WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
budget preparation ZX6R Banner12
 

 budget preparation ZX6R

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptySam 25 Mar - 13:54

Salut,

En ce moment je fais le tour des casses pour dégotter un 600 afin de mon monter une moto exclusivement pour la piste.

Je suis tombé (sans me faire trop mal !) sur un ZX6R de 2000 avec moins de 30000km et pas trop abimé.

D'après ce que j'ai pu voir, seules des pièces du carénage + certains commodo sont HS et la platine pilote gauche.

Cadre, fourche et moteur ok. La casse veut bien me faire un prix en reprenant des éléments dont je ne devrais pas avoir besoin (optique, tableau de bord, carénage complet).

Alors deux questions :
La moto tournante mais desossée de la sorte pour 2000€ ça vous semble correct ?

Quel peut etre d'apres vous le budget à rajouter afin de pouvoir en profiter sur la piste ? (poly complet hors peinture, compte tour adaptable ou alfano, 1 train de pneu, 1 platine passager). Vous voyez d'autres trucs importants?

Merci d'avance.

J'hésite un peu à me lancer sans trop estimer le cout total. sinon je ne pense pas qu'il y ait trop de boulot (refaire une révision et graissage de l'ensemble, et pis c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptySam 25 Mar - 15:08

salut !

ca peut le faire, mais as tu fais aussi les petites annonces pour trouver une moto deja prete? car la prepa on se dit que c est facile, mais y a du taf' quand même !

trouver du poly, reviser la moto, mettre de la protection dessus, peindre le poly, etc...

[url] http://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=Honda+CBR+929&id=212274&acte=1&etat=0&categorie=6&marque=0&modele=0&cyl1=0&cyl2=0&prix1=0&prix2=0&region=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=0[/url]

http://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=Yamaha+R1&id=211388&acte=1&etat=0&categorie=6&marque=0&modele=0&cyl1=0&cyl2=0&prix1=0&prix2=0&region=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=0

http://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=Honda+Hornet+600&id=208604&acte=1&etat=0&categorie=6&marque=0&modele=0&cyl1=0&cyl2=0&prix1=0&prix2=0&region=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=1

http://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=Suzuki+SV+650+S&id=208049&acte=1&etat=0&categorie=6&marque=0&modele=0&cyl1=0&cyl2=0&prix1=0&prix2=0&region=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=2

http://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=Honda+VTR+Firestorm&id=205027&acte=1&etat=0&categorie=6&marque=0&modele=0&cyl1=0&cyl2=0&prix1=0&prix2=0&region=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=2

qq exemples de motos deja pretes mais c est sur si l autre a 2000€ tu te sens...fonce !

regarde la fourche, le cadre si ca a pas travaillé?
apres tu leur laisse le phare, les carenages,les comodos de cligno, les cales pieds arriere,klaxon, selle arriere, tout ce que t as pas besoin sur piste !

ca va te faire gagner des sous, du temps et du poids !


allez courage ! tiens nous au courant et rappelle toi "achat pressé = achat raté" sois pas pressé si tu le sens pas !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



budget preparation ZX6R Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptySam 25 Mar - 15:16

Citation :
Quel peut etre d'apres vous le budget à rajouter afin de pouvoir en profiter sur la piste ? (poly complet hors peinture, compte tour adaptable ou alfano, 1 train de pneu, 1 platine passager). Vous voyez d'autres trucs importants?

poly complet en ocase dans les 200€, neuf - de 400€ environ pour du bon
des fois des bonnes affaires mais sur ce modele kawa c est plutot rare, demande a nabeshima il en a une !

peinture tu prends en bombe si t es juste niveau thunes, compte dans les 50-60€...

Pour le chrono t as le alfacalendos, un ersatz de alfanono, qui marche bien, ca te revient dans les 50euros et t es tranquile : lien ici =
http://www.eneos.tv/alfacalendos/

sinon le alfano tu peux le payer 200€ sur r1team.com en commande groupée... sans commande groupée compte 240€ !

train de pneu normal, si tu debute compte dans les 200€ un train neuf de pilot sport/d208 pneu pour debuter cool sur piste, ou du slick compte sur r1team ou emoto 210euros le train.

sinon d occase y a chris123 sur ce forum qui vend du dunlop 70€ demande lui !

En concession ou magasin compte environ 300€ le train monté !

platine passager, pour quoi faire ?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



budget preparation ZX6R Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptySam 25 Mar - 16:02

Merde !

Platine pilote bien sûr (cassée lors de la chute).

Disons que le fait de se la faire soi-même c'est un plus car ça occupe les we où le temps est pourri. Mais c'est clair qu'il ne faut pas que les couts s'envolent...

Ya quoi à ne pas garder ?
reposes pieds passager, selle passager, optiques, comodo,carenage (flancs latéraux et bulle),prises d'air, klaxon, cligno, feux arrière, bloc compteur et c'est à peu près tout, tu vois autre chose?

Faut pas se presser mais ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptySam 25 Mar - 16:40

Citation :
Ya quoi à ne pas garder ?
reposes pieds passager, selle passager, optiques, comodo,carenage (flancs latéraux et bulle),prises d'air, klaxon, cligno, feux arrière, bloc compteur et c'est à peu près tout, tu vois autre chose?

pas grand chose d autre, garde le compteur ca peut te servir, de te repérer avec la vitesse etc...compteur/compte tour je garderai moi...

Elle est ou la moto? t as des images?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



budget preparation ZX6R Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptySam 25 Mar - 23:02

Elle est encore dans une casse, mais ça commence à bien me trotter dans la tete quand meme...!

