WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Promosport ales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujuxfr
pilote MOTO2


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

MessageSujet: Promosport ales   Lun 14 Sep 2015 - 21:56

Euuuuh c'est moi ou ya aucuns resultat d'affichés nul part ?
La compétition à t'elle même eu lieu ?
Ya rien sur cdfpromosport...
C'était pourtant le week-end dernier, quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Promosport ales   Mar 15 Sep 2015 - 5:15

Euh je crois que la pluie a tout gâchées
!!!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM


Masculin Moto actuelle : : SUZUKI 1000 GSXR K3
Nombre de messages : 24022
Age : 46
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Promosport ales   Mar 15 Sep 2015 - 10:19

Les courses ont été retardées. Je vais chercher des infos.
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA et SV650 k5
Nombre de messages : 11768
Age : 34
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Promosport ales   Mar 15 Sep 2015 - 13:37

On m a dit qu il y aurait eu pas mal d embrouilles avec les chronos et autres transpondeurs, a ca il a fallu que la pluie s en mêle... Gros bordel !

_________________
REDMAN
Président de l'Association et site MOTOPISTE.NET

MOTOPISTE LANCE SA GAMME TEXTILE 2017 !!
Articles déjà en précommande !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
TrEiZe
PILOTE MOTO3


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 30
Localisation : Le Poiré sur Vie
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Promosport ales   Mar 15 Sep 2015 - 14:00

Voici le communiqué de la FFM :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(j'espere que le lien fonctionnera chez vous !)

Citation :

LE DELUGE POUR CONCLURE LA SAISON

Cette finale des Coupes de France Promosport restera dans les mémoires vu les conditions dantesques dans lesquelles elle s’est déroulée. Si le circuit d’Alès avait fait les aménagements nécessaires pour accueillir la compétition, la météo a hélas fortement perturbé les courses et l’organisation. Les pluies diluviennes ont notamment causé des soucis de chronométrage, de nombreux drapeaux rouges et quelques retards. Il a fallu toute la détermination des officiels et des bénévoles pour que cette dernière épreuve se déroule. Les vainqueurs des Coupes de France Promosport 2015 sont maintenant connus même si les résultats restent sous réserve de toutes les opérations de démontage à l’issue de cette finale.


LES CATÉGORIES

Promosport 1000 : Alex Plancassagne (Yamaha) déjà titré, le principal enjeu concernait le duel entre Jonathan Goetschy (Suzuki) et Thibaut Duchene (Kawasaki) pour la seconde place du classement général, seulement séparés de 3 points avant Alès. En Finale 1 et sous la pluie, Plancassagne confirme qu’il est le meilleur peu importe les conditions. Il impose un rythme d’enfer que seul Laurent Brison (Kawasaki) peut suivre en terminant à une seconde, il signe ainsi son second podium de la saison. Duchene réalise la bonne opération de cette course en complétant le podium tandis que Goetschy se classe seulement 9ème, perdant ainsi sa place de dauphin au provisoire.

La Finale 2 se déroule sur une piste humide même si la pluie a cessé. Laurent Brison se montre toujours aussi à l’aise, il prend la tête dès le 4ème tour et livre un beau combat avec Luc Bibollet (BMW). Il s’impose finalement, concluant ainsi sa saison de la plus belle des manières. Plancassagne s’adjuge la 3ème place. Dans le duel pour la seconde place finale de la catégorie, Thibaut Duchene (3-10) prend finalement le meilleur sur Jonathan Goetschy (9-6) pour 2 points au classement final.

.

Promosport 600 : Entre la pluie et le faible écart entre les 3 premiers du provisoire (Erwan Quellet (Kawasaki), Clément Stoll (Yamaha) et Patrick Mageot (Yamaha)) à l’orée de cette finale, on pouvait s’attendre à des rebondissements. Et c’est effectivement ce qui s’est passé. Disputée sous la pluie, la Finale 1 débute par la chute du leader Quellet dès le 1er tour. Il ne peut repartir et voit ainsi ses espoirs de titre s’envoler. Déjà très en forme à La Bresse, Mageot confirme et s’impose devant Cyril Guignard (Yamaha) et Alex Sarrabayrouse (Yamaha). Le trio a largement dominé le reste des concurrents et Patrick Mageot profite de la chute de Quellet et de la 6ème place de Stoll pour combler son retard et prendre la tête au provisoire.

