WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prix des journées Banner12
 

 Prix des journées

Aller en bas 
+18
Blackdelys
dadou
tricelo
x.off
steau28
redman
laugexx
PascalZX6R
gilloux
lolo63
farsac
pinch
papy86
alain74
davidkig
coudcoud
fane1773
flatsport
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Prix des journées Empty
MessageSujet: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 12:46

J'ouvre ce post pour dire ce que je pense du prix des journées sur les circuits que je fréquente.

Les sports mécaniques ont toujours été onéreux, mais depuis un certain temps je constate qu'une partie de l'augmentation est due à des décisions contestables:

- La FFM qui en refusant le mélange licenciés/assurés a poussé les organisateurs à inclure une RC. Les licenciés et les assurés payent donc deux fois leur couverture.

- Les organisateurs qui visiblement sont dans une course à l'armement: plus de prestations annexes, des stars qu'ils faut rémunérer, des roulages sur des circuits lointains, (l'Espagne a beaucoup de succès...). tout ceci influe sur le prix final.
Certains ont des pratiques plus que limites, comme réclamer 15€ par jour aux non licenciés. Qu'ils soient assurés ou non. Ces 15€ ne couvrant rien, pas même un Pass circuit.
J'ai constaté aussi de plus en plus de pack vendredi/samedi ou dimanche/lundi indissociables.

- Les circuits qui font ce qu'ils veulent: licence ou Pass obligatoire (Le mans, Pau,..), Ledenon qui en réduisant le nombre de motos en piste fait exploser les tarifs et/ou réduire le temps de roulage. Magny cours où cette année on dépasse les 200€/jour.
Les petits arrangements qui empêchent certaines orgas d'avoir des dates, qui en favorisent certaines les mettant ainsi en situation de presque monopole sur les roulages du dimanche et leur permettant ainsi d'avoir un tarif peu en rapport avec leurs prestations. je ne vais pas citer de nom ici.

En résumé, je pense que bien que tous les acteurs communiquent sur la passion, sur leur volonté de promouvoir la pratique, ils ne pensent qu'avant tout à eux et il n'y a aucune volonté d'essayer d'enrailler la hausse des coûts.


Dernière édition par flatsport le Sam 9 Jan - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 13:19

Flat, je fais le même constat amer que toi...
Je veux bien que "tout augmente" mais là ça dépasse largement l'inflation What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 13:47

Tout à fait d'accord, je me demande même pourquoi j'ai pris la licence..... Quand je vois que je vais devoir peut être payer une assurance supplémentaire avec certains organisateur !!!!!
Et j'ai pris une journée à Magny-Cours à 202€ j'espère qu'à ce prix la on aura beau temps!!!!!
Peu à peu notre passion coûte de plus en plus cher, un jour il faudra trouver une autre passion car le budget ne va pas suivre malheureusement.....
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 13:57

200 euros MC ! Waou !! Moi qui voulais rouler 2 ou 3 jours d'affilé !

Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 14:11

coudcoud a écrit:
Tout à fait d'accord, je me demande même pourquoi j'ai pris la licence..... Quand je vois que je vais devoir peut être payer une assurance supplémentaire avec certains organisateur !!!!!
Et j'ai pris une journée à Magny-Cours à 202€ j'espère qu'à ce prix la on aura beau temps!!!!!
Peu à peu notre passion coûte de plus en plus cher, un jour il faudra trouver une autre passion car le budget ne va pas suivre malheureusement.....

Il n'y a malheureusement pas de solution à ce problème de couvertures.
J'ai un contrat piste AMDM et je dois prendre un Pass circuit Eco à 16€/jour sur certaines dates. Les licenciés eux, doivent parfois prendre un RC lorsque l'organisateur ne la fournit pas avec l'inscription.

Comme j'ai remarqué que certaines organisations continuaient à mélanger licenciés et assurés, j'ai préféré prendre une assurance. Car en cas de problème, c'est bien le licencié qui est déchu de sa garantie. C'est inscrit en toutes lettres dans le contrat de licence. Quant à la RC des organisateurs regroupées sous l'appellation ADOR, c'est une assurance étrangère. Anglaise il me semble.

