WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Banner12
 

 Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)

Aller en bas 
+3
Jo Lanouille
momos
NEWTEC
7 participants
AuteurMessage
NEWTEC
PILOTE 103 SP
NEWTEC


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/07/2015

Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Empty
MessageSujet: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)   Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) EmptyMar 28 Juil - 18:49

Salut à tous...

Tous est dans le titre, je voudrais passer mon R1 2010 en piste.

- Par ou faut il commencer, Poly ? de quel type? est ce facile à installer ( je ne suis pas trop manchot mais pas non plus un as).

-Les protections de la moto en cas de chute ? c'est pour moi le plus important car je n'ai pas d'arbre fruitier de type ARGENTIER ou BILLETIER qui pousse chez moi.
Quelles sont les éléments a protéger et avec quoi.

J'espère ne pas être répétitif sur ce poste mais en fouillant je n'ai pas trouvé de réponse.

Pour tous le reste comme amortisseur, fourche, commande reculés etc ... on verra après les poly et protection.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)   Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) EmptyMar 28 Juil - 18:58

pour la piste il faut déjà commencer par les pneumatiques

ensuite les poly pour eviter d'abimer les carenages d'origine qui coutent si cher

pour les protections , disons que les protection de carter et les roulettes sur les axes de roues permettent deja de limiter pour les "glissades"
apres t as les protection de cadre et bras oscillant qui permettent de ne pas marquer si la moto glisse dans les graviers .

il a aussi les roulettes de cadre mais la il y a deux écoles les pour et les contres avec chacun leur argument .

voila deja de quoi faire ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Jo Lanouille
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : En recherche
Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Près de TROYES
Date d'inscription : 22/06/2011

Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)   Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) EmptyMar 28 Juil - 19:04

Salut, tu veux passé ta moto full piste ou roulé de temps en temps sur circuit ?

Sinon un poly n'est pas compliqué a installé, c'est plus long de démonté tous tes carénages de routes, optiques etc. Tu peu commencer a acheté un poly d'occasion pour limité les frais, idéalement monté en visserie dzeus (visse 1/4 de tour). Si tu veux faire route/piste, je te conseil poly endurance ....

En protection, je te conseil protection vissé type gb racing sur les carters, ça coute cher mais ça protege trés bien les carter en cas de chute (gb racing ou équivalent).

Tampon de protection type LSL, les insert en plastique ce change par exemple.
Protection carbone sur le cadre/bras oscillant pour éviter les impactes de gravillon si tu souhaite revendre ta moto par la suite (en carbone).

Perso j'ai des tampon qui passe dans les axes de roue avant et arrière, en cas de chute ça empèche d'abimé la visserie et surtout le bas de la fourche.

Mais surtout je t'invite a monter des pneus adapté à la piste, des d211 (gomme M avant et E arrière) ou Pirelli supercorsa(sc1 avant, SC2 arrière), pas besoin de slick pour commencer.

Dans l'idéal et c'est souvent négligé, une révision des suspensions et un réglage a ton poids, c'est pas indispensable pour commencer mais cela permet de rouler en sécurité.

L'ensemble des pièces se trouvent d'occasions, meme les pneus tu trouvera ton bonheur.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
NEWTEC
PILOTE 103 SP
NEWTEC


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/07/2015

Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)   Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) EmptyMar 28 Juil - 19:20

Merci pour ces réponses.

C'est pour faire un full piste car j'ai une autre moto pour la route.

Pour résumer:

-un KIT poly avec visserie DZUS.
Les KIT poly qui se vendent, sont ils complet? car sur mon R1 en plus des carénages, il y a plein de petit cache noir plastique notament autour des tunnels d'entrée d'air et le trous de fixations sont il a faire soit même.
Voir ce que j'envisage.
http://www.moto-vision.com/fr/2224-pieces-polyester


-Protection carter + cadre et bras oscillant + roulette moteur et roues

-Pneu D211 ça, c'est déjà prévu en consultant le forum j'ai validé ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Lanouille
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : En recherche
Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Près de TROYES
Date d'inscription : 22/06/2011

Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)   Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) EmptyMar 28 Juil - 19:54

Je te déconseille moto vision, les poly = chine, donc autant commandé sur ebay ça coute moins cher et c'est la meme chose.

Les poly sont simplifié par rapport au carenage d'origne, il n'y a pas plein de petit morceau a droite ou a gauche, ça se résume souvent à :

_ Tete de fourche, flanc gauche et droit, sabot et selle arrière. Il y a 2 type de selle, soit avec ta selle d'origine soit une monocoque et tu colle une selle en mousse dessus, je te conseil la monocoque coute moins cher en cas de chute.

Souvent les poly s'adapte sur les ram air/admission d'air d'origine. Le cache réservoir en poly est souvent en option.
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)   Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) EmptyMar 28 Juil - 20:51

Durites avia!! Pour assurer ton freinage constant
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)   Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) EmptyMer 29 Juil - 8:44

Pour le poly, tu peux aller voir sur les partenaires du forum (genre gentleman rider), t'as aussi les ricambi qui sont pas mal, y'a surement des infos dans la rubrique test matos.

