WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le vigeant série expert 27/07 Banner12
 

 Le vigeant série expert 27/07

Aller en bas 
+4
Joebarno
regis31
gauden
razmo
8 participants
AuteurMessage
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptyJeu 30 Juil - 10:40

voila tite vidéo de mon roulage au Vigeant ce lundi,

suis preneur de conseils, pour ma part j'ai l'impression que je dois encore trajecter un peu mieux et que dans certains virages je devrais peux etre chercher a rentrer un peu moins vite pour pouvoir mieux ré-accélérer.


https://www.youtube.com/watch?v=mtxiWF4muCU


motocool
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptyJeu 30 Juil - 12:34

Ta caméra ne penchait pas sur la gauche?
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptyJeu 30 Juil - 12:53

Si pas le choix. Car sur le gsxr sinon faut le coller sur le numéro, et a la prochaine course obliger de jeter le support.. Et a 5€ l'unité... :/
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptyJeu 30 Juil - 18:45

Zero conseil tu roule beaucoup plus fort que moi
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptyJeu 30 Juil - 20:40

Tu aurais pu voir une erreur flagrante que j'aurais pas vu, j'suis pas très bon pour ça moi..
Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptyVen 31 Juil - 18:29

Franchement joli! Tu roules super propre... et vite thumleft
Tu roules en combien sur la vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptySam 1 Aoû - 15:41

Il a l'air vraiment fun ce circuit !
Revenir en haut Aller en bas
didgeridoo
PILOTE MOTO3
didgeridoo


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa L1
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/10/2011

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptySam 1 Aoû - 17:04

C'est propre. Pas grand chose à critiquer pour ma part non plus. Ton freinage me semble plus efficace que le mien. On n'a pas l'impression que ta moto plonge beaucoup sur les gros freins en bout de ligne droite. Pourtant sans voir ta vitesse on voit bien que ça ralenti fort. T'as les freins d'origine?
J'ai fait le roulage du 25 et je me suis vraiment amusé. Très beau circuit.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptySam 1 Aoû - 17:50

Bon bah apparemment les copains avaient raisons, je roule propre, trop peux être ?

Le deuxième tour sur la vidéo 49.6 et les 2 autre en 50 et des poussières,avec des D211 avec plus de 120 tours.
Du coup on voit bien que je loupe certains point de corde, peux être qu'avec un avant neuf ça ira mieux.

Pour les freins , j'ai un Pr19 RCs, et plaquettes prigines mortes. Je vais monter des Sbs dual carbon la.
C'est Vrai qu'on ne dirait pas que ça plonge beaucoup pourtant mon Rilsan est a 8-9mm du bas de fourche ^^

Ce qui me pose problème c'est qu'on voit que le gsxr noir et jaune accélérer bien plus fort que moi hors je roulais plus vite, peux être que je devrais rentrer un peu moins vite dans les virages pour accélérer bien plus fort a la sortie ??
Didgeridoo tu as un Gex aussi ?

Et Skysam bien sur qu'il est fun ce circuit je l'adore perso , avec poil de dénivelé il serait géant !!
Revenir en haut Aller en bas
NEWTEC
PILOTE 103 SP
NEWTEC


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/07/2015

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptySam 1 Aoû - 18:22

Tu as certainement raison... d'où l'expession:

En virage,
Si tu rentre comme un enculé, tu sort comme un PD à l'inverse, si tu rentre comme un PD tu ressort comme un enculé et la tu fais la différence.
Revenir en haut Aller en bas
didgeridoo
PILOTE MOTO3
didgeridoo


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa L1
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/10/2011

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptySam 1 Aoû - 18:48

Oui j'ai un GEX mais 750. pas la même gouache en réaccel!! J'ai tourné en 2' pour mon premier roulage (vidéo ici). Je veux pas me chercher des excuses, mais j'ai fait un high side avec une double fracture de la clavicule il y a 2 mois et je sens encore un peu la douleur physique et la retenue psychique. Je pense que dans de meilleures condition je pourrai descendre 3 ou 4 secondes. Le circuit est loin de chez moi alors je ne sais pas quand je pourrai y redescendre. Mais il est vraiment génial donc j'y reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptySam 1 Aoû - 19:42

Vrai Newtec, faut que j'arrive a trouver le juste milieu..

