WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[CR] Stage ACO 2 au Bugatti - 1er et 2 Aout 2007 Banner12
 

 [CR] Stage ACO 2 au Bugatti - 1er et 2 Aout 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maya46
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : DUCATI 848
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : RENNES (35)
Date d'inscription : 18/10/2006

[CR] Stage ACO 2 au Bugatti - 1er et 2 Aout 2007 Empty
MessageSujet: [CR] Stage ACO 2 au Bugatti - 1er et 2 Aout 2007   [CR] Stage ACO 2 au Bugatti - 1er et 2 Aout 2007 EmptyVen 3 Aoû - 11:29

Mercredi 1er Aout :

Réveillé vers 7h00, assez mal dormi... je pensais faire une grasse mat après mes 2 premiers jours de taf à 5h et bah, c'est raté...


Arrivée à 8h30 au Bugatti, le temps de descendre la moto et de se préparer...

Briefing à 9h30...

Le temps s'annonce très beau et très chaud pour la 1ere journée...

Cette année, les 2 instructeurs sont :

- Damien SAULNIER (Team Manager du Junior Team LMS engagé en Stocksport 24h du Mans et Bol d'Or (1er au Mans cette année) et champion Superbike Français, titré le week end dernier à Magny-Cours dans l'avant dernier virage...., avec Guillaume DIETRICH)

- Christophe BOUCHER : a couru notamment en Roadster Cup en 2002

Nous sommes 19 personnes pour ce stage...

On est partagé en 2 groupes, 1 groupe typé plutot piste et 1 groupe pour ceux qui ont des motos de "route"... Chaque groupe étudie un virage différent pour ne pas se gener...

On commence par faire une série de 5 tours complet derriere les moniteurs chacun notre tour pour se mettre en jambe...

Vers 11h, on commence l'étude des virages, on commence par celui de la Chapelle, reconnaissance à pied, puis placement des cones pour repérer, la zone de freinage dégressif, la bonne trajectoire et le point de corde.... puis on part les uns derrieres les autres.... de plus en plus vite.... et le retour du virage de la Chapelle se fait à l'envers quand tout le monde est passé.... ca fait bizarre mais c'est marrant... du coup, on est toujours à rouler, dans un sens et dans l'autre, de plus en plus vite et sans perdre de temps, pour faire le plus de passage... le pied !!!


Déjà 12h00, on part tous manger au Campanile à Arnage, super ambiance, on se marre bien...

Je fais le plein de mon Jerican de 20 L ... c'est que ça consomme ces petites betes...

14h00, digestion, faut se remettre dans le bain...


On commence par faire une série de 5 tours complet derriere les moniteurs chacun notre tour pour se mettre en jambe... Puis on repart à la Chapelle pour 20 mn...


15h00, on échange de virage et d'instructeur avec l'autre groupe, on va étudier le virage du Garage Vert... toujours meme façon de procéder.... On commence par le passer en 3è... puis, il nous dit de le passer en 2nde pour avoir une meilleure sortie... bcp plus dur et délicat an arrivant en fond de 3è, de passer la 2nde juste avant le 1er droite du double droite.... mais à force de faire des passages, on y arrive de mieux en mieux...

Vers 16h30, on part pour les Chemin aux Boeufs.... et là, c'est encore plus chaud... on doit arriver en 5è au bout de la petite ligne droite, freiner au debut de la pile de pneus, descendre 2 rapports pour passer en 3è et bah, en fond de 5è, le paysage defile super vite.... et pendant les passages, des fois, pas le temps de passer la 3è....

Petit arret briefing, l'instructeur nous dit qu'on freine 20 à 30 m avant le debut des pneus ah bon, on pensait etre bien....

On recommence...

Il est bientot 18h00... dernier passage, le mec avec le 1000 GEX de piste dit au moniteur : "je freinerais au debut de la pile de pneus et pas avant !"

on part chacun derriere les autres en laissant un bon espace.... et quand j'arrive en 5è, je vois devant un grand nuage de poussiere et le mec devant moi qui freine super fort et le mono qui fait signe de ralentir... debout sur les freins.... en fait, le mec à coupé à la pile de pneu à env. 280 compteur et a tiré tout droit dans le bac à gravier.... sans chuté... impressionant...

Déjà 18h00, meme pas le temps de faire une serie de tour... A cause des riverains, ils ont des obligations horaires et ne doivent pas dépasser...

Super bonne journée, super chaud aussi et plus de 20 L de carburant consommé et 180 km au taquet...


Jeudi 2 Aout :

Un petit peu de courbature, de la fatigue, donc pas très bien dormie aussi... réveillé encore à 7h... je regarde la météo, ils annoncent risque de flotte, la Sarthe est cernée par une perturbation venant de la Bretagne et une venant de l'Est.... pourvu qu'on soit épargné...

9h30, tjs petite série de 5 tours pour se remettre en jambe...

On recommence par le Chemin aux Boeufs, on ca va de mieux en mieux...

Puis, on part étudier le virage du Musée, un des virages ou je suis le plus a l'aise... tout se passe toujours bien, on a de plus en plus de vitesse de passage en courbe....

12h00, re-Campanile... et la, on chambre le cuistot et le responsable quand on reçoit l'assiette de Gambas ou plutot l'assiette 2 Gambas.... car il y en avait 2 petites.... mais il n'a pas d'humour.... déjà hier, il tirait la tronche... pourtant ils ont un contrat avec l'ecole de pilotage et ca amene du monde, on etait plus de 25 à tables alors que dans le resto, il y avait 10 personnes à tout casser....du coup, on se vengera sur le buffet de dessert à volonté

14h00, re-série de 5 tours....

