilitaire type Berlingo ou nemo Banner12
 

 Utilitaire type Berlingo ou nemo

Aller en bas 
+2
regis31
tonino74
6 participants
AuteurMessage
tonino74
PILOTE MOTO3
tonino74


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/07/2012

Utilitaire type Berlingo ou nemo Empty
MessageSujet: Utilitaire type Berlingo ou nemo   Utilitaire type Berlingo ou nemo EmptyMar 26 Jan 2016, 18:12

J'aurais besoin de vos expériences et savoir qui a ce genre d'utilitaires savoir si ils sont bien ou non.

J'envisage d'acheter un petit utilitaire au Max Berlingo de 2010 ceux avec 3 places ou un nemo.

Le but est de trimbaler le matos moto et servir pour la maison, déchèterie sortie VTT etc.

A l heure actuelle on piste a 2 et on prends la clio dci 80cv à mon pote, on charge tout dans la clio mais cest pas très pratique.

Ma question concerne surtout le nemo es ce que c est asser pratique pour enmener 2-3 jerricanes, équipement pilote, les béquilles couvertures plus 1 ou 2 caisses à outil, et bien sûr la remorque 2 moto.

Je veux pas un truc trop grand car je veux l'utiliser pour aller au boulot donc un truc typer voiture..

Je suis pas bloquer chez citroen c'est juste pour l'exemple.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Utilitaire type Berlingo ou nemo Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire type Berlingo ou nemo   Utilitaire type Berlingo ou nemo EmptyMar 26 Jan 2016, 21:53

Mon pere a un nemo que j ai utilisé par moments et donc niveau place tu aura assez pour tes transports de matos.niveau moteur le hdi 70 lui va bien car le vehicule est leger donc il ne se traine pas.apres pour moi il a un gros default il est tap cul sur petite route .donc a voir si tu fait pas de campagne ca doit le faire et pour un vehicule chargé plus remorque je sais si il va pas etre juste en moteur.sinon ca consomme rien et ca se gare partout .
Revenir en haut Aller en bas
tonino74
PILOTE MOTO3
tonino74


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/07/2012

Utilitaire type Berlingo ou nemo Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire type Berlingo ou nemo   Utilitaire type Berlingo ou nemo EmptyMar 26 Jan 2016, 22:44

Merci du retour c'est cool... De toute façon je fais une reprogramation du boîtier si j'en prends un ca le passe à 95cv et 250nm de couple ça devrait le faire... Non c est de la national et de la ville, après je m'attends pas à une Bentley c'est sur motocool
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Utilitaire type Berlingo ou nemo Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire type Berlingo ou nemo   Utilitaire type Berlingo ou nemo EmptyMer 27 Jan 2016, 13:57

je pense que tu va vite etre pris par la place dans le temps surtout a deux
je pense aussi que pour le prix tu trouvera un utilitaire type trafic ou autre
la plus de remorque ce qui est chiant quand il y du vent est doublement du chargement
en plus tu pourra dormir dedans a l'abri des intempéries en cas ou
la conso n'est pas plus qu'un petit utilitaire/pas de surplus au peage etc etc
en fait que des avantages tu te prend plus la tete a savoir si tu va avoir de la place ou pas
car plus tu piste plus ta de bordel "barnum/frigo etc etc" pour ton confort aussi
j'etais comme toi au depart
moto sur remorque bordel dans un gros break plus les affaires courantes /coin repas / tente / matos moto etc etc ca etait vite le bronx a deux
j'ai opter pour un trafic il me sert aussi pour pleins de choses de tout les jours comme tu le cite par exemple c'est plus que nickel pour moi
enfin si ca te derange pas de rouler avec tout les jours a la place d'une voiture si besoin
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Utilitaire type Berlingo ou nemo Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire type Berlingo ou nemo   Utilitaire type Berlingo ou nemo EmptyMer 27 Jan 2016, 19:26

tonino74 a écrit:
Merci du retour c'est cool... De toute façon je fais une reprogramation du boîtier si j'en prends un ca le passe à 95cv et 250nm de couple ça devrait le faire... Non c est de la national et de la ville, après je m'attends pas à une Bentley c'est sur motocool  

mon père a un bipper reprogrammé. Ca lui change la vie au véhicule !!!
par contre, c'estvrai que c'est tape cul
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

Utilitaire type Berlingo ou nemo Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire type Berlingo ou nemo   Utilitaire type Berlingo ou nemo EmptyMer 27 Jan 2016, 20:58

regarde les annonces vers chez toi et essaye les deux.moi je n'aime vraiment pas la position dans le nemo en plus sa se voit vraiment qu'il est plus de chez fiat que citroen
Revenir en haut Aller en bas
tonino74
PILOTE MOTO3
tonino74


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/07/2012

Utilitaire type Berlingo ou nemo Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire type Berlingo ou nemo   Utilitaire type Berlingo ou nemo EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:18

Merci des retours.

Pour le trafic ou autres mon pote avait un expert de 2010, c'est clair que c'est super niveau place etc mais la taille est vraiment trop pour moi..
La clio de mon pote va bien pour dire mais c est chiant de récupérer des trucs dans la voiture une fois sur place, pas d'aménagement possible dans la clio donc à chaude fois faut tout sortir...

Je vais de toute façon faire ca, aller essayer les 2 types de véhicules.
Mon budget est de 4000 4500 Max, je veux un truc de moins de 120000kms avec clim et attelage.

Mais merci de vos retour c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Utilitaire type Berlingo ou nemo Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire type Berlingo ou nemo   Utilitaire type Berlingo ou nemo EmptyJeu 28 Jan 2016, 17:35

Pour ce budget tu a le choix de nemo
Revenir en haut Aller en bas
tonino74
PILOTE MOTO3
tonino74


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/07/2012

Utilitaire type Berlingo ou nemo Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire type Berlingo ou nemo   Utilitaire type Berlingo ou nemo EmptyJeu 28 Jan 2016, 20:03

Oui la je penses que je vais en prendre un...

J'ai trouvé un Fiat Fiorino 1.3 jtd 16v 75cv de 2008 avec 105000kms
Il a pack électrique clim etc
Séparation tôle
Habillage bois complet
Crochet attelage
Garantie 3 mois
Révision filtres huile et ct fais pour la vente

1er mais c'était un mécano auto qui avait ca pour trimbaler de la pièce

Il a juste un siège un peu déchirer mais je m'en fou j'ai des belles housses Jacky tuning Laughing et une petite marque sur une aile mais pas grand chose.

Il le vends 3900 euros. J'ai rien trouvé de mieux à ce prix
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Utilitaire type Berlingo ou nemo Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire type Berlingo ou nemo   Utilitaire type Berlingo ou nemo EmptyJeu 28 Jan 2016, 20:48

Moi pour le boulot j'ai un peugeot partner avec 3 places à l'avant pour trimballer les enfants c'est royal ! Il est en 90 cv et en roulant tranquille je fais du 6L !
Je ne regrette pas mon achat !
Revenir en haut Aller en bas
tonino74
PILOTE MOTO3
tonino74


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/07/2012

Utilitaire type Berlingo ou nemo Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire type Berlingo ou nemo   Utilitaire type Berlingo ou nemo EmptyLun 01 Fév 2016, 12:14

Alors jeudi je vais chercher mon utilitaire.

Peugeot Partner II 2008 92000kms révisions à jour avec filtres etc, pneus Neuf.
1.6hdi 75cv qui serra reprogrammer a 115cv
3 places
Vehicule qui appartenait à une société de nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilitaire type Berlingo ou nemo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport de moto dans berlingo ou meme style ?
» choix d'un utilitaire
» Utilitaire ou camping car
» Besoin d'aide choix utilitaire
» CT et Véhivule utilitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Utilitaire type Berlingo ou nemo Banner12