WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Moto GP 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cloud76fr
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2011 / 748R 2001

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 18:39

lemmy 13100 a écrit:
si tu regarde bien dans la liste des sujet de ce topic il y a un sujet Zarco champion du monde

Et aussi, j'ai parlé de la course de Zarco en me demandant si son châssis était bon en pensant déjà à l'année prochaine en espérant qu'il soit le premier à taper deux titres d'affilé en moto2 ^_-
Revenir en haut Aller en bas
Toof
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : zx6r 2009

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 18:40

Le commentaire de Valentino Rossi après la course :

"À partir de Phillip Island, il s'est passé quelque chose d'étrange, à laquelle personne ne s'attendait. Le comportement de Márquez a été très embarrassant, très mauvais pour notre sport. Cela n'était jamais arrivé auparavant. Déjà à Phillip Island, il a commencé à jouer les gardes du corps pour Lorenzo et je me suis retrouvé en situation de devoir me battre contre deux pilotes très forts. À partir de là, tout a changé. La seule chose dont je sois content, c'est qu'aujourd'hui tout le monde ait vu quelle avait été leur stratégie, qui avait déjà commencé en Australie.

Cela me rend très triste. Je pense que notre sport a donné une très mauvaise image aux spectateurs et je ne comprends pas l'attitude de Honda : ils permettent à l'un de leurs pilotes de faire volontairement gagner une Yamaha au lieu de faire gagner une autre Honda, étant donné que Márquez n'a sorti l'artillerie lourde qu'avec Pedrosa, en risquant de le faire sortir.

J'espère qu'avec le temps ce comportement se retournera contre lui et que, dans quelques mois, on comprendra ce qu'il a fait. Lorenzo est très bon et ça aurait été beau que l'on se batte à armes égales en piste. Comme ça, ça n'a pas été beau et je ne crois pas que lui aussi soit content.

Cela me paraît triste que Márquez en ait été réduit à lui servir de garde du corps. C'est moins de la faute de Jorge que de celle de Márquez, d'autant plus que je pense qu'il n'aurait jamais fait ce qu'a fait Márquez. Cela dit, avec les déclarations qu'il a tenues après la Malaisie, pour moi il mérite d'être traité de la même façon que Marc parce qu'il aurait très bien pu se taire et il en serait mieux sorti. Peut-être qu'ils s'étaient mis d'accord. Je l'avais dit dès le jeudi (de Sepang) qu'ils seraient allés jusqu'au bout. C'est moche.

Je suis assez triste, c'est une grande opportunité qui s'envole. Je ne méritais pas ça, mais c'est comme ça. J'avais déjà compris que ça se serait terminé comme ça quand j'ai eu la confirmation que j'allais partir dernier et que je n'allais pas pouvoir jouer ma chance contre Lorenzo. J'ai tout de suite su clairement que Márquez allait le protéger.

La saison a été très belle. On s'est constitué cette possibilité de lutter pour le titre dès la première course et j'ai toujours été compétitif, je n'ai jamais fait de faute. Je dois être franc, dans la seconde moitié de la saison Jorge a été très bon. Tant que les choses ont été normales, jusqu'à Motegi, j'étais en tête avec 18 points d'avance et j'avais une grande chance de gagner le titre.

Je n'ai pas de regrets si je regarde les courses que j'ai disputées. J'ai toujours donné le maximum. Mon seul regret, c'est Phillip Island où j'étais plus rapide que Lorenzo et où je l'aurais battu. Mon avance aurait augmenté et j'aurais remporté le championnat. C'est là qu'a eu lieu le tournant du championnat."
sebu57
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 18:58

Lorenzo champion, il le mérite c'est un super pilote.
Dommage pour le docteur....
Au vue du rythme de Lorenzo je pense que Marquez a vraiment eu du mal à vouloir le doubler proprement sans trop de risque de le shooter (ce qui aurai donner le titre à Rossi ).
Maintenant vivement 2016...
À part les pneus quels sont les changements notables? (Pour voir si rossi a encore une chance pour le dixième...)
legwenosor
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : RSV4 ... bientot

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 19:02

pour le drapeau jaune à sepang, c'est une erreur de commissaire.
cela a été réglé !!
;)
kimc
pilote MOTO2

Féminin Moto actuelle : : Zx6r

Entièrement d'accord, Lorenzo avait un rythme de dingue et le doubler aurait dans tout les cas été dangeureux.

Vivement 2016 comme tu dis !