Si la FFM revenait sur cette décision, ça simplifierait la vie de tout le monde et ça baisserai les coûts significativement et de façon immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 15:59

je sais pas avec qui tu roule mais il y a encore des journees a pas trop chers
ATTENTION c'est pas pour prendre partie de tel ou tel orgas
box23 n'as pas augmenter ces tarifs 180€ a MC puis des journees a 135 au vigeant
activbike propose aussi une journees a MC a 149€ est un pack 3 jours a 533 soit 177 la journee ou 170 les deux jours pack
eybis c'est 135€ LE 19 AOUT OU 162€/jour LE 20/21 (325€) a MC
seigneur c'est 177€ au mans 130/140€ a l'edenon 155€ A DIJON
l'aspiracing c'est 130€ a alcarras et 115€ a calafat la c'est top prix / 139€ a l'edenon
c'est sur que ce sont des grosses structures
les pack seront aussi meilleur prix qu'une seul journée
c'est comme acheter en gros ou au détail
le mieux aussi c'est de pouvoir rouler si possible en semaine pas forcement le weekend
apres pour les tarifs a l'etranger c'est a voir enfin pour moi
je prefere faire un peux de bornes pour voir deja autre chose souvent bien mieux quand france niveau structure a un bon tarif c est souvent le cas que de rester en france surtout qu'il nous casse de plus en plus les coui.... avec de la réglementation parfois bidon
pour les a cotes c'est qu'il y a de la demande c'est aussi pour ca que les orgas propose ca maintenant tout le monde veut un stage/bapteme/atelier meca etc etc dans la meme orgas si possible
pour ma part ce qui me plombe le plus c'est le peage!!du pur raquette en france
apres il y a aussi de plus en plus une forte demande sur les circuits AUTO/MOTO/COMPET/journees prives/ journee marque etc etc du coup les week sont vite complet de mars a octobre
alors ca devient  la dur lois de "l'offre et la demande" c'est sur que les petites structures bien sympathique sont surement mal menée
Revenir en haut Aller en bas
papy86
PILOTE MOTO3
papy86


Masculin Moto actuelle : : fz6 / r6 piste 2008
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : civaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 16:15

moi je pense que arrivé a un moment il faudrat mieux faire des course que des roulages
enfin moi je prend plus mon pied a faire de la course que des roulage et quite a payer
et bien je prefére faire de la compete mais bon ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 18:03

Chez Breizh Speed team, on a pas augmenté nos tarifs à Fontenay le Comte! Le circuit jouant le jeu! et RC incluse pour tout le monde!

Ce sont surtout les gros circuits et les grosses orgas qui bougent leur tarif! Les petites sont globalement stables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 18:33

je suis du même avis que toi flatsport
certaine augmentation ne sont pas fondé !

quand au orga qui mélange rc et licence il faut les boycotté car c'est très risqué !
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 18:38

L'avantage c'est que maintenant, même la veille y a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 18:55

c'est nous au bout de la chaine ,il ne faut pas l'oublier !!!!!

quand c'est trop chere on n'y va pas c'est tout .....et à force ils vont comprendre
Revenir en haut Aller en bas
gilloux
PILOTE MOTO3
gilloux


Masculin Moto actuelle : : Z1000
Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : epinay sur orge
Date d'inscription : 25/01/2011

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 19:05

sans oublier le prix des pneus , huile et tous les consommables ..........qui sont vraiment pas donnés quand tu fais de la piste car il faut du bon matos ....bonne année santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 19:15

lolo63 a écrit:
c'est nous au bout de la chaine ,il ne faut pas l'oublier !!!!!

quand c'est trop chere on n'y va pas c'est tout .....et à force ils vont comprendre
exact et c'est ce que je fait perso
je boycotte les orga qui oublie le coter passion


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 19:16

gilloux a écrit:
sans oublier le prix des pneus , huile et tous les consommables ..........qui sont vraiment pas donnés quand tu fais de la piste  car il faut du bon matos ....bonne année santa

sauf que de ce coter les prix sont clair et les augmentation sont majoritairement dans la normalité des choses !
il n'y a aucune magouille derrière ces produits

Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 20:49

alain74 a écrit:
je sais pas avec qui tu roule mais il y a encore des journees a pas trop chers
ATTENTION c'est pas pour prendre partie de tel ou tel orgas
box23 n'as pas augmenter ces tarifs 180€ a MC puis des journees a 135 au vigeant
activbike propose aussi une journees a MC a 149€ est un pack 3 jours a 533 soit 177 la journee ou 170 les deux jours pack
eybis c'est 135€ LE 19 AOUT OU 162€/jour LE 20/21 (325€) a MC
seigneur c'est 177€ au mans 130/140€ a l'edenon 155€ A DIJON
l'aspiracing c'est 130€ a alcarras et 115€ a calafat la c'est top prix / 139€ a l'edenon
c'est sur que ce sont des grosses structures
les pack seront aussi meilleur prix qu'une seul journée
c'est comme acheter en gros ou au détail
le mieux aussi c'est de pouvoir rouler si possible en semaine pas forcement le weekend
apres pour les tarifs a l'etranger c'est a voir enfin pour moi
je prefere faire un peux de bornes pour voir deja autre chose souvent bien mieux quand france niveau structure a un bon tarif c est souvent le cas que de rester en france surtout qu'il nous casse de plus en plus les coui.... avec de la réglementation parfois bidon  
pour les a cotes c'est qu'il y a de la demande c'est aussi pour ca que les orgas propose ca maintenant tout le monde veut un stage/bapteme/atelier meca etc etc dans la meme orgas si possible
pour ma part ce qui me plombe le plus c'est le peage!!du pur raquette en france
apres il y a aussi de plus en plus une forte demande sur les circuits AUTO/MOTO/COMPET/journees prives/ journee marque etc etc du coup les week sont vite complet de mars a octobre
alors ca devient  la dur lois de "l'offre et la demande" c'est sur que les petites structures bien sympathique sont surement mal menée

Depuis deux ans je ne peux plus rouler en semaine, mais même là il y a le même soucis.

Sans reprendre ton post ligne par ligne, Activbike est parmi les plus chers même si il y a un vendredi à 149, le we est à 394€. Le roulage Eybis dont tu parles concernent des journées à 5 groupes. C'est comme la lessive, le prix ne bouge pas mais il y en a moins dedans. l'année dernière mi août c'était 300€ pour le WE et 3 groupes.
Seigneur l'année dernière à Ledenon c'était 135€ par jour en WE pour 3 groupes, cette année 140€ pour 4 groupes.
L'aspi lui n'a pas attendu cette année pour augmenter ses tarifs et surtout pour généraliser les 4 groupes. 130 pour Alcarras n'a rien d'exceptionnel à cette date. D'autres sont moins chers en pleine saison. De même pour Ledenon et leur tarif à 139 en semaine, soit 20 à 25 de plus que d'autres structures.
A Dijon on frôle les 400€ le WE avec la plus part des orgas, soit les tarifs de Barcelonne ou Aragon.


Dernière édition par flatsport le Sam 9 Jan - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 21:07

Faut rouler en espagne MAIS avec des orgas espagnoles ...
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 21:54

J'adore le circuit de spa. Ne voulait plus y aller pour 2 raisons: le prix et le fait que ça va très très vite, que du bonheur, mais si tu te sors, ça peut faire mal. Pas simple avec mon boulot d'avoir des dates en semaine au mois de Mai, donc jeté un oeil sur Bikers days: dernier WE de Mai, roulage à Spa, mais le prix pique: 569€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 22:18

569 les deux jour ?
Sa pique
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptySam 9 Jan - 23:37

Tout à fait d accord avec toi flatsport.
La plupart qui prétendent ne pas avoir augmenter le prix, sont passes a 4 groupes. Perso, augmenter le prix du roulage pour avoir un autocollant ou un t shirt, personne je m en tape. Ce que je cherche Ç est du temps de roulage qui est presque légitime a 400 boules les deux jours!!!!
Certaines orga te vendent du rêve avec des conseils mécanique, réglage, sono, avec un prix qui te bombarde. Il en faut pour tout le monde, mais je préfère le roulage au bling bling a 200 barres la journée.
La vraie question que je me pose naïvement c est comment se fait il qu il y ait autant de différence entre les orga pour les mêmes circuits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 0:36

laugexx a écrit:
Tout à fait d accord avec toi flatsport.
La plupart qui prétendent ne pas avoir augmenter le prix, sont passes a 4 groupes. Perso, augmenter le prix du roulage pour avoir un autocollant ou un t shirt, personne je m en tape. Ce que je cherche Ç est du temps de roulage qui est presque légitime a 400 boules les deux jours!!!!
Certaines orga te vendent du rêve avec des conseils mécanique, réglage, sono, avec un prix qui te bombarde. Il en faut pour tout le monde, mais je préfère le roulage au bling bling a 200 barres la journée.
La vraie question que je me pose naïvement c est comment se fait il qu il y ait autant de différence entre les orga pour les mêmes circuits?