Apparemment avec un budget de 1000€ pour la preparation piste, ça devrait passer sans probleme. Je me limite donc à 2000 pour lamoto.
Elle est affichée à 2600 dans l'état où elle est et on a discuter 2000 pour la moto nue.

Mais je pense qu'il y a encore un peu de marge pour la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptyDim 26 Mar - 19:37

peut etre qu'en vendant les pièces de ton coté tu pourrais faire encore une meilleur marge.... mais bon faut etre un peu patient, c'est plus chiant aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptyDim 26 Mar - 19:50

je t'es repondu sur emoto.



"j'ai acheté un zx6r de 2001 20.000km avec echappement akrapovic pour 3000€ dans une casse.
elle avais la tete de fourche hs et un coté de carénage rayé.

j'ai acheté les poly chez rofidal pour pas tres cher (voir leur site) et l'es peinte moi meme.

pour ce qui est des trains de pneus je pense qu'il est pas trop dur d'en trouver pour 230/250€.

A 2000€ je pense que c'est un bon prix.
ajoute le prix des poly (450€ environs) et peut etre un pignon avec une dents de moin (14€) et c tout bon.
Cette moto est vraiment un régal sur circuit"


voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
moibzh
PILOTE 103 SP
moibzh


Nombre de messages : 52
Localisation : 44 Nantes
Date d'inscription : 25/03/2006

budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptyDim 26 Mar - 22:06

Ci tu es tenté j'ais un poly pour ZX6R à vendre complet pour 300€ avec tte la visserie les roulletes de protections ;)Le poly est en trés bonne état et n'a jamais chuté!! ;)

hésite pas ci tu veux!! ;)

voila le lien
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptyDim 26 Mar - 22:26

tu vendrais pas des protection de carter par hazard ???

quel chanceu ce jules ...
moi quand je cherchais des poly j'ai rien trouvé pendant 1 mois ....
et la en 2 minutes j'en trouve deux gars qui en vendent .....
grrrrrr :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptyLun 27 Mar - 9:52

Ca pourrai etre nickel ce poly.

Faut vraiment que je me lance...

En tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
moibzh
PILOTE 103 SP
moibzh


Nombre de messages : 52
Localisation : 44 Nantes
Date d'inscription : 25/03/2006

budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptyLun 27 Mar - 18:11

nabeshima a écrit:
tu vendrais pas des protection de carter par hazard ???

quel chanceu ce jules ...
moi quand je cherchais des poly j'ai rien trouvé pendant 1 mois ....
et la en 2 minutes j'en trouve deux gars qui en vendent .....
grrrrrr :rouleau:

Les protections je les ais acheté sur ART-MECANiveau qualité aucun soucis et pour la pose de la colle silicone chez CATO,deux sangles et zou!! ;)

budget preparation ZX6R Carbone18tv

budget preparation ZX6R Carb11yq

Avec les poly pour le plaisir ;)

budget preparation ZX6R Ftp25tw
Revenir en haut Aller en bas
chris123
pilote SUPERSPORT
chris123


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/10/2005

budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptyLun 27 Mar - 23:54

sympa ta becane comme ca
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptyMar 28 Mar - 17:34

4 poly pour kawa 2001/2002 en vente sur emoto !!!!!
jamais vu ca .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptyVen 7 Avr - 20:59

Le ZX6R convoité étant parti trop vite pour moi, je poursuis mes recherches et suis tombé sur 2 modèles...que je ne connais pas trop.

Pouvez vous m'eclairer un peu?

un zx6r de 97, à 2000€. entierement d'origine, 25000km equipé piste et avec quelques pieces sup comme des leviers,guidons, platines, couronnes, plaquettes et pneu. Latotale il me semble. Révisé comme il faut et avec pas mal de factures. Carte grise belge mais sans les pieces

un 600gsxr de 2000 à 2600€ avec carte grise. dejà équipé( poly,etrier 6 pistons...). pas d'indication de km mais 6000km au compteur qui ne fonctionne plus (ce serait du d'après le proprio par l'utilisation d'une transmission adaptable qui perturberait le compteur). durites avia, reservoir, silencieux et sabot supplémentaires.

quels sont les comportements des 2 ? y aurait il un modele à privilégié? cette version de kawa est elle encore un bon choix?

Pour moi le kawa à l'air mieux équipé et entretenu et surtout moins cher. le gex est plus récent, possede une CG mais plus cher et avec peut etre un poil de frais...

Des avis??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptyVen 7 Avr - 21:05

perso je me pencherais plus vers le gex de 2000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptySam 8 Avr - 1:19

y'a des raisons particulieres ?
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

budget preparation ZX6R Empty
MessageSujet: Re: budget preparation ZX6R   budget preparation ZX6R EmptySam 8 Avr - 9:41

Ben dison que j'ai etais plutot surpris a chaque foi que j'ai posé mon cul sur des sportives "ancienne" av 98.
L'ecrat est assez impressionant au niveau de la parties cycles.
Le mieu pour toi est peut etre encore d'en essayer.
Revenir en haut Aller en bas
 
budget preparation ZX6R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation et vie de ma ZX6R de 1999 !
» preparation fourche showa bpf zx6r chez fmp
» Compatibilité zx6r 2009/2012... zx6r 636 2013/2016
» Poly ZX6R 2009 adaptable sur ZX6R 636 2013 ??
» Montage d'une coque arrière de ZX6R 98 sur un ZX6R de 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
budget preparation ZX6R Banner12