Il me semble qu'il y a aussi une histoire d'électronique qui va changer
legwenosor
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : RSV4 ... bientot

boitier electronique unique, 22 litres pour tout le monde et 7 moteurs (8 ou 9 pour les nouveaux arrivant)
Cloud76fr
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 19:03

A part les pneus ? Ben un ECU Magnetti Marelli identique pour tous pour gérer l'électronique des machines. Autant si ce n'est plus important que le changement de pneu.

Je dis peut-être des conneries, mais Suzuki l'utilisait déjà cette année, Ducati ne l'utilisait pas mais est chez Magnetti Marelli donc n'aura peut-être qu'un simple portage à effectuer. Sachant que les constructeurs doivent partager la programmation qu'ils apportent.

Quand tu regardes la Yamaha de Rossi partir, c'est impressionnant ce qu'elle colle à l'accélération à toutes les machines grâce à l'électronique je suppose. En bref, les cartes seront redistribuées de manière assez intéressante.

Ca devrait resserrer l'écart avec les non-usine j'espère.
Cloud76fr
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 19:07

kimc a écrit:
Entièrement d'accord, Lorenzo avait un rythme de dingue et le doubler aurait dans tout les cas été dangeureux.

Le doubler aurait été dangereux mais Marquez jouait la victoire non ? Et Pedrosa aussi. Chez Honda pas sûr qu'ils apprécient que Marquez leur ait fait manquer un doublé.

Il a intérêt à ne pas rater sa saison 2016, parce que si les résultats n'y sont pas et qu'en plus Honda se coltine sa côté d'impopularité...Ils pourraient être tentés d'aller chercher du côté de chez Vinalès et consors qui vont renouveler en 2017...

Vraiment dommage car Marquez a jusqu'ici été un pilote irréprochable, bourré de talent. Il aurait pu bouffer les records de Rossi les uns après les autres...
kimc
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 19:08

Oui et ça va être vraiment intéressant !

Le champion du monde 2016 sera vraiment un grand pilote !
kimc
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 19:09

Cloud76fr a écrit:
kimc a écrit:

Le doubler aurait été dangereux mais Marquez jouait la victoire non ? Et Pedrosa aussi. Chez Honda pas sûr qu'ils apprécient que Marquez leur ait fait manquer un doublé.

Il a intérêt à ne pas rater sa saison 2016, parce que si les résultats n'y sont pas et qu'en plus Honda se coltine sa côté d'impopularité...Ils pourraient être tentés d'aller chercher du côté de chez Vinalès et consors qui vont renouveler en 2017...

Vraiment dommage car Marquez a jusqu'ici été un pilote irréprochable, bourré de talent. Il aurait pu bouffer les records de Rossi les uns après les autres...

On lui reproche tout le temps de trop jouer la victoire et de ne pas être raisonnable et pour une fois qu'il l'est, on lui reproche d'etre raisonnable ..
Quoi qu'il fasse c'est mauvais
Jbr6
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 19:15

kimc a écrit:
Cloud76fr a écrit:
kimc a écrit:

On lui reproche tout le temps de trop jouer la victoire et de ne pas être raisonnable et pour une fois qu'il l'est, on lui reproche d'etre raisonnable ..
Quoi qu'il fasse c'est mauvais
+93 ! En gros il peut y aller à la kamikaze que si c'est à l'intéret de Rossi, si c'est à son propre intéret c'est scandaleux !
+ je vois pas en quoi marquez empeche pedrosa de quoi que ce soit, pedrosa se troue completement en essayant de le doubler et élargit, Marquez reprend sa place.. enfin bref, comme d'hab chacun voit ce qu'il a envie de voir, surtout si ca permet de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre que Rossi pour avoir perdu son titre (qui n'était jamais acquis, car meme en partant pas du fond de grille, c'est loin d'etre dit qu'il aurait pu finir la course 2eme...)
taisha
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 19:17

Moi ce qui me derange c'est la bise de marquez a la mère de Lorenzo.
ok...
kimc
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 19:19

+93 Jbr6.

Oli
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Kawasaki zx6r 2010

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 19:23

kimc a écrit:

Elle est bonne celle-là ! Et lorsque Marquez a sytématiquement redoublé Rossi comme un possédé à Sepang en prenant tous les risques alors que celui-ci jouait le titre, c'était pas dangereux ?! Faut arrêter là...
laugexx
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : gex 1000 K8 bien sur et 600 GEX piste

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 19:24

taisha a écrit:
Moi ce qui me derange c'est la bise de marquez a la mère de Lorenzo.
ok...

