WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Assurance/licence début piste Banner12
 

 Assurance/licence début piste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Assurance/licence début piste Empty
MessageSujet: Assurance/licence début piste   Assurance/licence début piste EmptyLun 13 Juil - 23:04

Bonjour,

Alors voila saison prochaine je passe ma R1 en full piste pour ne plus du tout la rouler sur route (donc plus d'assurance route).

Je vise pour la première saison 7 à 8 roulages.

-Je voudrais être assuré pour les roulages (dommages pilotes hôpitaux...). Faut-il prendre une licence ou vaut-il mieux prendre un pass eco quand les organisateurs le demandent? Sachant que je roule souvent à chambley (RC offerte).

-Si j'ai un accident avec la remorque au cul comment ça se passe et comment couvrir la moto/les dégâts occasionnés par la moto?

-De préférence je voudrais bien aussi être couvert pour l'incendie chez moi (on sais jamais mais une maison ça coûte cher) et si possible le vol.


Je voudrais surtout connaitre vos retour de vous pistards qui ont une moto dédiée à la piste.

Cela fait 30 min que je lit tous les posts sur le sujet, pour moi qui commence la piste, c'est Bagdad sérieux!!!

Alors si vous auriez des conseils à me donner pour pouvoir commencer sans devoir manger des pates tous les jours et avoir encore un peu de sous pour rouler une fois tout ça payé, sans en plus avoir la peur de "ce qui pourrait arriver au cas où que ....."
Je les prendrais volontiers.


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Assurance/licence début piste Empty
MessageSujet: Re: Assurance/licence début piste   Assurance/licence début piste EmptyMar 14 Juil - 1:17

salut, as tu essayé de te rapprocher de la mutuelle des motards?

ils ont un site "amdm"

ou alors vas les voir directement

N'étant pas assureur je ne connais pas tous les détails de ces contrats

t as aussi AMV


bonne recherche ! tiens nous au courant, plein de membres se posent la même question

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Assurance/licence début piste Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance/licence début piste Empty
MessageSujet: Re: Assurance/licence début piste   Assurance/licence début piste EmptyMar 14 Juil - 1:47

Une bécane de piste ça s'assure avec un contrat spécial ou par la licence.

Le contrat va couvrir la responsabilité civile (rc). Cette rc va garantir les dommages que cause ta moto aux autres (dont l'incendie du lieu où elle est entreposée).
Lors de son transport, si la moto tombe de la remorque et qu'elle créée des dommages à des tiers c'est encore la RC qui va couvrir. Attention le contrat de la licence ne couvre pas dans cette situation.

Attention aux contrats basés sur le code du sport, ils ne couvrent pas les dommages matériels des autres participants.

La licence impose que tous les participants soient licenciés (pas de mixité pour éviter les recours d'assureur...)

Pour le vol de la moto, rares sont les assurances à le proposer car le risque de transformer une chute en vol est grand. Aussi les conditions sont excessives.

Quant aux dommages de la moto, tu oublis...
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Assurance/licence début piste Empty
MessageSujet: Re: Assurance/licence début piste   Assurance/licence début piste EmptyMar 14 Juil - 12:59

Merci Motorman,


Si je comprends bien pour être couvert pour le transport il faut un contrat d'assurance (mdm ou assurancepiste.com...) quelque chose comme ça je suppose. En revanche la rc de ce contrat ne fonctionnera pas et il faudra systématiquement une licence (pass éco journée ou licence à l'année).

Tant pis pour le vol, je vais transformer mon garage en fort Knox. Et pour les dommages de la moto oui ça je me doutais bien qu'aucun assureur ne couvrirait ça.


En résumé je pense regarder pour un contrat mdm ou autre pour le transport de la moto et l'incendie dans le lieu de stockage. Et donc en plus de cela un pass éco à la journée quand on le demande ou une licence à l'année si c'est plus rentable.


Et quand à l'assurance "individuelle accident proposée quand on prend le pass éco à la journée, j'ai cru comprendre sur leur site que la mutuelle des motards prenait ça en charge.
En gros j'aimerais être sûr d'avoir quelque chose qui me couvre si je dois finir hospitalisé.


Je commence à y voir un peu plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Assurance/licence début piste Empty
MessageSujet: Re: Assurance/licence début piste   Assurance/licence début piste EmptyMar 14 Juil - 18:02

Je suis assuré piste AMDM, c'est le même contrat que pour des motos de route (code des assurances), sauf qu'il est réservé au circuit et que la moto peut ne plus être homologuée. Il couvre en RC et IA.

Pour les journées réservées aux licenciés, je rend un pass ECO.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance/licence début piste Empty
MessageSujet: Re: Assurance/licence début piste   Assurance/licence début piste EmptyMar 14 Juil - 21:35

Gauden.

Le contrat piste amdm couvre sur piste pour les roulages loisirs, d'où son nom.

Pas la peine de prendre la licence ou un pass, sauf si les autres participants sont tous des licenciés.
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Assurance/licence début piste Empty
MessageSujet: Re: Assurance/licence début piste   Assurance/licence début piste EmptyMar 14 Juil - 23:13

D'accord merci à tous j'y vois déjà beaucoup plus clair
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance/licence début piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR passage piste - début sur piste
» debut sur piste
» debut en piste
» debut piste
» Passage sur sportive 600, debut sur piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Assurance/licence début piste Banner12