Puis, les 2 groupes se retrouvent pour travailler l'enchainement : Esses Bleus et le raccordement... le plus dur étant le raccordement, pour avoir une bonne vitesse de sortie et donc avoir une très bonne vitesse de pointe.... Nous manquons tous de vitesse d'entrée...

il y a de plus en plus de nuages et le vent se leve et souffle pas mal

On sent quelques gouttes ...

et vers 15h30, il pleut.... pendant 10 mn , on rentre au stand pour attendre que ça se passe...

Après un bon quart d'heure, je suis motivé pour rouler, meme sur le mouillé, mais certains ne veulent pas, surtout avec leurs motos persos...

Finalement, la pluie s'arrete et le vent seche rapidement la piste, ouf... en esperant qu'il ne repleuve pas...

On part vite fait voir la Dunlop, comme c'est un peu humide, on ne fera pas de passages pour s'entrainer... donc pas trop de reperes....

il est deja 16h30... on part pour des sessions libre, d'abord le 1er groupe... c'est parti pour mettre en application tout ce qu'on a vu... la psite semble avoir bien seché, on commence à mettre du gros gaz... la piste est bien sèche... meme si quelques gouttes recommencent à tomber, je ne ralenti pas le ryhme... A la mis séance, à plusieurs virages, j'avais un rapport de trop et je peinait à la réaccel.... du coup, je me suis fait distancer par la Triumph 675.... ... Les 3 derniers tours, je passent les bons rapports, c'est bcp mieux...

Après 20 mn, retour au stand pour laisser partir le 2è groupe.... une chute malheureusement, la seule du stage, et un coté gauche de R1 un peu rapé, mais juste du carenage et le mec, OK, à la sortie des Esses Bleus, pour rejoindre le raccordement...

Verdict du chrono : 2'05, c'est déjà mieux par rapport au 2'08/2'10 que j'avais en référence au Bugatti mais je suis encore loin des 2'00 que je pensais atteindre à l'issue du stage....

Derniere session de 15/20 mn, c'est parti... arriver bcp plus vite en entrée de virages, et frotter partout les slides..... le pied total !!!....

Drapeau à damier, c'est deja fini, alors que j'étais de mieux en mieux... j'aurais bien fait encore une 10aine de tour....

Damien SAULNIER m'a suivi 1/2 tours, m'a doublé et ma fait signe , nickel, j'ai les bonnes trajectoires, bonnes positions sur la moto.... j'essaye de mettre en application tout ce qu'on a vu... pas evident de tout emmagasiner.... j'essaye de le suivre, il est pourtant en 600 CBR bridé en 106 ch.... mais en entrée de virages, il freine bcp plus tard et passe bcp plus vite.... j'ai encore de la marge....

Verdit du chrono : 2'03

240 km parcouru ce jour et env. 30 L de carburant ....

TOTAL : plus de 400 km de circuit en 2 jours....

Avec de prochaines sessions au Bugatti, je pense arrivé à 2'00 et Damien me le confirme sans pb...

Il y avait 1 moniteur d'auto-ecoles en zx6r de 98 qui faisaient pour la 3è année le stage 2, et il tournait en 1'58....


Donc, super content du stage, le temps était avec nous ! Ouf ! bcp progressé.... et encore une belle progression à faire... et le 600 CBR au top.... pendant 2 jours, pas une seule frayeur ou mauvaise surprise.... un vrai rail...


je pense que le prochain stage sera l'année prochaine au Vigeant .... afin de mieux connaitre ce circuit très technique...


Dommage, mais pas de photos en action.... car personne au bord de la piste pour nous prendre en photo


Malheureusement, pas de photographes, donc pas de photos de moi en action :o(

Mes quelques photos : Cliquez içi


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 19:32, édité 2 fois

QSFT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

[CR] Stage ACO 2 au Bugatti - 1er et 2 Aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage ACO 2 au Bugatti - 1er et 2 Aout 2007   [CR] Stage ACO 2 au Bugatti - 1er et 2 Aout 2007 EmptyVen 3 Aoû - 12:30

ben voila le CR lol, bravo pour ta progression, et content de voir que tu a aimé le stage.

Par contre ton alfano il a une celulle infrarouge?
Revenir en haut Aller en bas
Maya46
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : DUCATI 848
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : RENNES (35)
Date d'inscription : 18/10/2006

[CR] Stage ACO 2 au Bugatti - 1er et 2 Aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage ACO 2 au Bugatti - 1er et 2 Aout 2007   [CR] Stage ACO 2 au Bugatti - 1er et 2 Aout 2007 EmptyVen 3 Aoû - 15:09

charlie a écrit:
ben voila le CR lol, bravo pour ta progression, et content de voir que tu a aimé le stage.

Par contre ton alfano il a une celulle infrarouge?

mon post sur le sujet => http://motopiste.motards.net/LE-BAZAR-PETITES-ANNONCES-c1/Bons-plans-f22/Interrupteur-pour-ALFANO-pour-prendre-les-tours-au-Bugatti-t5622.htm?highlight=alfano
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Stage ACO 2 au Bugatti - 1er et 2 Aout 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lédenon : Stage BMC les 22/23 Août 2007
» CR Roulage Bugatti - Vendredi 13 Avril 2007
» STAGE DE PILOTAGE BUGATTI
» Des inscrits au stage FFM sur le Bugatti des 3 et 4 mars ??
» STAGE ACO niv2 Bugatti les 13-14juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
[CR] Stage ACO 2 au Bugatti - 1er et 2 Aout 2007 Banner12