Moi ce qui m a dérange c est sa bise au slider de Rossi a sepang..... lol!
kimc
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 19:25

Je répète que Sepang c’était pas Valence, je t'accorde que Marquez a pas été top là-bas. Mais on ne peut lui reprocher Sepang sur tous les gp.
Après chacun voit ce qu'il a envie de voir, c'est humain ;)

Dernière édition par kimc le Dim 8 Nov 2015 - 19:28, édité 1 fois
Oli
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 19:28

Ah non ça c'est certain, Sepang n'est pas Valence. lol
Mais ça ne change pas grand chose : lors de ces 2 courses, les 2 seuls protagonistes au titre mondial était Rossi et Lorenzo. J'ai du mal à voir la grosse différence...
bt1
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : R6 2007

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 19:35

Oli a écrit:
kimc a écrit:

Elle est bonne celle-là ! Et lorsque Marquez a sytématiquement redoublé Rossi comme un possédé à Sepang en prenant tous les risques alors que celui-ci jouait le titre, c'était pas dangereux ?! Faut arrêter là...

tout a fait d'accord, c'était tellement flagrant que marquez va trainer ça un moment..

ça me fait marrer les commentaires de certains ici.. ils doivent regarder sur marqueztv, c 'est pas possible autrement
kimc
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 19:37

Non c'est juste qu'on a une autre vision que pro rossi mais c'est pas bien grave.
ll est compliqué ici d'avoir un avis différent c'est dommage ...
laugexx
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : gex 1000 K8 bien sur et 600 GEX piste

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 19:40

kimc
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 19:41

br
sebu57

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 20:00

Rossi n'est pas Lorenzo......
Oli
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 20:02

kimc a écrit:
Non c'est juste qu'on a une autre vision que pro rossi mais c'est pas bien grave.
ll est compliqué ici d'avoir un avis différent c'est dommage ...

Pas de problème de mon côté, je ne veux offusquer personne.
Il est vrai que je supporte Rossi mais j'essaie de ne pas me braquer non plus.
Je dis juste qu'entre le comportement de Marquez envers Rossi à Sepang et envers Lorenzo aujourd'hui, ce fut le jour et la nuit.
Après, si vous n'êtes pas d'accord, c'est votre droit (mais il ne vous reste plus qu'à aller consulter un bon opticien  Laughing  ok je sors !)
sebu57

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 20:05

Sepang c'était un autre histoire....
Cloud76fr
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Dim 8 Nov 2015 - 20:05

J'ai toujours défendu Marquez dans ses attaques sur les autres pilotes car pour moi il n'a jamais franchi la limite. Donc non, je ne lui reproche pas cela parce que je suis pro-Rossi.

Je me répète mais je ne suis pas triste pour Rossi qui s'en tire bien. A la régulière, Lorenzo était pour moi le favori. Il n'y a pas de vol de titre en soit, juste une attitude déplorable de Marquez. C'est triste.

Et Rossi a parfois été très con (Guiberneau, celui-ci l'avait cherché hors piste, mais cela n'aurait pas du avoir comme conséquence une percussion volontaire en piste) et Stoner (Laguna Seca et interviews puantes pour le détruire). Avec Bridgestone Rossi a joué un jeu de connard en tirant à son profit le développement. Et je ne parle pas du mur anti-Lorenzo.

Donc Rossi ne "perd" pas un titre...non, il perd l'opportunité de le jouer à la régulière. Lorenzo mérite son titre, je me dis que le destin fait bien les choses que quoi qu'il arrive il l'aurait eu. Sauf que là, le titre pour certain est volé.

En Australie, je pense que Marquez jouait la gagne et la victoire, rien à redire. En Malaisie il a clairement foutu sa merde, et je me demande parfois s'il ne chute pas volontairement. Il réitère à Valence en protégeant clairement Lorenzo. Aucune attaque versus 15 passe d'arme avec Rossi en 2 tours et une seule attaque sur son propre coéquipier...

BILAN :
- Lorenzo perdant, il se fait siffler et insulter alors qu'il a pris la peine de s'excuser, on ne reconnait pas la valeur de son titre mais gagnant quand même avec un titre
- Rossi perdant pour ne pas avoir pu défendre son titre mais Rossi gagnant avec une image de combattant
- Marquez perdant avec une image de merde...je doute qu'il soit au final content du résultat, il le vivra mal...c'est bien dommage et je suis triste pour lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moto GP 2015   Aujourd'hui à 12:31

Moto GP 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant