WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Panigale ou rsv4 ? Banner12
 

 Panigale ou rsv4 ?

Aller en bas 
+14
gregOrider
Coluccio
joebarteam113
Antoine998
alain74
DeProfundis
scratouille
Eagle4
Joebarno
gonzy
bugsy
boomshine
fane1773
gentlemanfou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou


Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptySam 26 Sep - 12:30

Bonjour à tous.

Ayant commencé la piste l'an passé avec une Mv Agusta F4 qui était ma moto de route. Je lui ai juste mis un poly et j'ai fait quelques sorties sur circuit avec afin d'exploiter un peu plus sérieusement son potentiel.
J'adore cette moto, mais voilà j'ai pris gout à la piste et je souhaiterai rouler avec quelque chose de plus moderne (électroniquement parlant).
Je suis devant un dilemme que certain ont surement connu : "par quoi vais-je remplacer ma F4? " Vu qu'avec une Mv on met déjà la barre très haute.

Je ne fais que des journées libre sur circuit, donc pas de course ni de route (peu etre dans le futur quelques courses mais je dois encore travailler mes chronos). Je n'ai donc pas envie non plus d'y mettre une fortune pour 15 sorties par an. Je me limiterais donc à un Budget de 12000€ éventuellement 15000€ mais je n’aime autant pas.
J'élimine donc la Panigale 1299 s (dommage c'était ma préférée) et la RSV4 RF. Elles sont trop récentes et donc entre trop chère actuellement.

Je m'orienterai donc plutôt vers une panigale 1199 (s ou standard) ou une rsv4 aprc (Factory ou Standard).

Voilà, je m'adresse à vous vu que je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer et de me faire ma propre opinion.
J'aime bien les looks des deux donc je ne me baserais pas sur l'aspect esthétique, mais plutôt au niveau du comportement (stabilité en courbe, freinage, entrée en courbe, ...
Ayant une F4 et une CBR 1000rr de 2007pour la piste, une moto physique à emmener ne me dérange pas du tout, d'ailleurs j'ai une préférence pour un châssis plutôt rigide et physique à emmener (sur ce point la Mv me convenait, une Ducati 1198 m’aurai convenu aussi mais j’aimerai quelque chose de plus récent).

Voilà voilà, les bases sont posée, merci de me communiquer vos sensations et ressenti sur ces motos.
J’ai vu quelques modèles à vendre sur ce forum qui pourrait me convenir.

Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptySam 26 Sep - 12:50

Je n'ai pas testé les 2, juste la rsv4 et sans aprc en 2009, mais si tu veux des infos sur la pani, mon copain nicotine (du forum) vend sa Pani (dans ton budget) et pourrait t'en parler des heures Smile
Lui de ce qu'il m'en dit, c'est un chassis de 600 avec 200ch....
C'est un peu le ressenti que j'ai eu en essayant la RSV4 aussi....
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptySam 26 Sep - 13:05

Reste chez MV, prends une f3 675! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptySam 26 Sep - 13:32

La pani sans hésité, mais je suis pas objectif j'en ai une Smile

Perso les deux me plaisé aussi, mais le SAV aprilia qui n'a pas toujours était au top, m'a fait hésité un moment, puis la bonne occase a fais que j'ai pris une Panigale, trois journée piste avec, et que du bonheur avec, même si la reprise en main sous la pluie après ma rencontre avec un chat m'a pas mis en confiance, mais la moto m'a vite fait changé d'avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptySam 26 Sep - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou


Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptySam 26 Sep - 14:21

Merci pour ces premiers avis.
+ Pour la Panigale le réseau Ducati, j'en ai effectivement deux près de chez moi qui ont bonne réputation (Bastogne et Luxembourg). Personne de vraiment sérieux coté Aprilia par contre ...

