WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Amortisseur de direction Banner12
 

 Amortisseur de direction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

Amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction EmptyLun Sep 28 2015, 23:31

Salut

Sur mon ZX10 2014 mon amortisseur de direction apparaît en défaut. On a tout essayé jusqu'au remplacement (moto sous garantie). Bref toujours en défaut. Je pense qu'il est bloqué au plus dur donc il est à moitié efficace et la même bécane que moi qui fonctionne normalement doit être un peu plus facile à emmener (moins de lourdeur). Ça gêne pas vraiment pour rouler mais c'est pas au top.
Pensez vous que ça serve à quelque chose de mettre un amorto "classique" mécanique (celui d'origine est électronique)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

Amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction EmptyMar Sep 29 2015, 08:00

Size One a écrit:
Pensez vous que ça serve à quelque chose de mettre un amorto "classique" mécanique (celui d'origine est électronique)
En remplacement ou en supplément ?

En remplacement : je dirais que si la moto est garantie, le garage doit se débrouiller pour résoudre le soucis.
Pense à la revente, tu penserais quoi d'une moto qui a perdu des "options" ?
Heureusement que c'est l'amortisseur de direction qui ne fonctionne pas, ça serait le moteur, ton garage ferait quoi ?
C'est une garantie constructeur ou une garantie garage ?
Si c'est une garantie constructeur, penses à aller voir une autre concession.

En supplément : l'amortisseur de direction électronique durcit la direction pour prévenir les guidonnages.
Si le tien est au plus dur, en rajouter un ne servira à rien, sauf à rendre ta moto encore plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

Amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction EmptyMar Sep 29 2015, 17:29

Le problème du garage c'est que en voyant la moto équipée piste arriver ils m'ont dit : elle fait de la piste donc la garantie bof bof
Apparemment comme c'est invérifiable, ils ont tout essayé en vain... Ensuite ils m'ont dit que comme le boîtier a été flashé le bug peut venir de là. De son côté mon préparateur ne trouve pas la cause et semble étonné de leur réponse car il ne parvient pas à faire disparaître le défaut via le CDI...

Pour cette raison je me demande si je ne devrais pas le retirer et en mettre un non électronique...
Je dis qu'il est réglé au plus dur car la moto ne guidonne jamais ou très peu. En revers de la médaille je pense qu'il y a cette lourdeur à laquelle je me suis habitué. Mes amis qui l'on essayé le relève et je me demandais donc si je devais changé pour un mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction EmptyMar Sep 29 2015, 19:13

ca devient vraiment pénible les garages qui veulent plus des motos de préparer piste
alors que la base des superbike c'est de faire de la piste
Revenir en haut Aller en bas
Size One
pilote MOTO2
Size One


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Secret défense
Date d'inscription : 20/03/2014

Amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction EmptyMar Sep 29 2015, 20:57

JE VALIDE
Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur de direction
» Reconditionnement Amortisseur de direction
» Amortisseur de direction
» Amortisseur de direction cbr 600
» Amortisseur direction R1M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Amortisseur de direction Banner12