WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
assurances pro, credits et pratique moto sur piste Banner12
 

 assurances pro, credits et pratique moto sur piste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

assurances pro, credits et pratique moto sur piste Empty
MessageSujet: assurances pro, credits et pratique moto sur piste   assurances pro, credits et pratique moto sur piste EmptyVen 22 Jan - 11:24

salut a tous,

je me pose la question depuis longtemps et finalement j'effectue la recherche depuis peu.

etant independant j'ai une garantie privée pour les IJ ne couvrant pas le risque lié a la competition moto.
j'ai donc par ailleurs, en complement de la licence, une garantie accident de la vie qui me couvre pour un petit capital au cas ou j'ai un accident avec sequelle, mais ca pete pas lourd et rien de perenne.
c'est déjà un probleme en soi.

maintenant que je me colle un credit immobilier j'essaie de trouver une assurance pour couvrir le pret immo.
au LCL il y a possibilité de racheter en option la pratique de sport motorisé sur l'assurance du credit.

avez vous contracté des assurances qui couvrent ce risque ?


Dernière édition par seboooooo le Lun 25 Jan - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

assurances pro, credits et pratique moto sur piste Empty
MessageSujet: Re: assurances pro, credits et pratique moto sur piste   assurances pro, credits et pratique moto sur piste EmptyVen 22 Jan - 13:21

Attention à bien lire les contrats, y compris mes petites ligne...

J'avais une GAV, qui me couvrais pour soit disant tout les accidents privé, mais en relisant bien l'ensemble du contrat j'y ai vu "sauf sport à risque" aprés avoir demandé à mon assureur, la pratique de la moto sur circuit y compris en usage loisir fesait parti de la liste...

Pose bien ma question à ton assureur/banquier, et demande à ce que ça soit écrit clairement dans le contrat.

Perso j'ai pas trouvé de GAV qui assure la moto sur circuit sauf à tarif dissuasif, si tu trouve je suis preneur d'info.
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

assurances pro, credits et pratique moto sur piste Empty
MessageSujet: Re: assurances pro, credits et pratique moto sur piste   assurances pro, credits et pratique moto sur piste EmptyVen 22 Jan - 13:26

Il me semble sue alliance a une gav qui inclus les sport a risque pour 6 euros. J ai des amis qui poste meme en competition et qui en ont pris une.

Je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

assurances pro, credits et pratique moto sur piste Empty
MessageSujet: Re: assurances pro, credits et pratique moto sur piste   assurances pro, credits et pratique moto sur piste EmptyVen 22 Jan - 15:01

6€?????? Elle fonctionne qu'en cas d'invalidité de plus de 99,9% à ce prix là non?
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

assurances pro, credits et pratique moto sur piste Empty
MessageSujet: Re: assurances pro, credits et pratique moto sur piste   assurances pro, credits et pratique moto sur piste EmptyVen 22 Jan - 15:11

ma GAV coute 150€/annuel

je revérifie les exclusions et les montants d'indemnisation ce w-e
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

assurances pro, credits et pratique moto sur piste Empty
MessageSujet: Re: assurances pro, credits et pratique moto sur piste   assurances pro, credits et pratique moto sur piste EmptyVen 22 Jan - 22:42

magic blue 19 a écrit:
6€?????? Elle fonctionne qu'en cas d'invalidité de plus de 99,9% à ce prix là non?

6€ par mois
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

assurances pro, credits et pratique moto sur piste Empty
MessageSujet: Re: assurances pro, credits et pratique moto sur piste   assurances pro, credits et pratique moto sur piste EmptyLun 25 Jan - 9:46

après relecture de mon contrat GAV il est exclus tout risque lié a un accident de la circulation.....
ce qui n'est pas vraiment explicite !

a prioris la circulation c'est sur route,
étymologiquement circuler c'est aller en rond : et la sur piste c'est plutôt le cas !

du coup j'sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurances pro, credits et pratique moto sur piste Empty
MessageSujet: Re: assurances pro, credits et pratique moto sur piste   assurances pro, credits et pratique moto sur piste EmptyLun 25 Jan - 18:09

seboooooo a écrit:
après relecture de mon contrat GAV il est exclus tout risque lié a un accident de la circulation.....
ce qui n'est pas vraiment explicite !

a prioris la circulation c'est sur route,
étymologiquement circuler c'est aller en rond : et la sur piste c'est plutôt le cas !

du coup j'sais pas trop.

Ta GAV, comme quasi toutes les GAV exclue les accidents avec des véhicules motorisés, qui doivent être assurés par ailleurs.

Elle ferait double emploi avec la garantie individuelle rattachée au contrat de la moto (ou voiture).

Quelques mutuelles ont une gav qui couvre les accidents avec un véhicule, mais elles excluent généralement la pratique sportive, même pour le loisir, avec un véhicule.

Quant au terme "circulation", c'est pour différencier les accidents "en mouvement" (quand tu utilises le véhicule, où que ce soit) des accidents "de la vie courante", comme, par exemple, la brulure au 3eme degré que tu t'es fait sur le collecteur, parce que t'as pas eu la patience d'attendre, ou les doigts que tu as copieusement écrasés par le marteau quand tu voulais sortir ce putain d'axe de roue grippé....