Etant donné que j'ai une préférence pour les circuits rapide (Spa, Dijon, Nurburgring, Hockenheim), je me demandais si le Bi ne manquait pas un peu d'allonge par rapport au V4 et s'il était le choix le plus adapté à ces tracés? Attention je ne recherche pas le chrono absolu, juste des sensations et m’amuser avec une moto « relativement fiable ».
J'ai effectivement vu l'annonce de Nicotine qui a retenu toute mon attention. C'est le côté sans CG qui m'agace un peu. Je recherche une moto pour la piste, mais je veux pouvoir la remettre sur la route si l'envie m'en prenait. Dans Cg la mettre sur la route me semble compliqué ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
gonzy
pilote MOTO2
gonzy


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017
Nombre de messages : 489
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2012

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptySam 26 Sep - 19:54

alors ça tombe bien j ai eu les deux Mr. Green
ou du moins j ai encore la panigale avec laquelle je prends enormement de plaisir.

pour faire rapide la rsv4(j avais l aprc factory) est une machine fantastique et surtout tres saine
relativement fiable hormis la boite mais assez facile à changer.
moto qui ne te trahis jamais niveau chassis,et qui est maitrisable niveau puissance.

en revanche la panigale est beaucoup plus capricieuse en terme de chassis et demanderas beaucoup d attention au quotidien
(serrage des vis,vidandes tres regulieres ,echappement a reconditionner ,etc...
mais pour moi personnelement elle est tellement plus SENSATIONELLE!!!!!
ca bouge ça vibre
j ai d ailleurs amelioré quasiment tous mes chronos avec,malgré tout.


ce sont de toutes manieres 2 motos d exceptions ,c est evident
Revenir en haut Aller en bas
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou


Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyDim 27 Sep - 10:06

Merci Gonzy pour cet avis très intéressant qui du coup me donne plutôt envie de prendre une Panigale mais en même temps la raison me dirai plutôt de m'orienter vers une rsv4 scratch

Quand tu parle d'entretien pour la Panigale peux tu développer un peu plus? J'ai pas envie de me retrouver avec une moto ou je deviendrai parano en me posant sans cesse comme question:" es ce que j'ai tout vérifié?"

Au niveau du châssis de la Panigale quand tu dis qu'elle est capricieuse, c'est son comportement en général ou est- elle est juste plus difficile à régler (niveau suspensions par exemple?).

La rsv 4 est-elle plus rigide que la Panigale?

je pose beaucoup de question par ce que je ne suis pas du genre à changer de moto tous les 2-3 ans ...


Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyDim 27 Sep - 17:12

J'ai eu une RSV4 et c'est vrai que c'est une machine très saine et assez facile à prendre en main. Mais elle est moins puissante que la Panigale.

Niveau comportement pour la Panigale, il suffit de regarder des vidéos de mecs qui roulent fort. Ca bouge et ça se tord dans tous les sens. Ça n'a pas l'air d'être au détriment de l'efficacité mais je pense qu'au début ça doit bien faire flipper affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyDim 27 Sep - 18:24

Très attachante la Panigale, mais il faut un très gros compte en banque en usage piste. Les moteurs ne tiennent pas pour les 1199. Après j'ignore pour les 1299.
Revenir en haut Aller en bas
gonzy
pilote MOTO2
gonzy


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017
Nombre de messages : 489
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2012

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyDim 27 Sep - 20:00

disons que si tu roules que sur piste et selon ton niveau,il faudra obligatoirement et regulieremet faire vidange ,filtre ,crépine du carter bas moteur,reconditionnement des termignoni,et serrage de certaines vis à la loctite

le joint de cache culbu des 2 cylindres peux aussi fuir au debut,

mais honnetement ce ne sont que des bricoles mais qui peuvent etre beaucoup pour quelqu un qui n aime pas bricolé.
cette moto donne beaucoup de plaisir mais demande qu on s occupe un peu de son corps Mr. Green
il faut dire la vérité c est une ducat lol
pour le chassis il faut faire 2/3 bricoles dessus car elle bouge pas mal.
encore une fois tout depend de ton niveau.