Si tu peux, essais d'installer des demi guidon racing, c'est plus facile de changer juste un tube plutôt que de sortir le té complet pour avoir accès à un demi guidon cassé. Pense à avoir un peu de consommable d'avance si tu peux genre un jeu de plaquettes, des leviers (pas du made in china), un cale pied. Rien de pire que de gâcher un week end pour un levier de frein qui manque ou un cale pied tordu
Revenir en haut Aller en bas
NEWTEC
PILOTE 103 SP
NEWTEC


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/07/2015

Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)   Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) EmptyMer 29 Juil - 8:56

Merci.

Ou achètes tu les levier, cale pied et autres qui ne soit pas de chine ?
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)   Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) EmptyMer 29 Juil - 9:52

les leviers, je prends des trucs d'origine genre du bihr.

Quand je dis pas de chine, c'est tout les joli leviers repliables de toutes les couleurs etc qu'on peux trouver sur ebay par exemple. Enfin ça c'est parce que j'ai pas envie de prendre de risque avec mon freinage (y'en a forcement qui dirons "oui mais tout est fait en chine etc ...") Je ne néglige ni les pneus ni le freinage ... pour le reste ça me dérange pas.

Cales pieds, ça se trouve facilement si t'es monté d'origine

Pour tout ça, fait un tour dans les partenaire et tu trouvera surement ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
GrafMax
PILOTE MOTO3
GrafMax


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/01/2009

Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)   Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) EmptyJeu 30 Juil - 0:23

Hello,

Moi c'est marrant mais pour commencer en fait je ferais un stage pour apprendre à rouler en sécurité... Prévoir les pièces pour la chute c'est bien mais pas tomber quand on commence c'est mieux non ?
Donc des poly de qualité, des protections minimum, de bon pneu et roule ! Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) 2323811986
Revenir en haut Aller en bas
NEWTEC
PILOTE 103 SP
NEWTEC


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/07/2015

Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)   Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) EmptyJeu 30 Juil - 7:12

T'as raison...

C'est pour cela que j'ai déjà fait 3 stages et que pour cette saison il m'en reste 2.
ça fera 5, je pense que j'aurai les bases de la sécurité.

Les poly c'est pour cet hiver. PNEU en D211 neuf et protection mécanique et autres patin anti glisse en court de commande.

Merci pour toutes vos réponses cela m'a permis de budgétiser le projet.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)   Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) EmptyJeu 30 Juil - 8:27

Poly d'occase ça va bien aussi.
J'ai acheté le miens d'occase et il est top.

Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)   Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) EmptyJeu 30 Juil - 8:42

GrafMax a écrit:
Hello,

Moi c'est marrant mais pour commencer en fait je ferais un stage pour apprendre à rouler en sécurité... Prévoir les pièces pour la chute c'est bien mais pas tomber quand on commence c'est mieux non ?
Donc des poly de qualité, des protections minimum, de bon pneu et roule ! Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) 2323811986

C'est sur que les stages aident à avoir un retour de professionnel. D'ailleurs avec 5 stages, tu va être mieux calé que nous Newtec ! lol!

Installer des protections et prévoir les consommables qui cassent vite, c'est avant tout garantir de ne pas te "niquer" ton weekend pour quelque chose qui coûte 15 balles.

Si jamais t'arrive à ton stage de 2 jours à 500€ et que manque de bol tu chauffes mal tes pneus à la première session du matin, tu risque de t'en prend une et par exemple de casser ton levier de frein et du coup beh tu peux plus rouler ! 500€ jetés par la fenêtre pour un levier à 15€ affraid Thumb down

Mieux vaut prévenir que guérir non ?

Revenir en haut Aller en bas
GrafMax
PILOTE MOTO3
GrafMax


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/01/2009

Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)   Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) EmptyJeu 30 Juil - 21:37

Pour les stages c'est génial si en plus tu en 5, comme dit Alakath tu vas etre au top ! ;)
Je suis d'accord aussi sur les différents consommables et c'est vrai que mon retour d'expériences est différents... Je suis toujours parti avec un maximum de pièces, leviers demi guidon, araigné, poly,silencieux platine... j'en passe... limite une 2eme moto MDR... de rechange et la seule fois ou j'ai cassé un truc... c'était les coussinets de bielles... bon bah la pas de pieces hein... et mon stage niqué... Même lors de mes chutes mes guidons et platines on juste été limés ou un peu tordu... pas de quoi en faire un plat ou ce prendre la tête à changer...
Mais dans le principe de vaut c'est vrai mieux prévenir que guérir chui d'accord ! :D
Revenir en haut Aller en bas
NEWTEC
PILOTE 103 SP
NEWTEC


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/07/2015

Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)   Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) EmptyJeu 30 Juil - 23:20

D'accord aussi pour les pièces mais je vais déjà me concentré sur une remorque car pour le moment je vais sur le circuit encore avec la moto.

Vu ce que vous dites sur les éléments de rechange je vais mettre l'attelage sur un camping car ... au moins je pourrai stocker.

ça commence à faire un sacré budjet tout mis bout à bout affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 10R : de route vers piste.
» comment passer en boite inversée un R1 07/08
» diffrentes étapes pour progresser sur piste
» comment passer en boite inversé sur un 636
» comment passer en inversée sur gsxr 600 k7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Banner12