Mais attention, la majorité des GAV exige l'intervention d'un fait générateur.

Un fait générateur, c'est ce qui a causé l'accident, pas l'accident en lui même.

Par exemple, tu tombes de l'escalier parce que tu as glissé sur de l'eau, ou un jouet qui trainait là ou parce que tu t'es pris les pieds dans le tapis.

Le fait générateur est l'eau, le jouet ou le tapis.

Si tu tombes tout seul comme une merde parce que tu as voulu descendre trop vite l'escalier, ou que tu as oublié qu'il y en avait un.. (merci Alois...), tu peux toujours te gratter pour être pris en charge.

Tu sais ce qu'il te reste à faire ce soir, et nous dire comment tu es couvert.

Un conseil, évite de poser la question à ton assureur, tu auras une réponse bateau.
Le contrat, le contrat, et encore, le contrat, voilà ce qui te dit comment tu es couvert. Reste à savoir le comprendre...

Pour le comprendre, 2 choses à lire :

Comment la garantie intervient (fait générateur, ou pas fait générateur)
Quelles sont les exclusions

Quand tu auras lu ça, tu auras fait le tour de la question.
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

assurances pro, credits et pratique moto sur piste Empty
MessageSujet: Re: assurances pro, credits et pratique moto sur piste   assurances pro, credits et pratique moto sur piste EmptyMar 26 Jan - 14:59

j'ai reçu mon contrat GAV ce jour avec un element de réponse:
j'ai déclaré pratiquer une activité moto en competition a la souscription et donc je suis couvert AVEC une surprime.

c'est précisé noir/blanc.




pour le prêt immo j'en suis encore a chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurances pro, credits et pratique moto sur piste Empty
MessageSujet: Re: assurances pro, credits et pratique moto sur piste   assurances pro, credits et pratique moto sur piste EmptyMer 27 Jan - 15:01

seboooooo a écrit:
j'ai reçu mon contrat GAV ce jour avec un element de réponse:
j'ai déclaré pratiquer une activité moto en competition a la souscription et donc je suis couvert AVEC une surprime.

c'est précisé noir/blanc.

C'est génial ça. Et qui t'assures ?


seboooooo a écrit:


pour le prêt immo j'en suis encore a chercher.

En général, la pratique de sport à risques (en loisir ou compétition) est soit exclue, soit donne lieu à une surprime.

Lire la partie "exclusion" du contrat rattaché à ton prêt immobilier.

Si tu as une copie du questionnaire que tu as renseigné, regarde ce que tu as déclaré.
Attention, si la question n'y figure pas, cela ne veut pas dire que c'est accepté...mais on ne pourra pas t'opposer de ne pas y avoir répondu, ou mal.

Lire ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

assurances pro, credits et pratique moto sur piste Empty
MessageSujet: Re: assurances pro, credits et pratique moto sur piste   assurances pro, credits et pratique moto sur piste EmptyMer 27 Jan - 15:39

pour la GAV c'est la MACSF, j'ai precisé l'activité sportive et j'ai donc logiquement une surprime.
160€/an.

pour l'assurance du prêt immo j'en suis a remplir le questionnaire specifique de l'assurance du LCL avec rachat d'option sur les sports a risque.


Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurances pro, credits et pratique moto sur piste Empty
MessageSujet: Re: assurances pro, credits et pratique moto sur piste   assurances pro, credits et pratique moto sur piste EmptyMer 27 Jan - 18:24

seboooooo a écrit:
pour la GAV c'est la MACSF, j'ai precisé l'activité sportive et j'ai donc logiquement une surprime.
160€/an.
160 € pour la surprime seule ? Combien au final ?

seboooooo a écrit:
pour l'assurance du prêt immo j'en suis a remplir le questionnaire specifique de l'assurance du LCL avec rachat d'option sur les sports a risque.

Et bien voilà. T'es sur, là, de ne pas avoir de surprise.

Au fait, la GAV, elle fonctionne comment, il faut un fait générateur ?
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

assurances pro, credits et pratique moto sur piste Empty
MessageSujet: Re: assurances pro, credits et pratique moto sur piste   assurances pro, credits et pratique moto sur piste EmptyMer 27 Jan - 19:11

160€ au total !

j'ai rien vu pour le fait generateur sur les conditions générales et particulieres.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurances pro, credits et pratique moto sur piste Empty
MessageSujet: Re: assurances pro, credits et pratique moto sur piste   assurances pro, credits et pratique moto sur piste EmptyVen 29 Jan - 13:25

160 € ttc/an en comprenant la surprime sport à risque et sans fait générateur ! Super contrat, surtout, n'en change pas !

Y a quoi comme exclusions ?
Revenir en haut Aller en bas
 
assurances pro, credits et pratique moto sur piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !
» Moto 100% piste ou piste/route
» MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE
» Vol moto de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
assurances pro, credits et pratique moto sur piste Banner12