pour l instat a part ces choses la pour moi c est que du bonheur

mais ne t inquiete pas tu ne seras pas deçu du rsv4
j ai rarement entendu un pilote qui n'aille pas aimé cette moto notamment sur la partie cycle


voila mon retour d experience

j espere que cela t aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
gonzy
pilote MOTO2
gonzy


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017
Nombre de messages : 489
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2012

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyDim 27 Sep - 20:07

Eagle4 a écrit:
Très attachante la Panigale, mais il faut un très gros compte en banque en usage piste. Les moteurs ne tiennent pas pour les 1199. Après j'ignore pour les 1299.

je ne suis pas tout a fait daccord avec toi eagle.
je sais que tu as eu une mauvaise experience et je te comprends mais ton experience ne peux pas refléter tous les moteurs de 1199
apres je suis tout a fait daccord pour dire que c est un moteur qui demande beaucoup d attention car tres pointu.

et puis de toute maniere peu importe la marque ,un bicylindre sera de toute maniere plus fragile qu un 4
c est une logique technique .
la maniere de piloter et du niveau compte aussi beaucoup
et il ne faut pas bidouiller le moteur ,une carto chez nr bike et basta
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyDim 27 Sep - 20:19

Pour un poireau ça tiendra , pour un gars qui envoie un peu le moteur fera pas 2 saisons sans devoir le refaire .
Revenir en haut Aller en bas
gonzy
pilote MOTO2
gonzy


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017
Nombre de messages : 489
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2012

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyDim 27 Sep - 20:25

je suis tout à fait d'accord scrat

tout depend aussi le nombre km sur piste
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyDim 27 Sep - 20:52

J'étais au Mugello la semaine dernière, beaucoup de Panigale présente, un moteur explosé sur les 3 jours et c'était un CBR Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyDim 27 Sep - 21:20

Joebarno a écrit:


Niveau comportement pour la Panigale, il suffit de regarder des vidéos de mecs qui roulent fort. Ca bouge et ça se tord dans tous les sens. Ça n'a pas l'air d'être au détriment de l'efficacité mais je pense qu'au début ça doit bien faire flipper affraid

Heu, ça se tord une Panigale?

Perso je la trouve très precise a mettre sur l'angle et super agile.

Bon ok je sors du 996, mais ça reste un rail pour moi
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyDim 27 Sep - 21:33

gentlemanfou a écrit:
Merci pour ces premiers avis.
+ Pour la Panigale le réseau Ducati, j'en ai effectivement deux près de chez moi qui ont bonne réputation (Bastogne et Luxembourg). Personne de vraiment sérieux coté Aprilia par contre ...

Etant donné que j'ai une préférence pour les circuits rapide (Spa, Dijon, Nurburgring, Hockenheim), je me demandais si le Bi ne manquait pas un peu d'allonge par rapport au V4 et s'il était le choix le plus adapté à ces tracés? Attention je ne recherche pas le chrono absolu, juste des sensations et m’amuser avec une moto « relativement fiable ».
J'ai effectivement vu l'annonce de Nicotine qui a retenu toute mon attention. C'est le côté sans CG qui m'agace un peu. Je recherche une moto pour la piste, mais je veux pouvoir la remettre sur la route si l'envie m'en prenait. Dans Cg la mettre sur la route me semble compliqué ... Rolling Eyes

chutte motocool
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 28 Sep - 18:31

gonzy a écrit:
Eagle4 a écrit:
Très attachante la Panigale, mais il faut un très gros compte en banque en usage piste. Les moteurs ne tiennent pas pour les 1199. Après j'ignore pour les 1299.

je ne suis pas tout a fait daccord avec toi eagle.
je sais que tu as eu une mauvaise experience et je te comprends mais ton experience ne peux pas refléter tous les moteurs de 1199
apres  je suis tout a fait daccord pour dire que c est un moteur qui demande beaucoup d attention car tres pointu.

J'ai pas eu de souci moteur, elle n'avait que 3000km. ^^ Mais des pani qui font de la piste à plus de 10 000km et moteur stock y'en a pas des masses. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 28 Sep - 18:33

bugsy a écrit:
Joebarno a écrit:


Niveau comportement pour la Panigale, il suffit de regarder des vidéos de mecs qui roulent fort. Ca bouge et ça se tord dans tous les sens. Ça n'a pas l'air d'être au détriment de l'efficacité mais je pense qu'au début ça doit bien faire flipper affraid

Heu, ça se tord une Panigale?

Perso je la trouve très precise a mettre sur l'angle et super agile.

Bon ok je sors du 996, mais ça reste un rail pour moi

Son plus grand souci c'est de lisser la courbe car elle part en wheeling au "mauvais" régime en sortie de courbe ce qui nuit à l'efficacité.. Après avec du gros rythme toutes les moto bougent.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 28 Sep - 18:44

Comme me disait mon concess , tant que ça bouge pas c'est que tu te traines lol! lol! après certaine moto sont plus vives que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 28 Sep - 22:05

Eagle4 a écrit:
bugsy a écrit:
Joebarno a écrit:


Niveau comportement pour la Panigale, il suffit de regarder des vidéos de mecs qui roulent fort. Ca bouge et ça se tord dans tous les sens. Ça n'a pas l'air d'être au détriment de l'efficacité mais je pense qu'au début ça doit bien faire flipper affraid

Heu, ça se tord une Panigale?

Perso je la trouve très precise a mettre sur l'angle et super agile.

Bon ok je sors du 996, mais ça reste un rail pour moi

Son plus grand souci c'est de lisser la courbe car elle part en wheeling au "mauvais" régime en sortie de courbe ce qui nuit à l'efficacité.. Après avec du gros rythme toutes les moto bougent.
C'est vrai qu'elle aime bien les wheeling en sortie de courbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine998
PILOTE 103 SP
Antoine998


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Le dorat
Date d'inscription : 06/11/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 28 Sep - 23:57

Bonsoir,

je suis l heureux propriétaire d 'un V4 APRC Facto et rien à dire hormis la boite!(300 euros de pieces pour refaire tt l'arbre secondaire, boite a cassette c est sympa)

il me semble cependant important de préciser que pour ce modèle, son habilité n'est pas des plus accueillante.

je mesure 1,87 pour 94 kgs et franchement c'est plus que juste!

Comme la panini, une sonorité géniale, un chassis de fou, l’électronique rassurante (m 'a sauvé d 'un gros high side hier encore)

vais essayer le 1299 demain juste par curiosité je serai a meme de t 'en dire un peu plus!

mais j 'ai eu la chance de rouler 2 session (1 au mans 1 a magny cours) avec le RSV4 RF et franchement le "manque" de puissance n 'existe plus!
Revenir en haut Aller en bas
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou


Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyJeu 8 Oct - 0:00

Merci à tous pour vos avis.
Je me suis donc retrouvé encore plus indécis qu'avant , un peu comme s'il me fallait les deux geek
Je m'était même demandé pourquoi pas une R1 2015, on en trouve en occase autour de 15000€ en cherchant un peu...
J'ai même envisagé une RSV4 RR 2015 on en trouve aussi dans le même budget que la R1.
En gros j'était complètement paumé scratch

Puis je me suis dis qu'il fallait être raisonnable et j'ai donc pris un Panigale 1199 S qui me semble être une valeur sur au niveau du plaisir de conduire, performances, de l'esthétique et de la cote lors de la revente.
Vu qu'il fera beau ce samedi, que j'ai une nouvelle moto, qu'il y a une journée de roulage près de chez moi, je découvrirai très vite si j'ai fait le bon choix rambo

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyJeu 8 Oct - 9:13

br br br br
Revenir en haut Aller en bas
gonzy
pilote MOTO2
gonzy


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017
Nombre de messages : 489
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2012

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyJeu 8 Oct - 10:27

felicitations !!!
tu ne le regretteras pas!
hesites pas si tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou


Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 12 Oct - 10:05

Voici un petit CR de la première sortie avec la Pani.
Je me suis rendu sur le circuit de Chambley (petit circuit très très sinueux pour ceux qui connaissent) plutôt adapté aux 600cc voir même plutôt aux moto3 lol.
J'arrive à l'inscription pour avoir le passe pour mon groupe de niveau et je demande à rouler en débutant car j'essaye une nouvelle moto. "Non, tu roulera en confirmé"! Bon ben reste plus qu'à comme on dit.
Vu qu'il n'y a que 2 groupe aujourd'hui et donc 9 runs de 20 minutes il y aura de quoi faire.
Ne connaissant pas la moto je me met en mode WET, en gros la puissance est bridée à 120 cv et la réponse aux gaz est très douce + d'autres paramètres qui vont avec ce mode (CT, ABS, Frein moteur et appartement réglage de suspension spécifique).
J'enclenche la 1ére et je cale. Je recommencer et je recale. La 3éme fut la bonne (il faut vraiment accompagner la moto).
Il fait plutôt froid, j'ai de la buée dans le casque (si j'ouvre la visière j'ai mes lentilles de contact qui se décollent et d'ailleurs ce m'arrivera dans la journée), je ne connais pas les pneus monté dessus (Pirelli superbike Slic, certainement un très bon pneu) et surtout lors de ma dernière sortie j'ai perdu l'avant dans des circonstance mystérieuse à Dijon. Bref tous les ingrédients pour claquer un chrono d'entré de jeux ... Laughing

Alors dans ce premier run, je trouve la position de conduite très bizarre, n'étant pas habitué à cette position. Ma CBR et Mon F4 sont très proche et je peux passer de l'une à l'autre sans problème et faire le même chrono (tout de même légèrement mieux en F4).
Niveau moteur, ben il ne se passe pas grand chose on se croirai sur une moto de moto école vu qu'elle était en 120cv. c'était tellement mou que ca me perturbai et ou bout de deux tour j'avait envi de sortir. Finalement je me suis forcé à finir le run histoire de me concentrer sur ma position et le comportement de la machine.

Deuxième run, je choisi une autre cartographie préenregistré qui est le mode SPORT, concrètement elle délivre 195 cv avec une réponse au gaz douce + d'autres paramètres préenregistré (la notice fait 240 pages donc 180 rien que de réglages What the fuck ?!? )
Alors niveau moteur c'est : Twisted Evil
Là ca marche comme je l'aime, rien à dire sur le moteur, il envoie comme une brute passé 7000tr/min. Plus que sur mon F4 qui approche déjà des 200cv (196 cv au banc). Le problème est justement qu'il ne se passe pas grand chose en dessous de 7000 T et qu'elle envoie tout après. C'est très grisant par contre sur un circuit aussi sinueux que Chambey ce n'est pas facile de rester au dessus de 7000tr. J'ai conservé les mêmes rapports pour chaque virages qu'avec mes autres motos, lors du visionnage chez moi de la vidéo de ma go pro, je me suis aperçu que je roulais beaucoup trop bas dans les tours et que je passais mes rapport à 7000tr (sauf dans la ligne droite). Résultat des courses je me faisais déposer par tout ce qui roule en sortie de virage dans les partie sinueuses.
Je pense que mon problème venait que je ne connaissais pas la moto et encore moins le bi et j'évitait de faire gueuler le moteur ... Donc à remédier plus de gaz voir descendre en 1ere s'il le faut (ca me semble chaud quand même) Rolling Eyes
Niveau freinage c'est sur ca freine je dirai autant que mon F4 par contre on a le sentiment de freiner beaucoup trop tôt c'est certainement du au poids de la moto. Tous mes repères sont a revoir.
Les entrée en courbes, la par contre ca coince.
Je pense qu'il y a plusieurs paramètres qui peuvent expliquer cela: Perte de confiance suite à ma dernière chute, aucune envie de chuter avec une nouvelle moto (pas bon marché), la température de la piste, les pneus que je ne connaissais pas et dont j'avait l'impression qu'ils ne montaient pas en température (arrière ok) et un feeling quasi inexistant du train avant affraid en comparaison de mon F4 ou CBR. Es ce que c'est du au châssis (inexistant je sais), aux pneus (je roule habituellement en D211 Sculpté), au suspensions Olhins en général, aux réglages des suspensions, ... Bref toutes mes sensations de pilotages précédentes sont différentes. La moto ne peut pas être mauvaise, ca se saurai donc le problème vient de moi. Ou pas. Si si il vient de moi.
Pour l'inscrire en courbe j'ai l'impression que c'est un camion, toujours en comparent la moto à ma cbr ou à mon F4, La Mv tombe libéralement en entré de virage avec un ressenti magique et une rigidité qui met clairement en confiance pour avoir de la vitesse de passage en courbe et pour rentrer sur les freins.
Pour la vitesse de passage en courbe dans la parabolique pour ceux qui connaissent le circuit, je suis à l'arrêt, la confiance n'y est pas pour passer plus fort. Le feeling est spécial mais je pense que cela vient plutôt de la position de conduite. J'ai baissé les commandes reculée au minimum et cela allait déjà mieux malgré que je les trouve encore trop hautes.
Résultat des courses, je suis à 10 sec de mes temps en fin de journée Rolling Eyes
Je pense qu'il ma faudra un peu de temps pour m'habituer à la moto et prendre confiance.
Peut être qu'en désactivant toutes les aides électronique (sauf shifter) et en réglant les suspensions manuellement, je retrouverai des sensations plus naturelles.
Je ne sais pas si d'autres personnes qui roulent en Pani sont passée par la?
Je vais essayer de poster des photos de la machine



