WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
vente vehicule avec nom ancien proprio??? Banner12
 

 vente vehicule avec nom ancien proprio???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

vente vehicule avec nom ancien proprio??? Empty
MessageSujet: vente vehicule avec nom ancien proprio???   vente vehicule avec nom ancien proprio??? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:58

bonjour

je vends mon cadre+CG, mais je n'ai jamais fait la CG a mon nom (bhhhouuuuu!!! oui je sais c'est nul Arrow )

je voulais savoir si il était faisable (forcement pas super legal) de vendre la CG avec le nom de l'ancien proprio au lieu du mien?

je viens de sortir un certificat de situation administrative de ma CG et tout est OK

l'avez vous déjà fait?

merci
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

vente vehicule avec nom ancien proprio??? Empty
MessageSujet: Re: vente vehicule avec nom ancien proprio???   vente vehicule avec nom ancien proprio??? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 4:17

je ne crois pas que quelqu'un te dise sa ici....
Revenir en haut Aller en bas
cric29
PILOTE 103SP kit 75 polini
cric29


Masculin Moto actuelle : : 1200 bandit 2001
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : 29260
Date d'inscription : 22/08/2014

vente vehicule avec nom ancien proprio??? Empty
MessageSujet: Re: vente vehicule avec nom ancien proprio???   vente vehicule avec nom ancien proprio??? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:07

Avec le nouveau système d'immat, si le précédent proprio à envoyé son exemplaire de cession à la préfecture, la personne à qui tu vendrais la CG ne pourra pas faire le changement Shit . La préfecture lui demandera de faire faire la CG précédente (donc celle que tu aurais du faire) avant toutes choses.
C'est valable même si la demande d'immat est faite dans un autre département. Avant il n'y avait pas de relation entre les préfecture concernant les fichier de CG, avec le nouveau SIV c'est fini, tout le monde est en réseau.
De toutes façons, si tu as tous les éléments pour faire la carte grise, il est préférable de la faire, ça rassurera aussi le potentiel acheteur salut
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2010

vente vehicule avec nom ancien proprio??? Empty
MessageSujet: Re: vente vehicule avec nom ancien proprio???   vente vehicule avec nom ancien proprio??? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:44

cric29 a écrit:
Avec le nouveau système d'immat, si le précédent proprio à envoyé son exemplaire de cession à la préfecture, la personne à qui tu vendrais la CG ne pourra pas faire le changement Shit . La préfecture lui demandera de faire faire la CG précédente (donc celle que tu aurais du faire) avant toutes choses.
C'est valable même si la demande d'immat est faite dans un autre département. Avant il n'y avait pas de relation entre les préfecture concernant les fichier de CG, avec le nouveau SIV c'est fini, tout le monde est en réseau.
De toutes façons, si tu as tous les éléments pour faire la carte grise, il est préférable de la faire, ça rassurera aussi le potentiel acheteur salut

+1 ! Pas possible... j'ai voulu en faire une il y a peu en refaisant un certif de vente... c'est pas passé. Il faut faire ta carte grise pour revendre...
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

vente vehicule avec nom ancien proprio??? Empty
MessageSujet: Re: vente vehicule avec nom ancien proprio???   vente vehicule avec nom ancien proprio??? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:59

merci pour vos reponses,

l'ancien proprio ayant changé de telephone, je ne peut pas savoir si il a deposé son papier de cession.

jsuis allé faire une cg a mon nom ce matin, fait chier mais au moins pas de soucis motocool
Revenir en haut Aller en bas
cric29
PILOTE 103SP kit 75 polini
cric29


Masculin Moto actuelle : : 1200 bandit 2001
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : 29260
Date d'inscription : 22/08/2014

vente vehicule avec nom ancien proprio??? Empty
MessageSujet: Re: vente vehicule avec nom ancien proprio???   vente vehicule avec nom ancien proprio??? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:36

La voix de la sagesse vente vehicule avec nom ancien proprio??? 3263
Revenir en haut Aller en bas
 
vente vehicule avec nom ancien proprio???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente sans CG avec declaration au ministere "prototype"
» Carole avec Trajectoire GP - 16 avril 2016 - Vente à 50 euro
» Vente place LEDENON AVEC LES PDS 11-12 aout 2014 200e
» Vente soldée de casques LAZER sur le site vente-privée.com
» Vente AXO aujourd'hui sur vente privée!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
vente vehicule avec nom ancien proprio??? Banner12