c'est simple

-nbr de groupe
- taille de la structure ( les tout beau jolie camion de certaine orga )
- les ateliers

tout sa influence le prix de l'organisateur
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 0:55

C est exactement ça virus. Bien sur que je connaissait la réponse.
Le fameux camion, perso je m en fout , le bling bling pour justifier l augmentation. Enfin, à 200 balles la journée, ça commence vraiment a taper! Pareil pour les 4 groupes, avec des temps de roulage de 15mn par session!!!
Enfin, c est clair que je pense pas que les tarifs baissent, bien au contraire, tu rajoute à ça le fiasco du pas circuit ou assurance ou rien, bref plus personne n y comprend rien, ou plutôt ne sais pas a quoi s attendre en arrivant au circuit. Je te parle pas du prix des licences.
Je pense vendre le sono tonne et le déambulateur électrique de ma voisine pour me payer une journée de roulage...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 2:57

salut, je sais pas si vous avez vu mais j ai mis des dates dans la rubrique "rendez vous circuit" pour BMC

Pour les membres y a moyen de rouler a moins cher car ils font une remise pour nous.

J'ai déjà roulé avec a LEDENON, jai rien a redire, après je suis pas ROSSI...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Prix des journées Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 2:59

Je propose aussi que vous vous regroupiez et proposiez aux organisateurs de venir en bandes, ca peut réduire la facture si vous venez a 10 au lieu de seul... qui tente rien n a rien...

ensuite pour BMC https://www.motopiste.net/t72469-offre-speciale-motopiste-journees-bmc-2016


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Prix des journées Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 4:00

dire qu a l epoque une journée au led a 3 groupes en week end tu la tapais a 100/110 euros..
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 9:12

steau28 a écrit:
dire qu a l epoque une journée au led a 3 groupes en week end tu la tapais a 100/110 euros..
Et ouais, et tu réservais 1 semaine avant, tu réglais sur place...
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 9:31

heu je veut pas dire mais il faud tout regarder quant vous aller rouler avec une orga!

pistard du sud:
ledenon certe en semaine mais 115.
calafat 110 en weekend.
alcarraz 115 en weekend.

mais surtout des groupe réduit, une regulation des groupe par transpondeur, des avantage et reduction au fur et à mesure des roulages. niveau plus élevé donc pas mal de bonne roue à prendre + d'autre service que je doit oublié.

enssuite il y a aussi les soirée hors piste, les stage suspat un bouclar qui arrange les membre de pistard du sud etc...

après oui certain crache sur eux pour tel ou tel raison (chaqu'un à la sienne d'ailleur) mais en même temp il faud toujour regarder ceux qu'on a chez soit avant de regarder ce qui ce pase chez les autres! et aprécié ce que les autre font bien!

il ne sont pas parfait comme je leur ai deja dis l'acceuil des nouveau et poli mais un peut froid.n mais bone on ne peut pas être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 9:56

Moi j aimerai bien justement qu on profite de ce poste pourquoi parler dès licence ou assurance
Car la j'y comprend plus rien
Pour faire 3a 4 journée piste à l année que faut il prendre ?
Ainsi que les tarifs ? Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 9:57

je pense qu'il faud mieu crée un nouveau post car c'est pas le même sujet!
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 10:39

x.off a écrit:
steau28 a écrit:
dire qu a l epoque une journée au led a 3 groupes en week end tu la tapais a 100/110 euros..
Et ouais, et tu réservais 1 semaine avant, tu réglais sur place...

Sauf que cela n'est plus possible pour les organisations:

On nous demande de payer la totalité de la somme 1 mois avant pour la majorité des circuits donc si tout le monde attend le dernier moment, on l'a dans le baba ;)

Enfin, il ne faut pas oublier que la majorité des petites organisations subissent simplement l'augmentation annuelle des circuits et des demandes de la FFM.
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 12:06

Ce qui serait vraiment BIEN ça serait que les orgas soient sollicités et viennent nous expliquer le pourquoi du comment ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 13:13

pinch a écrit:
x.off a écrit:
steau28 a écrit:
dire qu a l epoque une journée au led a 3 groupes en week end tu la tapais a 100/110 euros..
Et ouais, et tu réservais 1 semaine avant, tu réglais sur place...