Revenir en haut Aller en bas
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou


Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 12 Oct - 10:21

J'ai essayé de suivre le tuto pour poster des photos, mais ca bloque quelque part scratch
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 12 Oct - 13:06

salut Tu cliques sur la treizième icône au-dessus des messages pour envoyer des photos, sinon là c'est pareil:

https://servimg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 12 Oct - 13:06

Hello, je peut rien te dire sur la panigale car je l'ai jamais essayé, pas contre c'est sur que en une fois il y'avait beaucoup de choses à s'habituer ce qui peut expliquer le chrono, plus l'ancienne chute encore à digérer.
Courage tu va y'arriver !
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 12 Oct - 13:13

Le mode pluie, même sous la pluie, c'est de la daube, on se croirez sur un gex, sauf que la puissance arrive quand même a un moment Mr.Red Mr.Red , mais pas le bon pour moi, donc je suis passé en mode sport sous la pluie, et que du bonheur.

Pour la mise sur l'angle, je la trouve très facile, un peu comme la F4, peu être un peu moins facile a cause de l'inertie du moteur, mais franchement je n'ai trouvé aucune difficulté a la foutre sur l'angle, bon après j'ai était élevé a la dure avec mon 916, ceci explique peu être cela.

Pour le freinage, c'est sur que ça freine fort, a Alcarras (pour ceux qui connaissent), en prenant les frein ou y a la ligne blanche perpendiculaire a la piste au niveau de la sortie des stand, et bien c'était encore trop tôt, donc oui ça freine très bien
Revenir en haut Aller en bas
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou


Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 12 Oct - 14:05

Panigale ou rsv4 ? Img_6710
Revenir en haut Aller en bas
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou


Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 12 Oct - 14:06

Panigale ou rsv4 ? Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou


Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 12 Oct - 14:07

Panigale ou rsv4 ? Img_6010
Revenir en haut Aller en bas
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou


Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 12 Oct - 14:08

Panigale ou rsv4 ? Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou


Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 12 Oct - 14:09

En fait il ne se passait rien par ce que le fichier était trop lourd Boulet
Revenir en haut Aller en bas
gregOrider
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 12 Oct - 20:56

J'avais eu la chance d'essayer une S et une standard au Mans sur deux jours consécutifs et j'avais trouvé ça facile à mettre sur l'angle par rapport à mon feu zx10 de 2005 (qui lui était très camion) avec un bon feeling sur l'angle sauf un peu de louvoiement dans la courbe Dunlop, mama !! Twisted Evil

Ca freine bien mais punaise en accel, ca se tordait beaucoup ! J'imagine, question de réglage suspat

Pour moi, à titre de comparaison avec ton cbr, c'est loin d'être aussi facile à emmener et du fait du bi cylindres, rester dans la bonne plage régime n'est pas chose aisée au début. Question d'habitude je pense, après ça doit être bien sympa !

Le paradoxe de cette moto c'est que très légère mais très physique, non ? scratch
Et puis, moi c'est le rsv4 qui m'intrigue, tu l'avais essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 12 Oct - 21:09

gregOrider a écrit:
J'avais eu la chance d'essayer une S et une standard au Mans sur deux jours consécutifs et j'avais trouvé ça facile à mettre sur l'angle par rapport à mon feu zx10 de 2005 (qui lui était très camion) avec un bon feeling sur l'angle sauf un peu de louvoiement dans la courbe Dunlop, mama !! Twisted Evil

Ca freine bien mais punaise en accel, ca se tordait beaucoup ! J'imagine, question de réglage suspat

Pour moi, à titre de comparaison avec ton cbr, c'est loin d'être aussi facile à emmener et du fait du bi cylindres, rester dans la bonne plage régime n'est pas chose aisée au début. Question d'habitude je pense, après ça doit être bien sympa !

Le paradoxe de cette moto c'est que très légère mais très physique, non ? scratch
Et puis, moi c'est le rsv4 qui m'intrigue, tu l'avais essayé ?

Non, je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
gregOrider
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyLun 12 Oct - 22:22

J'ai dû me crisper, peur de la casser !
Peut etre plus ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyMar 13 Oct - 18:36

tu verra quand tu aura compris comme rouler sur piste avec une ducat c 'est que du plaisir
enfin je pense que c'est pareil pour tout les gros twins ca bouge ca vibre c'est vivant quoi Laughing
ce sont des motos pas facile a dompter au debut mais apres miam miam
echange avec des gars qui ont des pannis pour un seeting passe partout est hop gazzzzz
Revenir en haut Aller en bas
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou


Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyJeu 31 Mar - 1:04

Bonjour à tous, l'hiver est passé et j'ai repris la piste. Mais j'y arrive pas.
Il y a quelque chose sur cette moto qui ne me met pas en confiance.
Au début j'ai pensé que c'était le moteur, c'est vrais qu'il envoie.
Mais au final, je trouve que le châssis est trop vif.
Bref je ne m'y fait pas.
Je recherche un châssis moins vif, plus dur à mettre sur l'angle, plus stable en courbe (une moto plus proche de mon F4).
Un moteur plus remplis à bas régime, aussi puissant, plus linéaire, bref plus facile à doser.
Je reviens donc à mon premier choix, une rsv4 RF (2016) voire même une R1 (2016). Préférence en faveur de l'Aprilia).
Un concessionnaire dans ma région me propose 5 ans de garantie pour ces deux motos même en usage piste, ma préférence va donc pour l'APRILIA.
Qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyJeu 31 Mar - 7:58

l'aprilia RF est top !!!

j'adore !!

;)
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyJeu 31 Mar - 8:45

Quand je vois se que tu écris, je me dit qu'il te faut ma moto Mr. Green
Je doute qu'un V4 RF ou un R1 2016 conviennent plus.. Faut s'adapter.
Tu peux aussi régler la partie cycle pour la rendre moins vive et plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyJeu 31 Mar - 10:22

alain74 a écrit:
tu verra quand tu aura compris comme rouler sur piste avec une ducat c 'est que du plaisir
enfin je pense que c'est pareil pour tout les gros twins ca bouge ca vibre c'est vivant quoi  Laughing
ce sont des motos pas facile a dompter au debut mais apres miam miam
echange avec des gars qui ont des pannis pour un seeting passe partout est hop gazzzzz

La Panigale n'est pas une Ducati comme les autres : c'est super facile en partie cycle, le twin fonctionne dans les tours, elle est assez intuitive on va assez vite à son guidon mais pour aller très vite il faut commencer à monter de la pièces pour changer le caractère de la partie cylce de la moto et refaire la cartographie pour lisser l'énorme trou qui fait que la moto part en wheeling.

Après reste le problème de la fiabilité là on est reparti dans les standards des 916...........
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyJeu 31 Mar - 12:17

tout le monde veut des moto legeres mais forcement sur piste quand on est pas pro ca peut devenir surprenant surtout pour les personnes comme moi qui on connu les tracteurs ducats
t'as raison moi j'ai passer mon brelon sur banc avec le matos qui va bien
car la mienne aussi un 999s etait on/off maintenant c'est un vrais regal et j'ai fait regler la partie chassis
tout les preparateurs que je connais mon dit que le meilleur compromis chez ducat etait la 999s
mais ca c'etait avant motocool
la ca a plus rien a voir c'est sur
moto plus legere/position plus sport etc etc ils sont revenu en arriere style998
je pense qu'il faut qu'il va voir un specialiste en suspattes si possible avec un suivie lors d'une journee piste comme le fait geomoto pour avoir un sitting passe partout est roule ma poule
apres parait que la katoch rc8 est nickel aussi moto a l'ancienne pour des vieux bougres comme moi
motocool
cette saison je vais essayer une pierobon xr60 je pense aussi que je vais halluciner par son comportement vu le poids/puissance de la bete
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyJeu 31 Mar - 14:03

Avec une panigale de base toute d'origine en suspensions av + arr et juste la 1/2 ligne termi et la carto pas terrible 1'48 au Mans en D212. Y'a déjà de quoi s'amuser ;)

Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptyJeu 31 Mar - 18:20

c'est clair meme avec le minima sur panigale c'est quand meme top
la partie chassis est pas mauvaise en soit faut juste la regler
voir le niveau si besoin vidanger fourche
mais a choisir je partirai plus sur un 899
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptySam 2 Avr - 2:26

Quand je lis tout ça, je me dis que mon vieux gex K6 a de beaux jours devant lui. Plusieurs saisons de piste, l'entretien se résumant aux vidanges et contrôle soupapes. Ayant commencé à plus de 40 ans, mes chronos sont modestes (1'49"9 au Mans et 2'42 à Spa) et le resteront, mais tant qu'elle fonctionnera, je ne me poserai pas la question de sa remplaçante. D'ailleurs, je viens de repartir pour ma n iéme dernière saison.
Bon courage pour arriver à trouver celle qui te satisfera.
Revenir en haut Aller en bas
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou


Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2014

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptySam 2 Avr - 8:11

Pascalzx6r , je te donne entierement raison. J'ai une cbr 1000 de 2007 avec laquelle je m'amuse beaucoup et je fais des bien meilleures chronos qu'avec la pani. Juste vidange et roule ma poule. Le probleme c'est que j'ai à la fois envie de me faire plaisir avec une nouvelle moto et a la fois retrouver des saines sensations qui me permetterons d'aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptySam 2 Avr - 21:06

La vie est faite pour essayer de se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
joe78300
PILOTE MOTO3
joe78300


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 2017
Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 05/03/2015

Panigale ou rsv4 ? Empty
MessageSujet: Re: Panigale ou rsv4 ?   Panigale ou rsv4 ? EmptySam 2 Avr - 22:32

Le 1199 me chauffe pas mal aussi... J'aime les motos vivantes.
Tu as revendu la tienne du coup Gentleman?
Revenir en haut Aller en bas
 
Panigale ou rsv4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 959 panigale ou rsv4 <2013
» Panigale v2
» Pour la piste : RSV4 ou RSV4 Factory
» 899 / 959 Panigale
» Ducati 851 Panigale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Panigale ou rsv4 ? Banner12