Didgeridoo, c'est bien pour un premier roulage !!!! C'est différent de Ledenon mais c'est un des circuit les plus difficiles en France.. En plus après un volume avec des blessures..
Moi m'a hantise c'est de perdre l'avant ( énormément de chute depuis que je suis môme de l'avant..) et la ça y es c'est en train de passer ✌️
Revenir en haut Aller en bas
didgeridoo
PILOTE MOTO3
didgeridoo


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa L1
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/10/2011

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptySam 1 Aoû - 21:30

Merci.
J'ai perdu l'avant une fois à Folembray. Trop ambitieux pour le virage et surtout le frein trop longtemps dans les mains. Maintenant je fais gaffe mais pour le coup je lâche le frein plus (trop) tôt et donc je rentre moins fort. Mais comme tu le soulignes plus haut, vaut mieux rentrer moins fort et sortir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
ninnin27
PILOTE MOTO3
ninnin27


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/05/2015

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptyDim 2 Aoû - 12:40

Si tu veux gagner une seconde ou deux dans le dernier droit avant la ligne droite des stand sort derrière le vibreur ça te permet de sortir beaucoup plus vite et sinon le reste c'est très propre peut être certain endroit où tu pourrais utiliser un peut plus la piste en sortie de courbe tu as de la marge !! Enfin la tu roulés déjà très bien !
Revenir en haut Aller en bas
didgeridoo
PILOTE MOTO3
didgeridoo


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa L1
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/10/2011

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptyDim 2 Aoû - 15:25

Merci pour les conseils. C'est vrai que j'ai eu du mal à appréhender le double droit avant la ligne droite des stands. Il y a beaucoup de place pour passer mais j'avais tendance à beaucoup ralentir avant le premier droit. On fera mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptyLun 3 Aoû - 8:48

Moi ça me gêne un peu de passer sur les vibreurs.. J'suis pas trop pour lol en plus ce matin la ils étaient gorges d'eau. Mais j'essaierais la prochaine fois qu'il fera beau.

Didgeridoo c'est vrai que c'est propre pour une première, y'a 2-3 endroits ou tu freines beaucoup trop tôt, dont le bout de ligne droite des stands qui pour moi, conditionnent ton rythme jusqu'a la 2ème ligne droite.

Sinon elle est top ta vidéo, comment tu fais ton incrustation comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
didgeridoo
PILOTE MOTO3
didgeridoo


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa L1
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/10/2011

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptyLun 3 Aoû - 9:53

Merci pour les conseils. Je n'ai pas confiance en mon freinage. Il y a des vibrations lors des gros freinages et ça me gêne. Je fais des changements petit à petit. Il y a déjà eu les pneus. Là j'ai changer les plaquettes. Je verrai lundi prochain à Ledenon et après se sera les disques des fois que...

Pour la vidéo j'utilise Dashware. C'est un soft gratuit. J'enregistre les datas avec race chrono sur mon mobile Android. Pour plus de précision j'ai ajouté un gps 10 hertz. Le logiciel te permet de les intégrer et de les synchroniser avec ta vidéo. Très facile et j'aime bien le résultat. Coût final. 70€ pour le gps et 3€ pour race chrono.
Revenir en haut Aller en bas
ninnin27
PILOTE MOTO3
ninnin27


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/05/2015

Le vigeant série expert 27/07 Empty
MessageSujet: Re: Le vigeant série expert 27/07   Le vigeant série expert 27/07 EmptyLun 3 Aoû - 20:27

Le mieux c'est de passer derrière le vibreur à l'entrée de la ligne droite ça permet de sortir beaucoup plus vite !! Il y a une bande de béton de 1 mètre de large derrière
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vigeant série expert 27/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vigeant 18 avril avec o3z serie 3
» pirelli days au vigeant le 8/04/2012 série 400
» Le Vigeant 25/07 derniere session serie confirmée
» mon R7 série Bol d'or
» Nogaro le 24/05/10 en serie 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Le vigeant série expert 27/07 Banner12