Sauf que cela n'est plus possible pour les organisations:

On nous demande de payer la totalité de la somme 1 mois avant pour la majorité des circuits donc si tout le monde attend le dernier moment, on l'a dans le baba ;)

Enfin, il ne faut pas oublier que la majorité des petites organisations subissent simplement l'augmentation annuelle des circuits et des demandes de la FFM.

mes derniers roulages se sont fait avec des petites orgas car ce sont encore elles qui affichent les tarifs les plus corrects avec des journées sympas..
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 13:17

x.off a écrit:
steau28 a écrit:
dire qu a l epoque une journée au led a 3 groupes en week end tu la tapais a 100/110 euros..
Et ouais, et tu réservais 1 semaine avant, tu réglais sur place...

Tout à fait ca!! et en plus c était dans une super ambiance motarde..
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 13:19

Oui ben sa existe plus alors pas la peine de bloquer la dessus passons à ce qui existe maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 13:40

Depuis le circuit est devenu à la mode, beaucoup trop viennent en pensant que l'on peut y rouler vite en toute liberté. Du coup s'est parfois du grand n'importe quoi en piste, tout particulièrement les WE.

Et puis, on est passé progressivement d'un monde associatif à un monde commercial. Le plus inquiétant est que les dernières orgas associatives se retrouvent entraînées ou se laissent entraîner à la course à la nouveauté avec les circuits espagnols notamment ou à multiplier les dates. Ca réclame de la trésorerie pour réserver les circuits et il faut bien rentrer l'argent la saison d'avant.

Mais pour en revenir à on post initial, il n'y a pas de volonté à réduire les coûts.

Si je prends l'exemple de Ledenon que je connais bien, les journées en WE à 4 groupes cette année coutent de 140 à 160 en moyenne.
Sur cette somme on pourrait retrancher les:
-15€ de la cafétéria obligatoire
-10 à 15€ de la RC comprise (ceux qui fon de la piste régulièrement sont licenciés ou assurés à l'année
- 20% du reste si on revenait au 50 motos en piste.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 13:46

tricelo a écrit:
Oui ben sa existe plus alors pas la peine de bloquer la dessus passons à ce qui existe maintenant !

ben je ne suis pas d'accord car c'est justement à cause de ce genre de raisonnement qu'on est arrivé à ces tarifs prohibitifs.. tu viens exactement de taper dans le mille..
à l'époque une partie ralait car les tarifs augmentaaient bien plus que le cout du circuit et bon nombre haussait les épaules comme tu viens de le faire..

ou en est on aujourd'hui??

Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 13:48

flatsport a écrit:
Depuis le circuit est devenu à la mode, beaucoup trop viennent en pensant que l'on peut y rouler vite en toute liberté. Du coup s'est parfois du grand n'importe quoi en piste, tout particulièrement les WE.

Et puis, on est passé progressivement d'un monde associatif à un monde commercial. Le plus inquiétant est que les dernières orgas associatives se retrouvent entraînées ou se laissent entraîner à la course à la nouveauté avec les circuits espagnols notamment ou à multiplier les dates. Ca réclame de la trésorerie pour réserver les circuits et il faut bien rentrer l'argent la saison d'avant.

Mais pour en revenir à on post initial, il n'y a pas de volonté à réduire les coûts.

Si je prends l'exemple de Ledenon que je connais bien, les journées en WE à 4 groupes cette année coutent de 140 à 160 en moyenne.
Sur cette somme on pourrait retrancher les:
-15€ de la cafétéria obligatoire
-10 à 15€ de la RC comprise (ceux qui fon de la piste régulièrement sont licenciés ou assurés à l'année
- 20% du reste si on revenait au 50 motos en piste.

la seule chose qui permettrait de faire machine arriere serait une moindre présence de pistards aux journées et encore.. meme pas sur..
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 14:21

steau28 a écrit:
flatsport a écrit:
Depuis le circuit est devenu à la mode, beaucoup trop viennent en pensant que l'on peut y rouler vite en toute liberté. Du coup s'est parfois du grand n'importe quoi en piste, tout particulièrement les WE.

Et puis, on est passé progressivement d'un monde associatif à un monde commercial. Le plus inquiétant est que les dernières orgas associatives se retrouvent entraînées ou se laissent entraîner à la course à la nouveauté avec les circuits espagnols notamment ou à multiplier les dates. Ca réclame de la trésorerie pour réserver les circuits et il faut bien rentrer l'argent la saison d'avant.

Mais pour en revenir à on post initial, il n'y a pas de volonté à réduire les coûts.

Si je prends l'exemple de Ledenon que je connais bien, les journées en WE à 4 groupes cette année coutent de 140 à 160 en moyenne.
Sur cette somme on pourrait retrancher les:
-15€ de la cafétéria obligatoire
-10 à 15€ de la RC comprise (ceux qui fon de la piste régulièrement sont licenciés ou assurés à l'année
- 20% du reste si on revenait au 50 motos en piste.

la seule chose qui permettrait de faire machine arriere serait une moindre présence de pistards aux journées et encore.. meme pas sur..

Donc ne roulons plus pour rouler moin chère ! La réorienter est bonne nous aurons moin de frais c'est sur!
Au bout d'un moment je suis d'accord que sa augmente mais comme tous! Et sa ne changeras pas.

Je vais pas me privé de ma passion sous prétexte que sa augmente!

Le seul truck que je veut faite c'est rouler plus en Espagne car le système français me convient de moin en moin!
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 15:15

pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 15:20

Ben en gros il dit arrêtons de rouler pour que les prix baisse! D'une sa ne marcheras pas mais emplus on vas pas arrêter de rouler!
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 16:01

tricelo a écrit:
Ben en gros il dit arrêtons de rouler pour que les prix baisse! D'une sa ne marcheras pas mais emplus on vas pas arrêter de rouler!


ou tu as vu que j avais ecrit ca?? t interprete comme t as envie toi...

J'ai surtout dit qu'il fallait avoir un peu de burnes et ouvrir sa gueule sans toujours dire amen et par la même occasion rouler avec les orgas qui te prennent un peu moins pour un blaireau.. c est mieux comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 17:30

C'est plus clair en effet!
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 18:16

Il est chaud steau. Mais tellement vrai. Sous prétexte que tout augmente on va payer la présence du superbe camion sur les roulages, les autocollants offerts, les repas obligatoires, les pompons girls, les belles structures, on peut même accepter d avoir 5 groupes et des sessions de 10 mn.
Payons sous prétexte que c est notre passion et qu on va pas s arrêter .
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 18:19

Je reviens sur une com que j ai poste, comment justifier les différences de prix des orgasmes sur un même circuit? Notamment le ledenon! Certains arrivent à sortir du 125 euros alors que d autres sont à 140 avec 1 groupe de plus!!!
Évidement pour un même jour.
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 18:21

En effet pour toute les raison cité par stand et toi même!
Pistard du sud c'est la vie les gars!lol
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 18:31

Oui les pistards sont très bien placé mais 90% des dates sont en semaine aussi !
La différences se situe entre semaine et weekend également .
Pour mon cas c'était déjà pas évident de rouler mais je vois que cela va devenir de pire en pire !
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 18:34

et oui malheureusemnet les meilleur orgas non pas de date le weekend!

parcontre il y a l'espagne qui sont les weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 18:49

REDMAN a écrit:
salut, je sais pas si vous avez vu mais j ai mis des dates dans la rubrique "rendez vous circuit" pour BMC

Pour les membres y a moyen de rouler a moins cher car ils font une remise pour nous.

J'ai déjà roulé avec a LEDENON, jai rien a redire, après je suis pas ROSSI...

BMC!140 euros le roulage à Carole...et en plus ya 4 groupes! j'ai fait leur soit-disant roulage-stage l'année dernière à Carole.
C'est la meme chose qu'un roulage normal. Les Marshall sont absolument pas plus dispo à moins que tu sois une meuf bien roulé ou si tu as la dernière Ducati.

Putain 140euros le roulage à Carole, c'est quasiment le double de vero!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 19:33

Pas si t as les promos via le forum. Et si t as les pneus michelin y a souvent un plus...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Prix des journées Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Prix des journées Empty
MessageSujet: Re: Prix des journées   Prix des journées EmptyDim 10 Jan - 19:40

Perso je privilégie les petits circuits, deja pour leur proximité, leur tarifs et qui sont bien plus technique que d autre, après je trouve aberrant que sous prétexte que tu roule avc tel ou tel marque de pneu tu paye moin chère. Je reste fidèle au orga qui le mérite et me fait un petit plaisir a l occasion...apres les autorités se plaindrons que les motards roulent vite sur voie publique
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des journées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleurs journées qualité/prix
» Après les journées K, Kawa propose les journées X
» Journées K
» Journées K 2009
» Mes journées roulage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Prix des journées Banner12