WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mes début en circuit : le Luc Banner12
 

 Mes début en circuit : le Luc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
electrolyse
PILOTE 103SP kit 75 polini
electrolyse


Masculin Moto actuelle : : Suzuki SV 650
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/05/2015

Mes début en circuit : le Luc Empty
MessageSujet: Mes début en circuit : le Luc   Mes début en circuit : le Luc EmptyMer 8 Juil - 19:34

Salut à tous,

et oui, après 40 ans passé, je me suis décidé de passer à la piste. Pour mes débuts je suis resté zen sur le choix de la moto, un Suzette SV650 déjà équipée piste, plus facile et moins cher !
je veux bosser mes trajectoires et la position en premier, après viendra le freinage et en dernier la vitesse.

Comme j'aime bien faire les choses, j'ai pris un week-end complet avec la Team Vickings : http://www.lgsevents.fr/ honnêtement je m'attendais à plus pourri en encadrement, c'était un quasi sans faute, la sécurité les préoccupe vraiment, les mecs sont ouvert, dispo et adorable (j'avais pas de monnaie pour payer les 15e de l'assurance, j'ai quand même roulé le matin et les aient payé l'aprem, vraiment sympa)

après un briefing court mais complet, nous voila enfin prêt, un rapide test au DBmètre et je suis sur la piste avec un groupe de débutant. J'ai la boule au ventre et la gaule, en même temps, bizarre ..

le matin, 2 sessions derrière un Marshall, le top, j'ai plus appris avec lui en 20 tours qu'en 5 ans de bécane sur route, faut dire que je suis pas très doué, mais on s'en fous pas mal, je suis sur la piste pour apprendre et me faire faire, et du plaisir, putain j'en ai pris !

après 2 jours et 10 sessions et 150km de piste, je peux maintenant dire que c'est 1) physique 2) que la taille ne compte pas (je repense aux dernières sessions quand je collais au cul des 750 et de 1000 en gueulant dans le casque MAIS FREINE PAS LA PUTAIN CA PASSE LAAARGEE) on dirait du Joe Bar Team, véridique ! (les mecs étaient débutants aussi et pour certain c'était leur bécane de tous les jours)

putain c'était bien fun, tellement fun que j'y retourne dimanche 2 aout !

motocool Stef'

en vrac quelques photos choisis (les meilleures évidement)


Dernière édition par electrolyse le Mer 8 Juil - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electrolyse
PILOTE 103SP kit 75 polini
electrolyse


Masculin Moto actuelle : : Suzuki SV 650
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/05/2015

Mes début en circuit : le Luc Empty
MessageSujet: Re: Mes début en circuit : le Luc   Mes début en circuit : le Luc EmptyMer 8 Juil - 19:35

Mes début en circuit : le Luc Img_2911

Mes début en circuit : le Luc Img_5010

Mes début en circuit : le Luc Img_7410

Mes début en circuit : le Luc Img_7510

Mes début en circuit : le Luc Img_7710
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Mes début en circuit : le Luc Empty
MessageSujet: Re: Mes début en circuit : le Luc   Mes début en circuit : le Luc EmptyMer 8 Juil - 22:20

La piste , y a pas d'âge pour commencer br
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25521
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Mes début en circuit : le Luc Empty
MessageSujet: Re: Mes début en circuit : le Luc   Mes début en circuit : le Luc EmptyJeu 9 Juil - 2:29

yes ! félicitations !!! t as franchi le cap ! maintenant va falloir y retourner t as plus le choix...

ca me rappelle ma première sortie aussi au LUC...

le coup de la gaule et du nœud au ventre ca me l'a fait... faut surtout pas se surestimer ! chauffer ses gommes et en avant !!!

Plus récemment ca m'a refait la boule au ventre au MUGELLO...avec le dernier R1, j'me suis dis "magique!!!! puis "merde qu'est ce que je fous la, au milieu de ces malades !!!!"

On en veut toujours plus, mais faut être raisonnable ! Des gars chauds comme des baraques a frites venaient au LEDENON, les mecs pensaient savoir rouler ils se mettaient au tas le premier tour !

en tout cas félicitations, et merci de nous faire partager !!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Mes début en circuit : le Luc Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes début en circuit : le Luc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes debut sur circuit
» Journée circuit Circuit de Folembray lundi 23 juin
» journée circuit le 4 septembre (bourbonnais nouveau circuit)
» Circuit du Bourbonnais/ Dimanche 1er Mars/L.A.M+Circuit
» debut piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Mes début en circuit : le Luc Banner12