WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question sur un chrono genre alfano Banner12
 

 question sur un chrono genre alfano

Aller en bas 
+8
Titi 86
guichou
magic blue 19
LEKAI78
gauden
GROSMAN
nicodabomb
electrolyse
12 participants
AuteurMessage
electrolyse
PILOTE 103SP kit 75 polini
electrolyse


Masculin Moto actuelle : : Suzuki SV 650
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/05/2015

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyMar 4 Aoû - 10:42

bonjour tout le monde,

après quelques journée sur piste, j'aimerais avoir mon temps au tour sans avoir un pote à porté de main, et qui ne soit pas à 2 secondes près :D aussi je me penche sur un truc genre alfano ou AIM, bref un truc qui me donne mon tour précisément.

est ce que je peux prendre un alfano fun sur le bon coin à 150 balles ou mieux vaux prendre un Mychron neuf et garantie à 250 balles ?

je n'ai jamais eu ce genre d'outils aussi j'ai besoin de vous, je roule le 30 aout au luc j'aimerais l'installer d'ici là

merci à vous ,

Stef'

Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyMar 4 Aoû - 10:47

l'alfano fun V2 est top! en occas ya moyen de les trouver moins chère que ça encore!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyMar 4 Aoû - 12:13

Si jamais t'a un android qui traine, télécharges l'appli racechrono.
Un morceau de velcro pour le mettre dans la bulle et c'est partit.
Bon pour le début c'est vrai qu'il faut un peu lire les doc sur internet pour capter comment ça marche mais après une journée tu le prends très facilement en main.

A noter que le téléphone utilisé seul (sans amplificateur gps) n'est pas très précis mais il permet déjà d'avoir qqch de convenable pour un débutant. Perso je vérifie avec la gopro en fin de journée et la précision ne dépasse pas le 20ème de seconde.

Le tout pour 0€
Revenir en haut Aller en bas
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78


Masculin Moto actuelle : : R1 2010
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 27/03/2012

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyMar 4 Aoû - 12:36

Pareil, Racechrono (tres simple et tres complet pour le tarif) couplé a un recepteure gps bluetooth 10hz a 70 euro....
Pour 70 euro, tu a quelque chose de preci (ca te donne exactement le meme temps qu un transpondeur)

En plus, tu peux meme l utiliser pour d autre activitée (moi je l utilise aussi quand je sort en vtt)

Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyMar 4 Aoû - 12:47

Si t'est interessé par cette solution j'ai un récepteur gps bluetooth que j'utilisé avec racechrono, il me sert plus je suis passé sur alfano.
Revenir en haut Aller en bas
guichou
PILOTE 103SP kit 75 polini
guichou


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2005
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 02/04/2011

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyMar 4 Aoû - 13:20

+1 pour racechrono
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyMar 4 Aoû - 13:23

magic blue 19 a écrit:
Si t'est interessé par cette solution j'ai un récepteur gps bluetooth que j'utilisé avec racechrono, il me sert plus je suis passé sur alfano.

C'est lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
electrolyse
PILOTE 103SP kit 75 polini
electrolyse


Masculin Moto actuelle : : Suzuki SV 650
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/05/2015

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyMar 4 Aoû - 18:11

merci pour vos réponse, et non je n'ai pas d'android qui traine, du coup je vais partir sur un alfano fun V2, yen a quelques un a 150 balles sur leboncoin, tant pis, j'espère que ça tient la route car c'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
electrolyse
PILOTE 103SP kit 75 polini
electrolyse


Masculin Moto actuelle : : Suzuki SV 650
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/05/2015

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyMar 4 Aoû - 18:37

GROSMAN a écrit:
a peu de chose pret tu as du gps et du neuf comme je t'ai dis sur mon premier message pourquoi prendre de l'occaz

disons que si tu relis ta phrase on comprends pas très bien, enfin moi surtout :D
tu as du neuf en GPS c'est ça ? et c'est quoi et où dis moi tout
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyMar 4 Aoû - 21:35

Titi 86 a écrit:
magic blue 19 a écrit:
Si t'est interessé par cette solution j'ai un récepteur gps bluetooth que j'utilisé avec racechrono, il me sert plus je suis passé sur alfano.

C'est lequel ?

Holux m1200 (5hz) pour avoir comparait avec l'alfano gps, les temps sont identique à quelque centiéme, par contre les traj sont plus aproximative.

Si tu veut que ton temps ça suffit largement, si tu compte faire de l'analyse mieux vaut passer sur un récepteur en 10hz.
Revenir en haut Aller en bas
electrolyse
PILOTE 103SP kit 75 polini
electrolyse


Masculin Moto actuelle : : Suzuki SV 650
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/05/2015

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyMar 4 Aoû - 21:39

magic blue 19 a écrit:
Titi 86 a écrit:
magic blue 19 a écrit:
Si t'est interessé par cette solution j'ai un récepteur gps bluetooth que j'utilisé avec racechrono, il me sert plus je suis passé sur alfano.

C'est lequel ?

Holux m1200 (5hz) pour avoir comparait avec l'alfano gps, les temps sont identique à quelque centiéme, par contre les traj sont plus aproximative.

Si tu veut que ton temps ça suffit largement, si tu compte faire de l'analyse mieux vaut passer sur un récepteur en 10hz.

c'est ça que tu colles avec le soft sous android ?
ça coute 70 balles c'est ça ? et le 10hz c'est plus cher j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyMar 4 Aoû - 22:18

C'est bien ça oui. Le 10 Hz chez QSTARZ (marque surement la plus réputée) est à 120€.
Je n'ai jamais essayé avec un récepteur donc je laisse les autres te conseiller pour ça.

Pour ma part j'ai fait un premier essai à Chenevières, pour la prise des temps c'est ok par contre les traj avec le récepteur du téléphone c'est même pas la peine (je suis 1/3 du temps dans les champs).

Et depuis d'autre essais sur CHAMBLEY, même le tracé est parfait, je vois à la fin de la journée chacun de mes tous droits (je préférerais qu'il n'y en ai pas) ^^ Précision au top. Je pense donc que je dois avoir un très bon signal là bas. Mais en règle générale il semblerait que tracés inexploitables sans récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyMar 4 Aoû - 22:39

electrolyse a écrit:
magic blue 19 a écrit:
Titi 86 a écrit:
magic blue 19 a écrit:
Si t'est interessé par cette solution j'ai un récepteur gps bluetooth que j'utilisé avec racechrono, il me sert plus je suis passé sur alfano.

C'est lequel ?

Holux m1200 (5hz) pour avoir comparait avec l'alfano gps, les temps sont identique à quelque centiéme, par contre les traj sont plus aproximative.

Si tu veut que ton temps ça suffit largement, si tu compte faire de l'analyse mieux vaut passer sur un récepteur en 10hz.

c'est ça que tu colles avec le soft sous android ?
ça coute 70 balles c'est ça ? et le 10hz c'est plus cher j'imagine ?

C'est ça ;)

J'avais un vieu tel androïd dans la poche interieur de la combi, et le récepteur scraché sur le réservoir de la moto.

En début de journé je lancé racechrono et connection blueetooth avec le récepteur, ça enregistrai toutes la journée sauf à la pause de midi ou je coupé.

La batterie du récepteur tiens largement la journée (voir plus mais je rechargais le soir en prévention)
Y'a que le télephone que je rechargais à midi (mais vieu tél donc batterie faiblarde)

L'avantage de racechrono comparait à un chrono magnétique, c'est que ça te coute beaucoup moins chére, et tu peu placer autant d'intermédiaire que tu veut et ou tu veut.

Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyMar 4 Aoû - 22:54

magic blue 19 a écrit:
Titi 86 a écrit:
magic blue 19 a écrit:
Si t'est interessé par cette solution j'ai un récepteur gps bluetooth que j'utilisé avec racechrono, il me sert plus je suis passé sur alfano.

C'est lequel ?

Holux m1200 (5hz) pour avoir comparait avec l'alfano gps, les temps sont identique à quelque centiéme, par contre les traj sont plus aproximative.

Si tu veut que ton temps ça suffit largement, si tu compte faire de l'analyse mieux vaut passer sur un récepteur en 10hz.

Merci, mais c'était juste pour savoir car j'ai un I-blue.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyMer 5 Aoû - 1:38

nicodabomb a écrit:
l'alfano fun V2 est top! en occas ya moyen de les trouver moins chère que ça encore!

+1 il est parfait simple, précis et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Trutyj
ROOKIE
Trutyj


Masculin Moto actuelle : : Rsv r 2007
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2015

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyDim 9 Aoû - 8:46

https://www.motostand.com/produit/97276/ensemble-chronometre-moto-automatique-v2-cellule-infrarouge
Moi j'ai ce chrono et j en suis très content, il est simple d utilisation et très précis, si la cellule est bien placé et le capteur aussi c est rare de raté un tour
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyDim 9 Aoû - 11:48

chrono GPS de chez GROSMAN: 155€. Simple mais efficace!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
ROOKIE
djésxr93


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Noisy (93)
Date d'inscription : 24/11/2011

question sur un chrono genre alfano Empty
MessageSujet: Re: question sur un chrono genre alfano   question sur un chrono genre alfano EmptyJeu 13 Avr - 12:59

je remonte le topic car j'aimerais installer un chrono sur le R6.
J'ai vu des alfano V2 aux environs de 130€ d'occaz sur LBC...c'est un bon compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur un chrono genre alfano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????
» Le bon chrono ??? alfano , gps , pda ....
» Chrono 3dms Evo vs Alfano adsgpsi
» Chrono piste starlane ou alfano?
» chrono gps ou alfano, votre avis m'intéresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
question sur un chrono genre alfano Banner12