Disputée sur une piste humide comme les 1000cc, la Finale 2 confirme la forme de Mageot qui malgré un début de course compliqué, remonte en 2ème position et finit dans la roue de Stoll tandis que Sarrabayrouse termine à nouveau 3ème. Le moindre écart s’est avéré déterminant car Patrick Mageot conserve la tête pour un point sur Clément Stoll ! Bien mal embarqué au moment d’aborder le dernier tiers de la saison, Ma-geot a prouvé qu’il ne fallait rien lâcher et l’emporte d’un cheveu.

Promosport 400: A la faveur d’une folle remontée, Marius Tabaries (Yamaha) abordait cette finale en tête et avec une belle avance. Il s’en est pourtant fallu de peu pour qu’il se fasse chiper la victoire finale. Disputées sous la pluie, les 2 finales ont permis à un nouveau venu de s’illustrer. Alexandre Juanes (KTM) s’est montré très à l’aise pour sa première participation en empochant 2 victoires. Le podium est le même dans les 2 courses puisqu’il devance Adrian Parassol (KTM), le pilote en forme de cette fin de saison et Yoann Thuau (Honda) qui refait ainsi son retard sur le leader Tabaries. Mais ce ne fut pas suffisant pour Yoann puisque Marius (8-7), mal à l’aise sous la pluie, garde le leadership pour seulement 3 points ! Valentin Grimoux (Yamaha) termine 3ème au général. Cette première saison de la catégorie a offert un beau spectacle avec des pilotes qui se sont révélés et une concurrence accrue au fil des courses. L’année prochaine promet beaucoup.

Promo 500 Cup :Martial Bellut (Honda), déjà assuré du titre, n’a pas pris de risques même si les 2 courses se sont disputées sur une piste sèche. Du coup c’est le duel entre Pierre Grimoux (Honda) et Ludovic Rizza (Honda) pour la seconde place générale qui retenait toute l’attention. Avec 8 points de retard, Rizza devait terminer devant son rival pour espérer le coiffer sur le poteau. C’est ce qu’il fait en Finale 1 puisque les 2 pilotes se livrent une splendide lutte et finissent presque côte à côte. Ludovic s’impose pour seulement 52 centièmes ! Gabriel Sanchez (Honda) termine 3ème.

La Finale 2 s’annonçait magnifique mais Rizza connait un souci au 4ème tour et rétrograde en 18ème position. Débarrassé de son rival, Pierre Grimoux ne se démobilise pas et offre un beau spectacle avec Martial Bellut, les 2 pilotes se dépassant plusieurs fois. Grimoux s’impose finalement devant Bellut et Gabriel Sanchez (Honda). Le podium final reste donc inchangé avec Martial Bellut, largement vainqueur de la Promo 500 Cup devant Pierre Grimoux et Ludovic Rizza.

Promo Sénior:  Bernard Cuzin (Kawasaki) continue sa razzia et s’impose en Finale 1 devant Jean-Paul Oderio (Kawasaki) et Christophe Seigneur (Kawasaki). Mais alors qu’on pensait qu’il allait être enfin être battu en Finale 2, Cuzin empoche la victoire suite au déclassement de Nicolas Caussinus (Ducati), Oderio est à nouveau 2ème, cette fois-ci devant Gilles Mortel (Suzuki). Au classement final, Cuzin s’impose très largement devant James Guyon (Suzuki) et Christophe Seigneur.



Promo Découverte: Les concurrents étaient courageux pour découvrir la compétition dans ces conditions. Pourtant sur une 600cc, Florian Dauzats (Triumph) remporte largement le classement général des 2 journées avec 45 points. Il devance Ronan Dode (Kawasaki – 25 points) et James Andanson (Honda – 24 points).


Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA et SV650 k5
Nombre de messages : 11768
Age : 34
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Promosport ales   Mar 15 Sep 2015 - 14:04

Nicolas Caussinus alias 996matrix du forum !!! Nico mgb

_________________
REDMAN
Président de l'Association et site MOTOPISTE.NET

MOTOPISTE LANCE SA GAMME TEXTILE 2017 !!
Articles déjà en précommande !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promosport ales   Aujourd'hui à 11:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Promosport ales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Promosport] Ales
» [Promosport] Ales, 21 Août 2011
» PROMOSPORT ALES 12/13 SEPTEMBRE 2015
» Lédenon
» Promosport a Ales les 26/27 et 28 juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET :: SPORT-News-
Sauter vers: